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Invité

Ma nouvelle voiture VW Coccinelle de 1968

Messages recommandés

Invité

Salut, après la vente de ma Saxo VTS 16V (Sad) il a fallut lui trouver une remplaçante (pas simple) alors j'ai cherché l'opposée

Donc à la place d'une petite sportive, relativement puissante,
confortable,.... je me suis donc acheté une petite voiture pépère, pas
sportive pour un sous



La voilà donc:



VW Coccinelle de 1968 (modèle 69)

L'intérieur:



Volant SPEEDWELL d'époque (relativement rare):





Levier de vitesses BERG (Gene BERG à été un des pionniers de la prépa VW dans les années 60/70), il est d'une précision diabolique (impossible de se tromper de rapport malgrès le très faible débattement, ça en surprendrait plus d'un), très ferme à manier:





Full AUTOMETER pour surveiller la mécanique (compte-tours, température et pression d'huile, voltmètre):





Passons à l'arrière, ceinture de boite pour rigidifier le montage de celle-ci, en effet d'origine la boite n'est maintenue en place que par 2 silentblocs à l'arrière (en jaune sur la photo de renforcés) et 1 a l'avant, sachant que le moteur n'est pas fixé a la caisse, juste boulonné a la boite (4vis), quand on a un peu de cv ça commence a être limite (pas les 4 vis de fixation a la boite, ça ça tiens des 100aines de cv):





Bon c'est pas le tout d'avoir amélioré tout ça, si c'est pour mettre un moteur stock c'est du gachis



J'y suis pas allé par 4 chemins, moteur 1915cm3 (à comparer au 1285 d'origine), au programme:

- bloc as 41 neuf usiné pour des cylindres/pistons en Ø94mm (au lieu de 77 d'origine)

- cylindres/pistons mahle en 94mm donc

- vilo forgé dms course 69mm (comme d'origine, mais là le vilo a des
contre poids, donc on peut prendre plus de tr/min) + volant moteur
alléger (plus de vivaciter) + poulie dumper

- une paire de 40 idf véwéisé (un peu petit, ça bride un peu, le moteur s'étouffe vers 6500tr/min)

- embrayage kennedy stage 1 + disque rigide empi

- culasse 044 en soupapes 40x35.5 (admission x échappement, dorigine
c'est 35.5x32) préparé (conduits, sièges de soupapes 3 angles) +
ressort double berg (faut ça vu l'AAC)

- pipe d'dmission big beef (parmis les meilleurs niveau flux)

- Arbre à cames engle 120 + rampe de culbu 1.25 pro street (durée 295°, 12.6mm de levé avec les culbu en 1.25, lobe center 108°)

- 4 en 1 A1 Muffler en Ø1 5/8 + silencieux dynomax (n'a de silencieux que le nom)



Le tout pour une puissance supérieur à 120cv (on va confirmer tout ça bientot, le rodage est presque fini et le rendez vous pour le banc moteur est pris pour mis Novembre)





Le filtre a huile Fram HP1 et le carter d'huile supplémentaire:







Coté perfs: en vitesse max faut pas réver ça va pas très vite, par contre niveau accélération c'est imbattable, des "Jacky" à Chateauroux en ont fait les frais dans leur golf 3 VR6

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Invité
OLIVIER T16 a écrit:
tres jolie bete que tu a la
tres bien entretenu en plus de ca
ca doit avoir une belle accéleration quand meme avec le nouveau moteur


Elle a été restauré il y a 6 ans, pour ce qui est de l'accélération va falloir chercher dans le haut de gamme pour trouver une caisse qui tienne la comparaison (jusqu'a 130 140km/h, après je peux plus suivre)

Par contre 100db a 100km/h dans l'habitacle, va falloir changer le silencieux lol!

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Invité
ShockedShocked

elle est tres propre ta cox,belle achat Cool

sympa ce moulin,ca va chanter avec ça Razz

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Invité

belle bete,chapeau l'artiste,Wink

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SamC a écrit:


Elle a été restauré il y a 6 ans, pour ce qui est de l'accélération va falloir chercher dans le haut de gamme pour trouver une caisse qui tienne la comparaison (jusqu'a 130 140km/h, après je peux plus suivre)

Par contre 100db a 100km/h dans l'habitacle, va falloir changer le silencieux lol!

on pourra essayer de se faire un petit comparo si tu veut par la suite
par contre c'est vrai que 100db c'est fort mdr

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Invité
OLIVIER T16 a écrit:
SamC a écrit:


Elle a été restauré il y a 6 ans, pour ce qui est de l'accélération va falloir chercher dans le haut de gamme pour trouver une caisse qui tienne la comparaison (jusqu'a 130 140km/h, après je peux plus suivre)

Par contre 100db a 100km/h dans l'habitacle, va falloir changer le silencieux lol!

on pourra essayer de se faire un petit comparo si tu veut par la suite
par contre c'est vrai que 100db c'est fort mdr


Pas de problème, dès le rodage fini et les buses des carbus changées
Me reste aussi a mettre un baquet style Porsche 356 a la place du siège conducteur

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Invité Mika33

magnifique Shocked

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D'une petite voiture tranquille tant a fait un petit bijou
Bien belle ta caisse à choisir c'est presque plus beau qu'une saxo !! lol

bienvenue1

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Invité
Joli caisse qui plus est avec une prépa démoniaque !
Si je me rappelle bien, car à une époque je m'intéressait aux cox, le 1904 est le plus gros kit.

Ca me plait les caisses discretes qui en surprennent quelques uns, félicitations si tu enrhume un Vr6 c'est que ca envoie du gros !

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Invité
Elle est simplement S-U-P-E-R-B-E !

Dis moi le filtre ne risque pas d'être arraché ?? Il semble sur les photos être en dessous des carters et même du pare choc !

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Invité
lefab a écrit:
Joli caisse qui plus est avec une prépa démoniaque !
Si je me rappelle bien, car à une époque je m'intéressait aux cox, le 1915 est le plus gros kit.

Ca me plait les caisses discretes qui en surprennent quelques uns, félicitations si tu enrhume un Vr6 c'est que ca envoie du gros !


Yes le 1915 c'est le plus gros diamètre de pistons qu'on puisse mettre dans un moteur de cox, j'ai pas osé mettre le vilo en course 78 ça aurai fait un 2165cm3 lol! (trop de contrainte pour un usage quotidien et puis ma boite est un peu courte)

émimi106=> C'est clair que c'est plus sympa que la Saxo, au fait merci pour la bienvenue mais je suis là depuis un certain temps déjà Cool

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Invité
Descente a écrit:
Elle est simplement S-U-P-E-R-B-E !

Dis moi le filtre ne risque pas d'être arraché ?? Il semble sur les photos être en dessous des carters et même du pare choc !


Merci Cool
Pour le filtre il est au même niveau que le carter d'huile supp, disons que si tu fais gaffe il risque rien, de toute facon il y a aussi le silencieux qui dépasse du pârechoc donc faut faire attention quand tu te gares lol!

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Invité

OK bon ben je ferais gaffe en me garant avec ta voiture lol!

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Invité
Descente a écrit:
OK bon ben je ferais gaffe en me garant avec ta voiture lol!


D'un autre coté y a pas de risque que je montes dans le grand nord lol!

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SamC a écrit:

D'un autre coté y a pas de risque que je montes dans le grand nord lol!


par contre je peux descendre lol!

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Invité
Descente a écrit:
SamC a écrit:

D'un autre coté y a pas de risque que je montes dans le grand nord lol!


par contre je peux descendre lol!


Reste dont au froid, tu vas pas t'habituer au climat auvergnat dfgfdg

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Invité
SamC a écrit:

Reste dont au froid, tu vas pas t'habituer au climat auvergnat dfgfdg


Olivier me dit ....; viens sur mon forum, il ya que des gens sympas ..... tu parles Razz ..... on te tire dessus !!

Je suis sur qu'on a le même temps en hiver Wink

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lol c'est juste pour plaisanter ce genre de smileys Wink
par contre je sais pas combien y a de centimetres de neige ou tu est mais l'année derniere on etait proche des 90cm dans mon village lol

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Invité
Bah vous gagnez l'hiver votre pays est très rude .... je connais !

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Invité

Biensur que c'est pour plaisanter, quoi que si tu touche ma VW

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OLIVIER T16 a écrit:
meme a moi tu la preterai pas? lol

Oulà non lol!

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Invité
florent67 a écrit:
superbe auto!!!


Merci Cool
Bon quelques news:
Avant le démontage du moteur pour le remplacer par un petit 1600 d'origine avec juste un 4 en 1, des culbu décallés (rapport 1:1.25) et peu être un petit turbo (pour le couple) je me suis dit qu'un passage au banc à rouleaux ça serai pas mal pour voir ce que le 1915 à dans le ventre Suspect



en bleu, le couple

en jaune, la puissance moteur

en rouge, la puissance a la roue

en vert, la puissance consommée par la transmission, les roues..etc..


Premier constat: va falloir que j'ouvre la boite parce que 32.5cv de perdu ça fait un bon peu (ça peu pas être a cause des pneus vu que j'ai des 155 SR15 lol!)
Donc en puissance maxi ça donne 123.8cv à un peu plus de 5900tr/min, le tout sur un moteur routier (j'ai gardé mes filtres a air, pas enlevé la courroie, silencieux "normal",...)
Mes impression de conduite sont bien retranscrite, a partir de 6000 tr/min y a plus rien Rolling Eyes, remarquez la cause est connue (et bientôt arrangée): les buses de mes 40IDF sont en Ø30 alors que vu la config des Ø36 ne serai pas un mal, j'en reçois bientôt un jeu donc ça va le faire, un autre passage au banc sera certainement programmé une fois le tout réglé


Donc je suis relativement content surtout que le moteur n'est pas encore totalement libéré (il a à peine 2500km) et a encore besoin de quelques réglages

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Invité
ouaa j'adore c un reve de gosse ca aussi la cocc tt le monde se rapelle de choupette et avec le new moteur sa doit bien envoyer en plus de cela les cocc font de jolie bruit que j'aime bcp

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Invité
C'est clair que ça envois pas mal, avec les buses en 36 je dois passer les 140cv a un régime proche de 6500 tr/min, a confirmer mais ça semble bien parti

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Salut SAMC.
AHHH, les cox, j'en ai eu 3 et je regrette toujours d'avoir vendu ma dernière. Les 2 premières étaient équipées de leurs 1200 de 34 cv, et ma dernière avait un 1600 full stock de 50 cv.
En peu de temps, je lui avais mis:
- un 36 DCNF (d'origine c'est un carbu solex 34 que j'ai remplacer par un WEBER 36 double corps!)
- allumage 009
- 4 en 1 motorsport
- volant moteur allégé
- boite longue 8x31
- pneus ar en 165/80/15
- quick shift pour la commande de vitesse

Rien que ca, sa devais lui apporté "théoriquement" une 20ène de cv.
Et je peu vous assurer que rien que 70 - 72 cv dans une cox.......sa marche très très bien.

ALORS 120!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SORRY POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHES!

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Invité
nico8221 a écrit:
Salut SAMC.
AHHH, les cox, j'en ai eu 3 et je regrette toujours d'avoir vendu ma dernière. Les 2 premières étaient équipées de leurs 1200 de 34 cv, et ma dernière avait un 1600 full stock de 50 cv.
En peu de temps, je lui avais mis:
- un 36 DCNF (d'origine c'est un carbu solex 34 que j'ai remplacer par un WEBER 36 double corps!)
- allumage 009
- 4 en 1 motorsport
- volant moteur allégé
- boite longue 8x31
- pneus ar en 165/80/15
- quick shift pour la commande de vitesse

Rien que ca, sa devais lui apporté "théoriquement" une 20ène de cv.
Et je peu vous assurer que rien que 70 - 72 cv dans une cox.......sa marche très très bien.

ALORS 120!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SORRY POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHES!

Et 120 c'est un début lol!

Franchement juste en changeant les buses ça devrait le libérer un peu, une grosse 10aine de cannasson en plus (sur la courbe on voit bien l'effondrement et le gars du banc me l'a confirmé)

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Je t'envis dfgfdg
Dans tous les cas, j'achète toujours le VW TECH, car j'ai toujours l'intention de m'en reprendre une, un de c'est quatre:lol!:

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Invité
nico8221 a écrit:
Je t'envis dfgfdg
Dans tous les cas, j'achète toujours le VW TECH, car j'ai toujours l'intention de m'en reprendre une, un de c'est quatre:lol!:


Et ben hésite pas, c'est le pied

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Invité
Non, je l'ai vendu début 2007 mais en gardant quelque petite chose (volant, manos, levier de vitesse, moteur, ...)

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Ah dommage.
J'ai vendu ma dernière COX fin 2003.............et je la regrette toujours Sad .

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Invité

Mais j'en ai une autre à la place Laughing

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Invité
OLIVIER T16 a écrit:
une tite presentation sam ca urge mdr


Ici ou sur un autre post? c'est toi qui dit

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