Invité Posté(e) le 13 juin 2006 Salut Suite a un léger joint de culasse, j'ai pris la décission de refaire entiérement mon moteur! Moteur 110 000kms (jamais refais) il tournais depuis environ 30 000 kms a 1 bar de pression! Caractéristique: Base 1.9 de 1989. Moteur de 605. Pression de turbo: 0.9 bar Waste gate de clio DCI. Robinet de turbo. Dump valve FORGE. Frein: 306 s16 Suspension: PTS + EIBACK Compte tour + mano turbo + AFR (merci Cicou13 ) Echangeur de Laguna. Voici une photo de mon ancien montage: [/URL Donc sa a un peu avancé se week end! - Jeudi soir j'ai tombé le moteur de la caisse! - Dépouillage du bloc et dégraissage, controle du plan de joint, mise en peinture noir mat! - Je reçoi ma nouvelle culasse dans la semaine, car l'autre avai une petite faillure entre les 2 siéges de soupapes du cylindre 4. - J'ai reçu mes devis pour toutes les piéces, je passe la commande se soir! Changement: - Palier d'arbre a came - Joint queu de soupapes - Joints d'arbre a came (x2) - Joint de culasse + goujons - Joint pipe admission - Joint collecteur échappement - Segmentation - Coussinet de vilbrequin - Coussinet de bielles. - Jauge a huile. - Joint de vilbrequin (x2) - joint couvre culasse + quelque autre joint divers J'en es profité pour nettoyé la boite et la repeindre en gris clair avec le carter de 5 en noir! Je v en profité pour changé l'embrayage complet (disque + méca + butée). + la fourchette d'embrayage qui faisait un peu la tronche! J'ai monté la rampe de Gti sur la pipe d'admission, je v y mettre aussi le régulateur d'essence réglabe! Par rapport au conseil que j'ai pu avoir et l'utilité que je v faire de l'auto, je v gardé l'arbre d'origine. Je v juste y mettre une poulie réglabe pour affiné les réglages avec une nouvelle gestion! Chaque chose en son temps, on verra pour mettre un T3 en fin d'année! J'ai commencé aussi a faire mes relevé pour ma nouvelle ligne d'échappement, je v se soir récupérai l'inox, décision prise je fais une ligne latérale: VACARME inside! Voici quelque photos! Démontage de la culasse pour se rendre compte du chantier! [URL=http://imageshack.us]Une culasse en piéce! Le joint du culasse incriminé! La culasse! Le bloc prét a étre nettoyer! Contrôle du plan de joint! La boite toute propre! Le carter de 5 a était peind en noir depuis la photos. A suivre! @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 13 juin 2006 jolie projet bon courage pour cette remise en etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2006 OLIVIER T16 a écrit:jolie projet bon courage pour cette remise en etat +1 bon courage ca va mieux marcher apres ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2006 Ledent_16s a écrit:OLIVIER T16 a écrit:jolie projet bon courage pour cette remise en etat +1 bon courage ca va mieux marcher apres ça Salut Merci a vous! Je trouvé que sa tourné déja pas mal (embrayage mort, joint de culasse HS, culasse failé), alors avec le moteur neuf + les quelques modifs, il me tarde de voir! @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2006 Salut Quelque news du week end: J'ai reçu l'embrayage complet, la poulie réglabe, le régulateur d'essence réglabes, j'ai aussi récupéré un petit mano pour le réglage :duh: J'en es profité pour nettoyé tous le compartiment moteur, et faire quelque retouche de peinture. J'ai changé le filtre a essence ainsi que les durites (aviation). Le bloc a était déglassé, et peint en noir, j'ai commancé a remonté les support moteur! J'en es profité pour révisé l'alternateur. Mes piéces pour la réfection du moteur arrive demain! :duh: J'ai passé pas mal de temps à nettoyé toute les piéces, :rolleyes: mais je pense que le résultat devrai étre pas mal du tout! Je mettrai des photos dans la journée. A suivre! @+ DJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 19 juin 2006 c'est cool tout ca t'en a deja bien fait passe nous les photos aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2006 Salut Voici les photos de se week end! Le compartiment moteur nettoyé, dégraissé, propre! :duh: Mise en place de nouveau support pour les durites: Le bloc prés a se faire barbouiller: Les quelques piéces réçu: Nouveau filtre a essence et durites aviation: Le bloc barbouillé, pour la culasse j'ai choisi une couleur plus voyante: Voilou! A suivre! :@+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2006 tres beau boulot de fait beau matos aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 19 juin 2006 jolie la couleur sur le blocs on dirai un neufs nikel aussi la peinture dans le compartiment moteur ca va se voir si il y a une fuite d'huile quemques part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2006 OLIVIER T16 a écrit:jolie la couleur sur le blocs on dirai un neufs nikel aussi la peinture dans le compartiment moteur ca va se voir si il y a une fuite d'huile quemques part Salut Merci a vous! Ah non pas de fuite d'huile! , sinon je repeind tous en noir! @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2006 Salut Les news du week end: Sa a pas chomé, la caisse de mon collégue a démarré (voir vos projet par RS15) et pour moi: Le moteur est remonté , manque plus cas posé la cullasse dessus! J'ai était embaité par mon VM, j'avais a la base un embrayage complet de 406 coupé, et mon nouvelle embrayage renforcé ne se montai pas, :? donc direction chez un collégue pour un VM de 309 16s, nikel on va pouvoir remonté la boite! Et b non pas de vis pour fixé le mécanisme! On s'occupera de çà dans la semaine! Je mettrai des toph dans la semaine.! @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 26 juin 2006 cool ca il devrai bientot tourné alors vivement les tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2006 Salut Quelque petite news depuis le temps: :duh: Le moteur est tranquilement au chaud en attendant sa nouvelle culasse (prévu la semaine prochaine) la boite est remonté avec l'embrayage! J'ai reçu mon afficheur de température avec la sonde! :duh: plus cas percer le collecteur! Merci pour le lien (la personne concerné se reconnaitra : ) J'en es profité pour repolir le couvre culasse et les tubulures d'admission! J'ai aussi attaqué un nouveau support pour le radiateur d'huile! Des photos dans la journée, c promis (maintenant que mon APN remarche!) :@+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 cool toute ces nouvelles bon remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2006 Salut Chose promis: les photos! Les cylindres déglassé! Toutes les piéces pour la remise à neuf! Le nouveau volant moteur de 309 16s tous propre! Le nouvelle embrayage renforcé! La sonde de pression d'huile! Les supports moteur repeind! La pipe d'admission, méme traitement! L'alternateur! L'afficheur de température! Le résultat casi finale! Voilou! A suivre! :@+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 nikel tout ca c'est du propre bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2006 OLIVIER T16 a écrit:nikel tout ca c'est du propre bon courage Salut Merqui! @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2006 jolie matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2006 Salut Quelque petite nouvelles: La nouvelle culasse (rectifier et éprouvé) vient d'arrivé Au programme dessus: - Changement des joints de queu de soupapes. - Rodages des soupapes. - Changement des joint d'ACC. - Montage de la poulie régblabe. - Controle des jeux. - Peinture en rouge haute chaleur :duh: Puis remontage sur le bloc, enfin! Il ne me manque plus que le nouveau collecteur qui doit arrivé la semaine prochaine, et je renquille le tout dans la caisse! Sinon a par çà j'ai intégré l'afficheur dans la voiture, passé tous les cables pour l'alimentation. Sa fais vraiment discret! Je vous mettrai des photos. Voilou! A suivre. @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2006 jolie la culasse reste plus qu'a essayer tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 beau matos et bon remontage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2006 Salut Voilà comme la culasse est arrivé, j'ai délirai un peu dessus! Et voilà le bloc enfin refermé! La rampe de Gti modifié avec le régulateur d'essence réglabe! Voila pour le moteur, le week prochain je remonte le turbo et je pose le bloc dans la voiture! je suis en vacance 2 semaines donc sa devrai avancer! Sinon voici la disposition des instrumentations! En haut: Mano turbo + AFR. Au milieu: Robinet + bouton marche forcer ventilo. En bas: Afficheur EGT. Une petite vu d'ensemble avec le nouveau volant, et le compte tour posé sur l'arceau! Voiloù! A suivre! @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2006 c'est jolie tout ça,vivement les 1er video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 vraimen tres propre ca et l'interieur en tout cas vivement les videos ca c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2006 Salut Merci à vous! @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 ah et au fait ca claque les bougie en rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2006 Salut Quelque nouvelle, vu que je suis en vacance sa avance plutot bien! Le moulin fini! Le turbo en place avec la waste gate de clio Dci! Le collecteur avec le raccord pour la sonde de température! Le moteur enfin en place! C encore un peu en chantier La sonde de température en place! Le circuit d'essence! Le mano de pression d'essence, je pense qu'il va bougé de place, on verra par la suite! Le faisceau! Je les dépouillé complétement, supprimé les sondes et fils inutiles, changé des connecteurs cassé et regainé le tout! Le radiateur d'huile avec sa nouvelle fixation! Il ne me manque plus qu'a remonté 2,3 bricolles, rangé comme il faut le tout , allé faire faire des nouvelles durites pour le radiateur d'huile et mettre le tout en route! Voilou! A suivre. :@+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 super montage tres propre bon courage pour la mise en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2006 he ben ça avance la,nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2006 Salut Et bien voilà sa à redémarré au premier tour de clé! j'ai remis la gestion d'origine, pression d'essence et de turbo aussi! pour le rodage! J'ai était roulé un peu environ 80 kms, sa se présente bien! J'en est profité pour changé mes phares qui avait pris un peu l'eau, et aussi une cardan qui commencé à fatigué! Manque plus ka remonté la barre et la calandre enfin peinte! Voici quelque photos: Un couple de 205! Je vous ferai d'autre photos avec le tout remonté et la voiture lavé, je vous metrai une petite vidéo du démarage lorsque je l'aurais compressé! :Voilou! @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2006 ha ben c'est cool ça,vivement une belle video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 2 août 2006 projet fini alors c'est cool ca tres propre la caisse ainsi que le montage du moteur vivement la video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wiloskill 0 Posté(e) le 2 août 2006 C'est une culasse de quoi en fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2006 Wiloskill a écrit:C'est une culasse de quoi en fait? Salut: La culasse n'est pas spécifique , c'est un moteur 2l turbo 8 soupapes monté dans une 205, un TCT à la base @+ PJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wiloskill 0 Posté(e) le 3 août 2006 Ah ok.. rien d'exeptionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2006 Wiloskill a écrit:Ah ok.. rien d'exeptionnel Rien d'exptionnel Ca c'est peut être ton avis, rien que l'implentation du moteur et des périphérique n'est pas si facile que ca et ensuite obtenir des cheveaux en gardant une bonne fiabilité est une autre chose Après regarde dans le post de RS15, projet TCT, notre deuxième tct en cours: et tu pourra te rendre compte du travail à effectuer. Tu verra le travail que tu aura quand tu attaquera ton projet @+ Pj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wiloskill 0 Posté(e) le 4 août 2006 Le lol à la fin n'est pas caché.. et c'est pas involontaire de l'avoir mis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2006 Salut les derniers photos! Le moteur! Avec la nouvelle calandre! 2 petites vidéo vite faite, désolé pour la qualité et la taille, mais d'habitude c mon frére qui s'occupe de çà quand il n'es pas a la plage! La mise en route! http://rapidshare.de/files/28604894/205_T8__mise_en_route_.avi.html Une petite vu intérieur! http://rapidshare.de/files/28606846/205_T8__int_rieur_.avi.html Je mettrai un montage vidéo lorsque mon frére sera revenu de vacance! :Voilou! A suivre! @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2006 jolie avec la calandre desiglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2006 Ledent_16s a écrit:jolie avec la calandre desiglé Salut Merqui! Je suis votre nouveau projet de trés prés, le T16 aussi me boterai bien! @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 8 août 2006 jolie boulot encore une fois DJ c'est vrai que la calandre ca fait pas mal je dirai quoi apres pour les videos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2006 Salut En attendant mon nouveau turbo pour les nouvelles modifs, Je vous met quelque photos prisent se week end avec les vitres GLASTEINT! Une petite vue intérieur: J'ai viré les fond de compteur blanc, c dernier vont se retrouver sur le projet de mon collégue. Les 2 frangines en train de taper la coséte! Voilou! A suivre! @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2006 trop belle,c'est clair qu'en blanc elle dechire!!!bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2006 elle sont bien belles c'est deux tiote gti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico8221 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Tres tres belle réalisation. Moi se que j'aime le +, c'est ton moteurs propre et beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2006 Elles sont comme............neuves!!!!!! Beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites