Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oliv'-team-auvergnate

Antas V8 : l'aigle transalpin !

Messages recommandés

Antas V8 : l'aigle transalpin !



Sous sa ligne des années 30, un groupe propulseur V8 Maserati anime l'Antas ( l « aigle » en étrusque), conçue et assemblée en Italie en utilisant des méthodes artisanales des années 60...

Aux dires de ses concepteurs, le projet de l'Antas aurait vu le jour après une longue réflexion sur l'évolution du design automobile italien, depuis le début des années 30 jusqu'aux années 60. Nul ne conteste que cet âge d'or de l'automobile italienne a produit les exemplaires les plus désirables au monde.

Les premiers croquis furent réalisés par le designer Faralli à l'échelle 1:1, rien ne fut conçu par ordinateur. La structure ressemble à la technique du treillis « Superleggera » de la célèbre Carozzeria Touring des années 50 et 60, qui constitue l'architecture supérieure d'une Aston Martin DB4. Les panneaux d'aluminium sont façonnés à la main, puis rapportés sur la structure-cage tubulaire.
L'Anta est livrée avec une mallette arborant son numéro de châssis, à l'intérieur un album photo ainsi qu'un DVD retrace les étapes de la construction de l'exemplaire en question.














Texte: Classic Driver
Photos: F&M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adhére pas pour le cul et le profile. Un peu trop nautilus a mon gout avec ce gros aileron central genre aileron de poisson. Gueule limite de requin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oué,elle n'est pas tres belle,j'aime pas trop la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...