Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris 4042

ma petite Ford Focus RS

Messages recommandés

Voilà donc ma petite focus RS qui est de 2003. C'est une serie fabriquée à 4500 exemplaires et la mienne porte le numero 4042 d'ou mon pseudo.

Au coeur, un 2 litres 16 soupapes suralimenté qui dévellope 215ch d'origine. C'est une simple traction mais
avec son autobloquant et ses roues de 18 la motricitée passe bien au sol. Sûr, cela génère quelques saute d'humeur dans le volant, mais quel régal...

Je lui ait apportée quelques petites modifications mécanique et esthetique:

Mécanique:
-suppression du catalyseur qui la libert plus tôt dans les tours et surtout un super ronronnement.
-récement installé une reprogrammation.

Détail de la reprog:



Flasher OBD DSF3000 Dreamscience
Le DSF3000 est la clef qui vous permettra de valoriser vos modifications mécaniques en adaptant la gestion de votre véhicule. Un produit évolutif avec des cartographies adaptées aux configurations différentes. Les Cartographies sont disponibles chez OPS SPORT, votre distributeur officiel Dreamscience .

3 Cartographies préinstallées:
Performance
Race
Race+


(désactivation du limiteur de couple et 2ème sonde lambda)

Facile à installer et à désinstaller. Le flasher Dreamscience représente un outil de diagnostique rapide (de code DTC défauts) et permet un paramètrage de certaines valeurs tel que:


- ratio air /essence dans une limite prédéfinie
- avance à l'allumage
- ventillateurs: température d'activation
- règlage du ralentis moteur

Les cartographies ont été élaborées sur banc puissance en collaboration avec des spécialistes du métier et testées sur route afin de garantir une fiabilité sans faille.
Possibilité de connecter le flasher sur une autre Focus RS. Echange possible jusqu'à 5 fois. Ne pas oublier de remettre la cartographie d'origine sur le véhicule initial avant d'installer le flasher sur un autre véhicule.


Dreamscience, un outil, indispensable pour valoriser les modifications mécaniques apportées à votre Focus RS.


Possibilité d'acquérir auprès d'OPS SPORT en fonction de l'évolution de vos modifications mécaniques des cartographies adaptées .



En gros je peux naviguer entre les 3 cartographies préinstallées autant de fois que je veux et revenir a l'origine quand j'ai envi.

Moteur:




Exterieurment:
j'ai simplement collé des bandes blanche pour casser un peu le bleu:







Interieur:

modification de la console centrale pour intégrer 3 manos, temperature d'eau, temperetur d'huile et pression d'huile.







Voila, j'esper que cette presentation vous aura plus. Si questions, n'ésitez pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique cette Focus
l'interieure est pas mal et tres propre aussi
c'est des semi bacquets que tu a dedans? c'est de serie je croi...
et pour le montage des mano c'est super propre on dirai de l'origine
manque une tite video.... lol
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier T16 a écrit:
Magnifique cette Focus
l'interieure est pas mal et tres propre aussi

et pour le montage des mano c'est super propre on dirai de l'origine
manque une tite video.... lol
A++


+1 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours était fan de cette voiture depuis sa sortie quand j'avais été la voire au salon de l'auto a paris les phases 1 étais a 225 ch il me semble mais comparée au cossie moteur plus fragile dommage mais vraiment belle.

Je voulais m'en acheter une en remplacement de la clio mais le permis moto était plus abordable. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev a écrit:
tu compte mettre une dump ?

en pression turbo t'es à combien au max ?


Oui je compte en mettre une mais je ne sais pas quoi encore. En pression j'ai des picks à 1.2b mais 1b en constant.

Sinon les siéges sont bien semi bacquets d'origine.
Citation :

toniowarrior

Mer 30 Juil 2008, 17:15

J'ai toujours était fan de cette voiture depuis sa sortie quand j'avais été la voire au salon de l'auto a paris les phases 1 étais a 225 ch il me semble mais comparée au cossie moteur plus fragile dommage mais vraiment belle.

Je voulais m'en acheter une en remplacement de la clio mais le permis moto était plus abordable.
Wink


Elles sont toutes données pour 215ch, seule la gestion à était modifier au cours de la fabrication.
Tu veux dire que les moteurs cossie sont fragile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les dump, une double piston hks ou forge serait bien au niveau qualite et la durite silicone qui va avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toniowarrior a écrit:
Non les moteurs de la focus rs sont plus fragiles que les cosworth des escorth et sierras. Wink


A bon moi j'ai entendu dire que les cosworth étaient fragile mais pour les FRS jamais entendu dire car pas assez de recule pour ca. Ta source?

Pour la dump j'attends ce week end car je vais à un rassemblement ford au circuit de Merignac et il se trouve qu'un préparateur sera de la partie. Je pourrais lui demander conseil;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris 4042 a écrit:


Pour la dump j'attends ce week end car je vais à un rassemblement ford au circuit de Merignac et il se trouve qu'un préparateur sera de la partie. Je pourrais lui demander conseil;)
humm interessant
pense a nous pour les tofs hein??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier T16 a écrit:
chris 4042 a écrit:


Pour la dump j'attends ce week end car je vais à un rassemblement ford au circuit de Merignac et il se trouve qu'un préparateur sera de la partie. Je pourrais lui demander conseil;)
humm interessant
pense a nous pour les tofs hein??? lol!


Pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle comme voiture et puis ca dois deja poussé un peu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
impeccable pour la golf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont beau les disques!
belle achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

normalement les brembo max sont de couleur noir scratch
EBC c'est sur par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dzean43 a écrit:
normalement les brembo max sont de couleur noir scratch
EBC c'est sur par contre


ah oui exacte... c'est le fait qu'ils soient simplement rainuré qui m'avais fait pensé à ça... mais non en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv' a écrit:
sont sympa
ca fait de bons morceau, quel diametre?


c'est du 324... Shocked

t'as pas interet à tomber en 17 et a avoir les plombs à linterieur de la jante... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chris 4042 a écrit:
Allé un peu de frais (enfin freins ) pour la titine...















impec mais vas falloir changer de diamettre de jante mon petit

lol!lol!lol!

belle acaht mon petit la focus vas retrouver une santer de fer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...