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nico121

ma Sierra COSWORTH new photos (turbo, avant, moteur) p5

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et voila, j'ai craqué pour une "petite" sierra cosworth 2RM

Recap rapide
moteur de 4x4 (220 cv d origine) 100 000km
turbo préparé (700 euros quand meme)
reprog
ligne inox 100mm
dump
gros echangeur (mais bien gros)
durites inox
interieur cuir
gros mano oreca (+ 3 a brancher)
posée sur 4 koni avec jantes d'escort cossie en 225/40/16
interieur cuir noir super beau et plutôt propre pour une auto de 90

Donnée pour 280cv et je peux vous garantir que ca pousse tres tres fort passé 4000trs, oliv a vu ce que ca donnait tout a l'heure lol


Les moins maintenant
accoup du turbo en pleine charge sur les derniers rapports
ciel de toit a remettre + 2/3 bricoles
plus de serrures, toutes lissées sauf le coffre
niveau carrosserie, elle est propre sans être neuve, 2/3 petits pets

C'est une auto avec un gros potentiel, les sorties de virages en 2nd sont ...chaudes voir tres chaudes deja qu'en ligne droite c'est limite. La premiere sert juste a lancer la voiture. C'est un piège pour le permis ca.

Niveau conso, raisonnable, un peu plus du quart de plein pour 250km.


J'ai pas mal de pièces en rab genre interieur cuir (enfin les 2 sieges) plus un autre qui arrivera par la poste) cremaillere de 2rm, ressorts, 4 ou 5 cartons de pièces diverses en plus


Je n'ai pas de photos, je rentre y a 32 minutes de ca mais j'en ferais prochainement.

+++

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Invité

tu as la une caisse avec un potentiel de fou !
j'en vois pas mal tourner en Run et se sont des monstres
Par contre attention à l'ensemble boite - pont !! c'est du crystal Sad

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Oui, il parait que c est pas super costaud mais tkt, au moindre bruit, je sors et je fais le tour de la voiture.

Je complète, je viens de regarder les factures, c est un turbo de 4x4 avec une gestion routiere 270cv. Pour les accoups, ca pourrait venir des bougies ou cables, a voir donc.

+++ pour quelques photos

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tu viens d'acquérir un monstre, le moteur coss est à mon gout un des moteurs les plus évolutifs du marché, certains arrive à sortir plus de 700 ch .......

tu recherchais une 4x2 ou s'est le hasard d'avoir trouvé celle là ?

moi perso mon rève s'est l'escort mais pour le moment au niveau finance s'est tendu avec déja 3 voiture, la maison et le petit qui va arrivé mais je garde espoir et je fini toujours par avoir ce que je veux lol..

tiens une vidéo que je regarde tous les soirs pour faire de beau rèves..



sinon s'est vrai que pour la boite/pont s'est assez fragile, donc à ne pas mettre en toutes les mains surtout une voiture non stock comme la tienne, donc le seule conseil que je peut te donné s'est de vidange régulièrement et ne pas faire des trucs du genre run ou toutes au moin ne pas passé les rapports comme un sauvage (sacté)

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Alors nico t'as réussis a allé chercher ta caisse bien tu passeras me la faire voir dans la semaine quand même. Laughing

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Très bon choix, je kiff aussi la sierra cosworth
Il me tarde de voir les photos Very Happy


Bon c'est en rallye, mais cette vidéo me fais toujours autant plaisirs de la regarder.
Même si je compte plus le nombre de fois que je l'ai visionné lol!



cette vidéo

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Voila en gros l'auto, elle a quelques petites cabosses mais je peux pas lui en vouloir, pas de rouille et de 90 avec peinture d'origine.

J'avais pas vu mais ce sont des injecteurs GROS débits dessus, je regarderais de plus pres le modele exacte de turbo, j'ai pris les photos ce matin avant d'aller taffer et en plus, elle est bien crade, elle aura droit ce WE a un nettoyage dans les regles de l'art avec shampoing, polish, traitement pour cuir...

Merci pour vos commentaires!

Et ui tony, je passerais en fin de semaine car de toute façon, ced veux la voir donc peut etre qu on montera au Q.G directement ;-)

Je referais des photos dans un autre cadre car la, devant chez moi, pas top, meme pas de photos de devant

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Elle parait super propre vu l'age. Si vous allez au "QG" un soir dans la semaine, je vous rejoindrais. (j'éspére plustot que la dernére fois.)

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je ne sais pas, je pense oui, genre vendredi vers 17h00/17h30?

tu serais ok Mister romsteack? ;-)

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Invité

Pour tes problèmes d'accoups , est ce qu'il y'a un afr d'installé ds l'auto ? tu as peut etre un pb avec la richesse , car j'imagine qu'avec la prépa qu'il y'a dessus tu dois soufler plus et la dessus j'ai souvenir qu'on atteind vite des sural comme 1.9 en boost Shocked

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Invité
ShockedShocked Sacré urbanaud, toi quand tu craque, c'est pas a moitier, mdr
en tout cas moi aussi faudra que je jete un coup d'oeil a ça.
Super achat en tout cas.

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Avec la reprog ca doit pas arriver a 1.9 en boost quand même mais faut voir aussi si il devrais pas un monter un apexi ou un truc dans le genre ce qui permet de tout controler ou un boost controler. Surprised

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eh eh mon nico

Impec
surment que je veux la voir
ces pas pour rien que je t'ai parlé des cos...
avec ju on pensé faire une pizza jeudi soir au QG ca dit a quelqu'un??

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Je pourrais pas jeudi soir dsl.

Pour les accoups, voir deja coté bougies car avec ce style de prépa, il faut des bougies froides avec 0.8 d'écartement.

Baisser la pression pour voir si c est pas la wast qui la coupe.

J'ai ete faire un ti tour a midi, les sorties de rond point sont trop bonnes, me manque juste a prendre la main car avec le turbo, ca part violament mais bon, c est le jeu ma pauvre lucette!

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urbanaud a écrit:


J'ai ete faire un ti tour a midi, les sorties de rond point sont trop bonnes, me manque juste a prendre la main car avec le turbo, ca part violament mais bon, c est le jeu ma pauvre lucette!
regardez le celui la
il appelle meme pas les collegue quand il s'amuse.... MDR

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Je vois que le message passe vite ici...
Pour vendredi soir je ne serai pas là. Je rentre dans l'aprèm. Tanpis sera pour une prochaine fois. De toute facon y a pas de pizza rumsteak.

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Alors voila, j'ai bien travaillé ce soir et ca donne une petite touch "racing" ou the racing Touch in inglishhhhhh






Me manque juste a tous les brancher ptdr

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En fait, je les ai juste posés comme ca pour voir ce que ca donnerait, ils seront bien droit quand ils seront branchés.

Quelqu'un aurait un bin lien pour les sonde VDO car mano VDO : sondes VDO mais apparament, c est pas tres compliqué a brancher sur SC, seul l ampermetre est delicat, bien plus qu'un simple voltmetre...a voir

Sinon, tout a l'heure, j'ai tiré avec un pote et son sp5 gt turbo. Au départ, il me prend une demi voiture mais des que j'arrive au 4000trs/m...c'est différent et je prend tres rapidment de la distance. Malgres tout, il m a pourri sur petites routes sauf quand y avait un peu de ligne droite. J'ai fais un peu fumé les pneus sur la route de solignac car l'enrobé est super lisse et ca part super bien (bon, y a une fois ou je l'ai pas fait expres et ou j'ai fais un peu d'huile dans mon slip mais bon) et je controle pas encore à partir de 4000trs, quand ca vient, ca vient d'un coup, faut que je dose un peu sinon ca pas pas faire.
Sinon, bien content de ses perfs. Le turbo a super bien fonctionné et aucun cliquetit, les disques rainurés et plaquettes OMP ont tres bien jouées leurs roles et plus la ligne est chaude, plus ca pop malgres le coupe flamme inox qui risque de virer d'ici peu

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Pour les manos il faut voir ce que tu as car si tu as sonde d'huile pression et t° surement une plaque sandwitch te sera nécéssaire ou tu te branches ailleurs aprés le reste faut voir sur oreca ou forum cossie.

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Apparament, les emplacement seraient deja présent pour la pression et la T°, juste a trouver le bon filetage, prendre un + apc, un -.

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J'adore cette voiture surtout en 2 roues ca doit étre énorme mais il y en a beaucoup qui disent que cosworth ce n'est pas fiable alors QuestionQuestionQuestionQuestion

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J'ai entendu dire au contraire que c'etait super fiable, y a pas mal d'annonce a plus de 200 000km...

De plus, la mecanique la dessus est plutot facile, tu as beaucoup de place et vu que le moteur est en long, t'as toute la distri sous ton nez, suffit de bien caler tes AAC, poulie crantée et vilo ce qui n'a pas l'air difficile.

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Là au moins ca pousse vraiment fort!!! c'est ca qui est bon!
Ton bloc moteur est vraiment magnifique! Belle achat!

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A c est sur que j en suis super content! sur le pont, le dessous est nikel, pas une goutte d'huile ni boite, ni pont ni moteur. La ligne inox fait un beau bruit pas trop fort, juste ce qu il faut et c est certain que de passer d'une clio 16s a une SC, sa change beaucoup beaucoup et malgres ses 1t2, ca pousse plutôt pas mal ;-)

Ce soir, si je ne rentre pas trop tard, je regarderai de plus pres le branchement des manos, au moins la T° et la pression d'huile. Je cherche des ressorts courts pour l'arriere aussi si quelqu'un a ca quelque part...

Je voulais egalement me faire une petite déco mais je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire si vous avez des idées et photos, je suis preneur.

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Dis moi une petite question bete(je suis assez doué pour ca!!) toutes les SC n'ont pas l'enorme aillerons sur le coffre?
et point de vu deco c'est peux etre mieux de la laissé sobre sans autocollant, t'en pense qu'oi?

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Pas debte du tout ta question

elles ont normalement le meme aileron que sur la mienne pas comme sur les escort.

Quand a la deco, je pense effectivement que ne rien mettre serait pas mal au bout du compte, jsute d'adresse du fofo voila tout.

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si peux etre mettre des jantes blanches ca pourrais rendre bien. mais bon une depense supplementaire un peu inutile

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Olivier T16 a écrit:
pour la deco
des ptit stickers blanc avec ecrit cosworth dessus ca ferai pas mal
et un ou deux avec l'adresse du forum aussi .............


+1 . La sierra est l'équivalent de la 21 2l turbo ou il y en a une qui marche mieux que l'autre QuestionQuestionQuestionQuestion en origine biensur . en tout cas pour se balader le week end je signe tout de suite

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Invité
bobos a écrit:
Olivier T16 a écrit:
pour la deco
des ptit stickers blanc avec ecrit cosworth dessus ca ferai pas mal
et un ou deux avec l'adresse du forum aussi .............


+1 . La sierra est l'équivalent de la 21 2l turbo ou il y en a une qui marche mieux que l'autre QuestionQuestionQuestionQuestion en origine biensur . en tout cas pour se balader le week end je signe tout de suite


Stock la sierra est un poil niveau au dessus quand même , quand à la possibilité d'évolution le Moteur de Cosi est bien bien au dessus , y'a qu'a voir les autos de Corbin ou de certains anglais qui en sortent 500cvs What a Face

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urbanaud a écrit:
En fait, je les ai juste posés comme ca pour voir ce que ca donnerait, ils seront bien droit quand ils seront branchés.

Quelqu'un aurait un bin lien pour les sonde VDO car mano VDO : sondes VDO mais apparament, c est pas tres compliqué a brancher sur SC, seul l ampermetre est delicat, bien plus qu'un simple voltmetre...a voir

Sinon, tout a l'heure, j'ai tiré avec un pote et son sp5 gt turbo. Au départ, il me prend une demi voiture mais des que j'arrive au 4000trs/m...c'est différent et je prend tres rapidment de la distance. Malgres tout, il m a pourri sur petites routes sauf quand y avait un peu de ligne droite. J'ai fais un peu fumé les pneus sur la route de solignac car l'enrobé est super lisse et ca part super bien (bon, y a une fois ou je l'ai pas fait expres et ou j'ai fais un peu d'huile dans mon slip mais bon) et je controle pas encore à partir de 4000trs, quand ca vient, ca vient d'un coup, faut que je dose un peu sinon ca pas pas faire.
Sinon, bien content de ses perfs. Le turbo a super bien fonctionné et aucun cliquetit, les disques rainurés et plaquettes OMP ont tres bien jouées leurs roles et plus la ligne est chaude, plus ca pop malgres le coupe flamme inox qui risque de virer d'ici peu


Pour l'amperemetre j'ai pas compris

Et je suis decu nico tirais la bourre xontre une GTT et meme pas me tenir au courant No puis on auré fait un test par les petites routes mrblue je suis avec la rallye ddr

Pour le cliquetit je pense que c'est un mauvais language et tu voulais dire claquement car le cliquetis peut s'entendre mais avoir l'oreillle experte(avec un tube en guise de stetoscope.... dedicace a Ju Suspect )Et le cliquetis n'est pas bon surtout que sur turbo ca va tres vite Twisted Evil

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urbanaud a écrit:
J'ai entendu dire au contraire que c'etait super fiable, y a pas mal d'annonce a plus de 200 000km...

De plus, la mecanique la dessus est plutot facile, tu as beaucoup de place et vu que le moteur est en long, t'as toute la distri sous ton nez, suffit de bien caler tes AAC, poulie crantée et vilo ce qui n'a pas l'air difficile.


fiable oui et non, cela dépend vraiment des anciens proprios, si tu respecte les temps de chauffes, laissé tournée le moteur au ralenti avant d'arrété et tous la coutume sa tien par contre si ce moteur tombe dans les bras d'un gros bourrin qui à son BTS de brise fer je ne donne pas long de ce moteur car il est malgré tous assez pointu

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kev a écrit:
fiable oui et non, cela dépend vraiment des anciens proprios, si tu respecte les temps de chauffes, laissé tournée le moteur au ralenti avant d'arrété et tous la coutume sa tien par contre si ce moteur tombe dans les bras d'un gros bourrin qui à son BTS de brise fer je ne donne pas long de ce moteur car il est malgré tous assez pointu


C'est bon, pour tout type de moteur ça.
Tout les moteurs (gros, petit, turbo, atmo ...) si tu les respect pas, il casse geek

C'est comme pour les Turbo,
je connais des mecs qui roule en GT Turbo avec 140.000 km tout d'origine (qui respect l'auto), ça tourne niquel
et il y en a d'autre qui remplace un turbo tout les 20.000 Crying or Very sad

Cherchez l'erreur lol!

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je vais pas étre le seul mais moi je dit qu'une petite vidéo pour entendre le bruit de cette jolie petite sierra serait la bienvenue affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

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Williams2985 a écrit:
kev a écrit:
fiable oui et non, cela dépend vraiment des anciens proprios, si tu respecte les temps de chauffes, laissé tournée le moteur au ralenti avant d'arrété et tous la coutume sa tien par contre si ce moteur tombe dans les bras d'un gros bourrin qui à son BTS de brise fer je ne donne pas long de ce moteur car il est malgré tous assez pointu


C'est bon, pour tout type de moteur ça.
Tout les moteurs (gros, petit, turbo, atmo ...) si tu les respect pas, il casse geek

C'est comme pour les Turbo,
je connais des mecs qui roule en GT Turbo avec 140.000 km tout d'origine (qui respect l'auto), ça tourne niquel
et il y en a d'autre qui remplace un turbo tout les 20.000 Crying or Very sad

Cherchez l'erreur lol!


oui je suis d'accord avec toi mais je pense que les moteurs essence turbo sont encore plus sensible que les autres au mauvais traitements Wink

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sa faisait un cliquetit de poussoir mais plus de soucis depuis. Quand a la bourre avec ta rallye, je te la laisse lol tu connais tres bien ta 106 et elle est super bien préparée pour jouer sur petites routes. Moi, je ne connais que tres mal la mienne et elle n'a pas encore le chassis désiré mais des ressorts courts pour l'arriere devraient arrive sous peu mais oui ced, je voulais dire claquement "fantome".

Je me pense aussi sur la prépa stage 2 : 330cv, j'ai pas mal de pieces montées pour y arriver SAUF la gestion st2, je suis en st1 plus quelques bricoles mais j'apprend a la connaitre petit a petit.

Quand a la fiabilité, on en trouve avec de bon kilometrage mais il est certain que si tu part a toc a froid et que si tu arrives, tu coupes apres une bonne charge, faudra pas en espérer une longue vie mais tous les véhicules turbo sont comme ca.

Pour la video, pas de soucis, trouvez moi un camescope lol car le son est sympa et malgres la ligne complete en inox, on l'entend peu quand le turbo se met en charge.

Par contre, et je ne sais pas pourquoi, la dump ne fait pas le meme bruit en petite charge qu'en grosse charge, on dirait qu'elle couine...c est dur a expliquer en fait.

J'ai pris ce soir quelques photos du turbo pour savoir reelement ce qui etait monté dessus

Je n'arrive a lire qu'une partie
A/R 42



La par contre, on voit rien et je ne m'en souviens plus










Pour le fun, l'échangeur







Et une petite vue de face car vous n'en aviez pas





Il faudrait que je me touve un recuperateur d'huile et je me fabriquerais une plaque en alu (prise au boulo of course) pour cloisonner l'admission.

D'ailleur, on peut voir pour ceux qui ont deja vu ces moteurs que le vase de liquide de lave glave a disparu pour laisser de la place et tout a l heure en allant chercher un truc a la nouvelle maison, j'ai pris la route de terre, et bin la c est vraiment rigolo mme si les proprio n ont pas du apprecier la poussiere (desole pour eux)

Par contre, y a pas a tordre, ca fait vraiment un bruit de tracteur le demarreur lol!

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D'ailleur, je passerais au QG demain (vendredi) vers 17h00 si certains veulent venir boire un rouge limé mdr en plus, j'ai trop envie de tester la montée de la 4 voies hihihi avec prise des km/h par gps si y a pas trop de monde biensur.

Alors je vous dit a demain!!!

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tu compte retrouvé les caches centraux des jantes ?

en tous cas tu a de la chance d'avoir ses jantes car elles sont super rare et en plus je trouve qu'elle vont bien à la sierra tous en restant dans l'origine

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sur le turbo sur le carter d'echappement j'arrive a lire A/R 46 c'est tout
et si tu veut pour la video ca me derrange pas
j'empreinterai le camescope a mon pere et je transferai sur le PC
et pour le recup d'huile
jete un oeil sur Ebay et dit moi quand tu prendra en achetera un parce que moi aussi il m'en faut un
histoire de regrouper les FDP

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Pour ton turbo demonte ta durite d'arrivé d'air t'en a pour 30 seconde et au moins tu sera fixé. (sauf si j'ai mal vu et que tu ne puisse pas l'enlever) de ce qui est de ta plaque pour cloisonner ton admission ca serai pas plus pratique(et rapide) de juste prendre une gaine de VMC (ventilation qu'il ya dans les maison) en 160mm de diametre et l'enquiller sur ton cone? et le raccorder a un endroit ou ca peux bien prendre l'air frais? j'ai toujours fait ca sur toutes mes voiture et ca prenai bien l'air frais.

Tu dois pouvoir trouver ca a casto (un peu cher pour ce que c'est) ou va trouver un chantier en construction pres de chez toi et demande au plombier il devrai pas dire non

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