jbb1 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Re-bonjour,Je vous presente donc ma 2eme restauration. C'est une Renault beaucoup plus recente que la première. Elle est de 1923....Je l'est refaite à l'occasion de mon mariage l'année derniere.Le modele c'est donc "KJ1".Point de vue technique, elle a tres évolué par rapport a sa grande soeur. Le moteur ne fait plus que 6 CV fiscaux, et 22 CV réel (pas mal pour l'époque) Le carburateur est toujours de marque Renault, mais beaucoup plus évolué. La voiture ne consomme plus que 7 litres au 100 km. La cylindrée est de 951 Cm cube. Pour le reste guère d'évolution. Le radiateur est toujours dérière le moteur (systeme chère a Renault). L'allumage est toujours par magnéto. La boite a 3 vitesses, transmission aux roues arriere, et frein uniquement a l'arriere.Voila. Place aux photos.@+JB.@+ JB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 ouha comment ca devai etre jolie un mariage dans une tel voiture 10fois mieu qu'une caisse de grand luxe tres tres beau travail JBB continu a nous faire voir tes superbe realisations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2006 Joli la torpedo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2006 Voila celle que l'on viens d'offrire a mon patron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 elle est superbe cette caisse cicou avec les couleurs qui vont bien elle claque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2006 comme pour l'autre ta resto est super on ne croira jamais quelle a 83 ans je suis heureux que des gens comme toi restaure des vehicules de notre patrimoine et continue comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbb1 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Merci, je vous ferais partager les autres que j'ai restauré... Actuellement je suis en train de restaurer une Salmson S4E cabriolet de 1948. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbb1 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 La NN est tre jolie également. Si je ne me trompe pas elle est de 1925 ou 26... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Petite question : existe t il des carte grise pour ce genre d autos? depuis le temps et les proprietaires, ce doit etre devenu introuvable et souvent, ce sont des autos qui trianent au fond des garage ou grange donc la garte grise...on peut se la coller dans le fio... Alors comment ca marche dit moi pour l immatriculer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2006 urbanaud a écrit:Petite question : existe t il des carte grise pour ce genre d autos? depuis le temps et les proprietaires, ce doit etre devenu introuvable et souvent, ce sont des autos qui trianent au fond des garage ou grange donc la garte grise...on peut se la coller dans le fio... Alors comment ca marche dit moi pour l immatriculer Pour celle de mon patron carte grise en main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 oublie pas de nous la presenter la salmson Jbb ca serai super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoverT16 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 ca doit pas etre mal a restaurer mais ca doit etre dur a trouver comme voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbb1 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Pour répondre à la question des cartes grises, le mieux c'est de l'avoir (bien evidament), et en carte grise "normal", c'est a dire comme n'importe quelle voiture recente. Mais ceci dit si tu a une voiture ancienne sans carte grise, dans certaines conditions à remplir, tu peux obtenir une carte grise "Collection" aupres de la F.F.V.E (Fédération Francaise des Véhicule d'Epoque). Oui des que je peux je vous fait parvenir le debut de la reto de ma Salmson... @+ JB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2007 Bonjour On appele ca un petit détérrage de post Comme je viens de le dire dans ma présentation, je viens d'acquérir une torpedo KJ1 qui a malheursement été transformée en commerciale(pick up) (mais d'un autre coté, ce sera ma petite fierté). Donc, j'ai besoin de reprendre entierement la partie arriere du véhicule, es ce que vous auriez des documentations/plan/photo de cette voiture d'origine pour que je puisse bien commencer ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites