Padoué 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 salut a tous. j aurais voulu savoir si y a moyen de mettre un voyant pour le frein a main comme sur les nouvelle voiture, pour m indiquer que mon frein est enclencher. si oui comment fait on merci d avances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Je pense que ce ne doit pas être très compliqué... Il faut mettre un interrupteur du style 'ceux qui montrent l'ouverture du porte'. Ensuite, tu installes une led branchée sur cet interrupteur et sur le plus contact... L'interrupteur sera à mettre au niveau de ton frein à main pour détecter son enfoncement... Ca semble très facile à installer... Est ce que j'ai été assez explicite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padoué 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 et il faudrait le mettre ou l inter au juste stp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 En dessous de ta poignée de frein à main. En effet lorsque celle-ci sera descendue à fond alors l'interrupteur sera enclenché et la led sera allumée. Et lorsqu'il sera remonté, la led sera éteinte. C'est le même principe que pour les portes de frigo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padoué 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 oui mais il s allumera seulement quand il sera inactif et non quand il sera enclencher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Non... Quand ta porte de frigo est fermée, la lumière est coupée => quand l'interrupteur est enfoncé => frein à main non mis. Quand ta porte de frigo est ouverte, la lumière est allumée => quand l'interrupteur n'est pas enfoncé => frein à main mis. Je me suis emmêlé les pinceaux tout à l'heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padoué 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 donc quand le frein a main est enclenche ( lever)la lumiere s allume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Exactement ! C'est bien ce que tu veux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padoué 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 merci reste plus qu a trouve les pieces HEUDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 A mon avis, rien ne concerne forcément la mini... sauf l'installation... Ce genre de bouton existe sur pas mal de voiture, du type ancienne clio, 205 ou autre... Ensuite faut tirer 2/3fils et installer la LED ou diode. En plus, si tu as un autoradio, tu te branches dessus pour le + contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padoué 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 oui mais il en a peut etre qui traine car je connais pas de casse et si j ahete sur le net les gars vont se rattrapper sur les frais port Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
optimus 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 un capteur de capot ou d alarme suffise rien de plus simple sa fonctionne avec la masse de la carosserie et le plus baterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Je disais d'utiliser un plus contact pour éviter que le voyant soit allumé en permanence dès que le véhicule est en stationnement. Le plus contact permet de ne le voir que lorsque titine a démarré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heudi 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 tu te demmerde tout seul ca va etre mieux pour toi tu te crois chez leroy merlin ou quoi le plus simple c est comme moi tu ne le met jamais comme ca tu l oubli pas ton frein de parc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Exactement !!! Tu enclenches une bonne vieille vitesse!!! Comme ça, si quelqu'un te pousse pour se garer (ça n'arrive jamais à Paris) tu n'as plus qu'à te racheter une boîte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Cela évitera aussi qu'il reste bloqué lorsqu'il géle bien comme il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Sur Paris, il gèle jamais... ils sont protégés... derrière un globe de pollution!! Et puis, ils te diront qu'il n'y a que dans le nord qu'il gèle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heudi 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 nous il ne gèle pas il pleut souvent et maintenant on a même les mers de boue dans nos villages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padoué 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 a paris il fait bo chui en short et tee shirt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heudi 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 moi ausi aujourd hui je suis en short tee shirt a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padoué 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 oui mais moi c dehors pas chez moi avec le chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoa59 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 En tout cas, ce matin il fait trop beau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padoué 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 champagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites