fronc59 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Salut a tous donc je m'appelle julien j'ai 18ans bientot le permis je suis de Saulzoir ptit village entre Valenciennes et Cambrai j'ai acheté une mini Jet black de 1988 mais avec pas mal de taf niveau carrosserie, les minis et la rouille alala.... Au programme demontage complet decoupe de la rouille soudure etc Donc voila mes photos a l'achat : ptite photo a coté de mon Astra Voili voilou je vous poste des photos de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fronc59 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Mini après démontage oblige la suite demain ,moteur berceau pi faut la basculé la ptite aiiiiie aiiiie aiiiie pas possible de laisser une voiture dans cet etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
innohs2 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 bon courage pour ta resto je viens de faire la meme chose que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fronc59 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 innohs2 a écrit:bon courage pour ta resto je viens de faire la meme chose que toi Je sais je suis ta resto avec le Vtec boulot monstre et tres propre. respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Bon courage dans ta restauration! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jéjé62980 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 bon courage ta pas mal de boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minirunburn 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 bon courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fronc59 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Nouvelle photo aujourd'hui avec la dépose de mon berceau avant et moteur piouff et biin j'en ai chié quand même pour sortir sa Encore une Anglaise derrière Blaxon , J'ai gratté un peu avec une lampe a souder et un ciseau a bois sa marche pas trop mal Voila pour la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damjour02 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 c cool on en est a peu pres au meme niveau, peut etre que tu es un peu plus en avance... Bon courage à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fronc59 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 damjour02 a écrit:c cool on en est a peu pres au meme niveau, peut etre que tu es un peu plus en avance... Bon courage à toi! Salut , bin la faut dire que j'ai assez le temps en se moment ,bon courage a toi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fronc59 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Depose moteur du berceau un peu galéré avec la goupille de sélection de vitesse et les transmissions. Le moteur va dodo pour l'hiver je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fronc59 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Arrivée d'un lève moto bien utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikobel 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 pas mal ton leve moto! c'est bien utile lol! au moin tu te baisse pas bon courage pour la suite, et damien ( Damjour) dépeche toi de nous mettre des photos de ta resto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damjour02 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 ah ah ... g juste fini de démonter tt ce qui est sur la caisse!! Je ne sais juste pas encore si je vais garder le ciel de toit ! Qu'en pensent ceux qui ont déja fait une resto ? est ce dur à changer ? Oui, je vais pas tarder à attaquer le post et qque tites photos !! En tout cas bon courage fronc59! Le démontage c'est facile... mais après, on verra ... mais ne nous decourageons pas! On peut le faire! Ce qui me fais le plus peur ; c'est la partie moteur ... Que comptes tu faire de ton moteur ???? Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fronc59 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 damjour02 a écrit:ah ah ... g juste fini de démonter tt ce qui est sur la caisse!! Je ne sais juste pas encore si je vais garder le ciel de toit ! Qu'en pensent ceux qui ont déja fait une resto ? est ce dur à changer ? Oui, je vais pas tarder à attaquer le post et qque tites photos !! En tout cas bon courage fronc59! Le démontage c'est facile... mais après, on verra ... mais ne nous decourageons pas! On peut le faire! Ce qui me fais le plus peur ; c'est la partie moteur ... Que comptes tu faire de ton moteur ???? Ciao Oé faut surtout pas se décourager , des fois j me dit piouf quand même le taf lol. Pour le moteur je sais pas encore un nettoyage, bougie allumage joint de culasse peu être et jai mon joint spy de selection de vitesse a changer . Sinon il est en bonne état par la suite kit stage 1 surement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fronc59 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Photo du taf d'aujourd'hui Dépose berceau arrière et on continu le deblaxonnage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Bon courage ! Et continue comme ça... ça avance au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damjour02 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 oui! bon courage ! Toi tu as du temps au moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Surtout, il le prend ! Tu es mal placé en tant qu'étudiant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damjour02 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Ouep... Va falloir remedier à ca ! Oh non je v pas encore sécher .... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikobel 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 et toi eddy la titine elle avance ou elle recule, mdr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 minikobel a écrit:et toi eddy la titine elle avance ou elle recule, mdr!!! Bcp de choses dans le pipe mais ce n'est pas l'endroit pour en parler... ne pourrissons pas son post !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fronc59 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Et oé quand t'es sans activité tas le temps lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien12 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Bon boulot continue comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black rider 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 un trés bon début, continue dans ton élan !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damjour02 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 fronc59 a écrit:Et oé quand t'es sans activité tas le temps lol Ben quand t'auras fini, tu viendras m'aider lors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikobel 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 ouép ben je crois que tu a parlé trop vite! il va falloir que tu refasse toutes les minis en attend mdr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fronc59 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 minikobel a écrit:ouép ben je crois que tu a parlé trop vite! il va falloir que tu refasse toutes les minis en attend mdr!!! oé oé c sa lol nan mais pas tous les jours comme la je rentre du " taf " euhh black lol jsui mort donc pas de mini aujourdui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikobel 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 tu taf dans quoi sinon toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fronc59 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 minikobel a écrit:tu taf dans quoi sinon toi? Pour l'instant rien je suis sortis de l'école en juin j'ai eu mon bac pro mécanique auto , pi la j'attends de passer mon permis je le passe mi janvier.donc bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikobel 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 ouép okok! oué donc tu t'y connais pas mal en meca lol!! c'est bien ca, tu a bien choisitu veras lol!! avec la mini tu en a besoin mdr!!! sinon merde pour ton permis! et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimax 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 sa va sa avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fronc59 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Oé cava sa avance, jai acheté mon poste a souder Ceval 150 de chez casto 40A a 140A , 250€ avec 2 bobines en promo. Voila indispensable pour ma mini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damjour02 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Moi aussi, il faut que j'en achete un, pouvez vous nous dire quel poste il fat prendre, je n'y connais rien ... MerKi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fronc59 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Salut a tous pas de mini ce weekend on rattaque demain mais aujourd'hui commande passée che Datch 1/1 (MS6L) BAIE DE PARE-BRISE 1959-2000 INFERIEURE (GAUCHE) 1/1 (MS55L) BAS DE CAISSE EXT 1969-2000 REPARATION (GAUCHE) 1/1 (MS55R) BAS DE CAISSE EXT 1969-2000 REPARATION (DROIT) 1/1 (MS27R) BAS DE CAISSE INT (DROIT) ADAPTABLE 1/1 (MS27L) BAS DE CAISSE INT (GAUCHE) ADAPTABLE 1/1 (MS16R) PASSAGE DE PORTE 1969-2000 (DROIT) INFERIEUR 1/1 (MS16L) PASSAGE DE PORTE 1969-2000 (GAUCHE) INFERIEUR 1/1 (MS25L) PLANCHER AV (GAUCHE) ADAPTABLE 1/1 (MS25R) PLANCHER AV (DROIT) ADAPTABLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fronc59 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Aujourd'hui la poste est passée avec un petit colis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Y a plus qu'a.... Je me vois encore me le dire en voyant tout comme toi mes pièces alignées. Bon courage en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fronc59 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Et oé ia plus qu'a lol photo d'aujourdui J'ai fini de retirer le blackson intérieur Mini couchée Bon la j'avoue jai un peu tiré dessus sa a l'air la mer.. pour dépointer le bas de caisse?comment faites vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikobel 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 elle est deja couché ta mini, et un bon gros sot de goudrons! bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Un disque, une disqueuse et tu coupes tout simplement. Il doit y avoir des points de soudure à dépointer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj59400 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 le plus simple tu met un leger coup de disqueuse tout du long pour reperer les points de soudure et soit tu depointe avec un foret a depointer ou tu perce les points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Le coup de disqueuse tout le long comme le dis JJ c'est radical, la meilleure méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fronc59 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Aujourd'hui , découpe plancher , bas de caisse , seuil de porte et coup de brosse Quel épave quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj59400 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 et oui c'est une mini je serais toi je ferais un morceau a la fois pour que la caisse ne se deforme pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
innohs2 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 tu aurais du garder le seuil de porte pour l 'ecartement du pied de porte et bon sinon tu mesure de l 'autre cote mais bon taf un morceau a la fois car j 'ai deja eu des surprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fronc59 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 innohs2 a écrit:tu aurais du garder le seuil de porte pour l 'ecartement du pied de porte et bon sinon tu mesure de l 'autre cote mais bon taf un morceau a la fois car j 'ai deja eu des surprises. Salut merci pour les conseils mais pour le seuil de porte je vais le remplacer aussi donc temps que jeté chaud j'ai coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Il est vrai que faire morceau par morceau est la meilleure solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fronc59 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Bonjour a tous , je suis tombé sur l'occaz donc je l'ai acheté Superlight 12p neuveSeuil de porte et bas de caisse sinon découpe 2eme plancher et bas de caisse j'ai commencé a décaper la caisse et a remplacer des parties je n'ai jamais soudé avant cela dites moi ce que vous en pensez , je soude au fil fourée 0,9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimax 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 t'est sure que c'est bien du 6x12 sinon bien les soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fronc59 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 minimax a écrit:t'est sure que c'est bien du 6x12 sinon bien les soudure a tu me met le doute maintenant c vrai dirait des 5X12 j'ai 4cm de deport interieur 5X12 alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites