Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Winch73

Comme promis voici ma ptite 106 xsi heu ou XS

Messages recommandés

Winch73 a écrit:
J'ai eu mon pote qui bosse chez PIGEOT et il m'as dis que les bloc moteur 106 et 306 son les memes et que le calculateur de la 306 a pu etre mis dessus et que ca viendrais de la que le rallentit sois un peu haut et qu'a des moment (au ralentit) y'ai des baisse de regime et qu'apres il remonte.

Je peu pas verifier au niveau des numero de boite car c'est une boite d AX gt dessus donc ca correspondrait pas

Je retournerai chez peugeot tout a l'heure histoire de verifier tout ca.

PAr contre je peux pas l'attaque du fait qu'il m'ai dis que ca soit une XSI et que c'est une XS vu que la carte grise correspond au numero chassis


No je garanti que niveau puissance c'est pas pareil
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le vendeur au telephone cet aprem il me regarantie que le moteur n'as pas ete changer et donc je lui ai demander comment se faisait il qu'il y'a un calculateur de 306 xs il m'as dis qu'il etait pas au courant mais qu'il allait chercher les codonné de l'ancien proprio pour lui demander.
Je vous tien au courant.

Dis moi ced43 ou quelqu'un d'autre , peux on adapter des feux arriere de phase 2 sur la mienne?

A quoi sert le relais jaune (je n'ai pas reussi a voir son numero) au dessus de la pedal d'embrayge car il fait tic tic tic a des moment sans aucune raison et je ne sais pas a quoi il correspond (j'ai pas la rta de la 106)

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Winch73 a écrit:
J'ai eu le vendeur au telephone cet aprem il me regarantie que le moteur n'as pas ete changer et donc je lui ai demander comment se faisait il qu'il y'a un calculateur de 306 xs il m'as dis qu'il etait pas au courant mais qu'il allait chercher les codonné de l'ancien proprio pour lui demander.
Je vous tien au courant.

Dis moi ced43 ou quelqu'un d'autre , peux on adapter des feux arriere de phase 2 sur la mienne?

A quoi sert le relais jaune (je n'ai pas reussi a voir son numero) au dessus de la pedal d'embrayge car il fait tic tic tic a des moment sans aucune raison et je ne sais pas a quoi il correspond (j'ai pas la rta de la 106)

merci d'avance


Les feux c'est non

Le relais jaunes il me faudrait le numero des fils Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valentin43 a écrit:
Bizarre Rolling Eyes mais un swap est autorisé pour le passage en controle technique... tant qu'a l'origine c'est une essence et que tu la passes pas en gazole, c'est la seul chose qui prime au controle.


Si tu dis ça suite à ma réponse, je parlais pas pour ça Laughing
Pour les freins, les bricoles quoi ...Wink

Car je sais très bien qu'un changement de moulin, le CT s'en fou (comme tu dis, tant que tu le passe pas en mazout Razz ).
La preuve j'ai pas mal de collègues qui roule en 205 TCT et contrôle OK lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vu que de toutes facon je peux pas me la faire reprendre j'ai relu la facture( qu'il m'as fait signe alors que j'avais pas encore payé) ou c'est marqué en tout petit vendu en l'etat donc je suis de la b**sé
donc j'aimerais savoir si y'as possibilité d'y greffer les 16 soupapes
j'ai chercher sur les forum et rien trouvé de special.
Merci a ceux qui peuve m'eclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux mettre un moulin de 106 S16?
La modif par elle même n'est compliqué, il y a quelles heures de travail.
Le plus simple c'est de récupérer les faisceaux habitacle et moteur du S16 après c'est du plug and play.
Le seul hic qui n'est pas a négligé c'est au niveau législation.


Essaye plustot de savoir ce que tu as comme moteur dans ta 106.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'aurais bien aimé voir le type moteur mais les numero sont bouffé a moitié par la rouille
mais a premiere vu c'est un 1.6l.
mais mettre une culasse avec 16 soupapes c'est pas faisable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Winch73 a écrit:
ben j'aurais bien aimé voir le type moteur mais les numero sont bouffé a moitié par la rouille
mais a premiere vu c'est un 1.6l.
mais mettre une culasse avec 16 soupapes c'est pas faisable?



Deja tu peux annuler la vente juste pour ca
c'est pas le bon moulin
Qu'il veuille ou pas t'es dans tes droits d'annuler la vente

Vendu dans l'etat n'a aucune valeur juridique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment ou la mention "je...que le véhicule n'a pas subit de modifications suceptibles de modifier les caracteristiques..." n'est pas cochée (juste avant de signer) la voiture est vendue pour les caracteristiques d'origine.

Donc, la loie est de ton coté, mettre un moteur de s16 te premettra simplement de ne plus pouvoir rouler sur route auverte et exclusivement sur circuit, tu ne sera pas assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir ce que je vais faire je vais deja oublier l'idée du 16s .
J'ai eu le mec au telephone il me propose de me repasser un moteur, train avant et arriere donc je vais reflechir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu gardes ce que tu as actuellement dans ta 106, tu le fais faire (par un pro) et tu récupéres tes anciennes pièces.


Malgrès tout, réfléchis bien a ce que tu veux faire, c'est deja mal parti avec cette auto..

Je vais pas te dire "je serais toi..." car je ne le suis pas. Si elle te plait vraiement, garde la sinon, fais ce qu'il faut pour la faire reprendre ainsi que tous les frais que ca t'auras couté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urbanaud a écrit:
oui mais tu gardes ce que tu as actuellement dans ta 106, tu le fais faire (par un pro) et tu récupéres tes anciennes pièces.


Malgrès tout, réfléchis bien a ce que tu veux faire, c'est deja mal parti avec cette auto..

Je vais pas te dire "je serais toi..." car je ne le suis pas. Si elle te plait vraiement, garde la sinon, fais ce qu'il faut pour la faire reprendre ainsi que tous les frais que ca t'auras couté


+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que je reflechisse c'est un peu le bordel dans ma tete avec cette voiture...
faut que je reflechisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben au final je vais la garder j'ai apeler l'ancien ancien proprio et le mec neuneu comme pas deux coryait qu'une XSI etais pareil qu'une XS mais que c'etais juste le kit carroserie qui changeait donc il l'a vendu a l'ancien proprio en tant que XSI (y'en a il ont des souci pour cogité me semble t il Rolling Eyes)

donc j'ai installer le poste fais le menage a l'interieur (la on y voit plus clair le mec devait fumer comme un pompier dedans le chiffon pour nettoyer le pare brise etait d'un noir... Neutral)

et ma grande surprise apres avoir installer le poste (fils branchés a l'arrache... a moitié denudé encore heureux certain etais branché avec des sucres du fait que tout ces systemes de neons de leds ect etait branché a partir du poste) et bien le compteur ne s'allumait plus donc me voila partis pour voir si une ampoule avait cramé et la une nouvelle surprise l'ancien ancien proprio avait mis une ampoul(genre ampoule de veilleuse) pour allumé le compter avec le trou qui va avec (10-12mm le trou en gros du beau bricolage que j'adore No) donc j'ai rebranché l'ampoule qui s'allume des que je met le contact (vu qu'il a niqué le faisceau compteur pour fiare son trou)
donc ma question arrive (c'est pas trop tot me direz vous...lol)

Combien y'a t il de connectique sur le compteur phase 1 (4-5-6?) il me semble que j'en ai rebranché 5 enfin il me restais la place pour une connectique du coté droit du compteur (en bas) et j'ai cru aprecevoir tout a l'heure une connectique jaune qui se baladait dans ma console plastique (rien ne m'etonnerai avec l'ancien ancien proprio) a oui parce que je vous ai pas di celui qu m'a vendu la voiture m'a envoyé le papier qu'il me manquai ( le DA papier que les proffesionels font pour ne pas faire la carte grise) et il etait proprio que depuis le mois de mars(alors que je suis sur qu'il m'avais dis que ca faisait 3ans qu'il l'avait (a premiere vu il l'aurais acheter pour la revendre c'est tout) (ce qui m'etonnerais pas car l'autocollant du pare brise c'est enlever vraiment tout seul sans laissé de trace de colle donc fraichement coller j'en deduis) y'a bien tant de parenthese... Sleep

donc je vais changé les ampoule et mettre des led a la place (certain diront que c'est du tuning moi je trouve ca juste esthetique comme les golf 4 par exemple)
voila ce que ca devra donné



bon la c'est sur une phase 2 donc moi y'aura pas l'eclairage des aiguilles.

Donc je vais acheter des ampoule led T5 (essayer de trouver ca chez un electrotechnicien) du fait que sur ebay il vende 2 € l'ampoule et que chez un electrotechnicien ca serai normalement moins cher donc si quelqu'un est interessé contacter moi par MP et je vous dirais s'il en a et combien il les vend (plus j'en prendrais moins elle seront cher)

Desolé de mon bla bla de 50 pages de long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca y'est je suis retourné demonté et remonté le compteur pour vous faire voir en photo ce que je voulais parlais juste au dessus

Donc voici de loin le compteur avec le beau petit trou fait proprement pour mettre l'eclairage du compteur (tres propre non ?lol ddr )


Le voici de pres avec l'ampoule super bien adapter( a peine plus grosse me direz vous (celle do'rigine se clipse quand meme dans le ptit truc noir a l'origine...)



Je crois que plus petit ca existe pas... confused

et voici la fiche que je croyait qui se branchait sur le compteur.
Donc elle ne se branche pas dessus mais je ne sais pas a quoi elle sert (peux etre pour une otpion que je n'ai pas ???)



Vous pourrez noter par la meme occasion que je n'ai toujours pas enlever les interupteurs des neon meme si il on deja viré...

Si ca peu vou aider sur le fil jaune et vert du connectique c'est marqué m660 ou 099w (je ne sais pas dans quel sens le lire) sur le jaune tout simple c'est marqué 662
voila si ca peux aider
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai quand meme... il avait peur de ne pas voir le compteur???

Je pense que Ced pourra te dire avec les repéres des fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que ca eclair pas tant que ca. ca fait juste une grosse lumiere blanche entre le compteur et le compte tour et tout le reste reste noir... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour toute la team,
apres plus de 6 mois d'absence sur le forum (pas la tete a ca a cause du boulot, de la voiture ect...) je prends le temps de venir vous parler de mon ex 106.
Oui ex car apres me l'etre fait forcé dans ma cours et piqué tout ce qu'il y'avait dedans je l'ai fait reparé et revendu, mais pour la revendre obligé de passé le CT qui avait ete passé 7 mois avant que je la vende donc a la limite de la non validité pour la revente. Donc je l'ai emené tout confiant a part pour les pneus dont la taille etait pas bonne et ma grande surprise l'ancien proprio (que j'ai maudit depuis le debut) avait fait un faux controle technique, j'ai resortit la voiture avec pres de 6 point a corrigé en contre visite (sans conté les autre)

1 Frein de service
2 feux de croisements
3 Feux de position anomalie de fonctionnement
4 Teneur en co excessif
5 Valeur lambda
6 Pneumatique dimension inadapté

sans contre visite
1 Ripage
2 Antibrouillard
3 Jeu aux rotules
4 Corrosion passage de roue
5 Corrosion multiple sous bassement
6 Transmission (soufflet de cardan)

AUREVOIR 106



Donc a ce moment j'etais pres a l'attaqué pour vice caché (je m'etait renseigné je pouvais toujours) et un mec ma l'a acheter en l'etat.
Donc voici les nouvelles apres j'ai roulé en ML 400 V8 bi turbo 260 chevaux (l'ami qui a la porsche et la punto qui sont d'ailleur toutes les deux a vendre qui me l'a preté) et maintenant me revoila en AX 1.4D sa change mais la passion de la voiture persiste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux de te revoir parmis nous Winch ca faisais un bail dit donc!!!!
Pas de tres bonne nouvelles au niveau de la 106 a ce que je vois
ca devais pas mal marcher par contre le ptit V8 bi-turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A c'est sur je me suis fait plaisir.Aussi a la pompe avec 30€ pour 200bornes malgré que ca soit un diesel. Jamais de soucis pour doubler sur l'autoroute :10/10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...