Invité Posté(e) le 1 juin 2006 Voici quelques problemes connus sur les 205 gti ... 1)La voiture cale en arrivant à un feu ou à un stop : démonter la grosse durite d'air entre le débitmètre et le papillon des gaz. Nettoyer toute trace d'huile autour du papillon des gaz au trichlorétylène. Manœuvrer le papillon des gaz à la main afin de nettoyer le plus profondément possible. 2)Fuite d'huile au niveau de l'allumeur : démonter l'allumeur et changer le joint de tête d'allumeur (pièce Peugeot n°5933.60). Démonter l'allumeur ainsi que la tête de distribution afin de nettoyer toute trace d'huile au trichorétylène. Cette fuite d'huile peut entraîner des difficultés de démarrage si trop d'huile passe dans l'allumeur et dans la tête de distribution. 3)Mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile : cela peut être dû à des petits trajets trop fréquents : l'humidité se condense dans le bouchon. Bien nettoyer le bouchon à chaque vidange. Après un gros kilométrage, démonter le grillage dans le bouchon et le nettoyer au trichlorètylène 4)Infiltration d'eau dans le coffre : démonter la serrure de coffre puis la remonter en utilisant un mastic silicone. Cela peut aussi venir d'une vis, située sur le montant de porte,il peut arriver qu'il y ai de la corrosion a cette endroit(sous le joint),donc pour le résoudre, mettez tout simplement du silicone 5)Grincement dans le train arrière : barre de torsion grippée ou roulements de bras de suspension usés. 6)Roues arrieres inclinées, carrrossage négatif tres important : changer les roulements de bras de suspension. 7)Fumée bleue au pot d'échappement : changer les joints de queue de soupapes. Apparait généralement au dela de 150.000 km. Il est possible de changer les joints sans déposer la culasse, ce qui diminue la facture. 8)Manivelles de vitres qui deviennent dures : démonter la contre porte puis le mécanisme lève vitre. Enduire de graisse les engrenages puis remonter le tout. 9)Bruit de claquement des étriers de frein lors d'un freinage en marche arrière : changer les glissières d'étrier (colonnettes d'étrier - pièce Peugeot n°4439.05) en démontant les étriers de frein. 10) Les fixations des enjoliveurs de custodes (haricots) en plastique cassent, coller à la colle à pare-brise! 11) Attention aux fissures qui se produisent sur la caisse, entre les portes avant et les vitres arrière en haut et au niveau du bas de caisse, elles peuvent produire de la corrosion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites