Invité Posté(e) le 19 janvier 2006 presentation de la 205 gti16:205 gti 1.6 blanc meije de 87,la caisse a plus de 250 000 kms,acheter etat d'origine pour 4000f ss ct moteur hs.-options:ben il y a plus rien - modification des feux arr ph 1 par ph 2-moteur de 309 gti 16s avec boite de gti 1.6 be1-BAR reglable ultimate,regulateurs de pressions d'essence reglé a 3.4 bars,debimetre decranté,les 5 silenblocs moteur en PTS+silentbloc de barre stab dure.-carter d'huile cloisonné de 605 sri-ligne GrN omp avec silencieux sebring (car trop de bruit a folembray)=> Ligne complete d'origine -rab-6cm-freins neufs de 307 hdi avec mc de 406 ph1 sans abs+durites type aviations-train avant de 309 gti-train arr de 309 gti avec disque perçés rainuré+plaquette grN=>a venir train arriere de 306 s16-suppression de la fermeture d'origine du capot et du coffre,qui sont remplacés par des attaches capots-2 baquets momo corse rouges avec console fixe sparco,harnais 3 points rouges sparco-arceau 6 points omp-volant tulipé oreca-voiture completement vidée avec vitre arr lateraux en plexi.-batterie deplacé dans le coffre avec son bac qui lui va bien.-coupe circuit int et extplace au tofs:la voiture dans c'est debut (205 gti avec moteur de Bx gti) :- remplacement moteur 1600 par bx gti,annee 1991,env 110 000 kms. -on a remis l'allumage + injecteur+debimetre+calculateur du 205 gti 1.9 et on a rajoutés un regulateur de pression d'essence. -on a gardés la boite de vitesse d'origine 1.6+remis volant moteur du 1.6 sur le moteur 1.9 - disque +plaquette OMP- Embrayage compet Iresasiege d'origine remplace par bacquet Momo corse et harnais Sparco 3 points:interieur vider completement :moteur Bx 1.9 gti(125ch):une semaine avant folembray soucis moteur,donc le diagnostique etait soupapes hs + le joint de culasse.donc au lieu de changer les souspapes,on a decidés d'un nouveau projet: montage d'un moteur MI16.demontage du moteur:demontage d'une parti du tableau de bord pour retiré le faisseau.qu'est ce qu'il faut pas faire pour retire le faisseau 205 gti16voici le moteur provenant d'une 309 gti16s :depart de la voiturepour la depose du moteur/boite et la repose du gti16svoila les tofs de la bete qui remorque la gti changement de la courroie de distribution,changement de la douille et joint qui va avec au niveau de la boite de vitesse ensuite accouplement de la boite sur le moteur.demontage du berceau+tringlerie de la boite de vitesse,renfoncement du tablier pour le passage du collecteur et col de cygne (legerement enfoncé).pose du gti16 et branchement du faisceau complet du gti16.demontage du bocal de lave glace.entre temps repose de la rape a fromage(encore recommander le logo GTi)voici quelque tofs de la voiture fini,a part le train arr.pivot+etriers 1.9 pose disque est plaquette OMP racing perçee rainurécardans+biellettes et rotule de direction voici les photos de l'evolution quelle a subi.avec freins de 307a gauche le silentbloc PTS et l'autre d'origine et enfin nous avons trouvé une lame de renault espace on trouve que ça lui donne un look plus "racing" a venir:amotos PTS asphalt,lunette arr en plexi,slick et tableau de bord en fibre.hier nous avons etait chercher notre TDB en fibre,poids environ 1.5kgs et suppression du systeme de chauffage interieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2006 on a commencés a preparer la casquette du compteur. on a inserré la lumiere du shift light dans le compteur et on a commencé a demonter le tdb demontage du bloc chauffage et allegement du faisceau bon ça y'est le tableau de bord est posé et presque tout les accessoires sont branchés on la fixés avec des vis a tete ronde et des equerres,ça fait propre reste a renforcer vers le milieux du tdb pour eviter qu'il y est trop de vibration. le compteur est fixé avec la casquette. il reste a brancher les warnings,les balais essuie glace,compte tours additionnel et le coupe circuit. voila les photos contact mis,c'est nikel tout marche bien et reste plus qu'a ranger tout ce bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2006 voici tout le faisceau en trop et la avc compte tours posé et fils rangés le tdb est fini,tout fonctionne et le coupe circuit est branché pour le coupe circuit on coupe la pompe a essence on a reçu notre alfano et les triangles de 309 gti fin du mois on pose la vitre en plexi a la place de la lunette arriere. voila pour la presentation et j'espere qu'elle est complete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 ah bin la voila la ptite gti de circuit que du beau boulot de realisé la bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebulonzzz1 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Du beau boulot félicitations les frangins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoverT16 0 Posté(e) le 21 janvier 2006 tres belle realisation le post tres bien detailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2006 merci beaucoup d'ailleurs semaine prochaine montage des triangles et cardans de 309 gti -l'alfano et faire monter nos slick sur jantes 1.9. voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 21 janvier 2006 alors les tofs de l'alfano et des slicks elle sont ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2006 petite news pour la 16s: on a reçus nos cardans de 309 gti et ces triangles dans la semaine on va faire monté les slick sur les jantes 1.9 la semaine prochaine nous allons chercher un train arriere de 309 gti16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2006 Aujourd'hui nous avons montés cardans et triangles de 309 gti on peut voir la difference entre les cardans de 205 gti et ceux du 309 gti et la difference en les triangles de 205 gti et de 309 gti voici le tout montés maintenant reste plu qu'un bon parallelisme a faire ensuite nous avons installés l'Alfano voici ce qu'ils faut installer. nous avons pris une petite equerre,et l'avons repercé pour adapté l'alfano et pour le fixer. mis en peinture,ça fait plus propre percage deux de trou de 6mm pour la fixation. le tout en place un trou de 13mm a etait realisé pour passer la tete du cable pour le branchement de l'alfano le capteur a etait placé sur le coté de droit vers le milieu de la voiture(moins de risque de l'arracher en cas de sortie) petite photo vue de l'interieur bon pour le train arriere de 309 gti 16 nous l'aurons d'ici 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 jolie boulot l'arceau c'est un achetéou maison??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoverT16 0 Posté(e) le 1 février 2006 pas mal comme prepa par contre le train de 309 et plus large d apres ce que je vois ca ne va pas etre trop galere a faire un para la dessus enfin bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2006 bah ça on verra bien,mais je pense pas que ça va géner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2006 OLIVIER T16 a écrit:jolie boulot l'arceau c'est un achetéou maison??? merci l'arceau a etait acheté neufs chez omp par le club JSO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 1 février 2006 ah ok bon courage alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2006 bon ça y'est le para est fait prete pour la sortie circuit du 12/02 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 2 février 2006 cool ca oubliez pas les photos de cette journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2006 OLIVIER T16 a écrit:cool ca oubliez pas les photos de cette journée t'inquiete pas on fera un petit post voici une petite photos du carossage avec les pivots et cardans 309 gti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 4 février 2006 ca c'est bien elargi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2006 OLIVIER T16 a écrit: ca c'est bien elargi c'est clair,fin du mois on commandent nos amortos pts asphalt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2006 voici quelques petites nouvelles: donc en fait on a pris des amortisseurs PTS perfo et un nouveau mastervac et en meme temps,on fait un pare choc avant demontable rapidement voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 13 mai 2006 ah c'est cool ca des bonne nouvelles pas mal les amortos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2006 Chouette cette caisse, et le bruit....... Mais ce que je préfère, c'est les baquets rouge, mais je sais pas pourkoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2006 lolo93 a écrit:Chouette cette caisse, et le bruit....... Mais ce que je préfère, c'est les baquets rouge, mais je sais pas pourkoi? pourquoi,il te disent quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2006 bon voila les amortisseurs PTS perfo sont posés. le nouveau mastervac est en place aussi. la bande de pare-brise en place aussi. le pare-choc demontable est fait aussi,on la fait avec des attaches capot qui sont fixés a l'avant. et petit cliché de la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 17 mai 2006 beau boulot les gars ca doit changer la tenu de route nan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2006 on la pas encore essayer,mais je pense que l'on va avoir une meilleur tenue de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2006 voici des nouvelles de la 205. ce matin elle est parti chez le carrossier,pour y subir une peinture photo en fin de semaine quand elle sera revenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 5 juin 2006 c'est bien ca une idée sur la futur couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2006 oui biensur mais chuuuuuut,surprise!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Ledent_16s a écrit:oui biensur mais chuuuuuut,surprise!! a merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2006 OLIVIER T16 a écrit:Ledent_16s a écrit:oui biensur mais chuuuuuut,surprise!! a merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2006 moi je sais mais si je le dit c'est plus une surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 5 juin 2006 moi aussi j'ai meme eu le droit aux ou a la couleurs????? vous le serez dans le prochain episode de LA GTI16 POUR CIRCUIT LE RETOUR............. :456: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2006 alors voici la surprise comme promis peinture de peugeot 307 pour le gris et le bordeaux. photo: donc comme promis voici les photos sortie de chez le carrossier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2006 joli peinture bien visible et cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 10 juin 2006 magnifique la peinture ca claque super bien chapeau les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2006 merci bien demain sortie avec sa nouvelle peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2006 salut tout le monde! alors voici des nouvelles,1 bonne et 1 mauvaise alors on commence par la mauvaise: dimanche dernier sur circuit,on cest rendu compte que la temperature d'eau et d'huile monté en temperature ça bouillonait dans le bocal de liquide de refroidissement,donc joint de culasse certainement HS donc du coup la voiture n'est plus prete d'aller sur circuit,car on a un nouveau projet en tete la bonne nouvelle justement c'est de passer en 205 T16 donc bientot on tombe le moteur Gti16 et on commencera le grand nettoyage du compartiment moteur. voila les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 ah la poisse pour le moteur mais si ca repart pour un projet encore plus impressionnant VIVEMENT les tofs alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2006 OLIVIER T16 a écrit:ah la poisse pour le moteur mais si ca repart pour un projet encore plus impressionnant VIVEMENT les tofs alors oui t'inquiete,il y'en aura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Et c'est pour quand le réacteur au cul de la GTI style twingo??? Quand certains se disent "merde, faut que je FASSE changer le joint de culasse" d'autres dans le nord se disent "merde, faut QUE JE CHANGE le joint de culasse, et si on montait un T16 a la place!!!" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2006 urbanaud a écrit:Et c'est pour quand le réacteur au cul de la GTI style twingo??? Quand certains se disent "merde, faut que je FASSE changer le joint de culasse" d'autres dans le nord se disent "merde, faut QUE JE CHANGE le joint de culasse, et si on montait un T16 a la place!!!" lol nan en faite on n'y pensait depuis quelque temps,et la le joint de cucu arrive. donc comme la voiture n'aurait pas tournée de suite sur circuit,on c'est dit c'est l'occasion de monter un T16. voila le pourquoi en faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Et alors vous partez sur quelle base pour réaliser ce projet de dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2006 bah on pense partir sur une base de Turbo Ct. mais la on attend d'avoir un prix sur un moteur T16 nu,mais neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2006 les gars vous en faites quoi de votre moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2006 bah normalement il est vendu a un certains lologti sinon bah pour les news,on a reçu l'echangeur avant moteur turbo ct trouvé,le demontage va commencer debut de semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 c'est cool ca tu pourra la revoir de temps en temps ta GTI en tout cas oubliez pas les tofs les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2006 OLIVIER T16 a écrit:c'est cool ca tu pourra la revoir de temps en temps ta GTI en tout cas oubliez pas les tofs les gars nan c'est lemoteur 16s qu'il nous rachete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv'-team-auvergnate 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 ah ok me suis tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites