Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 23 avril 2007 bonjour les garsvoici un petit resumé de la preparation de la Rover 214 GSI 16s BaseROVER 214 gsi 16s de 96ch1:Preparation du MoteurMOTEUR 2.0 16s Gros turbo Holsetwastegate externe 38mmdump valve BOV HKS SSQVinjecteurs 440cc/min @ 3bar, haute impedance (13ohm)regulateur d'essence reglable avec manopompe a essence grosse pression echangeur frontal gros volume Arbres à Cames 2.0 turbopompe à huile 2.0 turboembrayage renforcéjoint culasse cométicscardan racourcisSilent blocs moteur renforcé reservoir essence tamponPistons forgés mahle (deja monter)bielles forgés circuit d'air de suralimentation alu et manchons siliconeCollecteur inox fait sur mesure pour pose du turbo 42.4mmligne complete Acier diam 60.3 catch tankRadiateur d'huile 7 rangée2:Le Chassis/carroserie/interieurBacquets harnais arceau bar anti rap integrer au arceaudeblaxonnage et soudage du chassis carroserie a revoirFreinage 2.0 turbo plus grosAmortisseurs Monroe Reflexpneus en 205/50/15 avant/arriere3 DiversMano:pression turbopression d'huileTemperature d'huiletemperature d'eauAFR et temperature d'echappementVoltmetrephotos a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoverT16 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Voici la base Rover 214 gsi de 1992 pour un poid qui doit tourner dans les 950kgs et le moteur sieges bacquets tubulaires pompe a essence 3.5 bar dump valve Hks SSQV ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Les injecteurs 440cc3 Coupelles de ressorts de soupapes renforcer Turbo Garrett Boitier papillon moteur monter a blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2007 he ben que du beau matos en tout cas bon courage pour le news projet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 25 juin 2007 oups je vien de me rendre compte que j'avais verouiller le sujet merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elvis191 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Bien ta ROVER!je ne connais pas trop ce modele,mais elle a une belle gueule. yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 Mise a part le carter d'huile d ela 200 turbo tu n'as rien recuperer d'autre? En tout cas bon courage a vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 27 juin 2007 merci bah le carter c'est limite limite hein... peut etre la culasse sauf si les guides de soupapes son casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 faut la faire epprouvé comme cela tu seras fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 27 juin 2007 je vais commencer par la demonter apres je verai avec cromaturbal pour voir ce qu'on en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 on peut la readapter sur le bloc du 2l 16s? si elle est bonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 27 juin 2007 bah j'ai pas encore regarde ca faut que je deculasse mais je pense pas que ca sois adaptable mon moteur est un M16 et celui d'ou vien la culasse est en 20T4 une connerie comme ca on vera ca cc'est pas ce qu'il y a de plus important lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 salut les gars voici ceux que j'ai commander via ebay dump valve Hks SSQV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Archy 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 jolie la dump Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2007 Jolie achat, il est prevu pour une pression superieur a 1 bar? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 merci oui plus d'un bar jusque 2.5 je croi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badboy 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Vivement la suite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Archy 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Sa vas faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 ca y est je l'ai reçu bin dit donc c'est qu'elle est enorme cette dump mdr on dirai un kit d'admi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2007 elle est trop belle cette dump,et quelle beau pchiiiit combien la tu payé sans indiscretion,car je me laisserai bien tenté aussi!! (en mp si tu le souhaite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 aujourd'hui j'ai reçu un papillons en 70mm et une pompe a huile retaré voila pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Archy 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Super olivier sa avance petit à petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Ce qu'il dit pas le ptit oliv, c est que ca dump et grosse comme une canette de soda!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 nikel c'est clair quelle est enorme cette dump Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 1 août 2007 meme pas vrai lol mes injecteurs 440cc voila pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Archy 0 Posté(e) le 1 août 2007 Hooooo la taille de la dump. De jolie pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2007 Impressionante la taille, 33cl dans une dump...lol. C'est vrai que la pompe a huile est plus grosse, et tu peux la readapter sur le 2 litres sans probleme? ce sont les meme bloques entre atmo et turbo.... Question Reponse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 2 août 2007 je ne sais pas encore mais a priori oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 18 août 2007 bon sinon j'ai eu mon turbo T25 ainsi que mon papillons A+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Archy 0 Posté(e) le 18 août 2007 Des photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 18 août 2007 j'essairai d'en faire demain si j'ai le temps sinon notre prochaine commande ca sera ca normalement regulateur de pression reglable avec mano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Archy 0 Posté(e) le 18 août 2007 Ou tuniggggggggggg non sa sert bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 Oh que de belles pieces, a quand le montage du turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 19 août 2007 Archy a écrit:Ou tuniggggggggggg non sa sert bienoh toi fait attention l'année prochaine pour Valentin le montage du turbo est prevu cet Hiver en attendant j'ai fait la bride pour metre sur le collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 28 août 2007 salut les gars j'ai reçu ce matin mes coupelles renforcer et mes ressort de soupapes A+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 ha c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 30 août 2007 j'ai que les coupelles en photo la voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Archy 0 Posté(e) le 30 août 2007 Jolie et le turbo tu nous le montre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2007 jolie pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2007 a bah ca avance le projet c cool moi qui pensait que ct en stand by bon courage les mecs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 merci les gars Archy a écrit:et le turbo tu nous le montre ^^ il etait chez cromaturbal et comme il a demenager il est dans un carton quelque part mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoverT16 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Bon la caisse va encore changer de place, on va la ramener dans mon nouveau garage et la on va reprendre le projet sur de bonne base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badboy 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 ca nous donnera plus de courage parce que la bossé ou elle etait c'est meme pas la peine sinon voila pour Archy on vois que dalle avec un telephone faut que j'arrive a prendre l'apn du frangin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Archy 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Ha enfinil est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 merci Archy sinon j'aurai trouver un faisceau moteur de 220 T pour le passage en multi pts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 j'ai apris une bonne nouvelle les pistons d'origine sont des pistons forgés de marque MAHLE qui a l'air une bonne marque donc deja ca nous fait des economies de +/- 900 euros A++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2007 A oui c'est cool ça, c'est 900€ a mettre aileurs alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 normalement oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2007 nikel ça,economie inside!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites