Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je me présente

Messages recommandés

Invité

Bonjour à Tous

Alors moi c'est Alain 63, j'ai 48 ans et oui le temps passe vite, toujours grand Amateur de Sport Auto surtout le Rallye, Rallye raid 4x4 et Course de côte en spectateur car c'est un sport trés honéreux
Heureusement j'ai pu courrir à l'époque et en profiter un peu sur kart, 104 zs et un petit proto Hema 1300 cm Renault ...
J'aime aussi les autos historique style Golf GTI série 1 ou 104 ZS
j'ai aussi un Lada Niva un peu préparé TT avec lequel j'aimerais bien rouler avec, mais je suis nul en mécanique du coup il reste au garage No ( d'aileurs dégouté je l'ai mis en vente )
De + installés depuis seulement 2006 à temps plein sur notre belle région je ne connais personne hélas prés de Thiers ...

Mon ancien travail était Dj's Animateur à mon compte à temps plein et Agent commercial en matos Sonorisation Lumiere mais depuis mon déménagement j'ai cesser mon activité


Mon Niva







On vois mon autre vehicule, un break 405 signature bien pratique pour la vie de tous les jours et peu honereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alain
Soit le bienvenue sur le forum!!!!!
Pas mal le niva pour s'amuser...
ca monte au arbres ces truc la lol
il a quoi comme probleme?
on sais jamais certains sur le forum connaissent
donc on pourrai t'aider pour eviter la vente Wink
A+++++
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olivier T16 a écrit:
Salut Alain
Soit le bienvenue sur le forum!!!!!
Pas mal le niva pour s'amuser...
ca monte au arbres ces truc la lol
il a quoi comme probleme?
on sais jamais certains sur le forum connaissent
donc on pourrai t'aider pour eviter la vente Wink
A+++++
Olivier



:merci1: C'est sympa, en gros mon probleme c'est le CT avec la nouvelle reglementation de 2008 il faut les ceintures origines ( j'ai montage harnais salbet boucle aviation ) donc j'ai racheté un autre Niva pour pieces afin de récuperer ces dernieres et d'avoir un stock d'avance
Mais il est pas facile du fait de l'arceau, de remettre les ceintures les enrouleurs gene un peu ....

De plus j'ai un bruit, soit de cardan du coté conducteur ou ca peut êtres aussi un roulement donc il faut arrache moyeu ....
je connais un peu la theorie en mecanique mais pas doué pour la pratique a la bonne epoque j'avais 2 copains mecano pour preparé la zs
Ce Niva a 25 ans, je voulais le passer en carte grise historique afin de plus avoir a passer ces Put.... de CT et y faire par la suite une préparation plus poussé par ex repartir d'un moteur 1700 bone base pour préparation
mon reve serais un nIva de ce style

comme celui ci par ex



J'ai toujours aimez les Niva et l'avantage c'est bien pratique comme 2 auto et aussi sur la neige, pour s'amuser en TT mais plus fragile aussi la terre le TT ca abime ausis pas mal les autos hélas

Sinon je pense aussi à me retrouver une 104 zs souvenir souvenir voir Visa GTI, Coupé fiat 128 pour voir par ex Rallye régularité demonstration course de côte Historique on trouve encore parfois de ces petites auto sympa a des prix correct mais le but est aussi qu'elle roule en 2e auto tous les jours
et assurance historique ca fait aussi de sacré economie sur la prime

bon sur le reve cheers si je gagne au loto c'est une Porsche 911 SC de course pour courrir en rallye Historique mais pas de régularité lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
alors la je suis surpris parce que en parlant l'autre fois avec un pote qui a ct il m'a dit pour les harnais qu'il fallait juste pouvoir fournir la feuille d'homologation qu'il avait recu une note a ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bobos a écrit:
salut
alors la je suis surpris parce que en parlant l'autre fois avec un pote qui a ct il m'a dit pour les harnais qu'il fallait juste pouvoir fournir la feuille d'homologation qu'il avait recu une note a ce sujet


Moi j'ai été directement demandé a plusieurs centre de CT, certain meme me le refuse si j'ai pas les ceintures à l'arriere alors qu'il y a plus de banquette arriere, mais il faut les ceintures cherchez l'erreur !!!
On dirait qu'ils sont heureux de vous ennuyer, deja je trouve que les centres de controle gagne vraiment du fric facilement, presque un raket ( le niva etait passé il y a meme pas 1 ans mais nojn il faut le faire au bout de 6 mois, meme si il y a que 500 km entre les 2 CT ) non, bon apres il est vrais certaine recherche je crois que c'est pas obligatoire sur les vehicules anterieur à 85 ou 87 d'avoir des cientures a l'arrieres et comme le niva est de 83 de ce coté la ca va ...
Le pire c'est qu'il y a quand meme plus de securite avec un arceau et des harnais ( si bien monté avec contre plaque normes FFSA ) que sur un Niva classique mais tout ce qui est pas à leurs normes il aimes pas du tout voila pourquoi maintenant je ne roulerais qu'en vehicule de + de 25 ans
No Mais je ne me fais pas d'illusion tôt ou tard il vont aussi supprimer ce privilege

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le fofo Smile pour les einture a l'arriere je trouve sa bisar moi tout mes pote qui on leur 106 rally comme ced ou autre l'on passer au ct avec les harnais et sans ceinture a l'arriere Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est finis ca maintenant depuis le 1 er janvier 2008 les harnais sont interdits et il faut laisser les blocs ceintures derriéres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toniowarrior a écrit:
C'est finis ca maintenant depuis le 1 er janvier 2008 les harnais sont interdits et il faut laisser les blocs ceintures derriéres.


Pas dans tout les ct lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai un pote qui le fait sous le pont de st jacques a clermont et il m'a dit c'est finis le passage a l'as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu suis a la lettre c'est finit c'est sur mais bon aprés pas vu pas pris et puis tu peux avoir bricolé aprés etre passé au ct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue a toi
pour le CT les passages a l'as sont difficiles meme en connaissant bien le controleur
le soucis c que meme si tu arrive a le passer a l'as,les flics risque de te mettre une amende pour defaut de CT(90euros)si tu te fais controler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:merci1: à tous

Maintenant je pense que les harnais sont pas interdits dans nos autos, si les ceintures d'orgirine y sont aussi, mais rien de sur à confirmer ...

Enfin depuis les années 2006 triste epoques pour les amateurs de vitesse de voiture moto ect entre radar CT prix du carburant etc No

et idem mais ca a rien avoir pour le monde fetsif de la nuit Discotheque Bar Pub meme Resto No

et comme moi, ma vie mon travail, etait le monde festif de la nuit bien mal partis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...