Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Salut est ce qu'un sonde lambda est obligatoire? quesque ca ferai si la voiture tourne sans cette fameuse sonde? merci de vos reponde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 je ne sais pas si c'est obligatoire mais je sais qu'en cas de defaut ou panne de la sonde le calculo empeche la voiture de monter dans les tours pour limiter la polution car le controle (de la sonde )ne fonctionne pas donc pour le calculo polution! ca a ete verifier par plusieurs de mes colegues du taf donc je suis au moins sur de sa voila pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Merci lolo donc si la sonde est HS ca fait comme si il n'y en avait pas donc c'est obligatoire pour pouvoir rouler corretement merci a+ Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2006 Salut, sur ma 405 en 2l 8s, je l'ai débranchée, le voyant diag s'allume et le calculateur enrichi en permanence, il y a de meilleurs montées en régimes. Ca ne me cré pas de problémes de fonctionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 ah oui c'est bon a savoir ca alors des personnes la bouche carrement aussi mais la comme elle est brancher les gaz passe pas ca fait pas de polution qui passe lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2006 sur les 206 s16 je sais qu'il y en a qui la feinte,ça en l'attachant a l'air libre,soit en soudant un morceau de plus(fermé) sur la ligne d'echappement!!! donc pas de defaut!!! voilou pour ce que je sais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winch73 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Suivant les voitures cela ne changera rien(cela depend si il y'a une simple ou une double sonde) c'est a dire si y'a une sonde sortie collecteur et sortie cataliseur (histoire de verifier si le cata fait bien son travail) sur les simple sonde si on la supprime il y aura juste le voyant probleme moteur qui va s'allumer (sur ma 306 c'etait ce voyant qui s'allumait ) et sur les voiture plus recente double sonde le calculateur va limiter la puissance (en general on peux plus depasser 90 km/h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Hummm, moi perso je la laisserais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Winch73 a écrit:Suivant les voitures cela ne changera rien(cela depend si il y'a une simple ou une double sonde) c'est a dire si y'a une sonde sortie collecteur et sortie cataliseur (histoire de verifier si le cata fait bien son travail) sur les simple sonde si on la supprime il y aura juste le voyant probleme moteur qui va s'allumer (sur ma 306 c'etait ce voyant qui s'allumait ) et sur les voiture plus recente double sonde le calculateur va limiter la puissance (en general on peux plus depasser 90 km/h. le simpl te bride c est sur peut etre pas sur certaine mais normalement si vu que ca ne calcul plus la densité des gaz donc obligatoire de l avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 De toute façon a partir du moment que le calculateur a besoin des informations de la sonde lambda, je ne vois pas pourquoi on la retirerait. De plus sur renault le moteur tourne comme une patate, sans compter les regimes moteur un peu bizarre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 valentin43 a écrit:De toute façon a partir du moment que le calculateur a besoin des informations de la sonde lambda, je ne vois pas pourquoi on la retirerait. +15 c est vital en faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winch73 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 C'est que c'est inutile de la retiré. Sur la 106 que je viens d'acheter j'ai un collecteur 4-2-1 et la ligne complete la sonde lambda n'empeche pas de faire fonctionner correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 l'utilité première de la sonde Lambda montée sur un véhicule d'origine est de donnée l'info richesse (melange air essence) au calculateur. Celui ci en a réellement besoin car il adapte la cartographie d'injection en fonction entre autre de cette valeur. Donc si on la debranche ou si on la retire le calculo peut passer dans un mode dit "dégragé" ou la plus aucune correction sera apliquée puisqu'il appliquera une carto fixe. Ca entrainera une surconso avec peut être une impression d'avoir une caisse qui marche mieux mais au final on se retrouve avec une caisse mal réglée... Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 De plus, ton melange risque d etre trop pauvre entrainant le fameux cliquetis risquant de degrader ton moteur (pistons...) Et l'inverse, une sonde H.S ou virée risque de faire ramer ta belle a mort pour les raisons citées plus haut avec seb. Tu peux toujours y caler un A.F.R comme ca, tu sauras ou tu vas et c'est primordial pour un véhicule préparé de savoir si tu tourne trop riche (risque d'encrassement du moteur) ou trop pauvre (risque de percer un piston) genre sp5 gtt, ced en a un dans la rallye et je vais certainement en mettre un aussi si je la prépare un peu plus toujours pour les meme raisons : voir ou on fou les pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 urbanaud a écrit:je vais certainement en mettre un aussi si je la prépare un peu plus toujours pour les meme raisons : voir ou on fou les pieds Surtout vu le niveau de la prépa déja effectuée sur ta Cosi , Afr obligatoire et Sonde K fortement recommandée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 5 août 2008 Merci pour vos reponse j'ai une toute derniere questions est ce que toute les sonde lambda 4 fils sont les meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 5 août 2008 Pour ma part, la sonde n'est pas obligatoire avec ce type de prépa "light" pour une cosworth qui reste dans le cadre de la conception moteur.Sinon, il existe des sondes 3 fils, +/- et info, la sonde 4 fils, y a un rechauffeur en plus de memoire (je le regardais a l epoque pour mon gtt) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites