Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mini4ever86

Restauration de mon bolide anglais de 82

Messages recommandés

J'avais déjà regardé pour des peintures qui s'y rapproche... le bleu ford impérial mais plus cher et une autre couleur chez Porsche mais c'est une couleur à l'eau donc c'est plus délicat car il faut des venturi dans la cabine.

Je pense campé sur mon choix lol. Oui je suis têtu Very Happy
Oui c'est une peinture métallisée à vernir.

Un moteur de dodge viper gts dans une mini? Razz

Non non ce n'est pas moi qui ai parlé de peinture PL...
Non moi je veux juste cette couleur c'est tout Laughing.

Pour le moment je n'ai pas encore trop le temps d'aller faire des devis mais j'ai peut être de bonnes adresses...

Je déterre un peu ma restauration. Je n'ai malheureusement pas de nouvelles photos à vous proposer car ma restauration est stand bye depuis 3 mois facile mais elle va repartir bientôt.

Manque de temps et surtout je devais partir à l'étranger mais finalement ça ne se fait pas donc la mini va pouvoir être restaurée.
ça fait maintenant un an que je l'ai et là je vais prendre mon temps pour bien la faire.

La caisse va bientôt prendre place dans un nouveau garage pour terminer le masticage et l'apprêtage.
Pour la peinture ça sera finalement mon beau père vraisemblablement qui me la peindra car il a un garage citroen et donc une salle de peinture et tout le toutim.
Ma priorité est de la remettre sur ses roues avant tout.

La suite bientôt...

Je reprend enfin ma restauration...

Il y a quelques mois la caisse de ma mini a trouvé une nouvelle demeure car mon garage était squatté par un autre petit bolide.
Elle est désormais dans l'un des garages de ma grand-mère.
Elle ne se sent plus seule car elle a deux autres copines mais ce n'est pas évident de travailler (disquer et souder à proximité est à proscrire).
Mais je ne m'en plains pas, au moins elle est au sec.

J'ai commencé par bosser sur l'arrière. J'ai donc enlever la rouille et traiter à l'antirouille. Pou voir les défauts j'ai passé un coup d'apprêt, il y a encore pas mal de mastiquage à faire.
J'ai une question: par endroit j'ai de la soudure à aplanir et ça se situe dans des endroits étroits. J'ai utilisé des meules de toute forme mais c'est pas le top car elles s'usent vite. Comment pourrai-je faire?

J'ai encore la jupe arrière à ressouder mais je dois d'abord m'occuper de remplacer "la lèvre". Je l'ai traitée à l'antirouille en attendant.

J'ai également commencé à poncer le bord de mes jantes, je vous mettrai des photos demain.
Sinon une commande Restom a été passée donc je vais pouvoir dérouiller et traiter le reste de la caisse et préparer les berceaux.

Objectif du mois de février: finir la caisse qu'elle soit prêt à partir en peinture à tout moment (l'apprêtage sera fait par le carrossier).

mais c'est deja pas mal tout ca!! félicitation et bonne continuation! maintenant que tu a du tps mdr!!

Merci merci. Oui j'ai un mois où j'ai du temps à lui consacrer donc je vais tâché de la faire avancer.

Demain ça va poncer Very Happy

Malheureusement elle n'est pas plus chez moi, enfin à 5km c'est pas la mort :-D.
Faudrait que je prenne le temps de vous présenter le nouveau bolide qui a pris la place de ma mini dans le garage... enfin on l'a depuis 3-4mois

• Créer...