nico121 0 Posté(e) le 8 février 2007 Salut a tous. Une petite anecdote en passant. Je descendait une petite route tranquillement. Une bouze devant, je met mon cligno (je respect le code de la route moi ) et deboite pied au plancher au premier morceau de 2 voies. Le turbo charge en O.B (c'est à dire a 1.6 bar:D ), je commence à doubler et BOOOOMMMMMMM au niveau du moteur et plus de sauce en pleine action (on parle de voiture hien! ). J'arrete la voiture tout de suite sur le bas coté. J'attend quelques instants car doubler dans un grand virlo alors que le moteur coupe d'un coup sur route mouillée... Je redemarre. put***, elle tourne comme une patate et cale. Elle ne tiens pas le ralenti et de la grosse fumée noire sort de l'échappement. m**de, j'ai péter quoi!!! Je rage tout seul dans ma pgt. Je me décide à ouvrir le capot car pas d'huile sur la lunette arrière donc logiquement, c'est pas le turbo qui a péter, logiquement. Et la, surprise de taille, la grosse durite en silicone qui s'est démancher de l'admission. Je remet le tout et redémarre. Elle tourne nikel !!! Enfin, bonne frayeure mais sans gravité aucune. Voila, je tenais à vous le faire partager. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 8 février 2007 ah bah ca va alors plus de peur que de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 8 février 2007 Heureusement oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2007 Faut minimiser la dimension de durite siliconé et mettre un peut de tube inox, non? C'est clair que c'est impressionant quand cela arrive, et en plus sans turbo la voiture est un gros veau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 8 février 2007 meme avec un turbo hein Nico????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 8 février 2007 put*** non, elle marche bien en ce moment la titine, peut etre a cause du redoux ou je sais pas mais c est sympa. De toute façon oliv, j'te fume avec ton 900 CBR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 8 février 2007 fout toi de ma gueule toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2007 ça va tu t'en tire bien,faut des gros collier,au moins t'es sur de ne pas avoir de surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 10 février 2007 Bin en fait, je change de boulo et je vais être technico commercial dans le matériel d'élevage et en y allant vendredi pour signer mon contrat, j'ai remarqué pleins de pièces...sympa J'ai donc pris un collier bien plus large que celui d'origine, en fait, c'est un collier prévu pour les durites de...tracteurs lol alors la, ca tiens vraiment bien. Sinon, en flanant dans le mag, je suis tombé sur de beaux morceaux de durites rigides toutes inox, différents diamètres, différentes formes, toujours pour tracteurs sans compteur les éléments electriques...Je pensais pas trouver autant de similitudes entre les autos et les tracteurs, c'est presque identique mais en plus, beaucoup plus solide donc si vous recherchez des pieces, contactez moi, je pourrais voir (a prix d'achat biensur) ce que je peux vous avoir (interupteurs, grosses durites avec doublage en dur à l'interieur...) Meme de l'huile de boite lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2007 Fellicitation pour le contract.... Les durites inox feraient bien estetique dans le moteur, reste a voir le prix des pieces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 12 février 2007 Aucune idée des prix pour le moment mais ca ne saurait tarder. Je prendrais quelques photos cette semaines. Moi, c est pas plus pour l'esthetique mais pour eviter d'exploser mes durites de turbo et autre. Plus pour la fiabilité en fait mais ca claque bien :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 12 février 2007 ouai fait peter les tofs surtout ca pourrai etre bien interessant et oublie pas les diametre non plus ah ouai les prix ca pourrai servir mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Vu que je vienne de changer de boulo, ce sera toujours dispo mais un peu plus cher et vu que j'ai pas eu le temps de regarder les prix...malgrés tout oliv, j'ai gardé de trés bonnes relations avec mon ancien boss donc on pourra y aller ensemble pour les voir et surtout pour avoir des prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 18 mars 2007 ouai ca pourrai etre interessant faudra convenir d'un jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites