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Padoué

nettoyer le circuit refoidissement

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hello pourriez vous me dire comment nettoyer mon circuit car il m a l air encraser merci

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salut mon petit padoué

Je vais te donner une méthode que j'ai fait sur mon escort aprés c'est peut etre pas la meilleure mais bon......

Il faut que tu vidanges ton liquide refroidissement en débranchant la durite qui est en bas du radiateur

Ensuite tu rinces le systéme à l'eau avec un tuyau d'arrosage mais sans mettre beaucoup de pression ca sert à rien d'en mettre partout.

Tu rebranches ta durite et tu remets du liquide neuf.

Ensuite tu démarres le moteur et tu pompes doucement sur les durites pour chasser l'air etc tu refais le complément de liquide quand le moteur sera froid

Voilà.
Il y a je crois des produits aussi à mettre dans le radiateur avant de le vidanger pour nettoyer et diluer les cochonneries mais à vérifier.

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non moteur à l'arret tu laisses pisser la flotte par la durite que tu as débranchée et les merdes sortent avec normalement. Twisted Evil

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il va devenir un vrai mecano le ludo
autrement^pour bien le laver tu prend un petit godet de lessive homo que tu melange a l eau
tu met ton termosthat a 60 linge delicat et tu attend 30 minutes
tu ne met pas la position essorage
vue que ton mille est deja rincer cheerscheerscheers

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Padoué a écrit:
hello pourriez vous me dire comment nettoyer mon circuit car il m a l air encraser merci


Moi j'ai utilisé le kit "Système D" :

- Brosse à dent
- 1 km de sopalin
- Un bocal en verre rempli d'essence
- De l'huile de coude Wink

A part le prix de l'essence croissant, c'est d'après moi le plus économique et assez efficace.

PS : Attention pour les fumeurs Wink

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Salut, je viens de "refaire" mon circuit de refroidissement, notamment une purge et un rinçage complet du circuit. Tu peux aller voir sur mon blog si tu veux :

http://austinmini-78.skyrock.com/16.html


Les opérations :

- Vérification de toutes les durits + changement de la durit supérieure du radiateur
- Changement de tous les colliers de durits de refroidissement
- Changement du calorstat
- Changement du joint de la cloche de calorstat
- Nettoyage, décapage et peinture des supports et caches du radiateur
- Nettoyage et vérification de l'hélice de ventilation
- "Polissage" de la cloche de calorstat
- Rincage intégral du circuit de refroidissement (Radiateur, durits, moteur, culasse, etc.)

Ca m'a pris du temps à cause de la peinture du radiateur, mais en fait ca te prends une 1/2 journée max si t'es pas manchot.

La mienne ne chauffe plus comme elle le faisait avant (ca devenait insupportable dans l'habitacle)

Voilou, j'espère t'avoir aidé

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oh oui merci cet ete vais fair le grand menache merci

pas mal ton blog Wink

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