Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oliv'-team-auvergnate

Brabus "Rocket" : 362,4 KM/H au compteur !

Messages recommandés


Juin 2006, circuit de Nardo en Italie. La bien nommée Brabus « Rocket », une petite série construite sur la base de la Mercedes-Benz série CLS mue par un V12 Biturbo, bat le record du monde de vitesse pour une berline : 362,4 Km/h, pulvérisant de plus de 10 Km/h l'ancien record.
Le cour du V12 bi-turbo est issu des derniers modèles Mercedes 600 installé dans une quatre portes, avec tout le savoir-faire du préparateur de Bottrop. Brabus a réalésé la cylindrée à 6,233 litres, changé le vilebrequin ainsi que les pistons (forgés). La circulation des gaz à l'admission comme à l'échappement a également été revue et de nouveaux arbres à cames installés.



En plus d'être gavé par deux énormes compresseurs, le V12 est mieux refroidi, sa ligne d'échappement basse pression est désormais tout inox. Bien entendu, la gestion électronique du moteur est reprogrammée afin que le V12 donne le maximum de sa puissance et de son couple.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, la Brabus S V12 S Biturbo est conforme aux réglementations européennes en matière d'émissions de particules. Sa puissance maximale de 730 chevaux est atteinte à 5 100 t/m, son couple culmine à 1 320 Nm, mais limité électroniquement à 1 100 Nm, disponible dès 2 100 t/m. Brabus annonce sans rire que sa « Rocket » sera commercialisée « limitée » électroniquement à 350 Km/h. Le sprint de 0 à 100 est abattu en 4,0 secondes, le 0 - 200 Km/h en 10,5 secondes et le 0 - 300 Km/h en 29,5 secondes !


Dans l'habitacle, les sièges sont recouverst du traditionnel cuir Alcantara couleur « mastic », derrière le volant sport, le tachymètre indique 400 Km/h.
Texte: Classic driver
Photos: Brabus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...