Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eilémaminideouf

pont 3,44

Messages recommandés

en gros tu va etre a 120 kms/h maxi en 4 a 6500 trs minutes minimun Wink
avec une consommation de grosse berline allemande
un 3.10 est largement suffisant surtout pour une mini de tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex, tu es un briseur de reve ...
Moi javais l'intention de mettre ca sur mon 1000 de grand mere lol!lol!lol! . Il est vrai que le 3,44 est cour pour le 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizzare Alex car d'aprés mon tableau de calcul,j'ai 1800 trs/mn pour 50 km/h,3300 trs/mn pour 91 km/h et 6500 trs/mn pour 179 km/h pour une caisse équipé de pneus en 165/60 par 12". scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alor je dois écouter qui?
j'ai des pneus en 145/70 12", c'est un moteur 1000 et je m'en sert tous les jours donc qu'est-ce qui serait le mieux pour ma titine? et quel est le rapport puissance/conso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s1racing a écrit:
C'est bizzare Alex car d'aprés mon tableau de calcul,j'ai 1800 trs/mn pour 50 km/h,3300 trs/mn pour 91 km/h et 6500 trs/mn pour 179 km/h pour une caisse équipé de pneus en 165/60 par 12". scratch


pour un moteur 1300 nico pas mille ou alors de metro avec une caisse plus lourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eilémaminideouf a écrit:
bon alor je dois écouter qui?


Moi ce que je ferai a ta place :
- Pistons +120
- AAC 66
- VM + villebrequin équilibré
- 12G940
plus quelques petites babioles ....

Mais en fait c'est ce que je vais faire Very Happy . Ou bien tu vire tout pour mette un 1300 turbo RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais mettre un 1300 mais j'en ai pas trouver dans mes prix! ils sont beacoup trop cher pour moi !
ce que je voulais juste savoir c'est si ca vaut le coup de mettre un pont 3,44 sur ma mini avec un moteur de métro 1000?
je vous demande ca parce que je peux en avoir un et je sais pas si c'est bon pour ma titine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est une mini de tout les jours je te conseil de suivre l'avis de Mr Heudi => un pont 3,10

Aprés faut voir aussi ce que tu veut faire de ton moteur car pour changer le pont, il faut le sortir de la caisse et le demonter (donc si tu veut faire quelques améliorations c'est le bon moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas besoin de démonter le moteur pour changer le pont,juste déposer les différents carter.
Je ne sais même pas s'il est nécessaire de déposer le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour le moment comme titine sert tous les jours je pense que je vais la laisser comme ca (je veux pas qu'elle boive plus que moi ) !
j'y penserai pour la prochaine, je compte (dans quelques années) racheter une 1300 pour en faire une bête de course !

merci a tous pour les explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si tu peut avoir une boite avec un 3.44^pas cher prend la en stock car ce va te servir un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heudi a écrit:
s1racing a écrit:
C'est bizzare Alex car d'aprés mon tableau de calcul,j'ai 1800 trs/mn pour 50 km/h,3300 trs/mn pour 91 km/h et 6500 trs/mn pour 179 km/h pour une caisse équipé de pneus en 165/60 par 12". scratch


pour un moteur 1300 nico pas mille ou alors de metro avec une caisse plus lourde


C'est bizarre ce que tu dis Alex, le calcul de la démultiplication avec le rapport de pont je vois pas ce que ça a a faire avec le poids ou la cylindrée ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en sais rien... Ca c'est sûr, ça me paraît même un peu chinois vos dires... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr... C'est de la grande littérature MÔsieur... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas très compliqué : tu as un régime moteur donc ton vilebrequin tourne à une certaine vitesse. A partir de là suivant le rapport engagé (1, 2, 3 ou 4) et le rapport de pont, ça fait que tes cardans tourne à une certaine vitesse pour ce régime moteur. Quand ton cardan fait un tour, ta roue aussi, donc plus le périmètre de ta roue est grande plus tu parcours de distance à chaque tour de roue, donc plus la vitesse augmente ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pour ça je comprends un peu mieux ! Merci de l'éclaircissement...

Ensuite entre dans l'équation la résistance (largeur des pneus), et certainement encore bcp de paramètres, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tout ce qui est frottement, inertie des masses en mouvement etc ça jouera sur l'accélération, mais pas sur une vitesse (ou régime moteur) stabilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'aurais pensé que si... enfin, vu mes connaissances en mécanique, je crois que je ne peux faire qu'apprendre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez simple... Je vais faire un peu d'abus de langage pour que tu comprennes.

Quand ta roue fait un tour, tu parcours une certaine distance suivant la taille de celle-ci.
Les roues sont entraînées par les cardan. La vitesse sera donc fonction de la vitesse de rotation de tes cardans. Plus tes cardans vont tourner vite et plus tes roues vont faire de tour et donc plus tu iras vite.

La vitesse de rotation des cardans est fonction du pont, de la vitesse engagée et du régime moteur (nombre de tour par minutes).
Donc à un régime donné (par exemple 3000 tour par minute) et un pont (par exemple un 3,44) alors ta vitesse sera de :
- Si tu as des roues en 10 pouces : 80.05 km/h
- Si tu as des roues en 12 pouces : 83.72 km/h
- Si tu as des roues en 13 pouces : 84.70 km/h

Ces données ont été reprises sur le corp... Bien sûr il faut prendre en compte la vitesse enclenchée mais je pense que ça complique un peu trop les choses.

J'espère que tu comprends mieux maintenant... Sinon ça va être dur de réussir à te le faire comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcao a écrit:
heudi a écrit:
s1racing a écrit:
C'est bizzare Alex car d'aprés mon tableau de calcul,j'ai 1800 trs/mn pour 50 km/h,3300 trs/mn pour 91 km/h et 6500 trs/mn pour 179 km/h pour une caisse équipé de pneus en 165/60 par 12". scratch


pour un moteur 1300 nico pas mille ou alors de metro avec une caisse plus lourde


C'est bizarre ce que tu dis Alex, le calcul de la démultiplication avec le rapport de pont je vois pas ce que ça a a faire avec le poids ou la cylindrée ????


jean claude tu va finir sur miniracing bouncebouncebounce

vous n avez pas compris mon idée bandes d incultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini racing j'y vais pas parce qu'on ne peux plus poser de question à l'élite .............

Sinon effectivement j'ai pas compris ton idée .. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz
Moi je suis super newbie et en mini, et en mécanique... Alors je peux à n'importe quel moment poser des question bas niveau (et non stupide car aucune question n'est stupide Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaie mais il me faut un traducteur .....et tu n'etais plus làààààààààà !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...