Julien63 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Pour la modif'Je n'ai pas la voiture au Puy donc je n ai rien regardé. Ca consiste en quoi cette valve? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Elle sert à retransmettre les infos données par le calculateur à la W.G. Si la gestion lui demande de ne pas ouvrir en premiere, il l'envoi a la valve amal qui bloque la W.G D'ailleurs en mettant un inter 3 positions sur la valve, on peut commander de l'interieur 3 pression de turbo différentes. Je l'ai virée comme ca, j'ai plus d'infos de verouillage du boitier Avec la valve amal c'etait "non non, pas bien de lacher sur les premiers rapports!!!" Sans c'est plutôt "Marcel, laches les chiens!!!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 cette valve regule ta pression de suralimentation, c'est ni plus ni moins qu'une electrovane reliée sur la wastegate ou " un robinet electronique piloté par le calculateur " si tu préféres. La supprimer n'est pas forcement une bonne idée , elle a aussi comme utilité de donnée une pression X pour un régime Y et ca sur toute la carto ce qui à pour effet d'empecher d'avoir du cliquetis. Donc en la virant tu retrouveras certainement ta pression en premiere , mais il te faudra aussi régler ta wastegate pour avoir ta pression comme avant et certainement refaire une gestion adapté car la en etant stock ca ne sera pas le cas. A ta place je me pencherai d'abord sur une reprog car ce qui est certain c'est que c'est bien le calculo qui bride ta sural en premiere avant tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 J'ai deja une reprog stage 1 donc pas de soucis de cliquetit, qui plus est, y a un detecteur qui sera la pour le corriger au cas ou. J'ai pas fais ce montage a la va vite et j'ai d'abord demandé à différents proprietaires de cossie qui l'ont fait bien avant moi. Et a partir du moment ou tu as une reprog, ta pression est augmentée sinon, sa sert a rien. C'est un ensemble. Par contre, je n'ai plus d O.B mais je suis en stab. Si ils ne peuvent pas toucher au calculateur, se sera bien une solution a envisager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 urbanaud a écrit:J'ai deja une reprog stage 1 donc pas de soucis de cliquetit, qui plus est, y a un detecteur qui sera la pour le corriger au cas ou.J'ai pas fais ce montage a la va vite et j'ai d'abord demandé à différents proprietaires de cossie qui l'ont fait bien avant moi.Et a partir du moment ou tu as une reprog, ta pression est augmentée sinon, sa sert a rien. C'est un ensemble. Par contre, je n'ai plus d O.B mais je suis en stab.Si ils ne peuvent pas toucher au calculateur, se sera bien une solution a envisager. C'est bien ce que j'essai de dire , tu as une reprog , t'as pression à été majorée certainement par l'intermediaire direct de ta wastegate etc etc donc pour toi le fait d'avoir supprimé cette valve n'a pas d'incidence... Or dans son cas si il l'a supprime (encore faut il qu'il en est une , pas forcement le cas car la voiture est recente et peut etre qu'un autre systeme à été mis en place) donc si il l'a supprime , je suis pret à parier qu'il aura une pression minorée de pratiquement la moitié. Admettons qu'il regle celle ci en bidouillant sa wastegate pour retrouver un boost comme avant , je vais dire une connerie mais il va se retrouver avec 1bar a 3000trs or ds sa gestion STOCK son avance et ces Ti son prévu pour avoir 600grs a ce regime. Que se passera t-il ? cliquetis , melange pauvre , etc... Malheuresement je pense que si une reprog n'est pas possible sur ce genre de voiture , il n'y aucun interet de la supprimer si ce n'est casser un turbo ou fondre un piston .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Doit bien y avoir des possibilités, matte sur youtube, beaucoup ont des moteurs "gonflés" J'ai bien trouvés quelques forum mais tous en anglais pour le moment donc peut exploitables car ils emplois des termes inconnus pour moi. En meme temps comme tu dis, sur les autos récentes, les manip à faire sont certainement plus restreintes SAUF si ced arrive à rentrer dans son calculateur et la c'est FISETA mais je doute qu'il n'arrive pas à percer ce mistere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien63 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Je ne sais pas encore s'il va y avoir des modifs comme ca sur cette voiture. J'aime bien que ca reste assez fiable, surtout avec le kilomètrage et les possibilités de trouver des PdR. (language Bib pour Pièces de Rechange) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced4311 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 urbanaud a écrit:T as regardé la piste du type de ma valve amal???Suis sur que c est une conneries du meme genre. Regarde du coté des moteurs focus. ps : j'ai modifié le message de ced...je pense bien....je l'avais fait avant:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced4311 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 urbanaud a écrit:J'ai pas fais ce montage a la va vite et j'ai d'abord demandé à différents proprietaires de cossie qui l'ont fait bien avant moi.Si ils ne peuvent pas toucher au calculateur, se sera bien une solution a envisager. on pari qui il est la limite de ce qu'il peut rattraper....??? Tu connais les effets de cliquetisLa reprog doit augmenter la marge de manoeuvre mais a des limitesSi tu veux pas retrouver de piston fondu je jouerais pas tropMoi je jouerais JAMAIS avec des commandes de wastegate comme le dis seboosts c'est pas terrible mais carrement pas....Pour les prepas dont tu parles nico faut quelle dure longtemps et ca je me tatte...Pour la reprog j'ai trouvé le fichier et le driver qui va bien mais j'ai pas acces au blocage de WG ni a aucun capteurPs les prepas sur Cossie sont rodées et connues desormais(ce qui donne de la marge) mais sur Volvo je cherche encore.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 oui, je veux bien parier MAIS voici un eclaircissement car c'est moi qui dit une grosse connerie désolé messieurs: Réelement, "La valve amal n'est plus gérée à partir du moment ou tu changes ta gestion"Je pensais que l'amal servait juste à gérer les pressions sur les premiers rapports, il n'en est RIEN puisque à partir du moment ou lagestion est modifiée, ta pression de turbo reste identique sur les premierset derniers rapports DONC garder la valve ne sert plus a rien.Donc la piste d'une valve comme citée si dessus n'est pas bonne car sans gestion appropriée, elle sert quand meme pas mal.En meme temps, comment veux tu faire pour augmenter ta pression de 0.3b si tu ne touches pas a ta WG? avec un robinet? pas super fiable quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 Désolé de demander ça mais..................................................j'adore tellement cette Volvo............Serait-il possible d'avoir encore des photos SVP ?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced4311 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 urbanaud a écrit:oui, je veux bien parier MAIS voici un eclaircissement car c'est moi qui dit une grosse connerie désolé messieurs: Réelement, "La valve amal n'est plus gérée à partir du moment ou tu changes ta gestion"Je pensais que l'amal servait juste à gérer les pressions sur les premiers rapports, il n'en est RIEN puisque à partir du moment ou lagestion est modifiée, ta pression de turbo reste identique sur les premierset derniers rapports DONC garder la valve ne sert plus a rien.Donc la piste d'une valve comme citée si dessus n'est pas bonne car sans gestion appropriée, elle sert quand meme pas mal.En meme temps, comment veux tu faire pour augmenter ta pression de 0.3b si tu ne touches pas a ta WG? avec un robinet? pas super fiable quand memeT'as 3 solucesLa 1ere dereglé la wastegate mais en general ton calculo s'en apercoit tres viteLa seconde un robinet de fuite mais je considere que c'est la prepa du pauvre autant rien faire(le calculo peut aussi le voir dans des cas extreme,comme depassement de la pression de pic)la derniere un reprog mais qui ne viens jamais seul si tu veux gagner des chevaux(pompe HP,injecteur ligne...) et la apres tu mets une valve anal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Tu peux pas augmenter ta pression avec ton calculateur d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced4311 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 urbanaud a écrit:Tu peux pas augmenter ta pression avec ton calculateur d'origine?Ben a part les trucs cité au dessus non je crois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Ton calculateur risque de limiter ta pression mais si tu créé une fuite à la WG, le remarquera t il n'étant pas en direct sur le turbo car c'est pas ta WG qui gere justement le trop plein de pression? Le detecteur d cliquetis quand a lui ne doit il pas jouer son role et augmenter dans les limites de la gestion d origine? Pas beaucoup genre 2 à 300 gr en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Derniere question : il n'existe pas de gestion spécifique même en england car j'ai matter quelques videos et pas mal sont préparées mais volant a droite a lors je suppose qu'il faudrait aller voir en U.K car j'ai pas trouvé granch en france. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 J'ai trouvé ca, je ne sais pas ce que ca vauthttp://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissance-chip-tuning/Tuning-Volvo-C70-T5-230pk-2008-Informations.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 comme dit plus haut pour augmenter ta pression tu as 3 solutions - La première modifier le réglage de la wastegate , mais la faut virer ton electrovanne de regulation sinon le calculateur qui à une pression max en valeur de reference, corrigera tout le temps en agissant sur la vanne. - la seconde monter un robinet 3 voies a la place de la vanne, la tu crée une fuite et ca te permet de regler plus ou moins ta pression avec les risques que l'ont connait. - la 3eme , tu modifies ds ta gestion la façon dont est géré l'electrovanne ainsi que la pression max de reference dans le calculo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 La meilleure solution c 'est le meme genre que j'ai sur la mienne : une gestion spécifique genre le lien que j'ai mis au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 De toutes façons, le probleme reste le meme, le but principal n'est pas de gagner des cv en augmentant la pression, juste d'en avoir en premiere donc sans gestion (qui ferait sauter cette securité), ce n'est pas possible ou avec les risques que vous avez cités ci dessus donc ma solution est mauvaise.A qui le tour??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 urbanaud a écrit:La meilleure solution c 'est le meme genre que j'ai sur la mienne : une gestion spécifique genre le lien que j'ai mis au dessus Exactement Maintenant on specule sur un systeme qui n'est peut être même pas le sien. Donc la premiere chose serait que l'on trouve des infos sur sa gestion de sural , après nous serions vers quoi se pencher. Mais pour moi et encore plus avec un vehicule recent de ce type , la reprogue me parait la seule solution fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Voici un descriptif assé complet sur la présentation du t5 cabriolet et effectivement, c est bien le moulin de la focus SThttp://www.essai-automobile.com/volvo/pdf-fichiers/0708-volvo-c70-t5-2500e.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced4311 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Le capteur cliqueti ne doit pas influer ta pression de turbo nico ou tres peu il augmente la richesse en essence dans la limite des map calculo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced4311 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 Ced43 a écrit:Le capteur cliqueti ne doit pas influer ta pression de turbo nico ou tres peu il augmente la richesse en essence dans la limite des map calculo En general quand le calculo detecte du cliquetis il tape directement sur les avances , une premiere boucle de autant de tps ou il baisse de X degres puis une seconde boucle et etc. Après ca dépend peut etre des gestions mais je ne suis pas certain qu'il agisse sur Ti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien63 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 pablo a écrit:Désolé de demander ça mais..................................................j'adore tellement cette Volvo............Serait-il possible d'avoir encore des photos SVP ?? Merci Merci, Je ne suis pas chez moi la semaine et je ne suis pas avec ma voiture. Pour les photos se sera ce week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien63 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Après pour répondre au autre, la prépa à 500€ on vera pour plustard. Déjà je vais mesuré ma pression turbo. (Avec appareil de pressision.) Mettre un timer et une dump pour remplacer celle d'orig. Et surtout avant tout ca il faut arrivé à l'assurer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced4311 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 seboosts a écrit:Ced43 a écrit:Le capteur cliqueti ne doit pas influer ta pression de turbo nico ou tres peu il augmente la richesse en essence dans la limite des map calculo En general quand le calculo detecte du cliquetis il tape directement sur les avances , une premiere boucle de autant de tps ou il baisse de X degres puis une seconde boucle et etc. Après ca dépend peut etre des gestions mais je ne suis pas certain qu'il agisse sur Ti. ben sur rallye 1300 c'est le casmais apres indirectement ca y joue en jouant sur l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 Ced43 a écrit:seboosts a écrit:Ced43 a écrit:Le capteur cliqueti ne doit pas influer ta pression de turbo nico ou tres peu il augmente la richesse en essence dans la limite des map calculoEn general quand le calculo detecte du cliquetis il tape directement sur les avances , une premiere boucle de autant de tps ou il baisse de X degres puis une seconde boucle et etc. Après ca dépend peut etre des gestions mais je ne suis pas certain qu'il agisse sur Ti. ben sur rallye 1300 c'est le casmais apres indirectement ca y joue en jouant sur l'avance Ah oki pour une gestion d'atmo , moi j'etais resté sur une gestion pour moteur turbal . Donc la oui si il y'a cliquetis sur un moteur atmo c'est principalement causé par un problème de richesse et non par une pme trop élevée dans le cylindre a moins d'y avoir gréffé un turbal Du coup logique que le calculo fasse une majoration des Ti pour corriger le problème. Bon maintenant on va peut etre arreter le HS sur ce post et laisser Julien continuer de nous présenter cette superbe Caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Sur un gtt c est pareil, le cliquetis est du principalement à une faible richesse, pourtant c est un moteur turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien63 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 seboosts a écrit:Bon maintenant on va peut etre arreter le HS sur ce post et laisser Julien continuer de nous présenter cette superbe Caisse C'est super intéressant vous pouvez continué, même si j'ai l'impression que ca tourne en rond... Et en plus cette semaine je n'avais pas d'autre chose à présenter sur la voiture vu que je ne suis pas à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 urbanaud a écrit:Sur un gtt c est pareil, le cliquetis est du principalement à une faible richesse, pourtant c est un moteur turbo Le problème de richesse sur un gtt comme sur 99% des moteurs suralimentés qui sont bidouillés survient généralement a cause d'une majoration de la pression de sural et par consequent de la pme du coup paf le chien ca cliquette par ci par la . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien63 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 C'est pour ca qui faut changer le gicleur sur un GTT quand on change la pression de suralim? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 oui, tout a fait, si tu augmente la pression, il te faut presque obligatoirement changer TES gicleurs (principal...) sinon, ca te fait du cliquetis.Et dire que ce WE, MONSIEUR juju part en england pour...? Mais que va t il bien aller chercher en conduite à droite???... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 1 août 2008 urbanaud a écrit: Et dire que ce WE, MONSIEUR juju part en england pour...? Mais que va t il bien aller chercher en conduite à gauche???...a droite la conduite il me semble oui Julien tien nous au jus avec plein de tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien63 0 Posté(e) le 1 août 2008 urbanaud a écrit:Et dire que ce WE, MONSIEUR juju part en england pour...? Mais que va t il bien aller chercher en conduite à droite???... Ca tombe à l'eau pour ce week-end. Il y a des problèmes pour arrivé à payer la voiture sur place sans que ca mets 4 jours habituelle... En plus le taux de change n'est pas au top c'est jour ci. Donc pour l'instant c'est repousé d'au moins une semaine.. domage. Ouai c'est une conduite à droite. J'ai hate d"essayé ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 4 août 2008 Alors ca a donné quoi au niveau de l'assu? sinon t'as pus nous faire quelques nouvelles tofs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien63 0 Posté(e) le 5 août 2008 Niveau assurance pour l'instant ça va. Il me demandait pas mal de chose mais j'ai réussi à me dépatouiller de tout ça. Du coup ce week-end j'ai roulé. Presque 1000km, et c'est vraiment une auto géniale pour faire de la route. Il faut être dans les tours pour que le turbo pointe le bout de sont nez. Mais déjà a environ 3000tr il y a un à-coup de puissance qui vient je pense des 4 soupapes/cylindre. Je suis entrain de regarder pour mettre un mano de pression turbo, comme ça je saurais la pression et quand il commence a poussé avec précision. Après le chassi, sur route avec un bon revêtement ça va nickel. Après ça se complique avec le poids de l'auto et le faite que la puissance passe (ou essaye de passé) que par les roue avant. Il faut restait calme et ne pas mettre gaz en grand n'importe où. Je ne pense pas que mettre une suspension plus ferme soit intéressante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien63 0 Posté(e) le 7 août 2008 Il faut que je trouve ce genre de phare, soit cristal soit lenticulaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 7 août 2008 un seul mot convien pour ces photos MAGNIFIQUE!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien63 0 Posté(e) le 7 août 2008 En plus je viens de trouver ça: http://cgi.ebay.fr/Volvo-S70-C70-V70-Projector-Headlight-Indicator-CH_W0QQitemZ110277089958QQihZ001QQcategoryZ23009QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Ca fait chère et en plus je préfére les cristaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 7 août 2008 pas mal c'est pas vilaint on va dir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobos 0 Posté(e) le 7 août 2008 j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winch73 0 Posté(e) le 8 août 2008 rien a dire vraiment magnifique ta ptite voiture, un vrai bijou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien63 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Merci Winch Pas grand chose de nouveau sur le C70, mis a part qu'elle s'est faite équiper de 4 pilote sport 2. Ps: La Mi16 est vendu. merci mich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Salut ju alors t'es revenus ou tu es toujours in brazil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien63 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Salut, je suis en france et jusqu'à la fin de l'année je travaille du côté de villefranche-sur-soanne. (Nord de lyon)Ca ne me laisse pas trop le temps de bricolé sur les voitures ou la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien63 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 J'étais absent pendant un ptit moment mais me revoilà. La voiture n a pas beaucoup bouger depuis les derniéres photos. Mais j'ai profité de voir un pote qui à la meme volvo que moi en berline pour faire une petite séance photo. ATTENTION T5 inside! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabe 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Vu vendredi soir et samedi aprem!!! D'ailleurs t'étais avec ton collègue volviste samedi aprem!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2009 t5 avec lui c'est rigolade assurer au runs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites