mini4ever86 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Je vais déjà en tenter un. Après... pourquoi pas je te trouverai bien quelque chose à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heudi 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 un faisceau c est simple depuis que j ai vu jj faire sur la minisandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 heudi a écrit:un faisceau c est simple depuis que j ai vu jj faire sur la minisandrine Ah je veux bien un cours de jj alors . Je vais d'abord tenter tout suel et si je coicne j'appellerai à l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma city 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 mini4ever86 a écrit:lol excusez-moi les gars je crois que vous avez cru que je l'avais mal pris mais c'est pas du tout le cas . Ah ok. A vrai dire j'étais sceptique de mettre d'abord le produit restom mais si tu dis que c'est tout à fait faisable. C'est juste que passer du rouge au jaune ça me fait peur n'étant pas un peintre du tout. Je vais donc essayer ça. Car je me dis que pour quelque chose de durable il vaut mieux de l'antirouille sur le moteur. Pour mettre en couleur le carter avez-vous une référence de couleur "grise" à me suggérer? Pour ton carter, tu peux le nettoyer comme il faut et lui mettre un vernis dessus pour le rendre brillant. Il en existe chez Restom (réf : VAC 4040) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma city 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 mini4ever86 a écrit:Padoué a écrit:beau travail et bon courage pour le reste pour le faisceau sa sent les spaghettis , je te souhaite bonne chance et t as raison comme ça tu sera tranquille au cas ou ( panne) Merci beaucoup pour tes encouragements Je viens de faire à l'instant des photos de mon faisceau pour illustrer mes propros. Voilà le bazar: Voilà ce dont je parlais, les fameux cables rien à voir avec les horrible sucs. Il y avait une petite install dans la mini alors l'ancien proprio avait fait un montage à l'arrache : Je veux le refaire pour être tranquille et avoir un restauration impeccable. Et puis quand je vois le bordel pour le remettre en place il ne vaut mieux pas avoir à l'enlever et le remettre sans cesse. J'ai le schéma dans la rta, par compte je ne sais pas lire tout le schéma. Est-ce que vous avez des sites à me conseiller? Je ne m'y connais pas en électricité. J'ai juste fait un peu d'électronique (je sais soudé à l'étain c'est déjà ça lol). Quelle genre de câble dois je acheter? Merci de m'éclairer C'est bien le votchon (bordel)! Bonne chance et courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 ma city a écrit:mini4ever86 a écrit:lol excusez-moi les gars je crois que vous avez cru que je l'avais mal pris mais c'est pas du tout le cas . Ah ok. A vrai dire j'étais sceptique de mettre d'abord le produit restom mais si tu dis que c'est tout à fait faisable. C'est juste que passer du rouge au jaune ça me fait peur n'étant pas un peintre du tout. Je vais donc essayer ça. Car je me dis que pour quelque chose de durable il vaut mieux de l'antirouille sur le moteur. Pour mettre en couleur le carter avez-vous une référence de couleur "grise" à me suggérer? Pour ton carter, tu peux le nettoyer comme il faut et lui mettre un vernis dessus pour le rendre brillant. Il en existe chez Restom (réf : VAC 4040) Ah j'avais pas vu. Et bien je sais que chez Restom vont être content. Non mais j'ai des tâches qui ne partent pas. J'ai essayé de poncer mais je pense avoir fait pire que mieux. Un ti coup de bombe grise et après un brillant ça peut le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 ma city a écrit:mini4ever86 a écrit:Padoué a écrit:beau travail et bon courage pour le reste pour le faisceau sa sent les spaghettis , je te souhaite bonne chance et t as raison comme ça tu sera tranquille au cas ou ( panne) Merci beaucoup pour tes encouragements Je viens de faire à l'instant des photos de mon faisceau pour illustrer mes propros. Voilà le bazar: Voilà ce dont je parlais, les fameux cables rien à voir avec les horrible sucs. Il y avait une petite install dans la mini alors l'ancien proprio avait fait un montage à l'arrache : Je veux le refaire pour être tranquille et avoir un restauration impeccable. Et puis quand je vois le bordel pour le remettre en place il ne vaut mieux pas avoir à l'enlever et le remettre sans cesse. J'ai le schéma dans la rta, par compte je ne sais pas lire tout le schéma. Est-ce que vous avez des sites à me conseiller? Je ne m'y connais pas en électricité. J'ai juste fait un peu d'électronique (je sais soudé à l'étain c'est déjà ça lol). Quelle genre de câble dois je acheter? Merci de m'éclairer C'est bien le votchon (bordel)! Bonne chance et courage! Merci d'élargir mon vocabulaire . Ba ça va ce n'est pas ce qui me fais le plus peur. Je l'attaquerai très certainement dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma city 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 mini4ever86 a écrit:ma city a écrit:mini4ever86 a écrit:lol excusez-moi les gars je crois que vous avez cru que je l'avais mal pris mais c'est pas du tout le cas . Ah ok. A vrai dire j'étais sceptique de mettre d'abord le produit restom mais si tu dis que c'est tout à fait faisable. C'est juste que passer du rouge au jaune ça me fait peur n'étant pas un peintre du tout. Je vais donc essayer ça. Car je me dis que pour quelque chose de durable il vaut mieux de l'antirouille sur le moteur. Pour mettre en couleur le carter avez-vous une référence de couleur "grise" à me suggérer? Pour ton carter, tu peux le nettoyer comme il faut et lui mettre un vernis dessus pour le rendre brillant. Il en existe chez Restom (réf : VAC 4040) Ah j'avais pas vu. Et bien je sais que chez Restom vont être content. Non mais j'ai des tâches qui ne partent pas. J'ai essayé de poncer mais je pense avoir fait pire que mieux. Un ti coup de bombe grise et après un brillant ça peut le faire? Si tu trouves une couleur grise haute température brillant, tu n'auras pas besoin de vernis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Ah mais en trouver une brillante ça va etre dur. Déjà une noir brillante j'ai du mal alors... Enfin KVA devait me dire quoi mais visiblement elle m'a oublié . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Je l'ai rappelé à k.v.a, faut qu'elle réussisse à en avoir... Moi je lui ai commandé 1 Litre (berceau + qques parties moteur) et j'attends aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Oki tiens moi au jus. Moi je ne lui encore rien commandé car j'attend de savoir quel conditionnement elle peut avoir et à quel prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 J'ai préparé mon plan de bataille pour le faisceau électrique. Pour tout repéré ça été, j'ai scanné mon plan pour vouvoir le fluoté. Maintenant si je veux respecter les couleurs ça va être autre chose... Je l'attaque dimanche Petite question: avez-vous des photos de coses ou de sucs d'origine sur une mini des années 80? Parce que enfait y a tellement de rafistolage sur ce faisceau que je ne sais pas distinguer ce qui est d'origine et ce qui a été rajouté par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Tu sais où te procurer des fils de couleurs comme à l'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 cmoa59 a écrit:Tu sais où te procurer des fils de couleurs comme à l'origine ? Non. D'ailleurs j'avais posé la question dans un de mes posts, mais on ne m'a pas répondu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Je suis intéressé aussi mais pas facile à trouver... surtout à bon prix à mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Aucune idée sincèrement. Je pense pas avoir à changer beaucoup de câbles fort heureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Même si ce n'est pas encore d'actualité je pense déjà aux jantes de ma mini. C'est une problématique. Il y a un type de jante que j'aime beaucoup et j'aimerai avoir votre avis, vos infos, conseils... C'est celle-ci: Existe t'elle en 10 pouces? est-ce que cela donne bien? (il me semble les avoir vu en 10 pouces mais jsuis plus sûr) Sont elles chère neuve? d'occasion? Où les trouver? minibritons? Excusez-moi poir toutes ces questions Je me disais que celle là avec le centre doré sur ma future titine bleu ça peut lui donner un look "racing". De plus on en voit pas beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 je trouve qu'elles ressemblent un peu aux starmag... Donc à creuser dans cette direction je pense mais Alex va certainement de dire ce qu'il en est... Sur minibritons les ultralites sont vraiment pas mal aussi avec le centre doré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 J'ai déjà écumé pas mal de shop anglais sans succès. Ben enfait ultralight minilight and co c'est commun, je trouve que celle là changerai un peu. Et ça conforterai le look racing que je vais lui donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Maintenant, c'est certainement des jantes qui n'ont pas cette couleur à la base.... Donc il te suffirait de trouver un modèle similaire et de le repeindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Ben je pense pas que le centre est peint, c'est comme de l'anodisé je pense. à confirmer... Je pensais mettre des jantes blanches (enfin garder les mienne et les repeindre) mais le doré ça donnerai pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Je pense avoir trouvé une réponse. ça serait des spectrum split rim a et ça existe en 10 pouces. Est ce que je me trompe? Je n'ose imaginé le prix vu la rareté. Alexandre peux-tu m'éclairer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens1 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 c'est pas du gotti ces jantes là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 davidlens a écrit:c'est pas du gotti ces jantes là ? non non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Heudi peux-tu m'apporter tes lumières? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 J'ai trouvé sur ebay uk: http://cgi.ebay.co.uk/Split-Rims-mini-alloy-spectrum-MB-SC-Miglia_W0QQitemZ220321467794QQcmdZViewItemQQptZUK_CarParts_Acc_Wheels_tyres_Trims_Car_Rims_ET?hash=item220321467794&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1299%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318 Merci à jcao aussi pour le lien. Si vous en voyez des occassions faite smoi signe. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Un peu de boulot aujourd'hui. J'ai rangé le garage de mon père pour pouvoir rentrer ma mini et ranger un peu ses périphériques. J'ai sorti le disque abrassif et j'ai commencé à poncer le compartiment moteur. Je vous met des photos demain quand ça sera plus ou moins fini entièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Bon courage et n'oublie pas les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heudi 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 mini4ever86 a écrit:J'ai trouvé sur ebay uk: http://cgi.ebay.co.uk/Split-Rims-mini-alloy-spectrum-MB-SC-Miglia_W0QQitemZ220321467794QQcmdZViewItemQQptZUK_CarParts_Acc_Wheels_tyres_Trims_Car_Rims_ET?hash=item220321467794&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1299%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318 Merci à jcao aussi pour le lien. Si vous en voyez des occassions faite smoi signe. merci tu n est pas prés d en avoir des comme ca tu en a pour au moins 800 euros sans les pneus ce sont des spectrum allez je te fait un beau cadeau ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Merci Heudi. Oui j'ai vu finalement le prix donc évidemment j'abandonne cette idée. Elles sont magnifique je trouve. Bon les gars mauvaises nouvelles pour aujourd'hui. Pas de photo de la resto car je ne sais pas continuer aujourd'hui. J'ai un gros dossier à faire et vu que je viens de clasher les autres membres de mon groupe me voilà seul pour terminer tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Eh ben bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Ils l'ont cherché cette bande de c.. A part glander et râler... Alalala à croire que les gens nous décevrons tous un jour ou l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Quelques news de ma mini. J'ai pu bossé un peu sur ma mini ce week end, enfin pas autant que j'aurai voulu car le moral est en baisse (pas à cause de la mini ein ). Je me suis attaqué au compartiement moteur. Je l'ai décapé à la brosse métalique et au dremel pour les recoin qui retienne de la rouille notamment sous l'espèce de silicone sur les joints. (les accesoires Dremel sont vraiment pas solide ). Il reste le berceau avant donc je ne l'ai pas encore tout à fait fini. Et enfin quelques horreurs dues à son précédent accident. De la tôle déssoudée: Et un beau trou à colmater: Mon beau-frère a voulu me donner un petit coup de main alors il m'a démonté la porte côté passager. Voyons les dégâts de la rouille: J'ai ensuite préparé pour les futurs pansements: Mon bof m'a gentillement ramené des disques abrassifs et ça marche excellement bien. La preuve j'ai fait la moitié de mon plancher intérieur: Mon plancher gauche à changer bien évidemment. Et vous pouvez-voir un trou sur le bas de caisse intérieur que je vais changé également. Je me pose des questions quant à mon plancher droit. Il a été refait par un ancien proprio mais ça n'a pas été assez bien fait à mon goût. J'ai bien envie de remettre un neuf, qu'en pensez-vous? je n'aime pas trop des tôles qui se superposent. Idem pour le bas de caisse intérieur droit, j'ai envie de faire quelque chose de propre avec un maximum de tôle neuve. Aufait, à quoi servent les deux espèces de "bouton pression" que l'on retrouve de chaque côté des extrémitées des plancher Pour l'intérieur, il y a juste un petit pansement à mettre en dessous de la banquette arrière et j'aimerai remplacer la planche arrière car elle a été percée pour des enceintes. La suite au prochain numéro les Z'amis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
innohs2 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 remet un plancher neuf comme ca ton auto sera nickel pas de cache misere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Merci pour ton conseil, je sais que je peux te faire confiance vu ton savoir faire. Oui je pense aussi que c'est la meilleure façon. Par contre pour la planche arrière... je pense avoir demandé à alexandre mais je ne suis plus sûr... est-ce que la tôle s'achète? ou doit on couper sur une autre mini? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxo16 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Bravo pour le boulot réalisé Ta MINI avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens1 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 superbe boulot, elle n'est pas si pourri que cela ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
innohs2 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 plancher arriere se vend aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heudi 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 la plage arriere tu veut dire moi je n en ai jamais eu en neuf alors je decoupe une tole que je fixe en lieu et place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heudi 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 sinon beau boulot que tu fait la tiens pour info regarde ce que ca donne http://cgi.ebay.co.uk/Split-Rims-mini-alloy-spectrum-MB-SC-Miglia_W0QQitemZ220321467794QQcmdZViewItemQQptZUK_CarParts_Acc_Wheels_tyres_Trims_Car_Rims_ET?hash=item220321467794&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1299%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Merci heudi pour m'écoeurer car je ne pourrai jamais me les offrir . J'avais déjà vu le lien. Pour la plage arrière je tâcherai de trouver une vieille mini, j'ai peut être déjà trouvé... Jusqu'ici non elle n'est pas trop pourri enfin je n'en ai pas encore fait tout le tour Merci pour vos encouragements les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma city 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Très bon travail! Continue comme ça! Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Une petite question peut être un peu bête pour alexandre... ou tous les autres bien sûr Pour monter le filtre à air conique sur le carburateur je dois l'ouvrir pour les vis? ou on sait les passer par derrière? Je préfère demander avant de faire une petite connerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heudi 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 a oui il faut l ouvrir pour le mettre sur le carbu puis tu remet le filtre et la vis aprés une fois fixer sur le carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Merci Alex C'est ce que je pensais aussi mais bon autant demander l'avis de pro quand on sait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Bonjour amis miniacs. Je viens de nouveau demander vos lumières. Je vais remettre en route mon moteur (hors de la voiture bien sûr). Comment dois-je m'y prendre? quelles sont les étapes? A quoi dois-je faire attention? Comment s'y prendre au point de vue essance? allumage? Je ne voudrai pas faire une bêtisse alors je préfère demandé votre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Il me semble que Denis l'avait fait et m'avait filé un lien sur le forum, faudrait le retrouvé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heudi 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 pour l essence un petite bouteille de coca suffira simplement avec une durite racordé a ta pompe a essence et pour le demarrage tu met la masse sur le moteur et le plus sur le demarreur aprés biensur les avoirs reliés a ta batterie qui se trouve par terre a coté et aprés tu joue avec le carbu pour que cela péte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Rien de plus simple !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mini4ever86 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 merci alexandre. c'est ce que je pensais mais bon mieux vaut quand même tes conseils avisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites