Invité Posté(e) le 8 octobre 2006 Bonjour, J'ai vu que quelques membres sont passé e nfreinage de 307 sur les 205 Dans un premier temps j'aimerais avoir leurs impressions. ne vaut t'il pas mieux des rainurés percés a la taille de 205 ? Je n'ai jamais conduit cette voiture et comme certains le savent j'aimerais investir... Donc je pense que ca doit devenir l'arme absolue , deja que ca a une bonne reputation dorigine Et dans un 2e temps il me semble que j'ai rien vu de tel pouvant se monter à l'arrière, sur un 1.9l bien sur. Merci de m'apporter vos lumières, ainsi que toutes optimisations de ce genre car j'en suit très friand ! A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 nos specialiste des 205 seront la bientot pour te repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2006 salut,alors pour te repondre: ça depend de ta motorisation et de l'utilité que tu fait avec. les freins de 307 on un disque de diametre 283mm a la place du gti qui fait 245mm. piston d'etrier plus gros que celui du gti. se monte en lieu et place. le freinage du 307 n'a rien a voir avec celui du gti. sinon si c'est pour utilisation routiere avec moteur d'origine stock,soit tu met du grN ou du percé rainuré,ça suffit. si tu fait du circuit avec ou alors tu swap avec un gros moteur,la vaut mieux mettre les gros freins du 307. voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2006 le freinage du 307 n'a rien a voir avec celui du gti. ca c'est clair un petit temps d'adaptation et apres ca freine vraiment fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 le frainage de 307 est aussi fort d'origine que du percer rainuré pour 205? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2006 OLIVIER T16 a écrit:le frainage de 307 est aussi fort d'origine que du percer rainuré pour 205? il est mieux que du percé rainuré. on a deja tourné avec du percé rainuré sur circuit,ben c'est bien au debut,ensuite ça craint avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 ok merci de ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2006 Merci les gars pour vos réponses C'est bien au moins de confronter les avis avec des personnes qui maitrise le sujet car desfois on entend de ces trucs... ! Concernant le train ar vous avez pas lair dy toucher ? Dernières questions : - On peut garder le maitre cylindre d'origine avec du Gr n ou rainuré percé - Je suppose qu'on met pas n'importe quelles plaquettes avec ces disques Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Tant qu a etre dans le maitre cylindre, tu y cale un frein a main hydrolique. Circuit en X, pas trop de boulo apparament Sinon, sur ma gti, j avais "que" des plaquettes ferodo racing, pas top pour tous les jours, faut un certain temps avant de bien freiner le temps qu elle chauffe bien. Je pense deja qu avac du rainuré, percé et de bonnes plaquettes et une bonne vidange du circuit, tu arriveras a avoir un bon feeling. Quand au freinage de la 307, il me semble de memoire qu il faut faire attention avec tes interieurs de jantes, a confirmer par les experts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Archy 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Moi j'ai du grn avec maitre cylindre d'origne sa frienne un peut mieux que l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2006 alors petite prescision pour le matre cylindre: si tu reste en grN ou du percé rainuré,tu peut garder ton maitre cylindre. si tu passe au kit gros freins de 307,faut mettre un maitre cylindre plus gros,c'est a dire diametre 23.8mm. pour les plaquettes,si tu met percé rainuré de chez omp,tu met les plaquette "road and sport" de chez omp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien52500 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 slt a tous je suis nouveau membre moi c'est damien et j'aurais quelques question sur l'amélioration du freinage en metant les frein de la 307 sur une 205. Tout d'abord je voudrais savoir ce qu'il faut comme taille de jante (15, 16, 17pouces) a cause du gros diametre des disques et de la taille des étriers; et sur quelle modèle peut-on trouver le maitre cylindre corespondand. Merci a tous en attandand vos reponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiCh1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 salut damien une présentation dans la section approprié serais bien avant tout merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2010 pour repondre a ta question tu peux conservé tes jantes en 15!le maitre cylindre pour ma part je l'avait trouvé sur une 406 1.8 16v démunie du systeme ABS!car avec; les maitres cylindres on généralement que 2 sorties au lieu de 4!si tu a d'autres questions n'hésite surtout pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien52500 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 merci bien c'est nikel j'ai des jantes en 15 pouces gratos que mon frère me file (d'origine 13pouces en tole pour des frein de 307 sa passera jammais et sa acrochera pas) parce que en faite j'explique le topos j'ai pour projet de mettre un 2.1l td a la place de mon 1.7l td fatiguer qui totalise 354 000km il me fodra donc modifier mon freinage d'origine qui est deja limite avec le 1.7l mais bon je sais que sa s'aret pas la il faut que j'améliore la tenue de route meme si c'est deja un train av de gti jle trouve trop souple elle décroche toujours de l'avant esque quelqu'un pourrait me conseiller sur ce qui va bien sans de grosse modif pour le train ar et quel pièces pour le train av ressort court (rabaissement juste nécessaire pour accrocher mieux) et quelle amortisseur? (koni/bilstein/pts??? etc) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 sans hésitez mais lui 4 bilstein avec ressort eibachtrès bon rapport qualité prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien52500 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 merci et pour le train ar j'avais penser un de 309 gti16 mais pas facile a trouver un de 306 s16 c'est pareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 non 306 pas pareil du tout!un 309 gti te suffirai largementregarde ce projet il t'aidera:http://www.team-auvergnate.com/vos-projets-f2/preparation-de-ma-205-gti-t3109.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien52500 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 ok merci parce que j'en avais trouver un de 306 s16 a 230euros c'était plutot résonable comme prix je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 raisonnable c'est sur! mais les points de fixation ne tombe pas en face (j'ai essayé) a moins que tu fasse de grosses modifs pour l'installé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien52500 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 a ok oui après c'est sur c'est des trop grosse modif pour moi^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien52500 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 et un train de 309 gti les trous de fixations sont les mêmes que sur la 205? si oui est-ce que sa élargie beaucoups la voie? (si les roues dépasse des ailes ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 oui les roue dépasseront legerement des ailespour le montage il suffit d'inversé les 2 silenbloc arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien52500 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites