damjour02 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Salut à tous! J'ai un problème avec mes roues : les quatres pneus on été changés en mème temps ; les deux pneux arriere sont encore bons, le pneu avant gauche également, mais le pneu avant droit : il est usé jusqu'au témoin sur le coté exterieur de la roue et presque pas usé sur le coté interrieur de la roue ... Serait ce du a un problème de parallelisme? comment remedier à ce problème? Je ne sais pas du tout comment ca fonctionne le parallelisme... Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrari_mini 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 il faut juste y aller molo dans les ronds points c'est tout sinon oui c'est fort probable que ce soit un petit problème de parallélisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Je dirais parallélisme aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikobel 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 pareil, ou alors la chasse plus importante d'un coté que de l'autre, si tu a des tirants de chasse réglables sinon vas dans un garage refaire ton parallelisme, il te fera tout ce qu'il faut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eilémaminideouf 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 oui le plus simple est d'aller refaire le parrallélisme ! si ca continue prend les rond point a l'envers pour ratraper l'usure a gauche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikobel 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 ben non meme pas besoin de ca, interverti les pneu avant mdr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damjour02 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Ouai, je ne sais pas trop, je pense que j'irai refaire faire mon parallelisme une fois l'hivers passé! Merci qd mm les gars! Pour les ronds points, je v essayer de les éviter ou plutot de les inviter (c'est trop bon !!!!!) Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Vas y le plus tôt possible... Tu risque de niquer plus d'un jeu de pneus ! Vaut mieux claquer 50€ que de devoir racheter un train complet de pneus Enfin c'est à toi de voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
innohs2 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 + 1 pour le parallelisme trop pincement sur ton pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damjour02 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 mais je vais racheter un jeu de 4 jantes + pneus cet hiver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damjour02 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 si j'interverti les deux pneus avant puis, si ils s'usent, ls neus arriere, ca tiendra au moins jusqu'a l'hivers, et des qu'ils sont mort, j'achete mes roues neuves! Non? qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikobel 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 moi je ferais mon parallelisme tout de suite, comme ca tu garde au moi 4 jantes toles avec des pneux en bon états, car ca peut toujour servir meme si tu change tes jantes! car sinon ca te ferai changer des jantes pneux, et pneux sur jantes toles, aprés c'est mon avis! chacun etre libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Oui bonne idée va refaire ton parallélisme au plus tôt tu seras gagnant quoiqu'il arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Ton parallélisme sera à refaire dans tous les cas, donc fais-le ! Tu aviseras après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikobel 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 ben surtout pluto tu le fait plutot sera le mieu! et ca te coutera certainement moin cher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
innohs2 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Tu doit etre entre O et -1,6mm en pincement pour le parallelisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrari_mini 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 j'allais le dire .... LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damjour02 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 innohs2 a écrit:Tu doit etre entre O et -1,6mm en pincement pour le parallelisme Sorry, je débute en mécanique, peux tu expliquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
innohs2 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 il te faut un banc de para pour regler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Ce qu'il explique est trop complexe pour toi ou même moi... Va faire un parallélisme en centre auto, ils auront les bonnes mesures... Sinon tu demandes à innohs2 s'il peut te le faire mais par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eilémaminideouf 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 ne discute plus et vas faire ton parrallélisme tout de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINIMOI1 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Ne reste pas avec une mauvaise géométrie, tu vas forcer sur des éléments mécaniques de ta direction, consommer du jus, et de toutes façons le para sera à faire avec des pneus en bon état de mémoire (dites moi si je me trompe). Bref quand faut y aller faut y aller disait bud spencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites