Invité Posté(e) le 20 août 2006 La Rober De 1984 à 1989 Rover avait produit une gamme 213/216 développée en collaboration avec Honda et ayant des étéments communs avec les Honda Civic/Ballade, plate-forme et certains organes mécaniques. la rover 200 3 portes Au salon de Birmingham en octobre 1989, Rover présente le nouveau produit de sa collaboration avec le constructeur japonais, une nouvelle génération de Rover 200 conçue parallèlement à la Honda Concerto même si elle possède une carrosserie et certains groupes motopropulseurs différents du modèle nippon. la 200 restylée avec une calandre Les nouvelles 214 Si 16V, 214 Gsi 16V et 216 Gsi 16V sont commercialisées en France à partir du printemps 1990. Les deux premières utilisent des moteurs Rover (famille « K ») accouplés à une boîte de vitesses MA d'origine PSA Peugeot-Citroën. La troisième possède un ensemble moteur-boîte Honda. En octobre 1990 arrive la Gti, plus puissante à moteur 1.6 litre Honda également mais avec 2 arbres à cames en tête et 130ch. Cette216 Gti à carrosserie 2 portes + hayon que rover France introduit en février 1991. En décembre 1990, la gamme s'est enrichie d'une 400 semblable mécaniquement à la série 200 mais carrossé en berline tricorps 4 portes. Elle a été proposéeavec les même motorisations en versions 414 GSi, 416 Gsi et 416 Gti. L'été 1991 a vu apparaître les modèles Diesel. Ils utilisent des moteurs turbo 1769 cm3 XUD d'origine PSA avec une bo^te de vitesse Rover. Deux versions sont proposées, 218 SLD Turbo (berline 5 portes) et 418 GSD turbo (berline 4 portes) En juillet 1992, la gamme s'enrichit encore avec un élégant cabriolet disponible en 214 (90ch) et 216 (122ch). la rover coupé Pour l'automne 1992, il faut noter une série Sutton 1,4 litre ou Diesel, et des nouvelles motorisations pour le coupé 2 portes disponible e versions 216 ou 220 à moteur 2 litres turbo développant 200ch. En janvier 1993, les 214 et 414 passent à 103ch. On note aussi une 420 Gsi 122ch et une 216 « Edition Spéciale ». Les modèles de la série 400 adoptent une calandre à l'ancienne qui leur donne un air de famille avec la grosse 800. le 400 tourer La série 200 reçoit cette calandre en janvier 1994. La gamme des moteurs se diversifie encore : 1,4 litres 75ch (à 8 souspapes) ou 103 ch, 1,6 litre 11ch, 2 litress 136 ch ou 200 ch et 1.9 diesel atmosphérique (origine PSA) de 67 ch. Présenté au salon de genève en mars 1994, le break « 400 Tourer » ne sera commercialisé qu'a la fin de l'année Quelques petites modifications les versions catalysées apparaissent en été 1992, le K séries développe alors 90cv au lieu de 95cv, le bloc Honda à simple arbre à came développe 111cv au lieu de 115cv, et le double arbre 122cv au lieu de 130cv. Sur le K séries, l'injection multipoint apparait en France en Octobre 1992, et la puissance passe à 103 cv au lieu de 90cv (et non pas en janvier 1993). La série limitée SUTTON qui apparait en Octobre 1992 mérite que l'on s'attarde sur elle, car c'est avec cette finition qu'apparaît la 218 atmosphérique, en fait le 1905cm3 PSA qui était monté entre autre sur la BX, la Xantia, la 405, et qui délivre ici 67cv din. Cette motorisation apparue ici en série limitée sera introduite à part entière dans la gamme dès le début 1993 sous la forme classique 218 SD, et ce sera la motorisation "phare" de la Série 200. La 200 Sutton, disponible en 214 et 218 est une série limitée basée sur la finition SI, avec en plus des monogrammes Sutton, et un azutoradio cassette. Il apparait ensuite la 214 SI Brigton, et la 218 SD Brigton au printemps 1993, qui sont des copies conformes de la série Sutton. Puis ensuite la 218 SDE, considérée comme série exclusive, niveau d'équipement identique aux séries précédentes. En parallèle à celle-ci seront proposées la 214 SE en finition 3 portes, et la 214 SE en finition 5 portes. Ces séries limitées s'arrêteront en décembre 1993. En mai 1993, il apparaitra la 216I Cabriolet édition spéciale, colori unique British Racing Green, intérieur en cuir beige, capote beige également. En mai 1994, apparition de la 214I Cabriolet édition spéciale, identique à la 216 de l'année précédente. En juillet 1994, série limitée 218 SD Turbo. Colori unique British Racing Green, intérieur tissus beige, tableau de bord colori beige. Réapparition de la série limitée 218 SDE pour le millésime 1995. Printemps 1995 : série limitée 214 SEI (tendance sportive, intérieur semi cuir, clim, jantes alues de la 214I Cabriolet,......), série limitée 214 SE 5 portes, série limitée 218 SDE, toutes avec nouveaux boucliers ton carrosserie. Mai 1995 : série limitée 214 I Cabriolet Edition Spéciale, colori unique Charcoal Grey, intérieur cuir beige, capote beige, airbag conducteur, jantes alues spécifiques. Série limitée 220 Coupé Edition Spéciale : colori unique Charcoal Grey, intérieur cuir beige, climatisation. Décembre 1995 : séries limitées 214 SI Woodside et 218 SD Woodside: idem finition SI ou SE et SDE, mais nombres de ces véhicules seront disponibles avec l'airbag conducteur et la climatisation. J'ai noté ça de tête, je ne pense pas avoir oublié de séries limitées sur la base de la 200 en France. source: http://rovermg.free.fr/rmg/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 20 août 2006 merci bien Vlad en serie limité il y a la 220coupé turbo a 80exemplaire en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2006 ah désolé comme tu peux le constater mes connaissance dans le milieu automobile sont très limitée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites