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DeviMini

Moteur

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J'entends parler de petites bombes de moteur MG Metro Turbo,
Mais ne vaut mieux t'il pas mieux acheter un nouveau moteur 1275gt ou refaire un bon petit 1000 plutot que d'acheter un 1300 et devoir tout refaire ?
Et si votre réponse est non, ou en trouver et à prix moins cher ?
Merci de vos réponses les miniaks ^^.

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Tu as quand même un turbo... Ce qui est non négligeable ! Mais ce genre de moteur devient très difficile à trouver et très cher...

Maintenant, tout dépend de ce que tu recherches...

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Bé en fait j'ai trouver un petit 1000 pour pas cher à refaire le temps de faire le reste sur ma mini donc je me demandais s'il valait mieux que je le prenne en le refaisant neuf mais modifier un peu ou plutot en trouver un autre :s

ps : ça veut dire quoi GS ...

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Moi, c'est ce que j'ai mais j'aimerais dans le futur avoir un petit bolide... donc 1300 ou metro turbo Wink mais c'est dans longtemps Very Happy

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Métro turbo = ça marche bien mais le turbo tire juste sur une petite plage (2000 tours), si tu veux le pousser un peu plus, t'as pas fini de faire de la mécanique.....Pour le montage, découpe du tablier, déplacement du bloc de chauffage. Après ne pas oublier l' ECU sinon ça marche pas.

Bref moi j'aime pas trop ça .......

D'avis d'expert (WG British Racing), l'idée qu'ils ont eu de mettre un turbo sur un moteur 3 paliers, c'est débile .........

PS : Ne me demandé pas de vous expliquer cette phrase

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cmoa59 a écrit:
T'inquiète !!! Et au fait, la tienne est finie ? fuk2


dis moi que ça ne m'est pas addressé !!!!!!!! Rolling Eyes

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BIen sûr que non k.v.a... Je ne me permettrai pas, tu le sais Very Happy
J'en avais après celui qui m'a fait ça : nouveau fuck

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C'était juste une question... pas la peine de te mettre en colère... mdr

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Le mien le sera peut être un jour... et ça c'est beau ! boxe

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Bon ça répond pas à ma question, est ce que je prend un autre 1000 pour le refaire et le booster ou pas ? ^^
Car bon le turbo j'adore :$

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DeviMini a écrit:
Bon ça répond pas à ma question, est ce que je prend un autre 1000 pour le refaire et le booster ou pas ? ^^
Car bon le turbo j'adore :$


Ben tout dépend de ce que tu veux et quel budget tu as ......

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cmoa59 a écrit:
J'espère que tu as déjà commencer... mdr


+1mdr parce que la aussi y a du boulot lol!

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IL faut écouter miniac qui connaît très bien optimus... bravo

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pour un 1000 compet c'est 150€ qui toune sans modif
apres tu peu changer la culasse et la passé en 1300

sinon le 1300 metro ou 1300 mini c'est pas mal

apres il y a les 1275 gt et les 11 gougeons comme les inno mais la ses bonbons

dure de niker un 1000
les 1300 sont fragiles
en plus si tu le prepare laisse tomber
1380 meme pas j'y pense

en suite la conso
7 litre au 100 pour le mille
presque 10 litre le 1300

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Mais si je change la culasse pour une 1300, il y a d'autres modifications à faire avec ?

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cmoa59 a écrit:
Il faudra essayer de faire un beau reportage photos Wink



J'ai une amie qui est a lille pour faire un truc photo ....
tu veux qu'elle te le fasse ton reportage ????

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DeviMini a écrit:
Mais si je change la culasse pour une 1300, il y a d'autres modifications à faire avec ?


tu peut faire enormement de modifs:
- Réalésage (juqu'a +120)
- Changer l'arbre a came
- Equilibrage du VM, Vilo .....
- .....

Les possibilités sont tellement larges que je ne peut pas te lister tout. Le mieux que tu ai as faire c'est de te demander a quoi va servir ta voiture (autoroute, ville, piste ...). Aprés seulement chercher a modifier ton moteur pour que cela reste en adéquation avec ton utilisation.

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k.v.a a écrit:
cmoa59 a écrit:
Il faudra essayer de faire un beau reportage photos Wink



J'ai une amie qui est a lille pour faire un truc photo ....
tu veux qu'elle te le fasse ton reportage ????


Si elle est bonne et qu'elle couche... pourquoi pas, sinon pas besoin... dehors

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Ecoute, moi j'avais fait les calculs, pour sortir un petit 80ch d'un mille, en pièces (neuves) y'en a pour dans les 1000€

-pour la culasse +/- 100€
-AAC SW5 + pompe à huile + distri double 300€
-Pistons Omega +020 + segment neuf +/- 350€
-Réalésage bloc 200€
-équilibrage ensemble tournant +/-100€

Après tu peux rajouter une boite en 3.44, un nouveau carbu ...........


Et tout ça pour sortir un "petit" 80ch .........

Alors que moi un 1300 Métro Sport, et hop c'est 76ch sans rien faire. (et pour 650€ complet)

Après pour Minirunburn, les 1300 ne sont pas fragiles !!!! faut arrêter, je dirais que les 1000 sont quasi indestructibles, mais bon d'origine c'est un moteur de tracteur !!

Pour les conso je pense que tu devrais régler tes carbus parce que 7L/100km avec un 1000 ça fait longtemps que ça m'aurais préoccupé !!
Pour info mon pote avec son 1000 d'origine fait du 4,5L/100 .........

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DeviMini a écrit:
Mais si je change la culasse pour une 1300, il y a d'autres modifications à faire avec ?


Si c'est une 29/33, ca passe sans modif, si c'est plus gros faut faire usiner des pockets dans le blocs sinon la soupape va dire bonjour à la fonte ....

Ah faut aussi une poulie de pompe à eau de 1300, celle de 1000 ne passe pas

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pour 2 hs2
et pour un 38:
7L/100km avec un 1000
a par si tu fait de l'autoroute
sinon
4,5L/100 avec un hs4 tout d'origine
lol!

pour la pompe a eau il ne faut pas de by pass alex en vend pas chere

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Et bien avec tout ces conseils, je recherche un moteur de metro mais ... c'est dur, très dur à trouver ...
Ou un petit 1275gt me ferait plaisir ... mais toujours très dur Sad

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un vtec ? :s qu'est ce que ça ? :s
Un moteur de Civic ... j'ai regardais un peu mais ou en trouver ? je n'ai pas un gros budget ...

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sinon fait les casses auto mais il te faut acheter la voiture complete car beaucoup de modif et c'est pas homoluge pour rouler sur route en france surtout dans le 62......

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oula ! le pire c'est que j'y ai pensé au vtech dans les jouets ! xd ! Par contre oui je sais bien que ce n'est pas homologué et c'est ça qui m'embête et c'est pour celaque je préférerais au moins trouver un 1300 mini ou un 1275 gt ça c'est ce qui me plairait le plus !

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Lool et bien pour tout dire j'hésite vraiment vraiment beaucoup car ça va être noel et que bon le papa noel saura peut être être gentil hein mes zamis ?? ^^

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Je ne sais pas vraiment ça dépend de la cotisation des autres ^^.
Non mais tu aurais une proposition ?
Et si quelqu'un part en Angleterre, qu'il me prévienne au cas ou il y aurai un petit 1275 gt là bas qui me tendrait les bras Smile.

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j' ai pas de moteur a vendre c'etait pour savoir car moi je l 'achete pas cher et je les refait entierement
exemple : 2 moteur 1300 un de 58000 et un 79000 pour 100euro et il faut changer les segments
ou un 1300 inno meme que gt pour 250 euro .

c'est prix sont tres bas .
un 1300 basse compression compte 450 nu et un haute compression 550 euro apres cela depend du numero moteur.

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