Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pacman1

Mini boite automatique

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acquis une Mini Mayfair a boite automatique; mes connaissances en mécanique sont limitées mais je m'y mets petit a petit.
J'ai une petite question: Au point mort, elle tient le ralenti sans probleme mais des que je passe une vitesse pour démarrer, elle cale. Pour éviter ca je peux accélerer légerement en passant la vitesse mais elle part avec un brusque a-coup.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment régler ce ralenti plus haut pour éviter qu'elle ne cale?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on peut te le dire...

Pour cela, il faudrait que tu passes par la case présentation Wink

Ne voit aucune agression mais il s'agit d'un petit forum où tout le monde se connaît. Comme tout forum, il a des règles et l'une d'entre elles est de commencer par une petite présentation de toi et de ta belle pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit. Ensuite, une fois cela fait, je pense que tu obtiendras ta réponse très rapidement... et tu verras, bien que je fasse le rabats joie, je suis très accueillant comme l'ensemble de ce forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends quelques connaisseurs... Je suis également novice en mécanique ! Ta réponse tu auras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le ralenti il y juste une visse au dessus du carbu il faut enleve la boite a aire pour la voir si tu est d'origine bien sure (hs4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, Aïe, Aïe, une boite automatique, mauvais souvenir pour moi !

Je viens de déposer le moteur de ma mini automatique pour la repasser en boite manuelle à la suite d'une multitude de problème, la boite auto est assez complexe et peu connu même des plus passionnés.

En tout cas, bien que je me souvienne, ma mini démarrait brutalement également, je pense que c'est typique des moteurs auto.
Par contre pour ton problème ou la mini cale lorsque tu accèlères, je pense qu'il n'y a pas que le ralenti a regarder, normalement si elle tient le ralenti au point mort, une fois que tu passes une vitesse et que tu accélères elle doit partir, si elle cale c'est que la richesse est peut-être mal réglée, si elle s'étouffe avec la charge à entrainer, du fait de la boite auto tu ne peux pas tricher en faisant patiner l'embrayage comme avec un moteur manuel, en boite automatique la carburation se doit d'être parfaitement bien réglée.

Bienvenu sur ce forum.
Greg. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

greg arrete d etre negatif une automatique c est le top même en mini Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heudi a écrit:
greg arrete d etre negatif une automatique c est le top même en mini Very Happy


J'ai pas été négatif ! Sad
J'ai juste dit que c'était un mauvais souvenir pour moi. affraid
Maintenant je passe les vitesses, c'est mieux pour moi, surtout en mini ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...