Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Je voudrai savoir si 4 papillons plus turbo ca avais un interet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 aucun! puisque le 4pap est prevu pour un atmo et que avec un atmo tu fonctiones en depression alors qu'avec turbo tu est en pression dans la pipe! donc tu pertuberais les flux d'air au lieux de les ameliorés... par contre si bcp de pression et gros turbo et bien gros papillon et pipe d'admission plus volumineuse, une bonne admission a son interet aussi bien sur un turbo qu'un atmo:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toniowarrior 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Déja vu un montage 4 pap et gros turbo mais je me souviens plus ou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced4311 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 je rajouterais aussi que niveau reglage moteur ca serait la galere totale car la longueur des trompettes influ vraiment ton remplissage moteurDe plus il faudrait alors un collecteur sortant du turbo et aller a chaque papillonsps:en turbo t'es pas tout le temps en pression dans le collecteur d'admissionen gros il faudrait trouvé la longueur des trompettes en mode atmo donc depression dans le collecteur d'admi(suivant turbo entre 3000/4000)et esperer pour que les trompettes n'influent pas trop quand le turbo chargeet surtout eviter les fuites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 Citation :ps:en turbo t'es pas tout le temps en pression dans le collecteur d'admission ca c'est vrai mais quand t en depression c'est que soit ta plus de turbo soit t a 0% pap jamais vu de cornet avec un turbal je serais curieux de voir ca! tu pourrais nous retrouver une tof toniowarrior?? Citation :De plus il faudrait alors un collecteur sortant du turbo et aller a chaque papillons j'ai pas compris? enfin vla le systeme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 si déjà vu !!! 4 papillon est turbal sur lancia delta !en circuit fermé biensure ! le plus dure a été de fermer le circuit surtout avec un échangeur air/eau rajouté un autre radiateur et une pompe a eau ! le collecteur d'admission est une pure merveille surtout il est unique au monde ! il se trouve a Clermont ferrand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 nan serieux! si tu as balance les tofs! ca m'interresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced4311 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 somaxgt a écrit:Citation :ps:en turbo t'es pas tout le temps en pression dans le collecteur d'admission ca c'est vrai mais quand t en depression c'est que soit ta plus de turbo soit t a 0% pap jamais vu de cornet avec un turbal je serais curieux de voir ca! tu pourrais nous retrouver une tof toniowarrior??Citation :De plus il faudrait alors un collecteur sortant du turbo et aller a chaque papillonsj'ai pas compris?enfin vla le systeme!T'as pas les cornets direct a l'exterieur mais dans un collecteur d'amission qui possede donc les 4 sorti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 somaxgt a écrit:nan serieux! si tu as balance les tofs! ca m'interresse! non j'ai pas de tof ! désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced4311 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 une calibra turbo 4 paps donc avec un collecteur d'air maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 une corsa Ced 525ch sinon le systeme de trompette c'est ce meme genre? c'est ce que Guillaume R monte sur sa 205 a moteur de supra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 put*** tres bon excelent! et bah tu vois! javais jamais vu! le ludo (cheval noir) a apeut pret la meme chose sur sa corsa! ca parrai simple en fait! cimer pour la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 et bah super alors! c'est plus que courant alors!impecable la tof de la pipe de supra! on voi bien je bouche tous comme ca on est pas emmerdé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced4311 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Olivier T16 a écrit:une corsa Ced 525chsinon le systeme de trompette c'est ce meme genre?c'est ce que Guillaume R monte sur sa 205 a moteur de supraouai c'est ca c'est un moteur de calibra turbo dans une corsaC'est exactement ca l'exemple avec celle de guillaume R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 oui oui un c20let Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 il y a une 206 s16 elle a un 4pap et un turbo les r5 turbo non pas un montage similaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites