Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mini4ever86

Restauration de mon bolide anglais de 82

Messages recommandés

J'ai presque fini de remonter mon moteur. Il me reste la pompe à eau et la poulie à remettre.
Je vais aller acheter de l'huile et de l'essence demain si je sais. Pour l'essence... de la sp95 ou de la sp98? il faut un additif?

pour demarrer il te faut mettre aussi du 12v sur le + bobine sinon pas d'etincelle Idea

innohs2 a écrit:
sp98 avec additif si ton moteur pas sans pas plomb

comment puis je le savoir si il est sans plomb ou pas? Rolling Eyes

fout du sans plomb tu en a rien a faire j ai jamais vu une culasse de mini hs a cause de l essence sans plomb du bon vieux 98 et c est parti

oui j avais oublié le + sur la bobine et aprés tu joue avec un tournevis sur l exitateur du demarreur (le padoué)

si ton numero est 99 he 56565 par exemple ok pour sans plomb

si c'est 99hd 153416 pas sans plomb

si tu mets pas d'additif sur un moteur plombé il fonctionnera aussi mais tu risques de bouffer les sieges de soupapes a long terme

innohs2 a écrit:
si ton numero est 99 he 56565 par exemple ok pour sans plomb

si c'est 99hd 153416 pas sans plomb

le numéro est 99h791PZ 541108

???

J'ai vérifié dans un tableau d'identification des moteurs et je n'ai pas trouvé d'infos utiles. Il aurait été produit en 1974 et serait visiblement très bon.

c'est pas un sans plomb
mais tu peux remplacer la culasse par une sansplomb si tu veux

Merci pour l'info. De toute façon ici c'est pour le tester donc ej vais lui mettre de la sp98.

Si tout se passe bien je vais cherché de l'huile et de l'essence demain pour pouvoir le faire pêter Very Happy

Petit problème hier j'ai cassé une vis de la pompe à eau. Heureusement je ne devrai pas retarauder car elle s'est bien cassée.

mini4ever86 a écrit:
Bonjour amis miniacs.

Je viens de nouveau demander vos lumières.

Je vais remettre en route mon moteur (hors de la voiture bien sûr).
Comment dois-je m'y prendre? quelles sont les étapes?
A quoi dois-je faire attention?

Comment s'y prendre au point de vue essance? allumage?

Je ne voudrai pas faire une bêtisse alors je préfère demandé votre avis.

Comme Alex a dit, tu prends 2 câbles de dépannage batterie. Avec le noir, tu relies le "moins" de ta batterie sur un boulon non peint de ton moteur pour faire masse (un de ta culasse par exemple). Ensuite, tu fais un petit câble avec des 2 petites pinces crocodiles d'électricité que tu relies entre ta bobine et ton "plus" batterie. Dès que tu enlèveras ce câble de ta bobine pendant que ton moteur tourne, le moteur s'arrêtera! Puis tu branches ton câble rouge sur le "plus" de ta batterie et tu viens faire contact sur le démarreur. Après avoir joué un peu avec la carbu, il devrait démarrer.
Avais-tu démonté ton allumage? Si oui, il faudra refaire un réglage! Wink

Merci pour ces précisions Denis. ça sera pour lundi le redemarrage car j'ai pas eu le temps d'aller chercher de l'huile et de l'essence.

Mon allumage? tu parles de la tête de delco? J'ai juste enlever le démarreur, la tête de delco et ma bobine et je l'ai ai poli un peu c'est tout...

J'allais oublié... bonne année 2009 à toi Very Happy

Hier j'ai tenté de bosser un peu sur ma mini, mais vu que j'étais commateux je n'ai pas fait grand chose de bon.

J'ai essayé d'enlever ma colonne de direction mais comme je n'ai pas encore enlever mon berceau avant eh bien ça coince lol.

J'ai essayé d'enlever le système des essuie glace mais là je coince je ne sais vraiment pas comment l'enlever. Et j'avais surtout pas envie d'y aller comme un bourrin. Est-ce qu'il faut désserrer à la base des essuies-glace pour pouvoir enlever le système?

Finalement j'ai juste dégraisser et nettoyer les supports moteur et les tirants tongue

enleve les essuie glace avec un tournevis plat large et apres il te faut un clef a oeil ou plat de 19 ou 20 , je sais plus, apres tu desseres le support du moteur d'essuie glace , et tu enleves l 'ensemble

Merci pour ton conseil. C'est vrai que j'ai essayé avec une douille et c'est pas le top je vais réessayer avec une clé.
Le support du moetur avait déjà été enlevé...

J'ai demandé à mon bof qu'il me ramene de son boulot une douille de 34 donc peut etre qu'aujourd'hui je tombe les berceaux

c est pas peut etre c est sur tu doit demonter ton berceau aujourd hui RazzRazzRazz

Voilà j'ai déserré les boulons du berceau avant. Par compte pour le berceau arrière je sèche. C'est où qu'on l'enlève? Embarassed

C'est simple... Si je me souvient (excusez moi si je me trompe), ya des fixations dans le coffre qui tiennent les amortos et ensuite au niveau des passages de roue (arrière) vers l'avant de la voiture... Surtout n'oublie pas d'enlever le cable de frein à main...

Et désolé si je me trompe...

eddy c est ca
pour les amortisseurs il y a un plat sur le haut de la tige ou tu y sert une pince sinon cela tourne dans le vide et tu dessere l ecrou aprés

Voilà des news les amis.... mais pas de photos... enfin pas pour aujourd'hui...

Mes deux berceaux sont enlevés. Le berceau avant a eu un peu plus de mal à sortir mais celui à l'arrière impec (j'ai disqué les écrous des amortisseurs Twisted Evil ). J'ai voulu prendre une photo mais plus de batterie.
Les berceaux n'ont rien et celui à l'arrière ne semble pas très vieux (vous constaterez demain Wink)

Aujourd'hui soir il faisait trop fois donc la suite demain et les photos aussi. Au programme: nettoyage des berceaux et des roues, mettre la titine sur le flan et décapé le dessous. Vous croyez qu'en une aprem le dessous pourrait être fini?

tout depend si tu t arrete pour boire un coup toute les demi heures ou si tu le fait non stop

Voilà quelque chose que vous aimez beaucoup... des photos! Il a fait très froid aujourd'hui et j'ai même eu droit à de la neige en fin de journée, rajouter à cela une visite familiale ce qui fait que je n'ai pas su faire tout ce qui était prévu.

J'ai tout d'abord démonter mes roues des berceaux:

Ce sont les minilight en 5 par 10 monté de pneus mabor (en super état). La quatrième roue était visiblement la roue de secour. Grâce à monsieur Minibritons j'ai complété mon jeu de jante. Il me reste à trouver 2 pneus Mabor.

Place au berceau arrière avant démontage. Il est relativement propre, juste de la rouille superficielle:

Les amortisseurs sont morts, ils seront remplacés par des gaz shocks. Je me ferai surement un petit plaisir avec des durites aviations et des tambours super fins.

Le démontage s'est bien passé miseà part les tuyaux des freins que j'ai pas hésité à attaquer au dremel:

Le berceau avant maintenant... ... ah ben pas eu le temps de m'en occuper. Il va falloir que je parte en quête de freins à disque en 7.5 car les freins à tambour à l'avant Evil or Very Mad. Il est plutôt préservé également:

J'ai rangé mon garage pour pouvoir mettre titine sur le flanc et m'occuper de ses dessous durant la semaine:

Et maintenant... séquence horreur... les dégâts de la rouille:

Et une dernière pour la route:

La suite durant la semaine...

Un week end? non en un dimanche car le samedi suis généralement réquisitionné pour aller travailler au bois. Bon mon bof en contre-partie me donne un coup de main donc je vais pas me plaindre.

Non elle est plutôt préservée pour une titine de 26 ans. Par compte un des anciens proprio l'avait restauré comme un con et visiblement il ne savait pas souder à en juger les rivets sur un des planchers avant.

La motivation est là... Wink

Par compte suis entrain de me dire que j'ai intérêt de la finir au plus vite parce que je ne saurai pas en profiter très très longtemps vu comme le temps file Crying or Very sad

Je trouve aussi qu'elle n'est pas très malade... La rouille est présente mais n'a quasiment pas perforante... Bon courage pour la suite, ça avance bien !

cmoa59 a écrit:
Je trouve aussi qu'elle n'est pas très malade... La rouille est présente mais n'a quasiment pas perforante... Bon courage pour la suite, ça avance bien !

Y a pas de secret... si elle est entreposée au sec elle sera préservée...

t as de la chance elle n est vraiment pas prise par la rouille continue c est du jolie boulot

vraiment propre la mini a ce rythme tu va etre prés avant certains

heudi a écrit:
vraiment propre la mini a ce rythme tu va etre prés avant certains

redcard c est un coup bas Razz

Je me sens visé aussi sur ce coup... mdr
Enfin, je me justifie car j'en ai acheté une pour ne pas me sentir coupable... Razz

• Créer...