cmoa59 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Et bien malgré les conseils et lecture de différents posts, je n'ai pas réussi à sortir mon embrayage... J'ai suivi les conseils de steph' mais l'embrayage reste plus fort que moi... - J'ai retiré la grosse vis centrale ; - retiré la rondelle ; - remis la vis avec quelques filetages ; - mis en place l'arrache embrayage avec des goujon de culasse ; Rien à faire il a pas bougé d'un millimètre.... jusqu'à la casse d'un filetage. C'est pas grave, on l'a soudé et là, casse du goujon ! On les a tous soudé et on a ajouté une autre vis à chaque extrémité pour que l'arrache embrayage soit en tension avec 6 vis... Et bien elles ont cassé une à une !!! même en chauffant l'embrayage ! Là, je crois que je vais devoir le disquer pour le sortir avec risque d'endommager le volant moteur et le vilebrequin... Quelqu'un aurait-il une autre idée ? Là, je commence vraiment à manquer d'imagination... Je vais peut être avoir un arrache de poids lourd mais ne sait pas si ça va passer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj59400 0 Posté(e) le 21 avril 2009 salut eddy quel galère!!!!! sa risque de prendre du temp mais avant de tronçonner essaie de taper dessus avec une cale en bois en passant par le démarreur et en faisant tourner le volant moteur d'1/4 de tour a la fois quand je te dis taper c'est taper comme un fou et sa devrait sortir prévois plusieurs morceaux de bois tu risque d'en exploser plus d'un c'est jla seul solution que je vois j'ai déja eu le tour et c'est comme sa que je l'ai eut. bon courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heudi 0 Posté(e) le 21 avril 2009 tu est sur de bien avoir retirer la rondelle au fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Oui Alex ! Sur et certain... J'ai suivi ce tuto : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet425373.htm Je vais essayer en tapant dessus mais dans tous les cas, je suis obligé de le changer au vue des soudures et tout ce que j'ai fait dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaël 0 Posté(e) le 21 avril 2009 ouahhh bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigro93 0 Posté(e) le 21 avril 2009 j ai hut le cas j ai chaufer mis du degripent et il et venue avec l arache apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eilémaminideouf 0 Posté(e) le 21 avril 2009 je suis de tout coeur avec toi eddy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
innohs2 0 Posté(e) le 21 avril 2009 ta chauffer le cone du mecanisme? et mes gougeons collector qui ont demonter plus de 10 embrayage sans casser j 'espere qu'il en reste 3 Pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minipass 0 Posté(e) le 21 avril 2009 bon courage eddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Oula j'espère que tu trouveras une solution! Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k.v.a 0 Posté(e) le 22 avril 2009 bon alors t'en es où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Je m'y attaque samedi matin en espérant le sortir... Mon bof a peut être un outil qui pourrait nous aider... Sinon je le découpe ! Steph', pour tes goujons collector, tu vas en avoir des nouveaux ceux de ma culasse que je vais changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcao 0 Posté(e) le 22 avril 2009 essaye de chauffer l'embrayage (surtout pas l'axe) avec un décapeur thermique ou un chalumeau, tu le tape un peu pour le décoller, après tu met en place ton arrache, tu re-chauffe ça devrait sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 22 avril 2009 ok j'en prends note Je m'y remets dès samedi... Soit il sort, soit je le découpe mais il n'y sera plus samedi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcao 0 Posté(e) le 22 avril 2009 sur le dernier point, tu met ton arrache "en pression", en gros tu serre et même si ca vient pas tu arrête avant de tout péter, et tu chauffe. Ça a pour effet de dilater donc l'arrache met en tension d'un coté, et de l'autre tu l'aide en dilatant ton embrayage. Et bon courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minirunburn 0 Posté(e) le 22 avril 2009 le dernier que j'ai fait on la laisse en tension 5 h 00 on la chauffe 3 ou 4 fois on a tape dessus comme des malade et hope il est tombé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 22 avril 2009 C'est rassurant... Il sera coupé avant à mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigro93 0 Posté(e) le 22 avril 2009 merci jcao car j ai l impresion que l on m ecouter pas quand je disait de chaufer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Si si... j'ai essayé de le chauffer déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minirunburn 0 Posté(e) le 22 avril 2009 oui mais il faut le laissé en tension jusque au bout et tu chauffe de temps a autre tu tape dessus puis tu resserres n'ai pas peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Je verrais tout ça samedi... Mais s'il ne vient pas samedi, je le coupe ! de toute manière je dois le changer mais j'ai assez peur pour le volant moteur et le vilebrequin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites