Eilémaminideouf 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 salut a tous ! je voudrai savoir si un pont 3,44 augmente beaucoup la nervosité sur une mini 1000? et ca modifie quoi d'autre? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heudi 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 en gros tu va etre a 120 kms/h maxi en 4 a 6500 trs minutes minimun avec une consommation de grosse berline allemande un 3.10 est largement suffisant surtout pour une mini de tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimon 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Alex, tu es un briseur de reve ... Moi javais l'intention de mettre ca sur mon 1000 de grand mere . Il est vrai que le 3,44 est cour pour le 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heudi 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 tu parle du plus 120 c est pas le même discour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 C'est bizzare Alex car d'aprés mon tableau de calcul,j'ai 1800 trs/mn pour 50 km/h,3300 trs/mn pour 91 km/h et 6500 trs/mn pour 179 km/h pour une caisse équipé de pneus en 165/60 par 12". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eilémaminideouf 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 bon alor je dois écouter qui? j'ai des pneus en 145/70 12", c'est un moteur 1000 et je m'en sert tous les jours donc qu'est-ce qui serait le mieux pour ma titine? et quel est le rapport puissance/conso ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heudi 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 s1racing a écrit:C'est bizzare Alex car d'aprés mon tableau de calcul,j'ai 1800 trs/mn pour 50 km/h,3300 trs/mn pour 91 km/h et 6500 trs/mn pour 179 km/h pour une caisse équipé de pneus en 165/60 par 12". pour un moteur 1300 nico pas mille ou alors de metro avec une caisse plus lourde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eilémaminideouf 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 justement c'est un moteur de métro 1000 que j'ai mis dans ma mini donc quel est le bon tableau de correspondance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimon 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Eilémaminideouf a écrit:bon alor je dois écouter qui? Moi ce que je ferai a ta place : - Pistons +120 - AAC 66 - VM + villebrequin équilibré - 12G940 plus quelques petites babioles .... Mais en fait c'est ce que je vais faire . Ou bien tu vire tout pour mette un 1300 turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eilémaminideouf 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 je voulais mettre un 1300 mais j'en ai pas trouver dans mes prix! ils sont beacoup trop cher pour moi ! ce que je voulais juste savoir c'est si ca vaut le coup de mettre un pont 3,44 sur ma mini avec un moteur de métro 1000? je vous demande ca parce que je peux en avoir un et je sais pas si c'est bon pour ma titine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimon 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 si c'est une mini de tout les jours je te conseil de suivre l'avis de Mr Heudi => un pont 3,10 Aprés faut voir aussi ce que tu veut faire de ton moteur car pour changer le pont, il faut le sortir de la caisse et le demonter (donc si tu veut faire quelques améliorations c'est le bon moment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Tu n'as pas besoin de démonter le moteur pour changer le pont,juste déposer les différents carter. Je ne sais même pas s'il est nécessaire de déposer le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eilémaminideouf 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 ba pour le moment comme titine sert tous les jours je pense que je vais la laisser comme ca (je veux pas qu'elle boive plus que moi ) ! j'y penserai pour la prochaine, je compte (dans quelques années) racheter une 1300 pour en faire une bête de course ! merci a tous pour les explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heudi 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 mais si tu peut avoir une boite avec un 3.44^pas cher prend la en stock car ce va te servir un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Enfin, après, faut avoir de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minirunburn 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 c'est tou petit ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Suis d'accord mais quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcao 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 heudi a écrit:s1racing a écrit:C'est bizzare Alex car d'aprés mon tableau de calcul,j'ai 1800 trs/mn pour 50 km/h,3300 trs/mn pour 91 km/h et 6500 trs/mn pour 179 km/h pour une caisse équipé de pneus en 165/60 par 12". pour un moteur 1300 nico pas mille ou alors de metro avec une caisse plus lourde C'est bizarre ce que tu dis Alex, le calcul de la démultiplication avec le rapport de pont je vois pas ce que ça a a faire avec le poids ou la cylindrée ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Moi j'en sais rien... Ca c'est sûr, ça me paraît même un peu chinois vos dires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
optimus 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 c est français ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Bien sûr... C'est de la grande littérature MÔsieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcao 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 c'est pas très compliqué : tu as un régime moteur donc ton vilebrequin tourne à une certaine vitesse. A partir de là suivant le rapport engagé (1, 2, 3 ou 4) et le rapport de pont, ça fait que tes cardans tourne à une certaine vitesse pour ce régime moteur. Quand ton cardan fait un tour, ta roue aussi, donc plus le périmètre de ta roue est grande plus tu parcours de distance à chaque tour de roue, donc plus la vitesse augmente ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Ok, pour ça je comprends un peu mieux ! Merci de l'éclaircissement... Ensuite entre dans l'équation la résistance (largeur des pneus), et certainement encore bcp de paramètres, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcao 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 ben tout ce qui est frottement, inertie des masses en mouvement etc ça jouera sur l'accélération, mais pas sur une vitesse (ou régime moteur) stabilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Ok, j'aurais pensé que si... enfin, vu mes connaissances en mécanique, je crois que je ne peux faire qu'apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k.v.a 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 toi t'as de la chance t'as compris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 C'est assez simple... Je vais faire un peu d'abus de langage pour que tu comprennes. Quand ta roue fait un tour, tu parcours une certaine distance suivant la taille de celle-ci. Les roues sont entraînées par les cardan. La vitesse sera donc fonction de la vitesse de rotation de tes cardans. Plus tes cardans vont tourner vite et plus tes roues vont faire de tour et donc plus tu iras vite. La vitesse de rotation des cardans est fonction du pont, de la vitesse engagée et du régime moteur (nombre de tour par minutes). Donc à un régime donné (par exemple 3000 tour par minute) et un pont (par exemple un 3,44) alors ta vitesse sera de : - Si tu as des roues en 10 pouces : 80.05 km/h - Si tu as des roues en 12 pouces : 83.72 km/h - Si tu as des roues en 13 pouces : 84.70 km/h Ces données ont été reprises sur le corp... Bien sûr il faut prendre en compte la vitesse enclenchée mais je pense que ça complique un peu trop les choses. J'espère que tu comprends mieux maintenant... Sinon ça va être dur de réussir à te le faire comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eilémaminideouf 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 t'inquiète pas moi j'ai compris c'est le principal lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heudi 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 jcao a écrit:heudi a écrit:s1racing a écrit:C'est bizzare Alex car d'aprés mon tableau de calcul,j'ai 1800 trs/mn pour 50 km/h,3300 trs/mn pour 91 km/h et 6500 trs/mn pour 179 km/h pour une caisse équipé de pneus en 165/60 par 12". pour un moteur 1300 nico pas mille ou alors de metro avec une caisse plus lourde C'est bizarre ce que tu dis Alex, le calcul de la démultiplication avec le rapport de pont je vois pas ce que ça a a faire avec le poids ou la cylindrée ???? jean claude tu va finir sur miniracing vous n avez pas compris mon idée bandes d incultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
optimus 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 ok je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Heudi, tu n'as qu'à nous expliquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcao 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Mini racing j'y vais pas parce qu'on ne peux plus poser de question à l'élite ............. Sinon effectivement j'ai pas compris ton idée .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Moi je suis super newbie et en mini, et en mécanique... Alors je peux à n'importe quel moment poser des question bas niveau (et non stupide car aucune question n'est stupide ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k.v.a 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 bin en tout cas j'ai compris .....maintenant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Et bien, tu m'en vois ravi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Rider Sénior 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 alors fifille on reprend les cours de mecanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k.v.a 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 j'essaie mais il me faut un traducteur .....et tu n'etais plus làààààààààà !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Rider Sénior 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 j ai un peu de temp on reprend la restau le 4x4 a rendu l ame au dernier marquentaire la caisse n apas resistee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k.v.a 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 aie !!!!! désolée ! +++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites