Invité Posté(e) le 4 septembre 2006 Voilà mon projet de 205 GTI T16 La base chassis est une 205 GTI 1.9L de 89 Le moteur vient d'une 405 T16 accidentée Trains avant et arriere de 309 GTI 16, refait à neuf avec 4 bilstein Le jour de l'achat J'ai acheté la 205 avec le moteur seul juste posé sur les support.Il y'avait quand meme la gestion. (calculateur HS en passant...) Soit disant le moteur venait d'une 405 T16 choc arriere en realité c'etait un choc avant qui a endommagé la pompe à huile. J'ai decidé de prendre le temps et l'argent qu'il faudrait pour tout refaire à neuf. Rectif vilo, fleche du bloc chez un preparateur. 4 pistons neuf, collecteur neuf, refection complete du moteur. Alternateur de 306 RS Dump Forge double piston Embrayage SACHS Carter de TCT Achat d'un VAT25 d'origine Echangeur turbo de 309 Turbo Cup L'ancien collecteur qui etait fissuré... Travail sur la culasse : Culasse demontée Demontage soupape Nettoyage culasse avec un produit extra (non dispo dans le commerce, et je connais pas le nom) Culasse nue et nettoyée Soupape propre, prête à être rodée Nettoyage poussoir Conduits d'echappement polis, il m'en a fallu du temps et des outils dremel ! Coté bas moteur Refection de la pompe à huile (piston, ressort, chaine) Bloc nettoyé, rectifié, deglacé, pistons neufs Coussinets de palier à la côte et vilo rectifié Remontage Echangeur et circuit d'air realisé par un pote, voici son site si vous voulez voir ses realisations, ou si vous avez besoin d'aide Abaissement de la traverse inferieur : Vue de l'echangeur : Circuit d'air : Il m'a egalement fait un col de cygne sur mesure pour une ligne grA en 63 Patte de renfort entre le turbo et la boite (qui vient de ma defunte 309 GRD) Decalage du vase d'expansion Quelques pieces : Cache thermique de turbo neuf Vase d'expansion 205TD neuf Durites, calorstat... Electrovannes pression turbo Reparation du papillon La sonde lambda : Le moteur à deja demarré, mon faisceau est OK, mais j'ai du racheté un boitier T16. Il me reste le circuit d'eau, passer la batterie à l'arriere, remonter le freinage, modifier mon compte tour de 309GTI16 ect... une patte pour fixer le cable d'accel sur le pap.. Je completerai la semaine prochaine pour d'autres photos et infos. En attendant j'attends vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Ben dit donc, y en a du beau travail la! Ca fait combien de temps que tu t'y es mis dessus depuis que tu as attaqué le moteur? Sinon, c est aussi joli sans la calandre je trouve, quand on voit un peu radiateur et echangeur ;-) A+ et n'oublie pas de nous mettre des photos et aussi des vidéos si tu as l'occasion d'en faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gttmike 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 jolie boulot ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoverT16 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 dit donc c est pas mal tous ca ca va donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2006 le t16 est a la mode c'est bien est ca pousse tres fort bon projet et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2006 c'est clair encore un jolie projet beau boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 super projet KLB feicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites