Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YannGTT_IE

GT Turbo //Moteur R5turbo

Messages recommandés

Pour infos mon moteur va etre a vendre fin 2009 . Il sera complet ( avec les collecteurs le turbo et l'embrayage) et réglé. Je limiterai volontairement la puissance a 200cv. Le prix sera de 3000€ ferme .
Je commence d'en parlé pour ceux qui serai eventuellemnt interressés afin de leur faire essayé la voiture avant la depose du moteur. Un essai sera plus parlant qu'une grosse fiche technique....

Le prix est ferme car c'est le budjet du nouveau moteur qui ira a la place de celui ci .
Pour tout renseignements yanngtt@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je connais bien un pote a toi phillipe a clermont avec une rs grise il a un gtt maintenant un bon pote a la turbine63. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila apres avoir assez fais joujou en 1400 je passe du coté obscur de la force . Au programme montage d'un T16 sur base clio 16. objectif > que sa roule deja on vera par la suite pour les cv.

1ere etape > trouver un moteur de clio 16 et aussi 4 piston de clio williams en bon etat! si vous avez sa en stock ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah un sujet que je vais suivre de trés prés ^^

pour ton moteur de clio 16s je peut me renseigner je te dit sa trés vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MiCh a écrit:
ah un sujet que je vais suivre de trés prés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dzean43 a écrit:
MiCh a écrit:
ah un sujet que je vais suivre de trés prés ^^



sa nous donnera peut etre des idées lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
té sur que sa va resté un gt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chouette boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta de la pièces un peu a vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je recherche des amortos arriere type bilstein- viarouge sait ton jamais

le capteur de vitesse partie boite -compartiment moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amortos jai que les mien , capteur jai mais je garde tous mes faisceau moteur / caisse et habitacle qui sont neuf :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Comme promis quelques nouvelle du montage qui a bien avancé.
> Le compartiment moteur a été repeind
>Le freinage de clio RS a été changer par des étriers 4 piston Brembo de Mégane RS.
> Les jantes de R19 16S remplacées par des jantes de Clio Williams
>Le moteur est en cours de finition et devrai retrouvé la voiture d'ici 3 semaine environ .

Quelques photos pour illustrer le tout :

Le turbo en place


Pistons de R5AT usiné pour recevoir les circlips latéraux et bagues bronze durs pour les bielles:


Arbre a came Ferry 250cv ( le "petit" Tour de corse) neuf :


suuport moteur arrière semi rigide prévu pour le passage des durite de Direction assisté:


Montage d'une pompe a eau de S5 GT Turbo sur la culasse alpine
Une cale de pompe a eau a était usiné sur mesure, afin de decaler ma pompe de 20mm de la culasse.





une fois montée:





Conception et réalisation des cales de montage pour les etrier Brembo de megane rs :




faut savoir que j'invente rien , le montage existe chez renault sport sur les clio R3 version terre qui sont en 15" ( la version asphalte en 17")



mais qu'ils vendent sa 300€ les cales ( aussi cher que les etriers presuqe...)

un comparo a coté de mes etrier de clio rs 1 :



coté balance , victoire par KO pour le MRS :

MRS : 3.250kg
CLIO RS1 : 5.380kg

Soit un gain de 4.260kg sur les 2 etriers Very Happy

Usinage des portées des étriers pour le montage dans du 15 pouces:


Les cales usinées et leurs vis spécifiques:


petit montage de l'ensemble pour valider tous sa, avec disque de clio rs en 280*24 et des jante de williams en 7/15 + des cale de 5mm. Pour etre tranquil a 200% jai passer un coup de disque a lamelle sur les étriers casser les angle les plus proche de la jante. Vu l'epaisseur a ses endroit sa risque vraiment rien du tout.

Je precise que l'ensemble tourne egalement sans les cales de 5mm et le cassage des angles mais j'estime que 2/3mm de jeu ce n'est pas assez , en terme de securité on plaisante pas!

Ainsi monté jai 7mm de marge entre la jante et l'etrier au plus proche ce qui me parait bien .

Place au photos Very Happy














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite coté moteur Very Happy

seance de pesée pour l'ensemble mobile, sasns surprise les plus gros ecart sont au niveau des bielles , le reste et plutot correct. je l'avez deja remarqué lors du montage de mon ancien moteur , mais je pense que le cahier des charge renault de l'epoque ne devait vraiment pas etre exigent au niveau des bielles. Les ecarts dimentionnelles et de poid sont vraiment consequent par rapport a d'autres pieces!! J'ai eu des bielle avec 5/10 d'ecart au niveau des entraxe ( côte de 128mm)!! rajouté a sa les ecart sur les hauteur axe de piston ( certes plus infime), et les ecart de volume des chambre de combustion et vous obtenez un moteur avec pas un cylindre qui a le meme RV..... Bref ya un peu de boulot pour avoir un truc correct , mais bon c'est un cléon ?




les portes injecteurs sont enfin sortie de la CN Very Happy :














le bloc bagué et tout controlé :







la culasse raccourcie de 27mm :







les portes injecteurs en place sur la culasse,





chamise fgs neuves, pompe a huil et eau neuves , soupape echappement neuves



montage et métrologie :




montage a blanc du moteur avec les portes injecteurs:




le collecteur admission avant soudure:


Voila , d'autres nouvelles prochainements Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est magnifique!!!!
jolie travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce moteur est concu pour develloper environ 250/260cv a 1,3bar
Celui de la turbine est estimé a 215cv env et celui de phillipe, on sais pas trop encore mais vu les pièces monté je dirai entre 160 et 170 grand max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sacrée boulot bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !
Sa faisait un moment que j'avais pas posté mais la voiture avance bien et devrai pas tarder a rouler.
Le moteur est en place et je travail sur les periphériques.

Alors sa avance malgré les 2H maxi passées dessus par jour.
Pour passer tranquillement la boite a air grA, le bocal de liquide de frein me géner. Du coup je l'ai déporté! On remarque aussi la durite superieur du radiateur qui est positionné.





J'ai commencer a posé le 4 en 1 avec le turbo , et la durite de sural , on tombe pas trop mal :rolleyes: vis a vis de l'echangeurqui va arriver !
La donwpipe en cours de pointage , qui finalement ne m'a pris qu'une 1/2heure a faire! Je penser galérer a la faire passer mais ya de la place en faite malgré qu'el soit en 63 ? !






Bon j'ai plus qu'a aller chercher le dernier coude qu'il me manque et aattendre de recevoir le raccord tresser pour finir de raccordé le tout sur la ligne GrA!

Vivement que mon TiG inox/alu arrive a la maison , , Le mig sa va bien pour pointer mais après...

Petite vu sur le filtre a huile déporté via un support de filtre issue d'une R21TD.







Il ya encore un peu de boulot mais on voit le bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jolie boulot Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa pour etre retravaillé il a été retravaillé Laughing


Bon montage a blanc de la partie sural , jattend mes coudes et raccord silicone noir pour finalisé le tout. Ensuite je redepose tout ( les collecteur et les durites sural+ eau ) , fixation etserrage definitif de toute la partie essence et huile, et remontage des collecteurs etc ..

l'echangeur fraichement soudé:






Ya encore du taf , des petits ajustement un peu partout , bref les finitions quoi...
Sinon tout le circuit de frein est rempli et purger , idem pour la DA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

après un moment d'absence , me revoilou !

La voiture affiche bientot les 1000km, ce qui sonne la fin du rodage Twisted Evil !!

Les impression pour le moment avec 0,7b et 5500tr maxi :
A bas regime, je pense que c'est un poil plus creux qu'avce une culases de GTTurbo , mais on arrivé a rouler peinard au filet de gaz a 2000tr quand meme.
Le turbo sur roulement commence en envoyé de la pression a partir de 2500tr env. La pleine charge est la vers 4200 env. et apres alors la sa devient un autre monde Twisted Evil
La carto a juste etait degrossi en richesse pour avoir un AFR correct au rodage et pas laver les cylindres.

photos:
avec c'est news roulettes en gris antrachite audi :



Fabrication en cours de ma barre anti rapprochement sur mesure Smile
Donc barre alu diam 40, et platine en 5mm d'epais . Au final une barre façon Matter .







Ya encore un peu de taf , finir les platine et faire les embout de la barre pour passer les vis de fixation.

Cet après midi rdv avec IDBOSS pour la pose des autocollants latéraux d'origines Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je ferai une video mais pas avant fin juillet car lundi je rentre un gtt d'un client , jai plus 90h de boulot dessus en plus des collecteur injections , faisceau etc..

Pour la BAR , je suis assez satisfait le resultat final devrai etre bien .
Ya pas a dire quand on a un poste TIG inox et Alu , on voit pas le boulot pareil Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'est vu ya pas bien longtemps la turbine entre gerzat le brezet ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jolie vos Gt les gas Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news du montage :

Apres quelques soucis de graissage et quelques amenagement ( un ptit recalage aac , un degrossisage de la richesse , et modif de la SEM pour avoir 1bar , sa commence a vraiment causé, ya encore du taf mais deja sa marche pas mal .

1bar, 225cv et 30,5mkg .... pour 900kg a peine :alucard: et 650degré en pleine charge lol ya de la margeeeeeeeeee!
Au final l'auto devrai tourné a 1b3/1b4 selon les limite accepté coté cliquetit et avance. Twisted Evil



Pose des bandeau PC avant:





En cours :
Evo chassis avec la pose d'un kit combiné fileté GAZSHOCK, fabrication de triangle sur rotule .
Evo transmission avec la contruction d'une boite type JC5 sur mesure renforcée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...