Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Bon m'ssieur Olivier veut une petite présentation de ma nouvelle cox, la voici donc:Présentation de la nouvelle arrivée àla maison (Mai 2007 en fait), je devrais plutôt dire retour puisque cette 1303 à été la mienne il y a 7 ans, je ne l'avais gardé que quelques moisavant qu'on me la vole La semaine dernière en faisant les petites annonces j'en trouve une concernant une 1303 dans l'Allier, je files la voir, après inspection et quelques détails "troublants" la vérification des numéros de chassis me conforte dans mon impression, cette 1303 c'est MA 1303, quelque peu massacrée il est vrai, mais bon elle est toujours saine La voilà donc de retour chez elle (après la case Gendarmerie), un peu vidée, poncée mais je vais tacher de lui redonner la santéePassons aux point quelques peu entamés par la rouille:Le plus génant étant sans doute celui-ci: (support d'amortisseur avant coté passager)Bon les ailes on été ponçées et un pen cabossées: (les remplaçantes sont déjà achetées )La porte passager est HS:L'intérieur a été vidé et ils ont osé le remplacer par celui d'une Jean's vraiment dégeulasse:Par contre la boite à gants est toujours clean:Le 1300 DA n'est plus celui que j'avais à l'époque:Le sticker avec la référence couleur est toujours présent:Je suis vraiment content de l'avoir récupérée, c'est ma première voiture, bien que je ne l'ai pas eu longemps j'ai quelques bon souvenir avec, reste plus qu'a la remettre en forme Depuis sont retour à la maison en Mai 2007 elle n'a pas bougé d'un pouce, j'accumule les pièces en vu de la faire rouler pour le primptemps,les demis train roulant sont fini d'assembler sur l'établis et le moteur est en cours d'ajustage/assemblage, celui-ci devrait être quelque peu différent des moteurs que l'ont voit habituellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Faut aussi que je vous fasses une petite présentation de mon "utilitaire" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico8221 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Salut SamC Ah, une 1303, j'avoue que c'est la version que j'aime le moins mais bon, les gouts et les couleurs:!: . Incroyable t'on histoire de vole et de retrouvaille Par contre pour la rétau, ta du taf, car elle et comème mal en point , c'est une carte grise collection ou elle passe au CT . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 elle est vraiment belle et c'est vrai que c'est une drole d'histoire t'as du taff sur la carroserie en tout cas mais ca en vaut le coup bon courage Sam pour ta toute premiere caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 En fait malgrès les apparences elle est super saine et propre, contrairement à ma précédente dont les dessous était pas top mais la carrosserie présentait bienDans un premier temps elle va rester tel que pour 2 raisons:- j'ai envie de rouler avec- elle va servir de laboratoire et il y a de la modif dans l'air, une fois tout au point je pourrais faire la restoPour la CG c'est une normale, donc CT tout les 2ans, quand au modèle la 1303 est mon préféré dans la gamme cox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Archy 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 super 1303 une jolie moteur et rouleeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico8221 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Dit moi SAMC, a l'époque ou je roulais en COX (il y a 6 - 7 ans), il y avait un club de COX, COMBI, BUGGY etc sur clermont , sa te dit quelque chose . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 nico8221 a écrit:Dit moi SAMC, a l'époque ou je roulais en COX (il y a 6 - 7 ans), il y avait un club de COX, COMBI, BUGGY etc sur clermont , sa te dit quelque chose .Ce club là n'existe plus mais un autre le remplace, il y en a un à Vichy aussi (celui où je suis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 Cool c'est voiture reste legendaire, heureusement qu'il y a des passionés pour continuer de les faire revivre, car elles le meritent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 A c est sur que niveau perf, ca ne doit pas être ton ancienne cox... Les cox m'ont toujours enormément plus mais je ne voyais pas me retrouver avec un moteur de 40 ou 50 cv. Il faudra vraiment qu'on se rencontre pour me rendre compte de moi meme mais un jour ou l'autre, il se pourrait bien que j'y vienne. Belle auto que tu retrouves!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico8221 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Ok, merci Il et vrai qu'une COX d'origine sa vous plaque pas dans les sièges mais bon, elle n'était pas faite pour ca a l'origine. Ma dernière était une 1200 de 34cv. Le moteur avait été changé par sont ancien proprio, et il avait mis un 1600 de 50cv. Quand je l'ai eu, j'ai vite fait quelques petites modif qui en fond une cox qui se défend bien. - un carbu double corps de 36 DCNF (au lieu du 34 solex simple corp). - un bon filtre a air KN - un allumeur 009 qui va bien. - un volant moteur allégé - un pot avec un 4en1 - une boite "longue" avec une 4ème rallongé Avec tous ca, "en théorie", elle devait sortir 72cv et le couple devait etre multiplié par 2 . C'est peut-etre pas grand chose mais elle en a surpris + d'1 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 urbanaud a écrit:A c est sur que niveau perf, ca ne doit pas être ton ancienne cox... Les cox m'ont toujours enormément plus mais je ne voyais pas me retrouver avec un moteur de 40 ou 50 cv. Il faudra vraiment qu'on se rencontre pour me rendre compte de moi meme mais un jour ou l'autre, il se pourrait bien que j'y vienne. Belle auto que tu retrouves!!!Je t'avouerais qu'il y a très longtemps que je n'ai pas rouler en cox d'origine (celle-ci a été la première et dernière) et je suis pas prets de rouler de nouveau full stockCette 1303 devrait faire quelques journées circuit donc un chassis et un moteur en conséquenceNico => j'avais pas vu que t'étais d'Issoireurbanaud => Quand elle roulera si tu passes dans le coin je te ferai faire un petit tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico8221 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Salut SAMC Depuis l'été 2007, j'ai ma maison un peu + vers le sud, a brassac les mines. Mais autrement, je bosse toujours sur issoire au 28 . H-7 avant le grand décollage pour la FRANCE.............23h d'avion . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico8221 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Dit, j'ai toujours mon capot moteur de ma 1ère 1200. Si sa t'interresse, je te le file, non seulement je n'en ferai rien, mais en plus, sa me fera plaisir de le donner a quelqu'un qui en fera bon usage . Fait le moi savoir avant que je me décide de retourner tous mon garage et qu'il parte a la déchètterie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 Ah bah non envois le pas à la dechetterie, ça peut toujours servir un capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 J'ai oublié de vous montrer les jantes qui vont aller sur la 1303, des Design 90 de Porsche 911 Carrera type 964, elles sont en 6"X16 pour l'avant et 8"x16 pour l'arrière, avec de petit pneu en 205 et 215 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico8221 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 En commencant a ranger un peu le garage: - 1 carbu de SOLEX 34 PICT - 1 allumeur - 1 bobine - et bein sur le capot moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 sympatique ces jantes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 Interressant ce que tu as retrouvéBah les jantes sont horriblement moches sur une 911 mais j'aime bien le look sur une 1303 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2008 Ah oui sa donne carrement un autre look une fois monté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico8221 0 Posté(e) le 1 février 2008 Il n'y a pas un forum sympa en auvergne sur les flat four . Je pense vendre ma collection de VW TECH , il ne me servent plus a rien et ils prennent de la place dans mon armoir de mon bureau . J'ai aussi des SUPER VW MAG (certainement une 50ène voir plus, je sais plus, des 1er numéro a il y a 5 ans), avec des numéros épuisés. Pour la plupart, ils sont comme neuf . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 Pas de forum en Auvergne, pour tes VW Tech et VW mag, va les mettre en vente sur Flat4Ever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico8221 0 Posté(e) le 1 février 2008 Merci SAMC , je vais voir ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico8221 0 Posté(e) le 9 février 2008 Pour info, j'ai vendu ma collection de SUPER VW (97 numéros) pour 50€ .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites