Invité Posté(e) le 19 janvier 2006 voici la 205 qui va recevoir une greffe de moteur c'est une 205 gti 1600,an86,167000 kms,noire,completement d'origine. le but est d'en faire une 205 tct tout en gardant l'aspect d'origine.la peinture n'est pas jolie du tout,siege abimés, le moteur marche assez bien. > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > voici les ameliorations a faire:refaire apparaitre la rainure au dessus de la vitre,suppression des bas de caisses et du crochet d'attelage,changer les sieges,remettre en etat les contoures de la voiture et remettre les liseret. > > > > > > > > > > > > demontage des extension d'aile et des baguettes de porte+demontages des pare chocs. la surprise en demontant les extensions,pleins de silicone pour maintenir les extension > > > > > les contours d'aile et de porte +rappe+pare chocs avant repeind avec de la bombe pour pare chocs noir mat > > > > nous avons demonter les bas de caisses au tournevis et marteau ensuite demontage du crochet d'attelage et pare choc,puis gratter pour refaire apparraitre la rainures au dessus de la vitre arr. silicone de merde enlevé,mais reste quelque traces qui disparaitra au ponçage. > > > > > > > > ponçage de la voiture ,juste cassé le vernie (bon disons qu'elle ne brillait pas d'avance ) on a demonter les barillets,antenne,aileron ,retro,panneaux de porte. ça avance tranquillement > > > > > > > > bon faite pas attention au bordel dans la voiture > Voila l'echangeur a etait acheté,il s'agit d'un echangeur de renault dci. on va bientot avoir les pivots 1.9,volant moteur mi16 et support moteur superieur de 309 16s. > > > on a fait une petite ouverture dans la jupe,une grille alu viendra ce mettre devant l'echangeur. > > > Demontage du train arr 1600 pour etre remplacer par un train arr 1900 recup des jantes 1600 qui sont maintenant sur la vert sorento ainsi que le train arr. > > Admirez les jolies roues avant > On dirait une epave qui traine dans la court > nettoyage du 2eme box qui va accueillir la 205 tct > voici les jantes +le train arr + les freins 1.9 qui vont etre montés > > > les contours de la voiture attendent soigneusement son retour > le tubes en 50x1.5 alu pour le circuit d'air du turbo > et l'interieur que l'on va avoir et qui va etre le meme que celui d'origine .Manque juste un bon nettoyage et ils seront nikel > > on a commencer a demonter le compartiment moteur comme le radiateur,ventilo,et debrancher quelques durites. on va monter un radiateur de 309 gti a la place du 205 un spal pour refroidir tout ça,en diametre 310mm et soufflant train arriere 1.9 posé+jantes 1.9 demain on devrait avoir notre nouvelle interieur,on attend aussi de recevoir nos pivots 1.9+support moteur complet et volant moteur 309 16s demain demontage en grande parti de toute les durites et debrancher le faisceau,voir le sortir par la meme occasion. puis pour finir,la voiture ne sera pas peinte en noir. on a optés pour la faire peindre en rouge,et elle sera chaussé des jantes de la 205 griffe on a debrancher toute la partie faiseau injection et ceux des sondes, desacouplé le col de cygne au collecteur,le moteur ne va pas tarder a descendre . nous avons reçus encore queque pieces: -volant moteur gti16 -support complet +visserie gti16 -pivot gti 1.9 voila le moteur de 605 tct,env 120 000kms,complet et boitier debloqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2006 la voiture est parti au garage pour revenir rouge la voila arrivée au garage le mano pression de turbo: la wastegate de dci: et les fixation pour les extentions d'aile; les pitons + agraffes pour le modiques sommes de 30.40€ le lot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 encore un projet vous vous arretez jamais les freres nan je rigole continuez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2006 la gti est revenu de chez le carrossier donc semaine prochaine on commence a tomber le moteur 1.6 c'est vrai que c'est beau une gti rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2006 OLIVIER T16 a écrit:encore un projet vous vous arretez jamais les freres nan je rigole continuez celui la c'est le dernier de prevu mais on a un reve qu'on aimerai bien qu'il se realise ,c'est d'avoir une 205 rallye d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 question bete pk vous n'avez pas retirez le moteur avans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2006 le probleme c'est qu'on avait pas de plateau pour l'emmener sans moteur chez le carrossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2006 Alors aujourd'hui on a fait tombés le berceau et moteur 1.6 les travaux sont partis allez hop la voiture sur chandelles et c'est parti berceau par terre qui est bien sale,nettoyage en vue et la on s'attaque au moteur demain nettoyage du compartiment moteur et voir pour poser le moteur tct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 21 janvier 2006 a bin voila ca avance bien tout ca vous allez faire quoi du 1.6 bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2006 bon ça y'est le moteur tct est posé dans la voiture voici le berceau nettoyé,a venir changement des rotules de directions,biellettes de barre stab et silent bloc de barre stab. compartiment moteur nettoyé assemblage du moteur boite bon voila le moteur pret a mettre en place,mais comment faire sans chevre ben il faut 3 personnes,2 gros bastins de bois,2 chandelles et 2 cric hydrolique et la force dans les bras on a redescendu la voiture quasiment au sol,pour avoir moins de mal a fixer le moteur et moteur mis en place reste plus que tu remontage a venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 22 janvier 2006 vous avez etait vite les freres surtout sans bikette vue a la vitesse ou vous aller dans 1 semaine elle tourne bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2006 Joli boulot, et beau reportage, avec pleins de photo, nikel les frangins et encor une fois bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 voici quelques news: on a changé les rotules de direction et biellettes de barre stab+silenbloc de barre stab et le berceau a etait remonté. ensuite montage des cardans ,pivots, des freins et biensur des roues systeme de refroidissement d'eau branché avec quelques modifs a faire, demain on fixe le radia de 309 16s + le spal. photos a venir car aujourd'hui on a oubliés l'APN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 a bin voila bientot prete a roulé elle sera prete quand??? bon courage pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2006 OLIVIER T16 a écrit: elle sera prete quand??? on pense la faire demarrer pour mi fevrier si tout va bien sinon voici quelque fotos des biellettes et rotules le spal posé sur le radia d'eau et le bocal de 205 td normalement le radia devait etre fixer et la voiture aurait du etre sur ces roue mais voila.....un moteur 2 temps a fait des siennes pour qu'on finissent de fixé le radia ben demain j'espere qu'elle y sera sur ces papattes ps: le fameux moteur 2 temps est un groupe electrogenes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2006 bon revoici des nouvelles cet apres midi on a fini le circuit d'eau, pose du radiateur et fixation de l'echangeur. voici les photos demain voir pour donner le nouvelle angle pour le col de cygne pose des cardans et pivot ansi que les freins on a reçu notre regulateur de pression d'essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 cafait pas mal l'echangeur en noir aller bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoverT16 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 il est vraiment pas mal votre projet voila des gars qui en veulent c est bien de voir ca en plus il est tres bien illustrés vivement les video d essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2006 merci sa fait plaisir,on est tout donc comme d'hab des nouvelles: apres midi on a remontés les biellettes de boite de vitesse et modifier le renvoie d'angle (la tordre vers le bas pour pouvoir passer sous le collecteur) ensuite on a commencé la modif du col de cygne pour lui donner l'angle approprié et qui sera fini au taff et on a passés le faisceau et branché toute les prises et les sondes. et voici notre regulateur d'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 vraiment beau boulot elle est prevu pour faire des ptit runs?? aller bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2006 OLIVIER T16 a écrit:elle est prevu pour faire des ptit runs?? oui,un peu voila les cardans,pivots et disques de freins posé,par contre on a pas pu mettres les etriers car on ne retrouve plus les vis circuit d'essence fini et l'emplacement du boitier electronique on attend de recevoir les coudes et reducteur en silicone et le faisceau ne va pas tarder a etre branché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 4 février 2006 ah super cool ca tres beau boulot dommage pour les etriers pourquoi le calculo a eté deplacé?plus de place? bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2006 OLIVIER T16 a écrit:ah super cool ca tres beau boulot dommage pour les etriers pourquoi le calculo a eté deplacé?plus de place? bon courage merci bien pour le calculo on ne peut pas le remettre dans la boite a gant car le faisceau est trop cour,il aurai fallu avoir celui du 806 trubo ct,qui va bien jusqu'a la boite a gant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2006 bon on a reperé tout les fils qu'on a besoin semaine prochaine on va commencer a brancher et on verra si ça demarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 7 février 2006 Ledent_16s a écrit:bon on a reperé tout les fils qu'on a besoin semaine prochaine on va commencer a brancher et on verra si ça demarre ah bin enfin on vas pouvoir voir ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2006 bon voila on a reçus nos coudes,on va pouvoir finir le circuit de sural Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 9 février 2006 ca va faire classe dans le moteur ce bleu ca sent la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2006 courageux , rapides , propre bien les frangins beau boulot et reportage sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2006 allez revoila des nouvelles donc cette apres midi on a branché les fils du faisceau,verification faite on a essayés de demarrer resultat: http://rapidshare.de/files/13261630/divers_006.mov.html ensuite on a eu notre ligne d'echappement en diametre 60mm,col de cygne soudé avec ligne intermediaire inox avec silencieux remus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 15 février 2006 pas mal les gars sasent la fin par contre la prochaine fois oubliez pas de metre votre batterie en charge aller bon courage our la demarré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2006 donc le boitier serait bien bloqué on a toute les bonnes tension a la broche du calculo,les masses,apc et + permanent sont ok. mais pas de jus au niveau de la borne 9 (pompe a ess) et borne 1 (bobine allumage) du relai double. voila les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 15 février 2006 putain deg pour vous le gars a qui vous avez acheter le moteur vous avez pas dit que le boitier etait bloquer en tout bon courage pour trouvé un autre boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2006 OLIVIER T16 a écrit:putain deg pour vous le gars a qui vous avez acheter le moteur vous avez pas dit que le boitier etait bloquer en tout bon courage pour trouvé un autre boitier ben le gars nous a dit qu'il etait debloqué,mais bon on peut le faire debloquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 15 février 2006 pour la peine le gars pourrai te le faire debloquer gratos ou a ses frai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2006 bon ben voila,apres avoir essayé sur un autre tct,le boitier est bien bloqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 24 février 2006 aaah putain je suis vraiment degouter pour vous apres tans de mal j'espere que vous arriverez a le faire debloquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2006 ça y'est le tct a demarré aujourd'hui depuis le temps qu'on a essayer video a l'appuie http://rapidshare.de/files/14192942/100_3898.MOV.html reste plus qu' a refaire le faisceau au propre et attaquer la phase de remontage complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 26 février 2006 cool les gars je suis content pour vous bon courage pour faire le faisceau A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2006 Vivement que ca roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2006 la oui,je suis d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2006 alors revoici des nouvelles le mano est en place le circuit de sural est terminé,reste plus que le circuit d'admission a faire la dump est en place aussi le regulateur de pression d'essence+le mano est en place aussi voici la ligne soudée d'un bout a l'autre et qui en place aussi demain on va recuperer les jupes+ la calandre,et a venir remontage de la face avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 6 mars 2006 pas mal comme nouvelles ca fait bien avec les durites silicones chapeau les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2006 merci olivier bon la voici posé sur ces roues et la face avant est remonté,mais ces pas les photos finale. c'est juste un aperçus. mais la mauvaise nouvelle,c'est que les vitesses ne passent pas du tout donc faut redemonté la boite de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 8 mars 2006 putain le bordel y a toujours des trucs qu font chier le monde mais la ca fait pas mal avec le parchoc et les extenssion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gttmike 0 Posté(e) le 8 mars 2006 jomi travail les gars felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2006 mike45 a écrit:jomi travail les gars felicitation merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2006 cet aprem on a demonter la boite et on a controler la butée,mecanisme et tout est ok. on la remonte et la les vitesse passe, mais quand j'enclenche une vitesse et moteur arreter,ben la roue elle tourne librement alors que normalement ça devrait pas tourner :? donc vendredi,on va chercher une autre boite de vitesse et remontage de la nouvelle boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 15 mars 2006 ah c'est con sa de devoir change la boite bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2006 voici une petite nouvelles de la journée,on a changer l'embrayage ap racing par un d'origne de 309 gti16s. maintenant les vitesses passent enfin la suite sera pour vendredi avec des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Ledent_16s a écrit:voici une petite nouvelles de la journée,on a changer l'embrayage ap racing par un d'origne de 309 gti16s. maintenant les vitesses passent enfin la suite sera pour vendredi avec des photos A cool pour vous les gars vraiment bien vivement les tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites