Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Moteur: Si il n'y à pas de fuite d'huile ou de liquide de refroidissement, nouvelles ou anciennes entre la culasse et le bas moteur ! Pour des vieilles fuites ça fait une veille tache un peu marbré marron ! Ouvrir le vase d'expansion et regarder si il est propre qu'il n'y pas de trace de mayonnaise (sinon elle à déjà fait un joint de culasse jugé assez grave) Pour la courroie de distribution, c'est conseillé pour les véhicule de + de 65000 Km de les changer sur le modèle TURBO, sinon tout les 85000Km semble raisonnable. Regarder aussi si il y à pas de fuite d'huile qui traîne du coté boite de vitesse (à droite dans le compartiment moteur) et à coté de la poulie du vilebrequin sinon joint spi à changer ! (pour un mécano 4 heures) L'état des durites du radiateur au moteur voir si ça na pas été essuyé, ou craquelé ou encore du dépôt verdâtre qui signifie une fuite ! Les accélérations doivent être franche et sans trou. L'embrayage : ce mettre à l'arrêt et enclencher la 1ère ou la seconde et n'accélérez pas, débrayé doucement voir si elle part, si elle part il est mort, elle doit caller impérativement et franchement. Pour les 4x4 il faut changer la sphère de contrôle de la boite de transfert parce qu'elle vit 6 ans ou 90000km. Pour les culasses de Turbo il faut absolument que ce soit une Cos Worth (sinon c'est une culasse poreuse, petit faible pour les joints de culasses) pour reconnaître la culasse rendez vous sur : www.eds-motorsport.de Pour finir sur les parties moteur, n'hésitez surtout pas à changer toutes les huiles: boites, moteur, transfert etc. Châssis: Vérifier si en roulant entre 120 et 140Km/h qu'il n'y est pas de vibration excessives (même pour des grosse jante genre 17" car c'est un argument de vendeur (ne vous inquiétez pas, elle est monté quand même en 17" !) Les ailes arrière des calibras sont souvent piquées par la rouille. La suspension : elle doit pas flotter quand vous roulez et à l'arrêt quand vous appuyez elle doit pas s'enfoncer de trop ou simplement remonter lentement ça doit suivre votre mouvement ! L'intérieur: Le plastique peut être cassé sous le pare brise (large de 7cm en gros sur toute la largeur de la voiture à l'intérieur en bas du pare brise) c'est un défaut des calibras c'est pas trop grave! Les sièges ne doivent pas être mou car les sièges de calibras sont assez fermes et résistants ! Les pédales ne doivent pas être usées comme un malade ou du moins elle doivent correspondes au kilomètres du véhicule. Idem pour les housses du levier de frein à main et de vitesse ! Pas de moisissures sur les joints des vitres arrières ! (signe d'humidité) Le frein à main arrière ne peut pas être en super état c'est un défaut de réglage sur les calibras rien de grave ! Les portières avant ne doivent pas faire trop de bruit ou de jeu çà arrive sur les calibra mais dans les 100000km pas avant! trouver sur secretauto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites