chris 4042 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Voilà donc ma petite focus RS qui est de 2003. C'est une serie fabriquée à 4500 exemplaires et la mienne porte le numero 4042 d'ou mon pseudo. Au coeur, un 2 litres 16 soupapes suralimenté qui dévellope 215ch d'origine. C'est une simple traction mais avec son autobloquant et ses roues de 18 la motricitée passe bien au sol. Sûr, cela génère quelques saute d'humeur dans le volant, mais quel régal... Je lui ait apportée quelques petites modifications mécanique et esthetique: Mécanique: -suppression du catalyseur qui la libert plus tôt dans les tours et surtout un super ronronnement. -récement installé une reprogrammation. Détail de la reprog: Flasher OBD DSF3000 Dreamscience Le DSF3000 est la clef qui vous permettra de valoriser vos modifications mécaniques en adaptant la gestion de votre véhicule. Un produit évolutif avec des cartographies adaptées aux configurations différentes. Les Cartographies sont disponibles chez OPS SPORT, votre distributeur officiel Dreamscience . 3 Cartographies préinstallées: Performance Race Race+ (désactivation du limiteur de couple et 2ème sonde lambda) Facile à installer et à désinstaller. Le flasher Dreamscience représente un outil de diagnostique rapide (de code DTC défauts) et permet un paramètrage de certaines valeurs tel que: - ratio air /essence dans une limite prédéfinie - avance à l'allumage - ventillateurs: température d'activation - règlage du ralentis moteur Les cartographies ont été élaborées sur banc puissance en collaboration avec des spécialistes du métier et testées sur route afin de garantir une fiabilité sans faille. Possibilité de connecter le flasher sur une autre Focus RS. Echange possible jusqu'à 5 fois. Ne pas oublier de remettre la cartographie d'origine sur le véhicule initial avant d'installer le flasher sur un autre véhicule. Dreamscience, un outil, indispensable pour valoriser les modifications mécaniques apportées à votre Focus RS. Possibilité d'acquérir auprès d'OPS SPORT en fonction de l'évolution de vos modifications mécaniques des cartographies adaptées . En gros je peux naviguer entre les 3 cartographies préinstallées autant de fois que je veux et revenir a l'origine quand j'ai envi. Moteur: Exterieurment: j'ai simplement collé des bandes blanche pour casser un peu le bleu: Interieur: modification de la console centrale pour intégrer 3 manos, temperature d'eau, temperetur d'huile et pression d'huile. Voila, j'esper que cette presentation vous aura plus. Si questions, n'ésitez pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 tu compte mettre une dump ? en pression turbo t'es à combien au max ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Magnifique cette Focus l'interieure est pas mal et tres propre aussi c'est des semi bacquets que tu a dedans? c'est de serie je croi... et pour le montage des mano c'est super propre on dirai de l'origine manque une tite video.... lol A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams2985 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Olivier T16 a écrit:Magnifique cette Focusl'interieure est pas mal et tres propre aussiet pour le montage des mano c'est super propre on dirai de l'originemanque une tite video.... lolA+++1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 J'ai toujours était fan de cette voiture depuis sa sortie quand j'avais été la voire au salon de l'auto a paris les phases 1 étais a 225 ch il me semble mais comparée au cossie moteur plus fragile dommage mais vraiment belle.Je voulais m'en acheter une en remplacement de la clio mais le permis moto était plus abordable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 4042 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 kev a écrit:tu compte mettre une dump ?en pression turbo t'es à combien au max ?Oui je compte en mettre une mais je ne sais pas quoi encore. En pression j'ai des picks à 1.2b mais 1b en constant.Sinon les siéges sont bien semi bacquets d'origine.Citation :toniowarrior Mer 30 Juil 2008, 17:15 J'ai toujours était fan de cette voiture depuis sa sortie quand j'avais été la voire au salon de l'auto a paris les phases 1 étais a 225 ch il me semble mais comparée au cossie moteur plus fragile dommage mais vraiment belle.Je voulais m'en acheter une en remplacement de la clio mais le permis moto était plus abordable. Elles sont toutes données pour 215ch, seule la gestion à était modifier au cours de la fabrication.Tu veux dire que les moteurs cossie sont fragile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Non les moteurs de la focus rs sont plus fragiles que les cosworth des escorth et sierras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 pour les dump, une double piston hks ou forge serait bien au niveau qualite et la durite silicone qui va avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Archy 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Super jolie la petite RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 4042 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 toniowarrior a écrit:Non les moteurs de la focus rs sont plus fragiles que les cosworth des escorth et sierras. A bon moi j'ai entendu dire que les cosworth étaient fragile mais pour les FRS jamais entendu dire car pas assez de recule pour ca. Ta source?Pour la dump j'attends ce week end car je vais à un rassemblement ford au circuit de Merignac et il se trouve qu'un préparateur sera de la partie. Je pourrais lui demander conseil;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 chris 4042 a écrit: Pour la dump j'attends ce week end car je vais à un rassemblement ford au circuit de Merignac et il se trouve qu'un préparateur sera de la partie. Je pourrais lui demander conseil;)humm interessant pense a nous pour les tofs hein??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 J' adore ta signature oliv surtout la clio au milieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 toniowarrior a écrit:J' adore ta signature oliv surtout la clio au milieu. je sais tu me l'as deja dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 4042 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Olivier T16 a écrit:chris 4042 a écrit:Pour la dump j'attends ce week end car je vais à un rassemblement ford au circuit de Merignac et il se trouve qu'un préparateur sera de la partie. Je pourrais lui demander conseil;)humm interessantpense a nous pour les tofs hein??? Pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winch73 0 Posté(e) le 1 août 2008 tres belle comme voiture et puis ca dois deja poussé un peu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 29 août 2008 tu ne serai pas passer au puy aujourd'hui? j'en ai vu une mais j'ai pas fait attention si il y avais les bandes blanches ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 4042 0 Posté(e) le 30 août 2008 A non ce n'était pas moi ca doit etre celui qui habite au puy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 4042 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Allé un peu de frais (enfin freins ) pour la titine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2010 impeccable pour la golf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2010 ils sont beau les disques!belle achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyde0 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Brembo max et EBC yellow? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 normalement les brembo max sont de couleur noir EBC c'est sur par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyde0 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 dzean43 a écrit:normalement les brembo max sont de couleur noir EBC c'est sur par contreah oui exacte... c'est le fait qu'ils soient simplement rainuré qui m'avais fait pensé à ça... mais non en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 4042 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 C'est tout en EBC, on verra bien ce que ça donne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 sont sympaca fait de bons morceau, quel diametre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyde0 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Oliv' a écrit:sont sympaca fait de bons morceau, quel diametre?c'est du 324... t'as pas interet à tomber en 17 et a avoir les plombs à linterieur de la jante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 chris 4042 a écrit:Allé un peu de frais (enfin freins ) pour la titine...impec mais vas falloir changer de diamettre de jante mon petitbelle acaht mon petit la focus vas retrouver une santer de fer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites