Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Me revoilà avec une tite caisse, histoire me faire plaiz' à pas cher!Etant une grande feignasse, et surtout fonctionnaire, je fais un copier/coller de mon forum, ça ira + vite! LE 17/06/2008Voilà, alors avec MONTEIRO, sous sommes allés voir une R11 Turbo, il y a 3 semaines, et dont je l'ai ramené avec steve, il y'a 2 semaines!C'est une PhI, de Mars 1984 , et elle aurait 200 000Kms, mais à confirmer....Alors, la carosserie est propre, mise à part de la rouille au niveau des entourages d'aile arrière, et de la serrure conducteur! Le bac à batterie est aussi bon à poncer pour enlever la rouille et quelques pocs sur la carrosserie.La custode arrière est en plexi, et la boite est HS....Sinon, le moulin tourne bien, juste les culbus à régler, et vérifier la durit d'huile d'arrivée du turbo...Sinon, l'intérieur est nickel aussi! Sinon, y'a 2 amortos Bilstein, à l'arrière, ressorts court à l'avant (-4cms je pense...) avec amortos KONI je crois, et une BAR à l'avant....Les pneus sont récents, le répartiteur de freinage arrière, ainsi que les tambour arrière aussi!Donc la semaine dernière, changement de boite, avec steve et bigou le mercredi, et steve le vendredi, reportage photos:On lui lève les pattes,Steve en pleine action,L'ancienne boite, où l'on voit bien les satellites, pour çà à mon avis qu'elle avait un problème ,Le moulin sans la boite,Et la nouvelle boite remontée,On était bien surveillé,Ensuite, aujourd'hui, passage au CT, avec contre-visite à la clé, à revoir:- Feux stop arrière HS,- Freinage arrière inexistant,- Biellette de direction HS,- Pneus avant HS!Donc, à venir, - Changement du ventilo qui a laché, par un SPAL, avec interrupteur dans l'habitacle,- Revoir le frein à main, - Vidage partiel, - Montage baquets, volant tulipé, mano de pression de turbo,- Montage robinet de pression de turbo!Voilà, elle servira pour du Folembray, et quelques RUNS!LE 21/06/2008Ajourd'hui, achat de 6 slicks MICHELIN,Et de 4 jantes taules, roues de secours de GTT!Donc, premiers essais à Folembray, en juillet, si tout se passe bien! LE 16/07/2008Alors voici le résumé de ces tites journées méca! Bonne nouvelle, la RONZE roule, mauvaises nouvelles, démarreur, coupelle d'amortos et sonde de température du radiateur sont HS! Pour commencer, purge du LR,Modifs intérieur:Volant tulipé, mano de pression de turbo,Baquets et harnais,Modifs légères sur le bloc:Ventilateur SPAL, et DUMP VALVE double piston,Le robinet de pression de turbo,Vue du compartiment moteur,Le tour du proprio en vidéo,https://www.dailymotion.com/lolo93r11t/video/x65dak_presentation-de-la-ronze…Ensuite, pose des nouvelles plaques, avec un tit supplément,Vous ne voyez pas? Allez, je vous aide!2 vidéos de moi, pour voir si l'on peut tenter une tite sortie:https://www.dailymotion.com/lolo93r11t/video/x65cvr_essai-de-la-ronze-n1_aut…https://www.dailymotion.com/lolo93r11t/video/x65d24_essai-de-la-ronze-n2_aut…Essai concluant, donc on part faire un tour! Et là, pression de turbo à 0.6B coiffe, donc on tourne un chouille le robinet, et 1B coiffe, c'est déjà mieux! Pour finir, 3 photos de la RONZE qui tape la pause:Voili voilou les potos, " C'EST TOUT POUR LE MOMENT"!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 comme dit sur l'autre forum superbe ta R11 en plus toute d'origine niveau esthetique c'est good ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams2985 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Très bien présenté ta onze En plus, elle a l'air propre pour son age lolo93 a écrit:2 vidéos de moi, pour voir si l'on peut tenter une tite sortie:https://www.dailymotion.com/lolo93r11t/video/x65cvr_essai-de-la-ronze-n1_aut…https://www.dailymotion.com/lolo93r11t/video/x65d24_essai-de-la-ronze-n2_aut…Essai concluant, donc on part faire un tour! Et là, pression de turbo à 0.6B coiffe, donc on tourne un chouille le robinet, et 1B coiffe, c'est déjà mieux! Il est fou, il test dans les sous-sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 Sympa cette R11, il y a meme un aileron de Zender non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 Merci à tous, en effet, y'a un aileron de Zender, mais qui devrait partir! Test dans les sous-sol, plus calme, et au moins si ça doit péter, autant que ça soit devant le box! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams2985 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 lolo93 a écrit:Test dans les sous-sol, plus calme, et au moins si ça doit péter, autant que ça soit devant le box!oui PS : on habite pas très loin l'un de l'autre, j'aurais peut être l'occasion de la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 Williams2985 a écrit:PS : on habite pas très loin l'un de l'autre, j'aurais peut être l'occasion de la voir Pas de soucis, on peut s'organiser une tite rencontre RENAULT! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Williams2985 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 lolo93 a écrit:Pas de soucis, on peut s'organiser une tite rencontre RENAULT!Sans ma wiwi, car elle est en Auvergne Elle préfère la campagne, pour se reposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 Et ben mon lolo elle zolie ta "RONZE"!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 reenot a écrit:Et ben mon lolo elle zolie ta "RONZE"!!!Merci à toi, et comment va LULU? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 LULU se porte a merveille je roule avec tt les jours et marche toujours aussi bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2008 Après avoir eu un temps d'hésitation sur le futur de ma RONZE, ma revoilà parti plus motivé que jamais pour la remettre "propre", la différence du début, est qu'elle n'ira jamais mettre ses pneus sur circuit, afin de la conserver!Et donc, pour me faire pardonner auprès d'elle, je lui ai fait un petit cadeau...4 belles jantes RONAL TURBO en 15 pouces, avec pneus en 195/50/15!J'en monterai 2 de profil, histoire de faire une photo, car tant que ma rotule n'est pas changé, et para effectué, pas envie de bousiller les pneus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badboy 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Faut dire que je t'ais bien souler pour la garder Mais me suis bien proposer a fair ta méca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 magnifique ces jantes et tu a bien raison de la garder aller si t'as quelques photos en plus pour voir ce que ca donne sur la voiture fait peter!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 Demain normalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 très joli ta r11 surtout avec les ronal turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 Bon, bah voici enfin les photos, pour ceux qui les attendaient! *15Voici la DOWN PIPE d'origine, complétement écrasé, qui obstruait le passage des gaz, elle a été remplacé par une DOWN PIPE de GTTurbo! Par contre, la plaque de maintien est à oublier, car les 2 DOWN PIPE n'ont pas le même angle de fixation, au niveau de la ligne!Tite photo des collecteurs, que l'on a été obligé de démonter, à cause d'un écrou qui est tombé dans le collecteur d'échappement! Du coup, on va changer le collecteur d'échappement, par un non fissuré, et le carbu, ainsi que la pipe d'admission vont partir faire une tite cure de vitamine!L'écrou en question!!!! Le moteur, tel qu'il est actuellement, sans turbo, collecteurs, et carbu!Ensuite, la différence de mes amortos de R11 en jaune, et ceux de GTT en violet, et comme on le voit, ceux de GT rabaisse +.... Mais on peut les monter sans soucis, du moment que l'on est l'ensemble complet de GT!Le volant MOMO qui a remplacé le volant tulipé, le pommeau Alu, qui a remplcé celui de GTT, comme le compteur, remplacé par celui de GTT, à savoir que pour le montage, il faut remettre la vitre de compteur de R11 sur le compteur de GTT!Et pour finir, des photos attendues, les jantes RONAL TURBO montés! J'attends vos avis, car je suis pas convaincu à 100% moi...Et moi qui tape la pause à côté (je suis à jeun, je précise )Voilà, la suite + tard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 trop belle avec les ronal turbo sa va trop bien ! tu les as trouvé ou j'en voulé pour ma bm on ma dit sa se fait plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 Je les ai racheté à un pote! Elles ont à peine 300 Kms! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 et hop ta derniere photo ajouter dans le l'album photo ... en tout cas moi je l'adore ta 11 avec les ronal si c'est pas trop indiscret combien elles t'on couté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 Je les ai achetés 610€, avec les cales de roues et pneus! De quel album photo tu parles Olivier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 pas chère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 Bah je vous tiendrai au jus si je les revends! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 ah oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 Oulà, suis à la bourre sur ce post, vais le mettre à jour dans la journée/soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Merci lolo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Sinon, voici quelques news, donc après 1 mois d'attente, mon carbu et ma pipe d'admission sont enfin revenus de cure, donc passage du papillon en 34, à la place de 32, et prépa du carbu:Alésage de la pipe d'admission suite au passage en 34,Et les modifs au carbu, buse en 27, diffuseur en laiton, et qui a subi également un microbillage!Et le papillon en 32, à sa place, où on voit la différence avec celui en 34!Voilà, donc remontage de tout çà dans une semaine, car je serai en vacances!Merci à GT Développement pour son superbe taf, malgré le délai plus long que prévu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Aujourd'hui, encore un peu d'avancement sur la RONZE, donc branchement des manos de pression d'huile, temp° d'huile et eau, avec le tit poste (désolé de la qualité de la photo),Montage d'une plaque sur la culasse, avec sonde de température d'eau,Remontage d'un nouveau collecteur d'échappement, et de la pipe d'admission,Le Maxi T2 en place,Donc là, j'attends mon AFR, modifs du cendrier pour recevoir mon afficheur de température, 2/3 écrous à resserer, branchements des sondes, mise en eau, et normalement, démarrage!Tite dédicasse au mécano qu'on paye pas, mais qu'il faut nourrir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 2/3 news de la RONZE! Alors aujourd'hui remontage/finitions des collecteurs, carbu, turbo, afficheur, branchements des sondes...Donc le turbo, et les collecteurs mis en place définitivement (j'espère),Ma plaque avec ma sonde de température d'huile,Le carbu mis en place,Sonde lambda sur la DOWN PIPE de GTTurbo,Toutes les durits remontées,Et enfin, l'afficheur de température d'échappement monté, et branché!Voilà, donc la voiture a démarré sans problème, et pas possible d'aller essayer tout ça, car il me manque un serre-cable pour le cable d'accélérateur, et il y a un bruit de "frottement" venant du turbo, donc à voir...Ensuite, il restera montage de l'AFR, le freinage, et direction le CT! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Bon, 2/3 news de la RONZE.Donc un peu de taf dessus, donc changement du cable d'accélérateur en 2 fois, car en le changeant la première, j'ai réussi à casser le nouveau, mais aujourd'hui, j'ai rien cassé, c'est déjà une bonne chose! Maintenant, ça démarre, et ça roule.... *6 Sinon, j'ai commencé à remonter les sièges d'origine,Montage d'une AFR fantôme avec Voltmètre,Montage des RONAL TURBO côté passager.donc après 2/3 essais dans ma ligne personnel, c'est à dire mon box, 2 constats:- Ça freine pas ,- Aucun couple! Normal, il n'y a aucun réglages de fait!Et évidemment, histoire de finir la journée comme il faut, mon alternateur à lâcher! Donc, vais aller chercher un alternateur neuf, et continuer encore ce qu'il y'a à faire! Sinon, 2/3 photos de la RONZE qui tape la pause, mais comme c'était pas prévu, c'est avec mon tél, désolé! Voilà, la suite + tard, avec de + belles photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Voilà, post mis à jour, j'ai fais un copier/coller de mon forum, suis feignant! A ce jour, rien n'a changé depuis le dernier "reportage", c'est à dire y'a à peu près 1 mois!Elle reste en stand bye pour le moment, car j'attends d'avoir finis mon AX "PISTE", pour la mettre au box où j'ai de la lumière, et où il fait chaud pour terminer les derniers détails, à moins que le bloc soit démonté d'ici là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 il y a eu pas mal d'avancement quand meme depuis le temps!!!! et du tres bon taff de fait lolo!!! y a moyen d'avoir une tite presentation de ton AX??? on est curieux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Merci, et pas de soucis, vais en faire une de l'AX d'ici ce WE, car de la nouvelles pièces va arriver pour elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites