Invité Posté(e) le 18 octobre 2006 Salut, après la vente de ma Saxo VTS 16V (Sad) il a fallut lui trouver une remplaçante (pas simple) alors j'ai cherché l'opposée Donc à la place d'une petite sportive, relativement puissante, confortable,.... je me suis donc acheté une petite voiture pépère, pas sportive pour un sous La voilà donc: VW Coccinelle de 1968 (modèle 69) L'intérieur: Volant SPEEDWELL d'époque (relativement rare): Levier de vitesses BERG (Gene BERG à été un des pionniers de la prépa VW dans les années 60/70), il est d'une précision diabolique (impossible de se tromper de rapport malgrès le très faible débattement, ça en surprendrait plus d'un), très ferme à manier: Full AUTOMETER pour surveiller la mécanique (compte-tours, température et pression d'huile, voltmètre): Passons à l'arrière, ceinture de boite pour rigidifier le montage de celle-ci, en effet d'origine la boite n'est maintenue en place que par 2 silentblocs à l'arrière (en jaune sur la photo de renforcés) et 1 a l'avant, sachant que le moteur n'est pas fixé a la caisse, juste boulonné a la boite (4vis), quand on a un peu de cv ça commence a être limite (pas les 4 vis de fixation a la boite, ça ça tiens des 100aines de cv): Bon c'est pas le tout d'avoir amélioré tout ça, si c'est pour mettre un moteur stock c'est du gachis J'y suis pas allé par 4 chemins, moteur 1915cm3 (à comparer au 1285 d'origine), au programme: - bloc as 41 neuf usiné pour des cylindres/pistons en Ø94mm (au lieu de 77 d'origine) - cylindres/pistons mahle en 94mm donc - vilo forgé dms course 69mm (comme d'origine, mais là le vilo a des contre poids, donc on peut prendre plus de tr/min) + volant moteur alléger (plus de vivaciter) + poulie dumper - une paire de 40 idf véwéisé (un peu petit, ça bride un peu, le moteur s'étouffe vers 6500tr/min) - embrayage kennedy stage 1 + disque rigide empi - culasse 044 en soupapes 40x35.5 (admission x échappement, dorigine c'est 35.5x32) préparé (conduits, sièges de soupapes 3 angles) + ressort double berg (faut ça vu l'AAC) - pipe d'dmission big beef (parmis les meilleurs niveau flux) - Arbre à cames engle 120 + rampe de culbu 1.25 pro street (durée 295°, 12.6mm de levé avec les culbu en 1.25, lobe center 108°) - 4 en 1 A1 Muffler en Ø1 5/8 + silencieux dynomax (n'a de silencieux que le nom) Le tout pour une puissance supérieur à 120cv (on va confirmer tout ça bientot, le rodage est presque fini et le rendez vous pour le banc moteur est pris pour mis Novembre) Le filtre a huile Fram HP1 et le carter d'huile supplémentaire: Coté perfs: en vitesse max faut pas réver ça va pas très vite, par contre niveau accélération c'est imbattable, des "Jacky" à Chateauroux en ont fait les frais dans leur golf 3 VR6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 tres jolie bete que tu a la tres bien entretenu en plus de ca ca doit avoir une belle accéleration quand meme avec le nouveau moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2006 OLIVIER T16 a écrit:tres jolie bete que tu a latres bien entretenu en plus de caca doit avoir une belle accéleration quand meme avec le nouveau moteurElle a été restauré il y a 6 ans, pour ce qui est de l'accélération va falloir chercher dans le haut de gamme pour trouver une caisse qui tienne la comparaison (jusqu'a 130 140km/h, après je peux plus suivre)Par contre 100db a 100km/h dans l'habitacle, va falloir changer le silencieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2006 elle est tres propre ta cox,belle achat sympa ce moulin,ca va chanter avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2006 belle bete,chapeau l'artiste, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 SamC a écrit: Elle a été restauré il y a 6 ans, pour ce qui est de l'accélération va falloir chercher dans le haut de gamme pour trouver une caisse qui tienne la comparaison (jusqu'a 130 140km/h, après je peux plus suivre) Par contre 100db a 100km/h dans l'habitacle, va falloir changer le silencieux on pourra essayer de se faire un petit comparo si tu veut par la suite par contre c'est vrai que 100db c'est fort mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2006 OLIVIER T16 a écrit:SamC a écrit:Elle a été restauré il y a 6 ans, pour ce qui est de l'accélération va falloir chercher dans le haut de gamme pour trouver une caisse qui tienne la comparaison (jusqu'a 130 140km/h, après je peux plus suivre)Par contre 100db a 100km/h dans l'habitacle, va falloir changer le silencieux on pourra essayer de se faire un petit comparo si tu veut par la suitepar contre c'est vrai que 100db c'est fort mdrPas de problème, dès le rodage fini et les buses des carbus changéesMe reste aussi a mettre un baquet style Porsche 356 a la place du siège conducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mika33 Posté(e) le 18 octobre 2006 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
émimi106 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 D'une petite voiture tranquille tant a fait un petit bijou Bien belle ta caisse à choisir c'est presque plus beau qu'une saxo !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2006 Joli caisse qui plus est avec une prépa démoniaque ! Si je me rappelle bien, car à une époque je m'intéressait aux cox, le 1904 est le plus gros kit. Ca me plait les caisses discretes qui en surprennent quelques uns, félicitations si tu enrhume un Vr6 c'est que ca envoie du gros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2006 Elle est simplement S-U-P-E-R-B-E ! Dis moi le filtre ne risque pas d'être arraché ?? Il semble sur les photos être en dessous des carters et même du pare choc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2006 lefab a écrit:Joli caisse qui plus est avec une prépa démoniaque !Si je me rappelle bien, car à une époque je m'intéressait aux cox, le 1915 est le plus gros kit.Ca me plait les caisses discretes qui en surprennent quelques uns, félicitations si tu enrhume un Vr6 c'est que ca envoie du gros !Yes le 1915 c'est le plus gros diamètre de pistons qu'on puisse mettre dans un moteur de cox, j'ai pas osé mettre le vilo en course 78 ça aurai fait un 2165cm3 (trop de contrainte pour un usage quotidien et puis ma boite est un peu courte) émimi106=> C'est clair que c'est plus sympa que la Saxo, au fait merci pour la bienvenue mais je suis là depuis un certain temps déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Archy 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Très jolie ta cox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2006 Descente a écrit:Elle est simplement S-U-P-E-R-B-E !Dis moi le filtre ne risque pas d'être arraché ?? Il semble sur les photos être en dessous des carters et même du pare choc !Merci Pour le filtre il est au même niveau que le carter d'huile supp, disons que si tu fais gaffe il risque rien, de toute facon il y a aussi le silencieux qui dépasse du pârechoc donc faut faire attention quand tu te gares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2006 OK bon ben je ferais gaffe en me garant avec ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2006 Descente a écrit:OK bon ben je ferais gaffe en me garant avec ta voiture D'un autre coté y a pas de risque que je montes dans le grand nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2006 SamC a écrit:D'un autre coté y a pas de risque que je montes dans le grand nord par contre je peux descendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2006 Descente a écrit:SamC a écrit:D'un autre coté y a pas de risque que je montes dans le grand nord par contre je peux descendre Reste dont au froid, tu vas pas t'habituer au climat auvergnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2006 SamC a écrit:Reste dont au froid, tu vas pas t'habituer au climat auvergnat Olivier me dit ....; viens sur mon forum, il ya que des gens sympas ..... tu parles ..... on te tire dessus !! Je suis sur qu'on a le même temps en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 lol c'est juste pour plaisanter ce genre de smileys par contre je sais pas combien y a de centimetres de neige ou tu est mais l'année derniere on etait proche des 90cm dans mon village lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2006 Bah vous gagnez l'hiver votre pays est très rude .... je connais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2006 Biensur que c'est pour plaisanter, quoi que si tu touche ma VW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 meme a moi tu la preterai pas? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2006 OLIVIER T16 a écrit:meme a moi tu la preterai pas? lolOulà non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 superbe auto!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 florent67 a écrit:superbe auto!!!Merci Bon quelques news:Avant le démontage du moteur pour le remplacer par un petit 1600 d'origine avec juste un 4 en 1, des culbu décallés (rapport 1:1.25) et peu être un petit turbo (pour le couple) je me suis dit qu'un passage au banc à rouleaux ça serai pas mal pour voir ce que le 1915 à dans le ventre en bleu, le coupleen jaune, la puissance moteuren rouge, la puissance a la roueen vert, la puissance consommée par la transmission, les roues..etc..Premier constat: va falloir que j'ouvre la boite parce que 32.5cv de perdu ça fait un bon peu (ça peu pas être a cause des pneus vu que j'ai des 155 SR15 )Donc en puissance maxi ça donne 123.8cv à un peu plus de 5900tr/min, le tout sur un moteur routier (j'ai gardé mes filtres a air, pas enlevé la courroie, silencieux "normal",...)Mes impression de conduite sont bien retranscrite, a partir de 6000 tr/min y a plus rien , remarquez la cause est connue (et bientôt arrangée): les buses de mes 40IDF sont en Ø30 alors que vu la config des Ø36 ne serai pas un mal, j'en reçois bientôt un jeu donc ça va le faire, un autre passage au banc sera certainement programmé une fois le tout régléDonc je suis relativement content surtout que le moteur n'est pas encore totalement libéré (il a à peine 2500km) et a encore besoin de quelques réglages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2006 ouaa j'adore c un reve de gosse ca aussi la cocc tt le monde se rapelle de choupette et avec le new moteur sa doit bien envoyer en plus de cela les cocc font de jolie bruit que j'aime bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2006 C'est clair que ça envois pas mal, avec les buses en 36 je dois passer les 140cv a un régime proche de 6500 tr/min, a confirmer mais ça semble bien parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico8221 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Salut SAMC. AHHH, les cox, j'en ai eu 3 et je regrette toujours d'avoir vendu ma dernière. Les 2 premières étaient équipées de leurs 1200 de 34 cv, et ma dernière avait un 1600 full stock de 50 cv. En peu de temps, je lui avais mis: - un 36 DCNF (d'origine c'est un carbu solex 34 que j'ai remplacer par un WEBER 36 double corps!) - allumage 009 - 4 en 1 motorsport - volant moteur allégé - boite longue 8x31 - pneus ar en 165/80/15 - quick shift pour la commande de vitesse Rien que ca, sa devais lui apporté "théoriquement" une 20ène de cv. Et je peu vous assurer que rien que 70 - 72 cv dans une cox.......sa marche très très bien. ALORS 120!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SORRY POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHES! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2006 nico8221 a écrit:Salut SAMC.AHHH, les cox, j'en ai eu 3 et je regrette toujours d'avoir vendu ma dernière. Les 2 premières étaient équipées de leurs 1200 de 34 cv, et ma dernière avait un 1600 full stock de 50 cv.En peu de temps, je lui avais mis: - un 36 DCNF (d'origine c'est un carbu solex 34 que j'ai remplacer par un WEBER 36 double corps!) - allumage 009 - 4 en 1 motorsport - volant moteur allégé - boite longue 8x31 - pneus ar en 165/80/15 - quick shift pour la commande de vitesseRien que ca, sa devais lui apporté "théoriquement" une 20ène de cv. Et je peu vous assurer que rien que 70 - 72 cv dans une cox.......sa marche très très bien.ALORS 120!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SORRY POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHES!Et 120 c'est un début Franchement juste en changeant les buses ça devrait le libérer un peu, une grosse 10aine de cannasson en plus (sur la courbe on voit bien l'effondrement et le gars du banc me l'a confirmé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico8221 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Je t'envis Dans tous les cas, j'achète toujours le VW TECH, car j'ai toujours l'intention de m'en reprendre une, un de c'est quatre:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2006 nico8221 a écrit:Je t'envis Dans tous les cas, j'achète toujours le VW TECH, car j'ai toujours l'intention de m'en reprendre une, un de c'est quatre:lol!:Et ben hésite pas, c'est le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico8221 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Salut SAMC Tu as toujours ta COX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 Non, je l'ai vendu début 2007 mais en gardant quelque petite chose (volant, manos, levier de vitesse, moteur, ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico8221 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Ah dommage. J'ai vendu ma dernière COX fin 2003.............et je la regrette toujours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 Mais j'en ai une autre à la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 une tite presentation sam ca urge mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 OLIVIER T16 a écrit:une tite presentation sam ca urge mdrIci ou sur un autre post? c'est toi qui dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 c'est bon t'as fait comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites