Invité Posté(e) le 15 juillet 2006 Ca y est j'ai un peu de temps libre: Alors pour faire des pièces en fibre de verre c'est pas très compliqué: 2 solutions: soit tu a un moule soit tu en as pas Si tu en as pas ben faut en faire un Pour ton capot je pense que tu vas prendre pour base de départ celui d'origine, c'est donc lui qui doit servir de base pour creer le moule, tu as 2 solutions (et oui encore ) tu peux utiliser de la mousse polyuréthane en la projetant sur le capot préalablement enduit de cire de démoulage, une fois démoulé tu ponces mets la forme a ta convenance et tu peints pour finir tu peux polir ta peinture, là tu as ton moule.2 mem solution tu fait un moule en fibre donc selon le même procédé que ton capot fini Pour faire ton capot a partir du moule (ou un moule en fibre) il te faut du mat de verre densité 150/ 180gr/m² et du 400/ 450gr/m² (moi j'ai utilisé du 150 et du 450) ainsi que du roving (fibre tressée) et 300gr/m² 1) Tu passe plusieur couche de cire de démoulage, tu laisse sécher plusieur heure voir la journée et tu "lisse" avec un chiffon (en fait c'est comme quand tu cire tes chaussures, faut les faire briller après) mais attention a ne pas tout enlever non plus 2) Tu passes du gel coat (+ 2 à 4% de catalyseur) dans ton moule (ou tu passes en 3) de préférence appliqué au pistolet a peinture, tu le laisse sécher 3) Tu applique une coucxhe de résine dans ton moule (résine + 2 à 4% de catalyseur) tu procède par zone pas d'un coups sinon ça aura tiré avant que tu ai mis de la fibre partout. Pour l'application un rouleau a peinture et des pinceaux 4) Tu mets le mat de 180gr/m² que tu auras préalablement découpé au formes voulu, une fois posé tu passe le rouleau et les pinceau avec de la résine pour bien plaque le mat et l'imbiber 5) Retour a 3) (mais en utilisant du 450gr/m² a la place du 180) suivant le nombre de couche que tu veux mettre sachant que tu remplaces l'avant dernière couche de mat par du roving (pour la solidité) Tu ponses la dernière couche pour que ça soit propre et voilà reste plus qu'a démouler Le gel Coat n'est pas obligatoire, tu peux t'en passer, mon capot a été fait sans gel coat juste avc la résine et il est super propre directement sortie du moule Faire des pièces en fibre n'est pas compliqué (moi j'ai commencé direct pas la coque du buggy ) par contre il faut que ton moule soit nickel pour que ta pièce sorte propre (et en plus ça va mieux pour démouler) Voilà j'espère avoir répondu PHOTOS A SUIVRE ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 merci pour le temps que tu a du metre pour faire cette reponse c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2006 super projet en tout cas c'est original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2006 OLIVIER T16 a écrit:merci pour le temps que tu a du metre pour faire cette reponse c'est sympa J'ai pas mis longtemps c'est surtout que les autres joours je passais sur internet rapidement car j'étais pressé Au fait c'est suffisement clair? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 oui oui c'est super clair meme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites