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youyouf1

Mon lion (309 16) et ma 205 GTI 1.9 page2

Messages recommandés

Comme vous me l'avez demandé sur mon post de présentation et comme de toue facon j'avais envie de le faire je vous présente ma 309 16. Avant les photos une petite liste des modifs:

MOTEUR:
arbres à cames GRA
4 en 1 équinoxe
admission directe
silencieux double DTM

CHASSIS:
4 jantes en 17" avec pneus en 205/40/17
ressorts courts -6CM avec décrantage
4 amortisseurs PTS

FREINAGE:
4 freins à disque percés rainurés
durites aviation avant et arrière

CARROSSERIE:
kit carrosserie complet
lissage des baguettes et serrures de portes
moulage des bas de caisse et du bossage sur le capot
2 écopes d'air sur le capot dont une fonctionnelle pour l'admission directe
peinture complète

HABITACLE:
2 baquets sparco réglables en alcantara
tapis de sol alu
suppression de la banquette arrière
divers éléments peints ton caisse
volant, pommeau, pédalier

Voilà je crois que j'ai à peu près fais le tour. Après le résultat plait ouu ne plait pas. Pour moi évidement ca me plait car je trouve qu'elle n'est pas trop chargée comme on voit souvent maintenant sur les voitures tunnées. Sinon pour info je suis le troisième propriétaire, la caisse à 92.000KM et le moteur 62.000KM.Comme j'ai dit dans mon post de présentation je dois m'en séparer pour cause de projet immobilier donc s'il y a des amateurs n'hésitez pas à me laisser des MP. Bon assez parlé voici les photos et j'attends vos réactions Very Happy :



























[/img]

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Ben dis moi, elle est trés sympa ta gti 16!
J adhere pas trop au tuning mais comme tu dis, ca plait ou ca plait pas du moment que toi tu l aimes comme ca. T'as des infos a donner dans la section vente auto?

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Citation :
Mer 19 Juil 2006, 19:17

--------------------------------------------------------------------------------

Tres belle caisse Youyouf
combien de ch elle sort?
t'as une tite tof du moteur
aller
A+


Elle sort 163CH aux roues avec jantes en 17". Je précise bien que c'est aux roues car peugeot donne la 309 16 d'origine à 162CH mais la donnée peugeot est prise sortie de vilebrequin donc por arriver aux roues il y a de la perte (pignonerie de boite, transmission...) et une 309 16 d'origine sort environ 145 à 150CH aux roues. Tout ca pour dire que j'ai gagné une bonne quinzaine de CH. Sinon rapport à l'origine ca se sent surtout sur les 3 premiers rapports et un peu moins en 4eme et 5eme et pas de différence en vitesse de pointe. Pour la photo du moteur promis j'en fais une dès que j'ai un moment et je la met.
Mer 19 Juil 2006, 19:06

--------------------------------------------------------------------------------

Code:
Ben dis moi, elle est trés sympa ta gti 16!
J adhere pas trop au tuning mais comme tu dis, ca plait ou ca plait pas du moment que toi tu l aimes comme ca. T'as des infos a donner dans la section vente auto?


Pareil que pour la photo du moteur dès que j'ai un moment je donne des infos en section vente

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Invité
Mis à part les jantes j'aime assez.

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Ca y est comme vous le saviez je cherchais à la vendre et bien c'est fait. Elle n'est plus mienne depuis le 2 Janvier. Ca me rend un peu triste mais bon quelques fois il faut faire des choix. Ce qui me rassure par contre c'est qu'elle est partie chez un passionné et en plus dans la région entre Thiers et Clermont. Soyez sympas donnez moi de ses nouvelles si vous l'apercevez.Very Happy

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pas de probleme
comme par moment je suis pratiquement tout les semaine a clermont je la verai peut etre et te dirai quoi
tu a repris quoi a la place?
n'oublie pas de nous la presenter toute les caisses sont les bienvenu Wink

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Invité
On a toujours un pincement a coeur quand on doit la vendre, il y a des chance que je la croise en meeting cette jolie voiture:D

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[quote]







pas de probleme
comme par moment je suis pratiquement tout les semaine a clermont je la verai peut etre et te dirai quoi
tu a repris quoi a la place?
n'oublie pas de nous la presenter toute les caisses sont les bienvenu
Wink


Pour le moment je ne reprend rien car je l'ai vendue pour cause de projet immobilier. Mais je compte bien reprendre quelque chose une fois le projet terminé et que j'aurais remis un peu d'argent de coté. Normalement ca sera soit une 205 GTI 1.9 à partir des modèles 91 ou une autre 309 16S. il ne me reste qu'à patienter un peu.Smile

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Merci beaucoup. Pour info c'est un violet avec du nacre bleu et des paillettes. J'avais les doses pour réaliser la couleur mais je ne sais pas ce que j'en ai fait je n'arrive plus à mettre la main dessus.

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Bonjour à tous ca fesait un petit moment que je ne postait plus sur le forum mais je venait quand même y faire mon petit tour régulièrement.Laughing

Je poste aujourd'hui pour présenter à la suite de mon ex 309 16 que j'ai revendu il y a un peu plus d'un an ma 205 GTI 1.9 que j'ai acheté il ya peu.

Elle est de aout 88 donc mod 89 a 176.000KM, blanche et en bon état général même si elle n'est pas parfaite. Bientot 20 ans quand même. Elle possède le toit ouvrant panoramique d'origine.

Elle est totalement d'origine et le restera car fini pour moi le temps de tuner une voiture.

Les quelques défauts que l'on peut constater sont :
-manque les LP
-elargisseur AVG tient avec deux vis
-PC AV légèrement décalé et rayé sur la gauche
-un petit point de corosion en bas de l'aile arrière gauche.

Je referais toutes ces choses petit à petit. Maintenant photos:









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Invité
C'est clair tres belle aquisition.
Un e futur voiture de collection.
C'est vrai que le tuning etait un tres bon passe temps pour certain, si c'etait a refaire je ferais sans doute comme toi, fini les modifs.....

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Merci à vous deux. Je posterais des photos au fur et à mesure que je la remettrais "en état".

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Voici quelques nouvelles photos suite au nettoyage. Histoire d'illustrer le topic












Voila sinon j'avais oublier dans ma description initiale le collecteur d'échappement est malade comme sur beaucoup il fissure.

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Invité
Sympa les photos elle est vraiment trop belle.

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Les 205 gti sont tres belle en blanc, c est ma couleur preferee pour cette auto et elle a l air plutot propre interieur/exterieur

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Je dois aller chercher une paire de LP pour ma 205 demain soir chez un gars qui en a une complète qu'il vend en pièces. Je vais en profiter pour regarder si il n'y aurait pas d'autres pièces qui pourraient lui convenir. Je vous remettrais des photos avec les LP. Ca va lui faire du bien car sans LP je trouve que l'avant est assez fade.

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Invité
Ah oui di donc ça fait une super belle caisse ça bravo a toi!!!
COntinue de l'entretenir comme il faut pour la garder ainsi!

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Ca y est les LP sont dessus depuis la semaine dernière mais en les montant je me suis rendu compte que le faisceau n'était pas joli. J'ai voulu le sortir de la gaine pour voir son état et la surprise. Il y a un fil qui a commencé à fondre et un autre qui m'est resté dans les mains en sortant le faisceau. affraid

Diagnostic: J'ai remis le moteur en marche jusqu'au déclenchement du ventilo et tout fonctionne sauf le cligno AVG et j'ai une LP qui fonctionne avec les codes et l'autre qui ne s'allume jamais.

Je vais regarder pour réparer tout ca et vous mettrait des photos avec les LP quand tout sera réparé.

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Bonne nouvelle : faisceau réparé.Very Happy

Tout fonctionne sauf la LP droite. Il faut que je regarde surement l'ampoule de grillée. Rien de mêchant quoi.Laughing

Pour les photos j'en mettrais dès que le temps sera un peu plus ensoleillé car avec la pluie d'aujourd'hui la 205 reste bien à l'abris au garage.

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C'est le fil qui alimente les LP qui a fondu et a endommagé certains fils qui étaient autour. J'ai vu que dans les optiques il y a des ampoules en 100W.

Quand j'ai acheté la voiture le gars m'a dit qu'il avait démonté les LP car elles étaient abîmées mais je me pose la question si c'est pas parce qu'elles étaient aussi en 100W et qu'il aurait eu des problèmes suite à ca comme le premier coup que j'ai branché les nouvelles LP ca fesait faux contact et la LP gauche fonctionnait avec les codes et pas avec les phares. Comme le fil était moitié fondu si ca se trouve ca fesait masse ou je ne sais quoi et ca fonctionnait comme ca voulait.

Après c'est qu'une supposition d'après ce que j'ai constaté sinon je ne vois pas pourquoi ce fil aurait fondu.

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Manifique cette GTI, en plus "full stock"

Prends en soin (j'en doute pas, mais bon lol!), elles deviennent rare dans cette état.

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Citation :
Manifique cette GTI, en plus "full stock"

Prends en soin (j'en doute pas, mais bon lol!), elles deviennent rare dans cette état.


Merci. Voici quelques nouvelles photos toutes fraiches avec les LP depuis le temps qu'elles sont montées.Very Happy









Sinon je viens de recevoir un nouveau collecteur d'échappement niquel pour remplacer celui qui est dessus et qui est tout fissuré. Je vous tiendrais au courant quand il sera changé. Quand j'aurais le temps quoi.Laughing

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I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you
J'adore ^^ Quoi dire de mieux ...
C'est la hauteur d'origine sa je crois ...

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Citation :

toujours aussi belle cette GTI
je la trouve un peut haute non?
collecteur d'echappement d'origine ou t'en a profiter pour en metre un INOX?


Je confirme ce qu'a dit ludix03 elle est bien à hauteur d'origine. C'est surtout l'avant qui parait haut suivant comment est le sol mais bon c'est d'origine.

Pour le collecteur je remets un origine même si dans un premier temps je m'étais renseigné pour un 4/1 malgrès que je veux la garder au plus proche de l'origine comme je l'ai déjà dit mais si je m'étais renseigné c'était du fait que les origines fissures...

Mais ce qui m'a le plus ralentit c'est le prix même en occase d'un 4/1. La j'ai eu un origine non fissuré qui provient d'une voiture qui avait 90.000KM certifiés pour 3 fois rien donc j'ai pas hésité longtemps.

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Invité
Elle est super belle comme ça na change rien.

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Mauvaise nouvelle. Hier je me fait accrocher ma tipo sur un parking. Bon pas grave j'ai retrouvé le fautif. L'expert passe Jeudi.

Deuxième mauvaise nouvelle. Sans doute la plus grave pour moi en tout cas. La 205 est aux "stands". Problème d'allumage + jupe AV et une LP HS. Je vous en dirais plus la semaine prochaine car je bosse tout le week end.

Tout ca entre hier et aujourd'hui. J'ai vraiment la poisse ...

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Invité
C'est clair que ce n'etait pas ton jour, tiens nous au jus, c'est tout de meme bete de devoir l'arreter.
Tu n'aurais pas un probleme de faisceau de tableau de bord?

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Pourquoi un problèmle de faisceau de TDB?

Voici ce qui m'arrive:

Le problème est le suivant: Lorsque j'essaie de la démarrer le démarreur s'enclenche bien, le moteur tourne mais ne démarre pas et j'ai des retour de flamme dans l'échappement. Le problème c'est qu'elle ne démarre pas j'essaie dix minutes plus tard toujours pareil et puis au bout d'un moment elle redémarre au quart et plus de problème pendant pas mal de temps.

J'exclu le problème d'humidité étant donné que les 2 fois la voiture avait fait 5KM un quart d'heure plus tot, qu'elle avait démarré sans problème et qu'elle sortait du garage par beau temps.


Sachant qu'elle me l'avait fait une fois il y a 3 mois. Depuis j'avais fait environ 500KM avec et elle ne l'avais jamais refait.

D'après les symptomes j'opterais pour l'allumage. Apparement le module fait souvent des sienne sur ces voitures. A voir.

J'ai prévu de changer bougies, faisceau de bougies, tête d'allumeur et doigt d'allumeur par du neuf et je dois aller chercher une 309 GTI d'ici un quizaine pour la pièce et étant donné que les mécaniques sont les mêmes je voulais récupérer le module de la 309 dans un premier temps puis si ca persiste récupérer tout l'allumage étant donné qu'elle a 153.000KM d'origine certifié avec une pile de factures impréssionnante je me dis que l'allumage est certainement meilleur que le miens.

Bien sur si certains d'entre vous ont d'autres hippothèses à avancer elles sont les bienvenues.

Merci.

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Pour résumer mon aventure voici ce qui s'est passé:

Je pars chez le coiffeur avec la 205 (4KM). Je me fais couper les cheveux (normal quoi) et en ressortant la 205 ne démarre plus et j'ai des retours de flamme à l'échappement. Je téléphonne à ma femme et lui demande de venir me chercher avec la barre de remorquage car hors de question de laisser la 205 seule. Je refais quand même une tentative lorsque ma femme arrive on ne sait jamais mais toujours pareil.

On met la barre. Je monte dans la voiture tracteuse et ma femme dans la 205. Tout va bien jusqu'à 100M de la maison pour prendre notre rue. J'avais pourtant bien ralentit longtemps à l'avance et au moment de tourner on était peut être à 10KM/H mais ma femme a sentit la 205 glisser, la barre de remorquage s'est mise en travers et la 205 est venue s'encastrer dedans...

Le plus malheureux c'est que je vais jusqu'à la maison, je détèle et j'essaie de la redémarrer et là je suis fou elle démarre au quart plusieurs fois de suite.

J'aurais su j'aurais attendu 10MN de plus et je l'aurais ramené tout seul...


Voici les photos du résultat obtenu:





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Olivier T16 a écrit:
aie aie aie les boules!!!
elle est capricieuse cette petite GTI
dommage pour ce qui t'es arrivé quand meme

+1

Allez, tu vas vite nous refaire tout ça Wink

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courage ca aurait pu etre pire t a juste la jupe du dessous qui apparemment en plus est recuperable Wink

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Invité

oué elle a du se noyé !
pas de bol !!! No

du va joué de la fibre cette hiver! :205GTI:

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C'est vrai que c'est pas trop grave mais toujours le problème de faire des frais imprévus. Je m'en serais bien passé.

J'ai peut être trouvé une jupe avant complète blanc meije avec le pare choc. Le gars en veut pas trop cher j'attends sa réponse pour le prix avec frais de port. Si c'est OK je prends comme ca pas besoin de passer en peinture. Pour le pare choc ca m'en fera un d'avance au cas ou.Laughing

Pour la partie mécanique oui elle a certainement du se noyer mais elle me l'avait déjà fait une fois et je pense que la panne première pourrait bien venir du module d'allumage.

Pour ca normalement ca devrait aussi se réparer assez rapidement. Je dois aller chercher une 309 GTI en fin de semaine avec segmentation HS. Etant donné qu'elle a 153.000KM certifiés (pile de factures impréssionnante et 3eme main seulement) je vais récupérer le module dans un premier temps et garder le reste de l'allumage sous le coude au cas ou ca ne soit pas ca.

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses.Wink

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Il l'a remise en vente? Je l'avais déjà vu la semaine dernière mais l'annonce avait été enlevée. Sur la première annonce il n'avait pas précisé échange contre 309 16 ou 205 GTI d'origine.


Pour info je l'ai vendue il y a 2 ans 5500€ avec 62.000KM au compteur. Ce qui correspond au kilométrage moteur. La caisse a 30.000KM de plus. Sinon c'est clair qu'elle était niquelle et vu le peu de KM qu'elle a fait elle doit toujours l'être. A l'époque j'avais plus de 13.000€ de facture avec la voiture.

Les 2500€ de factures doivent certainement correspondre à ce qu'il a fait dessus depuis. Pour le train arrière il m'avait dit qu'il voulait le refaire à neuf à l'époque pour être tranquille. pour les amortos PTS il y en avait déjà 4 dessus. Il a surement du changer les 2 avant car il y en avait un qui commencait à fuir. La distri c'était prévu qu'il la fasse aussi.Pour le 4en1 c'est un equinoxe. Les jantes étaient déjà dessus. Les pneus c'est du BFGoodrich car je ne pense pas qu'ils ai été changés vu le peu de KM fait. Quand je l'avais il y avait une paire de baquets sparco en alcantara. Juste pour info le baquet coutait 900€ pièce sans les glissières. Il y a pas mal d'autres choses dessus qui ne sont pas précisées dans l'annonce comme les a disques percés rainurés, les 2 AAC GRA.... Par contre pour la ligne elle a du être changé car le silencieux était prowler mais l'intermédiaire était d'origine.

Par contre 2500€ je trouve que ca fait pas mal par rapport à ce qui est marqué. A moins qu'il ai fait d'autres frais qui n'apparaissent pas sur l'annonce.

Peut être qu'il la vend aussi par rapport aux nouveaux CT qui sont de plus en plus sévère et des voitures comme celle la vont être de plus en plus dure à passer. Déjà quand je l'avais passé avant la vente ca avait déjà été galère juste pour les jantes...

Sinon c'est une quatrième main:
-1ere main : 1990 à 1994
-2eme main : 1994 à 2001
-3eme main : 2001 à 2007 (moi)
-4eme main : 2007 à 2009

Voilà tout ca pour dire que je la regrette ma 309 et que j'espère qu'elle partira entre de bonnes mains. Si c'était quelqu'un du forum ca serait encore mieux comme ca je pourrais en avoir des nouvelles.

Ah si seulement j'avais l'argent je discuterais un peu le prix bien sur mais je me laisserais bien tenter.

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