Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 29 juin 2007 fast doc sur CT a écrit:Juste pour se rendre compte à quel point un pneu gomme tendre peu accrocher la route .. en fait il accroche tellement bien la route .. qu’il en emporte des morceaux .. Et à la longue , à force de se charger en surface de gravier et de morceaux de gomme laissées par d’autres concurrents , le pneu finit par ne plus être « rond » , et plus grave , ne plus être en contact avec la route , glissant littéralement sur ses surépaisseurs . Ca se sent très vite en course .. on a l’impression de faire du patinage et c’est pas drôle . Du coup .. nettoyage . En pratique , ce nettoyage se fait après chaque manche , avec une étrille un peu comme pour les chevaux et/ou de gros gants . Ici , après le slalom de Tirlemont , le problème a pris une telle ampleur que les 4 nettoyage post manche chronométrée n’ont pas suffit . Grand moyens donc , voilà ce que ça donne en images On commence par chauffer , sans faire fondre , pour ramollir un peu le gomme et faciliter le travail Puis on gratte et on gratte encore D’abord les cailloux avec un frotteur – étrille Puis les boules de gomme ramassées et collées en surface . A la râpe . Et encore Voilà ce que ça a donné . Un gros paquet de gomme et de gravier .. Voilà pourquoi le long des parcours flotte toujours une odeur de gomme brûlée et de gravillon chaud .. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites