Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mini4ever86

Restauration de mon bolide anglais de 82

Messages recommandés

Voilà des news...

Ne croyez pas que j'ai laissé tombé ma restauration. Depuis le temps que je n'ai pas posté elle a avancé doucement mais surement.
Elle est entièrement poncée mais il y a encore pas mal de mastiques à faire et il faut souder la jupe arrière.

J'ai dégraissé et nettoyé touts les pièces pour les trains roulant. Là je suis bloqué car j'attend le dérouillant et la peinture époxy.

J'avais du décapant sous la main alors aujourd'hui j'ai commencé à décaper mes jantes. Pour info je vais les peindre en blanc avec le bord poli.

Conseil d'utilisation du décapant: munissez-vous de gants (pas en latex) et pourquoi pas de lunettes de protection car ça brule la peau et les yeux. Le couvercle m'a sauté au visage je peux vous assurer que ça brule lol. Mieux vaut prévenir que guérir

A l'origine:



Pour rappel le jeu est complet avec celle (achetée chez Minibritons Very Happy) devant la futur roue de secours.
Elle était anthracite, maintenant elle est comme ça:



La peinture est partie sans trop de soucis, j'en ai enlevé un maximum devant ainsi que derrière.

Les autres sont plus délicates car la peinture tenait mieux, j'ai donc du décaper en plusieurs étapes. Il faut pas mal gratter!
En voilà une presque finie:



Et les deux autres que je terminerai demain:




La suite demain avec surement le début du polissage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question: n'y a t'il pas moyen de retirer les jantes des pneus soi même?
ça serait plus pratique pour les manier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini4ever86 a écrit:
Petite question: n'y a t'il pas moyen de retirer les jantes des pneus soi même?
ça serait plus pratique pour les manier...


ben avec des démonte pneux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais à part ça, il reste la machine pro Wink Essaie d'aller faire un tour chez un petit mécano et de lui demander... Il ne te fera certainement pas payer cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est à cela que je pensais. Mais comme je deviens adapte du Made-It-Yourself... enfin on ne sait pas tout faire soi-même.
Je vais aller voir chez mon garagiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais pour ce genre de chose, faut du matériel, donc investir mais le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme démonter les pneus de mon karting maintenant je laisse le mécano de la piste le faire car c'est trop prise de tête (même si là j'ai le matériel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à stagner sur mon démontage/nettoyage. En l'occurence je m'occupe de mes freins avant mais l'écrou central ne veut pas venir, il ne bouge pas du tout!



J'ai mis la dose de dégrippant, je l'ai serré sur l'éteau, la douille de 32.... rien n'y fait ça ne bouge pas d'un poil!
Que puis je faire? Comment dois-je m'y prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayer au chalumeau!le faire chauffer et le desserer kan il est encore chaud! apres avoir essayer la rallonge!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrangé! pas à droite Wink.
Mon voisin a toujours de bonnes idées. On a bloqué la partie mobile avec une clé et deux goujons et je la maintenait avec une tige en fer pendant que lui déserrer avec une clé et une rallonge.
Je ne vous raconte pas le montage mais bon le principal est que ça soit parti Very Happy.

Je suis venu à bout de l'écrou récalcitrant de la flasque.

Maintenant comment puis je démonter l'étrier? Faut-il absolument un arrache roulement comme celui-ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un arrache roulement pour l'étrier... Ce serait une première ! J'avoue que je ne l'ai jamais fait sur une mini mais je crois qu'il y a juste 2 écrous de 14 à déserrer et ensuite le retirer... Juste supposition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal exprimer. C'est comme sur la photo, ce n'est pas l'étrier mais le moyeu? est ce bien le terme?

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose Eddy car il y n'y a pas de boulon. En fait je pense qu'il faut faire glisser la pièce.... mais comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux juste sortir le cardan du moyeu ?
Pour cela, il existe une méthode ! A la masse !!! Very Happy C'est comme ça que j'ai eu ceux de la métro... Mais attention à ne pas tuer le filetage, ni rien d'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le cardan est déjà enlever. Je veux enlever le moyeu de la pièce mobile qui tiens la roue avec les goujons (je ne connais pas le nom lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu auras du mal sans cet appareil mais je ne suis pas expert non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir que je me perd dans les mots lol.
Une photo sera bien plus explicite mais en fait c'est le moyeu que je veux oté du "porte tambour".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à sortir le moyeu... il suffisait de donner quelques coups de marteau, donc pas besoin d'arrache-roulement Wink




J'ai démonté un frein avant et un frein arrière et laisser volontairement "le jumeau" entier pour me rappeler du remontage Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j'attend ma commande de chez Restom car le fournisseur belge est en congé.
Après ça je pense que je vais avancer grandement.

Sinon pour le remontage je vous soumet un super lien d'une restauration (pas encore complète). Il fait du super beau boulot et très propre! Il a fait des photos étape par étape ce qui me sera très utile!
Il a fait zingué ses pièces... quelqu'un connait cette technique? cela revient il cher?

Le lien: http://www.hd19.net/restauration/mini_special_leau/mini_special_leau_00/mini_special_leau_episode00.html

J'ai vu qu'Alex a indiqué sur son site qu'il est en congé les 2 premières semaines d'aout mais il ne répond pas au téléphone, aurait-il anticipé ses vacances? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette que ça avance !!! Bon courage pour la suite ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars!

La suite du programme: réception des produits restom la semaine prochaine. Donc ça sera dérouillai, mise au primaire phosphatant et peinture époxy des berceaux et des différentes pièces (Mise en couleur du moteur également)

Tout sera prêt pour le remontage des trains roulants mais je devrais attendre après le 18 donc pour acheter les pièces neuves (silentblocs, amortisseurs...)

En août elle sera sur ses roues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news enfin si l'on veut . J'ai beaucoup travaillé ces derniers temps pour gagner des sousous pour mon ti bolide.
A mon avis l'objectif de la mettre sur ses roues en août est trop ambition, ça sera pour septembre...

Je suis allé voir pour un devis pour la futur couleur de ma mini. La note est salée: 821,25€ (cela comprend la peinture, le diluant, le durcisseur et le vernis).
On est parti sur 3l de peinture, est-ce assez pour la mini?

Je vous donne le détail (cela peut donner une idée pour certains).

Peinture viper gts perle: 254,00€
Diluant: 70,00€
Durcisseur: 225,00€
vernis: 272,25€

Est-ce que ceux qui ont fait repeindre leur mini trouve cela cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3L prevois environ 5L moi je dis, il vaut mieu en avoir un peu plus que pas assez!
821 pose comprise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais entre 250 et 300€ de produit !!!
Là, ça fait vraiment super cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je connais quelqu'un qui fait les peinture et il utilise entre 2 et 3 litres de peinture !

après le prix pour l'ensemble me parait cher mais je ne suis pas expert !, ce qui m'étonne c'est que le durcisseur coute aussi cher que la peinture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que 3l c'est bien suffisant!

Je suis tout à fait d'accord avec vous, ça me choque de voir le durcisseur aussi cher que la peinture et surtout le vernis beaucoup plus cher. Bonc e carrosier a pas la réputation d'être le moins cher, c'était pour moi avoir une idée.
Je pensais en avoir pour 500 voir 600€ de produits mais là...
Je vais me renseigne à gauche à droite mais si vous avez des bons plans...

D'autres avis de personnes qui ont repeint leur mini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être essayer de trouver de la peinture poids lourd... Enfin si tu trouve ta couleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum à voir car ça m'étonnerait que les poids lourd aient une aussi belle couleur lol.

Une anecdote niveau peinture: J'ai un ami qui a restauré une 2cv il y a déjà un ptit temps et il l'a peint avec un bleu industriel genre bleu ciel. J'espère que je ne vais choqué personne mais déjà que la 2cv est une voiture pas très belle, avec cette couleur... enfin les gouts et les couleurs, ça lui plait c'est toujours.
Ici il y a quelques jours j'ai vu passé une bétaillère de la même couleur lol (je ne lui ai pas encore dit mais moi perso ça me mettrait les nerfs lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en peinture PL tu a un teintier aussi fournit que les voitures l'avantage le prix
l'inconveniant il faut mettre en vernis dessus pour que ca dure dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peinture PL? qu'est-ce que c'est? on trouve ça où?
Le vernis de toute façon il y en aura un... ça me sidère toujours que ça soit plus cher que la peinture lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça devait être la fatigue, j'ai compris par la suite Very Happy.
Je suis du genre têtu et je sais déjà quelle couleur je veux donc je pense que je vais m'y tenir Laughing
Je vais recevoir bientôt un bon plan pour la peinture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut savoir ta couleur?
Les peinture poid lourd ne sont pas les memes que les voitures? je pense que si...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouép lol! mais ca ne sera plus une mini ^^
il vas falloir tout renforcer
bon défit! qui si colle mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce serait idiot Razz ou inexploitable... En tout cas, je suis sur que tu peux trouver quelque chose de très ressemblant pour moins cher... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une peinture a vernir donc pas dispo en PL donc peinture a l'eau + vernis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...