ma city 0 Posté(e) le 6 février 2008 Voilà, je vous présente la resto de ma Mini. Mini que j'ai depuis aout 2004 et que j'ai commencé à restaurer en mai 2007. Je vous mets quelques photos à son arrivée. Les autres suivront petit à petit. Sur celle-ci, on me reconnait bien là. Hein francois?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padoué 0 Posté(e) le 7 février 2008 vu l etat de la caisse elle etait dans un marais perso si ta caisse et comme le moteur de la foto elle ne peut que etre reussi. j atds les photos avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k.v.a 0 Posté(e) le 7 février 2008 je reve ou il y a de la moquette rose ????? et pis aut' question : a ton vraiment le droit de faire de la pub sur le forum ????? l'abus d'alcool est dangeureux pour la santé .A consommer avec moderation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padoué 0 Posté(e) le 7 février 2008 la moquette est rouge delavée oui pas mal la cale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma city 0 Posté(e) le 7 février 2008 Alors pour ce qui est de la moquette rose, ce n'est pas de la moquette mais un petit matelas pneumatique qu'il y avait dedans quand je l'ai eu. Pas de bol fanny! La caisse ne se trouvait pas dans un marrais, mais par contre, elle est restée dans une casse pendant plus de 3 ans. Voilà pourquoi elle est si attaquée! Pour ce qui est du moteur, c'est vrai qu'il est assez réussi! Pour la caisse, bien je bosse encore dessus, mais j'espère que le résultat sera très bon également à la fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k.v.a 0 Posté(e) le 7 février 2008 je compte sur toi et sur ton robot bioman !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma city 0 Posté(e) le 7 février 2008 k.v.a a écrit:je compte sur toi et sur ton robot bioman !!!! Robot bioman??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k.v.a 0 Posté(e) le 7 février 2008 ton moteur !! ma fille a cru que c'etait un robot du feuilleton bioman !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padoué 0 Posté(e) le 7 février 2008 c est ton moteur mais sa nous dis pas pour le carton jaune en bas a droite d une foto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma city 0 Posté(e) le 7 février 2008 Juste un petit bac de bière qui trainait par là. D'ailleurs je me demande ce qu'il fout là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padoué 0 Posté(e) le 7 février 2008 c etait surment dans le coffre et laisser par l ancien proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma city 0 Posté(e) le 7 février 2008 Oh ben ca va alors, je n'ai pas tout perdu. J'ai au moins récupérer la vidange!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma city 0 Posté(e) le 29 février 2008 Bon, après un petit moment d'absence, la suite! Un petit tour de la Mini pour voir l'état de la carrosserie, pas beau à voir! Il y a du travail!!! La sortie du moteur un peu à la barbare car je n'avais pas encore mon palan. Mais bon, il est dehors! Et le moteur sorti et bien sale!!! Début du nettoyage au Tix ... Avant Après nettoyage Prêt pour le démontage ... La suite bientôt ... A +++ les Miniacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
optimus 0 Posté(e) le 1 mars 2008 la suite la suite la suite!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma city 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Et bien voici la suite ... J'ouvre le moteur Un petit rodage de soupapes s'impose C'est quand même plus propre comme ca! Le rodage, c'est bien! Mais c'est long à faire! Donc, pour changer un peu, je me suis occupé de mon radiateur. Une bonne remise en état! Avant Pendant Après Retour au moteur et nettoyage des pistons et du bloc cylindre Avant Après Et ca frotte, et ca frotte, ... Ensuite, remise en état des éléments externes du moteur (bobine d'allumage, cylindre d'embrayage, ...) Puis remise en état du carbu HS4 Avant Après nettoyage Après polissage du couvercle Et une petite photo d'ensemble (pompes à huile et à essence, allumage, ...) Et voilà pour le moment. Bientôt la suite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Rider Sénior 0 Posté(e) le 2 mars 2008 tres bon travail continue sur la lancee le bout du tunnel arrive a grand pas bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma city 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Black Rider Sénior a écrit:tres bon travail continue sur la lancee le bout du tunnel arrive a grand pas bon courage Un grand merci à toi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laburne 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Super le netoyage bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k.v.a 0 Posté(e) le 3 mars 2008 c'est tout ce que j'ai a dire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heudi 0 Posté(e) le 3 mars 2008 hop hop denis tu as repris le boulot je vois allez courage tu est au bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma city 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Merci à vous tous!!! Ca fait plaisir! Par contre Heudi, elle pourra être finie quand tu m'enverras les prix des pièces que je t'ai demandé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k.v.a 0 Posté(e) le 3 mars 2008 tu me degoute ça m'ennerve de voir que ça avance chez les autres et pas chez moi !!!! alors je te cause plus NA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heudi 0 Posté(e) le 3 mars 2008 ma city a écrit:Merci à vous tous!!! Ca fait plaisir! Par contre Heudi, elle pourra être finie quand tu m'enverras les prix des pièces que je t'ai demandé!!! vas y espece de belge dit au gens que tout est de ma faute serieux si tu as besoin je me tiens a ta dispo maintenant que tu est relancé sinon dimanche karting a tournai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma city 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Et la suite de la resto... On attaque la préparation et la mise en couleur du moteur. J'enlève le peu de rouille se trouvant sur la culasse à l'aide de mon dérouillant. Ensuite, je cache le tout comme il se doit. Puis, 2 couches de rouge anticorrosion haute température de chez Restom Et 2 couches de rouge haute température de finition Remontage des éléments moteur Et le voici avec son nouveau faisceau d'allumage Il me reste encore à mettre en couleur le collecteur d'échappement J'ai également nettoyé et mis en couleur l'alternateur que je remontrai à la fin. Au tour du réservoir. Le dérouillant en action! Même traitement pour l'autre moitié et 2 couches d'antirouille. Puis mise en couleur noire définitive. Même chose pour la sangle de retenue du réservoir. Et voilà pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Rider Sénior 0 Posté(e) le 16 mars 2008 beau travail felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma city 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Un grand merci à toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k.v.a 0 Posté(e) le 16 mars 2008 non de dieu c'que je suis jalouse !!!Vraiment tu m'ennerve !!!! (et c'est un compliment !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padoué 0 Posté(e) le 17 mars 2008 popooooooooooooooo c est de l art la chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k.v.a 0 Posté(e) le 17 mars 2008 y'a quand meme un truc qui m'interpelle : tu nous dis que tu viens de faire ton moteur et ça fait 6 mois qu'on connait cette image .... lequel n'est pas vraiment le tien ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma city 0 Posté(e) le 21 mars 2008 k.v.a a écrit:y'a quand meme un truc qui m'interpelle : tu nous dis que tu viens de faire ton moteur et ça fait 6 mois qu'on connait cette image .... lequel n'est pas vraiment le tien ????? Tu fumes la moquette ou quoi? Il n'y a qu'un moteur! Et je n'ai pas dit que je viens de faire mon moteur! Ca ne va pas dit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma city 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Padoué a écrit:popooooooooooooooo c est de l art la chapeau Merci bien padoué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k.v.a 0 Posté(e) le 22 mars 2008 oh éh c'est bon !!!! c'etait de l'humour ....Mais avoue que ça a le droit de m'ennerver de voir la qualité de ton travail !!!! J'ai le droit de chercher la petite bete !!!! Pour ce qui est de la moquette , je me suis mise au carrelage , ça change un peu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma city 0 Posté(e) le 23 mars 2008 k.v.a a écrit:oh éh c'est bon !!!! c'etait de l'humour ....Mais avoue que ça a le droit de m'ennerver de voir la qualité de ton travail !!!! J'ai le droit de chercher la petite bete !!!! Pour ce qui est de la moquette , je me suis mise au carrelage , ça change un peu !!! C'était de l'humour aussi! Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padoué 0 Posté(e) le 25 mars 2008 vex voir le resultat sinon mets le en resine plus leger et souple ou du lino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k.v.a 0 Posté(e) le 25 mars 2008 ah pas mal l'idée de la resine mais ça risque de me bousiller les poumons tres rapidement ! J'risque d'avoir du mal à embrayer sur ce coup là !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heudi 0 Posté(e) le 25 mars 2008 cha bosse dure dans les ardennes bon courage denis c est bientot fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma city 0 Posté(e) le 25 mars 2008 heudi a écrit:cha bosse dure dans les ardennes bon courage denis c est bientot fini Bof, fini?! Je n'ai pas beaucoup de temps pour bosser dessus, donc ca traine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma city 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Un peu de news du travail déjà effectué. On passe à l'intérieur où j'ai enlevé le goudron puis nettoyage au thinner cellulosique Ensuite, dépose du berceau avant Le voici sorti Quelques trucs à changer : soufflets de cardans et de crémaillère, rotules de direction, plaquettes de freins, ... les disques sont neufs! Même chose pour le berceau arrière En mauvais état mais récupérable. Pas mal de pièces à changer : Durites de freins, silent blocs, amortisseurs, ... Démontage des éléments du berceau arrière Nettoyage et mise en couleur des trompettes avant-après. Je dois encore les polir et leur appliquer un vernis. A +++ les Miniacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cozettini 0 Posté(e) le 15 mai 2008 vous êtes dechainé en ce moment?? c est le printemps qui fait ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma city 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Bon je vais essayer de vous mettre la suite mais mon blog déconne à plein tube! Il affiche la moitié des photos, voir ci-dessus. Pouvez-vous me confirmer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k.v.a 0 Posté(e) le 2 juin 2008 je confirme !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma city 0 Posté(e) le 2 juin 2008 k.v.a a écrit:je confirme !!!!! Merci Fanny! Je vais regarder à ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heudi 0 Posté(e) le 3 juin 2008 et oui denis c est dommage pour les photos mais je compte sur toi pour nous refaire ca sinon c est bien ca avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deborah 0 Posté(e) le 3 juin 2008 bas alors, elles sont ou les photos bonne continuation et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma city 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Padouée a écrit:bas alors, elles sont ou les photos bonne continuation et bon courage Et bien ça ne sera pas pour toute de suite, car c'est skyrock qui déconne à pleins tubes. Ca le fait sur tous les blogs depuis qu'ils ont fait la dernière mise à jour. Dès que c'est rétabli, je vous mets ça! Merci à toi Padouée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heudi 0 Posté(e) le 3 juin 2008 merde je croyais que c etait bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma city 0 Posté(e) le 3 juin 2008 heudi a écrit:merde je croyais que c etait bon Hé non hélas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heudi 0 Posté(e) le 3 juin 2008 rapidement j espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites