Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 donc j'ai 2 voitures,une OPEL ASTRA,une Citroen ZX et une super 5 GT TURBO 1- OPEL ASTRA H 1.9cdti 150ch COSMO: (à vendre) 2- CITROEN ZX 1.4i d'origine 3-RENAULT SUPER 5 GT TURBO ph 2 Donc j'ai acheté ma GT en août 2002, avec 160000 km, elle était totalement d'origine, comme sortie d'usine. L'ancien proprio venait de la faire repeindre en blanc glacier 389. J'ai craqué quand je l'ai vu pour la première fois! je cherchai un GT, j'était sur 3 GT et celle là j'y suis tombé amoureux! Pourtant c'était la plus chère (2600e) et voilà maintenant c'est la mienne, elle est dans mon garage. Un rève de réalisé! Depuis j'ai fait des modifs un peu partout: Cotés extèrieur: - cligno blanc - anti-brouillard blanc - calandre type Laguna - feu arrières teintés rouge - vitres + toit ouvrant teintés noir - jantes Borbet 15" - pneu Falken ZE-512 195/45 - décrantage de l'arrière - ressort court à l'avant - suspension JR à AV et AR - bandeau blanc 389 (20cm) - silencieux Devil XXL 100mm - ligne fait maison 50mm Cotés intèrieur: - peintures d'accéssoires en blanc 389 (tableau de bord, ...) -volant + pédales + pommeau alu Isotta Cotés moteur: - montage coupe sur le circuit de pilotage du turbo - bloqué l'échangeur en position ouverte - arbre à came retaillé - culasse préparé - joint de culasse 19 mm - ressort de soupape plus dûr - volant moteur allegé équilibré 1kg - pression 1 bar - changement de la sonde radiateur - changement des gicleurs au carbu (126/110/45) Voilà je pense que c'est bon. J'arrète là sinon je vous fait un livre...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 elle est jolie ton astra et ton GTT est sublime tu l'as passer au banc avec les modifs que t'as fait? j'aime bien ta signature avec ta gtt dedans tres bien reussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 et non jamais passer au banc... à vrai dire peut etre un jour je le ferai mais c'est pas trop mon envie.... par contre sur route oui en effet ça pousse super fort, elle fait au moin 1000 cv, non je rigole, biensur j'ai testé deja contre d'autre caisse pour voir et j'en suis content de ma vieille.... après le reste ça met égal!!! mon plaisir avant tout... et merci pour ma signature, c'est moi qu'il est fait.. en plus c'est vrai!!! d'abord dessiner sur papier pour faire auto collant de mon gt... et voilà le résultat d'une photo...! pour l'astra si quelqu'un connai quelqu'un ou est interresser, elle est a vendre... je pense la changer contre un altea fr tdi 170 ou simplement une leon fr 150... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Y a pas a dire elle est super belle ta gt, n'en fait pas plus en modif car elle vaudra de l'or dans cette etat. C'est une phase2, la preparation moteur est de tres bon gout, et cela reste assez fiable, par curiosité faudrait la passer au banc pour voir ce que cela donne. Pourrais-tu juste pour le plaisir des yeux mettre plus de photos de ta bete? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 c vrai que pour cette prépa, c'est beaucoup de fiabilité et si il faut pas plus de chevaux que ça... ah oui par contre j'ai une boite a vitesse qui je c pas d'où elle provient, elle est bien plus longue que celle d'origine, par experience la mienne peut monter a plus de 200km/h a fond de 4ième.... c'est surprenant quand juste avant vous essayer un GT d'origine.... en fait quand j'ai acheter ce GT, pour moi il marchai pas mal... mais à force je me suis fait des connaissances dans le monde du gt turbo et je voyai que leur GT marchai 10x mieux que le mien, mais ça m'inquiétai pas trop puisque ils me disai qu'ils était un peu prépa, ou juste le turbo ouvert, enfin bref...! moi je continuai a faire mon traintrain avec mon tit GT, jusqu'au jour où j'ai mis mes fesses dans une BX TD.... mais croyez le ou pas, elle poussai plus que mon GT et elle était bien d'origine... et là je me suis inquiété... la BX en question était au père d'un pot a moi qui roulai en GT, alors je me suis décidé a lui causer 2 mot de mon souci...... il était mort de rire.... surtout d'entendre les grosse connerie que je pouvai lui dire... jusqu'a ce qu'on parte faire un tour lui au volant de mon GT, et là il ma pris au serieux..... on a fini le retour sans parler et direct sont garage...et là il me pose sa main sur mon épaule et me donne la clé de sont GT et me dit tien va faire un tour et tu me dira ce que tu en pense.... a ce moment le sien était d'origine.... et là non de dieu, ça marche du tonnerre.... je revient aussi sec chez lui , un sourire jusqu'au oreille et là me dit: alors tu as pijé? ni 1 ni 2, il ouvre mon capot et m'ouvre le turbo en pression... pendant il m'explique que surement que le gars qui ma vendu mon gt m'avai fermé le turbo pour pas que je me fasse mal.... mon gt devait etre finalement dans les 0.3gr.... ah oué les boules... après on est reparti refaire un tour, toujour mon pot au volant, et pareil il trouve que ça pousse pas comment ça devrai pousser... attend là ya souci comme il me dit.... on passe toute une aprem entre mon GT et son GT, et on fini par la conclusion que ma boite n'est pas d'origine et qu'elle est bien plus longue et du coup moins de coup de pied au cul.... et c'est là que j'ai commencer ma petite prépa, de fil en aiguille j'en suis arrivé a ce résultat, je pensai pas au début faire tout ça.... donc on peut pas faire un truc sans l'autre, voilà pour retrouver un bon coup de pied au cul , j'ai décidé d'alléger le volant moteur, puis comme la pression était augmenter, il a fallu faire un changement de gicleur, et puis joint de culasse, du coup prépa de la culasse avec joint de culasse 19mm pour que ça tienne bien.... enfin voilà je ferai des ligne et des lignes sur ce GT, je pourrai jamais m'en séparer, j'y suis attacher, toutes ces histoires....!!!! et le pire c'est que je suis devenu petit mecano amateur sur mon GT, c'est moi qui fait tout sur mon GT, quand je c pas on m'apprend, on me montre, mais c'est toujours moi qui agit, sinon ça m'interresse pas..... rien a voir avec mon astra qui part toujour direct chez opel pour un entretien... j'espere que je me suis bien exprimé, mais j'ai été emballé et j'écrivait, j'était lancer.... maintenant vous savez tout sur moi et ce GT...mdr merci Valentin mon GT, je v vous mettres des photos pas de souci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 là je sort du circuit d'albi après une petite session à la neige.... dans le garage GT OSMOSE petite rencontre GTT une petite rencontre 3 ptit GT perdu dans la foret...! Black & White lors du meeting renault turbo et pour cloture le tout voilà 2 petites video du meeting renault turbo que j'organise chaque année a albi (81) meeting renault turbo 1&2 juillet 2006 Albi(81)envoyé par Raphy81 Meeting Renault turbo 2006envoyé par Raphy81 voilà je pense avoir fini mon travail enfin du moin pour le GT...! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 J'avais deja ces videos, merci cela fait du bien de revoir autant de belles choses.... Pour en revenir a ta boite de vitesse, y aurais pas un numero dessus? Sinon il faudrais regarder les pignons de 5eme et voir sur quoi cela peut monter. C'est clair que fond de 4eme / 200 km/h c'est grave interessant, pour exemple, ma 21 c'est fond de 4 eme a 195 km/h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 oui pardon c'est plutot les pignon qui sont pas d'origine oui... parce que vu d'exterieur la boite à l'air d'origine.... mais un pot a comparer sur route mon gt et il se rapproche d' une 21 1.6 ou 1.8 ... là je c plus... quand je pousse mes rapport, sur le compteur mon aiguille va plus loin que la zone rouge, bizarre non? enfin voilà.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico8221 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Sympa toutes c'est GT . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 Sur mon tout premier gt, j'avais une boite de 21 GTX car je venais de casser celle de gtt, et c'est vrai que les rapport etait beaucoup plus long, mais je n'ai jamais fais le tes en vitesse du fait que je ne pouvais pas remettre le cable de compteur, mais bon je ne l'ai gardé qu'un petit mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Il me semble bien que sur les gt, ont peut monter des boites de clio 16s, williams et clio rs mais aussi celle des express... Ca a l'air tres sympa ce rasso entre renault turbo en plus avec le soleil...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 oui c vrai sur les gt on peut monter plein de boite différente ... c'est une bonne chose ça... comme ça on peut le monter au sur mesure au souhait de chacun... j'ai deja essayer un gt avec une boite d'express diesel... c'est a dire boite courte, ben disdonc ça pousse tres fort par contre le gt a 160 est a fond... je croit qu'il tournai au alentour de 5s au 100km/h et voir mieux, c'était impressionnant!!! ben pour le rassemblement je remet ça cette année le 28 et 29 juin 2008... petit changement; je pense c pas encore sur, accepter toutes les renault sport comme les 16s et autres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites