Invité Posté(e) le 2 juin 2006 Salut à tous, je me permet de vous présenter le projet de 205 TCT d'un collègue à moi sur le quel je bosse ( éssentielement niveau éléctricité) ainsi que mon frangin. Le but de se projet est de réalisé une TcT fiable et à un prix modeste! Présentation: Base sur une 205 gti 1.6 (acheté 100 euros avec la distribution cassé ) Tous d'abord, démontage de la caisse entiére: Passage en appré: Passage à l'appré "poursuite", de l'intérieur et du bloc moteur: Mise en peinture (blanc pétard ) de l'intérieure et du bloc moteur: Le train avant à été décapé et repeind, les soufflets, les silenblocs et les rotules ont étaient changé Méme traitement pour le mastervac: Le bloc chauffage en place avec une partie du faisceau: Passons au coeur du projet: La donneuse d'organe: Le moulin: Le faiseau d'injection avec le calculateur: Le bloc dépouillé, au programme netoyage et peinture en noir. Puis changement de la distri, pompe à eau, tous les joints (vilbrequin, couvre culasse...etc). La mauvaise nouvelle: La descente d'échappement du turbo et fissuré, pas de chance! On la fait ressoudé, mais je ni crois pas trop, donc prévoir de la changé! Décapage de tous les supports moteurs et du carter d'huile à l'acide, franchement sa brille! Les supports moteur: Le carter d'huile avant: Le carter d'huile aprés: Le train arriére remonté avec toutes les piéces neuves: L'embrayage: Tous le nécessaire d'entretien pour le moteur (tous les joints, pompe à eau, distribution, bougies ...etc) Le volant moteur de 309 16s en place: Le bloc caché, prét a étre barbouiller! Le bloc barbouiller! Le bloc qui se remonte: Boite de 405 mi16 à la place de celle de gti 115 prévu au départ: Moteur/ boite accouplé: Le moteur en place: Préparation du col de cygne: Mise en place du boitier papillion tout propre: La rampe de GTI, préte à recevoir le régulateur réglabe: L'alternateur: Le couvre culasse et la tubulure du circuit d'air polie: Une petite vue d'ensemble du moteur: Montage du radiateur de 106 XSI et préparation des fixations de l'échangeur: La ligne d'échappement inox diamètre 63 et le silentieux, le tout fait maison: Une petite photo du faisceau après dépouillage, suppréssion des bornes, des sondes inutiles: Le faisceau en cour de câblage avec rallongement complet pour pouvoir mettre le boitier dans la boite à gant: Voila, actuellement le circuit d'eau est terminé, ce weekend le branchement du circuit d'huile sera fini. La semaine prochaine mon collègue fait le circuit d'alimentation de l'échangeur tout inox et moi je vais finir le faisceau électrique. A suivre! @+ RS15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2006 tres beau projet,ça va etre un jolie montage apprarement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 3 juin 2006 tres tres beau taff de fait dzeja deçu je le suivai de tres pres ce projet la sur jso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gttmike 0 Posté(e) le 4 juin 2006 oui ca c est un tres jolie projet je kiff bien et en plus tres tres propre alors je dis bonne continuation a vous les gars!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2006 Salut: Quelques petites news du faisceau et du circuit d'eau : Raccordement faisceau intèrieur: Moyeux nétoyé et prèt a recevoir le frainage complet de 306 hdi: Voila, je vais essayer de trouver un peu de temps pour finir le faisceau pour qu'on puisse attaquer les premiers essais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 12 juin 2006 jolis boulot tous ca ca va envoyer ca sent la fin aussi bon courage pour le faisceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2006 Superbe taf réalisé sur TCT, chapeau à vous tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2006 OLIVIER T16 a écrit:jolis boulot tous ca ca va envoyer ca sent la fin aussi bon courage pour le faisceau Merci à toi. Pour le faisceu c'est assrr galère car il fallu le rallonger pour le mettre dans la boite à gants et aussi rajouter 2 broches pour pouvoir tomber le moteur plus facilement. Si j'ai le temps de finir le faisceau cette semaine alors les premiers essais seront pour ce weekend. Promis on fera une petite vidéo du démarrage. @+ RS15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2006 Salut: Des petites news: J'ai fini le faisceau cette semaine et je l'ai contolé ce matin. On vient juste de faire les premiers essais et elle a démarré du premier coup Aucune surprise d'ordre électrique, mais on n'a pas pu plus tester car pas de spal. Une petite vidéo du démarrage: http://rapidshare.de/files/24008830/205_tct_web.wmv.html La partie moteur touche à ca fin, d'ici la fin du moi on fini le circuit d'alimentation turbo, on attend encore les raccords. On attend également le spal, les cardents neuves et les deux roulements avant ainsi que quelques bricoles. Ensuite on poura enfin faire faire les premiers tours à ce TCT :@+ RS15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 24 juin 2006 nikel que ca tourne mais fait chier je peut pas voir la video j'ai pas les bon codecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2006 c'est une bonne nouvelle ça qu'il demarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2006 Ledent_16s a écrit:c'est une bonne nouvelle ça qu'il demarre Effectivement c'est une très bonne nouvelle, ca va nous motivé encore plus pour la finir le plus rapidement possible; Pour la vidéo, je vais la compresser et la mettre sur un autre serveur. @+ RS15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2006 RS15 a écrit:Ledent_16s a écrit:c'est une bonne nouvelle ça qu'il demarre ca va nous motivé encore plus pour la finir le plus rapidement possible; c'est clair,ça nous a fait pareil apres quelle est demarré,en 1 mois environ elle etait completement remontée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2006 Salut Quelque news depuis le temps! Voici les derniéres photos prise se week end! L'échangeur modifié pour la derniére fois: Le circuit d'air: toutes les durites sont finie de soudée, elles sont passé a l'acide pour étre décapé, maintenant reste a les polire! Les nouveau rétro, des phase 1, prés à poncer! Voila! A suivre! :@+ pj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 jolie boulot de fait une fois de plus j'adore la peinture des retro:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2006 c'est clair que c'est du beau boulot bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 Salut Voilà aprés avoir passé environ 3 heures pendant 5 soirée, les durites sont enfin polies! Le résultat est vraiment bien, surtout que tout a était fais a la main, là il prend un peu de repos le temps que c doigt repousse! Jusqu'a samedi, jours où il va mettre le tout en peinture! A suivre! @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 put*** ca fait propre et le tout fait a la main chapeau ca va vraiment etre tres propre sous le capot Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 tres jolie les durites polie,felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2006 Salut Voici les derniéres photos prisent se week end: C encore un peu le foutoir: La dump double piston, c une copie à l'identique de la FORGE! Une prise d'air forcé viendra alimenté le filtre à air! La voiture a enfin fais c premier tour de roue , sa c bien passé, la voiture tourne au poil, et marche vraiment bien! Je vous met 2 petites vidéo, juste pour entendre le bruit du turbal! La premiére: http://rapidshare.de/files/35201870/Photo_016_NEW.avi.html La deuxiéme: un petit bonjour du capot! :duh: http://rapidshare.de/files/35202303/Photo_018_NEW.avi.html A suivre! :@+ DJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 jolie tout ca encore un projet de terminer bonne route avec la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2006 OLIVIER T16 a écrit:jolie tout ca encore un projet de terminer bonne route avec la caisse Salut Merci pour lui! Le projet n'es pas encore tous a fais terminé! Encore la peinture et les finition! @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2006 Magnifique boulot les gars ! La tu sais que tu part sur une bonne base, du neuf ou reconditionné maison. Dans les regles de l'art, remarque pour une bete pareille il vaut mieux Bon courage et on attend la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2006 Salut Et bien sa y est, mon collégue à barbouillé la voiture se week end! Plus le projet avance et plus j'ai l'impression de voir ma caisse! Il reste a peindre les bas volets et les jantes! Mon collégue a commander les derniéres piéces hier: - les liseret de par-choc neuf. - les joint de vitres arriéres. - les plastique du cadre du toit ouvrant! On en a profité hier pour teinté la vitre du toit! Je vous ferrai des meilheurs photos quand le temps le permetra! Voilou! A suivre! @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 la peinture est superbe tres tres bien reussi felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mika33 Posté(e) le 12 octobre 2006 nikel tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2006 elle va etre toute belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2006 Salut Voici les tophs de se week end! Avec le traitement GLASTEINT des vitres! Voiloù! D'autre photos dans la semaine! @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 elle est tres tres bien reussi cette caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2006 jolie cette 205 gti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 Salut D'autre photos prisent hier soir! La face avant avec mon ancien capot et mon ancienne calandre: On remarque la supression des antibrouillards et la mise en place de grille de 205 rally. Une petite vu de côté avec les vitre teinté, la poignet, le barillet et les liseret remonté: L'intérieur en cuir, la moquette grise des panneaux de porte sera remplacé par de la noir: Voilou! A suivre! @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 tres tres belle et l'interieur est sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 c'est l'interieur de la 205 gentry que tu a mis,c'est la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 Ledent_16s a écrit:c'est l'interieur de la 205 gentry que tu a mis,c'est la classe Salut Oui c un intérieur de gentry, on la acheté a un gas dans le nord, il l'avait fais refaire les cotés et la banquette arriére, en tous 700 euros de facture! Mon collégue a adapté les appuis téte a l'arriére, il lui reste a les faire recouvrir de cuir. @+ dj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 dj a écrit:Ledent_16s a écrit:c'est l'interieur de la 205 gentry que tu a mis,c'est la classe Salut Oui c un intérieur de gentry, on la acheté a un gas dans le nord, il l'avait fais refaire les cotés et la banquette arriére, en tous 700 euros de facture! Mon collégue a adapté les appuis téte a l'arriére, il lui reste a les faire recouvrir de cuir. @+ dj ok,en tout cas c'est jolie avec cette interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites