xavius 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 salut a tous, j'ai commander un nouveau joint spy de selecteur de boite, dans le quitte il est fourni une roudelle en aluma question et dans quel ordre faut il les metre: -bague alu, join -joint, bague alusi quelqu'un a une idée ou la deja monte merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red-light591 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 je pense plus pour bague alu & joint ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg59 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Je confirme, bague alu en premier et bague d'étancheité en second.PS : Faire attention, une fois ta vielle bague d'étancheité enlevée du selecteur, veilles bien à retirer la vielle bague en alu avant d'y introduire la neuve, celle ci n'est pas facile à extraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann05 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 j avais reson xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj59400 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 salut a vous quand tu sais pas xavier fais appel a un ami!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavius 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 ok merci de vos reponce je vais essail et je vous tien au courant de resultat greg t sur qu'il y a deja la premiere bague en alu d'origineoui JJ c se que je fais, mais je me suis deja servi du 50 50 et oui yann tu laver dit mais je voulais etre surencore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg59 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Je pense que oui, cela ne va pas être évident moteur monté sur la caisse, le mieux c'est d'essayer de passer la tête dessous avec une bonne petite lampe et de vérifier visuellement, je m'étais dejà fait avoir une fois.Sinon prends la côte de l'empilage de tes joints neufs (bague alu + bague d'étanchéité), ensuite tu prends la profondeur de ton logement après avoir enlevé ta vielle bague d'étanchéité, tu verras par comparaison si tu peux monter l'ensemble sans probléme sachant que la bague d'étanchéité une fois montée dois être enfoncée de quelques millimètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavius 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 ok je vais bien regarde , oui le moteur monte dans sa caisse sa va etre chaud mais c pour le plaisir de se faire chier je vais faire comme ca mesure la totalite de joint et voir si il y a la place merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavius 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 salut a tous aujourd hui je me suis occupe du joint de selecteurj ai commence par vidange le moteurpuis enleve la patte de fixation d'echappement et sorti la goupille du selecteurpuis g pris une vis a placo (merci yann ) que j'ai mis dans le joint en caoutchouc et vis sa sorte tous seul puis j'ai pris la mesure de la bague en alu plus le joint ( merci greg ) environ 14 mm g verifis la pronfondeur que j'avais sur la boite environ 8 mm sa rentre pas donc il faut sortir la bague en alu, j'ai repete le même proceder c un peut plus dur, une fois la vis bien rentre tire avec une pince sur la vis en tournant la bague et sa sorteun petit nettoyage, remontage des nouveau joint j'ai remise de l'huile dans le moteur, fais tourne et pour le monents la mini ne fuit pu merci a tous de vous connseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites