RoverT16 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Compte-tours 205 GTi TCT Lors d'un swap d'un moteur de 205 GTi par un moteur de turbo ct,ou T16 le compte-tours ne fonctionne plus,car ce n'est pas le meme branchement plus la peine de changer de compte-tours ,il est possible de garder celui d'origine Voir le schema de branchement Le schéma indique les couleurs violet et jaune mais les faisceaux de tct n'ont pas tous ces couleurs....sur le faisceau d'XM 1994 ce sont 2 jaunes. D'ailleurs sur le connecteur bobine ,il y a 3 fils (3 jaunes pour ma part) et 1 noir(petit module de resistance),on ne s'occupe pas du noirs , mais sur les 3 autres , il y en a un qui ne servira pas dans le montage. ASTUCE: pour l'eliminer,j'ai "ohmétrer" de la borne 1 du relais double (alim +) au connecteur bobine (effilochez le fils c'est plus simple...mais ne pas oublier de le ré-isoler) et dés que ca a bouger j'ai sur que c'etait celui dont on ne se sert pas ! Source : JSO Mise en page et hebergement de l'image : TEAM-AUVERGNATE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites