Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brikou

Lancement du réseaux social sur les sports automobiles

Messages recommandés

EDIT, je ne parle pas du forum BSP mais du forum JPcar.
Je trouve que pour le peu de monde sur BSP, il est encore bien vivant.
JPcar me déplais parce qu'il y a beaucoup de monde, mais que les gens ne sont pas accueillant et aidant. J'ai posé pleins de questions pour le CRX lorsque j'avais besoins d'aide, je n'ai pas eu UNE SEULE réponse...je trouve ça dommage. Fin bref, je n'aime pas trop l'ambiance, c'est tout Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jpcar c'est de pire en pire ! Toujours obligé de critiquer !
Ce week end je vais poster sur divers forum, (Belgique, Us etc ..)
Les gens ne joue pas trop le jeu non plus apart quelque BSP (et encore, y'en a pas assez) personne ne poste de contenu.. 
J'éspère que ça va marcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazy Oliv : en effet, je n'étais pas là
@MaxWell : on est bien d'accord, ça critique...

Je ne veux jeter la pierre sur personne, personne n'est obligé de me filer un coup main...chacun fait ça vie, a ses passions, ses occupations, je n'ai rien à imposer à personne. Mais j'apprécie grandement l'aide de ceux qui me filent un coup de main hello2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu par contre quand je tape Gumdust sur Google ton site ne sort plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaxWell a écrit:
Heu par contre quand je tape Gumdust sur Google ton site ne sort plus !

+1


Ce qui me gêne sur "gumdust" c'est la façon de diffuser des médias, j'aime avoir la liberté de pouvoir choisir la source des données entre autre j'aime quand la source c'est moi. Et là pas possible, il faut une url où les données ont déjà été diffusées ailleurs. youtube daily et autres ...

On peut diffuser des fichiers qui n'ont pas d'url ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vieilours a écrit:
Et si je j'héberge mes données sur mon ftp ça fonctionne ?


Ca fonctionne , je viens de tester pour les photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les photos je suis en train de voir comment faire... pour permettre de les uploader soit mm.
Je réfléchit aussi à un moyen pour héberger les vidéo sur youtube ou vimeo en les uploadant directement depuis le site grâce aux API.
Mais bon, vu tout le travail que j'ai déjà fait sur le site et le très mince succès pour le moment...je vais attendre de voir ce que deviennent les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va venir , c'est normal ! perso j'ai déja fait quelques sites , ca vien surement pas aussi vite que tu aurait peut-etre pu le penser !

laisse faire le temps Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que c'est normal, j'en suis pas à mon coup d'essaie non plus. Mais là, j'ai dépensé de l'argent derrière, investit parce que des gens (avocat, chambre de commerce) me l'on conseillé. Je les ai bêtement écouté, alors qu'il aurait suffit de créer la structure seulement si le succès aurait pointé le bout de son nez. Du coup, là je suis blasé et dégoutté. Pour info, quand tu es salarié et patron, tu cotise en double pour la CAF et la retraite. En gros, tu te fais enfler 2 fois plus au niveaux des taxes sur les salaire, et par derrière on te remet une couche avec les impôts...
C'est beau la France hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le coup de pub de type max sur face ! Sinon je pensais a sa ta essayé de contacter speedhunters ? S’il ferait un article même que d’une page sa doperais bien le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speedhunter il ne faut pas rêver.
Dans le milieu de l'automobile c'est un des sites les plus dur pour avoir une parution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que je ne sais pas trop comment il fonctionne, mais speedhunters c’est une filiale d’EA games soit les plus gros capitalistes du jeu vidéo. Fric Fric Fric !

Mais ont ne sait jamais, ça peut valoir le coup d’essayer. Ou alors bombarder le nom du réseau social dans les commentaires Razz.

Et je veux bien croire que c’est difficile d’être publié sur le site mais la il ne s’agit pas de publier des photos ou un projet de voitures perso, mais bien le site. Et il est viable, après c’est sur que le mot promotion dans les bouches des actionnaires d’ea sa rime avec argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les idées les gars.
J'ai pour projet de me rédiger quelques jolis emails en anglais pour demander à parler du site.
Le soucis, c'est que ce genre de sites n'a pas vraiment d'intérêt à laisser partir une partie de leur auditoire vers d'autres services...il faut donc la jouer finaude...
Y'a cas voir, j'ai déjà envoyé une 30 de mails et demandes à des pages facebook, résultat j'ai été soit blacklisté, soit modéré et supprimé, soit zero réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouais c’est a ce point oO tain’ ce monde de requin. Allez accroche toi ton site vaut vraiment le coup ! y’a du potentiel la dessous bounce2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba tien, très bonne idée que d'énumérer tous les sites que vous connaissez !
Ca peut être bien pratique de savoir où écrire ;-) Je n'en connais pas beaucoup de mon côté Neutral 

Liste (à reprendre pour complétion) :
International :
http://www.speedhunters.com/
http://www.canibeat.com/
http://www.stanceworks.com/

France :
http://www.garagedesblogs.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tunelife et drift.fr en france

Tu t'es fais bannir de jpcar ? C'est quoi s'bordel ? !! Quel bande de con****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MaxWell

International :
http://www.speedhunters.com/
http://www.canibeat.com/
http://www.stanceworks.com/

France :
http://www.garagedesblogs.com/
http://www.drift.fr/
http://www.tunelife.fr/

Et oui, je suis bannie pendant 1 mois de JPcar...un modo m'a enmerdé, j'ai pas apprécié ça façon de faire, il a pas apprécié mon sarcasme...rien à voir avec Gumdust, du moins je ne penses pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok !

US : Night import , SNTRL 

Je vaus editer mon post quand j'ai du news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même con, tu a 180 personne qui aime ta page mais 69 inscrit ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha....vous me faites marrer Very Happy 
Oui c'est un peu concon d'avoir plein de fans et si peu d'inscrits mais c'est le jeu.
Depuis que j'ai mis en place la connexion via les réseaux sociaux ça va un peu mieux quand mm.
Sinon on est redescendu à 68 car il y avait un compte doublon que j'ai supprimé.
Et pour terminer, deux bonnes nouvelles...
Je viens d'arrêter de bosser à le seconde, mais pour la bonne cause, je suis en train d'intégrer l'API Flickr sur la page de partage.
On va bientôt pouvoir partager des SET (les albums flickr) en collant l'url de l'album. Toutes les photos remonterons automatiquement cheers 
Bon par contre, c'est un peu compliqué car j'ai limité le nombre maxi de photos à 40, donc faut que je fasse des tests, faut aussi que je vois ce que ça fait de partager un album privé (je ne sais pas quelle message d'erreur me retourne l'API et il faut que je fasse au cas par cas comme je l'ai déjà fait avec les API youtube, vimeo et dailymotion). Donc si vous avez un flickr bien garni et que vous avez moyen de me donner une url d'album privé ça m'arrangerait bien....En tout cas, ça marche, il me reste à corriger des bricoles et à mettre en place les messages d'erreur notamment.
Et la dernière bonne nouvelle c'est que d'ici 1 mois (je l'espère), vous pourrez héberger vos photos sur le site à la manière de facebook, en vous créant des albums, etc.
Je penses que ça va devenir intéressant pour pas mal de personnes pour le coup. Seul hick, faut que le serveur tienne la charge !
Je réfléchit donc à brider l'espace de stockage par user dans un premier temps. Et puis si ça marche et que toute cette petite histoire prends de l'ampleur, ça voudra que j'aurai théoriquement suffisamment d'argent pour un serveur plus performant et avec plus de place pour augmenter voir supprimer les limitations. Dans tous les cas, les images serons automatiquement réduite comme le fait Facebook (format 1024px grand max).
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes albums sont pas privés, mais ça fonctionne je viens d’en publier un.

Nice Job !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un bug que jai trouvé je pense au niveau de la compatibilité des navigateur. J'utilise souvent mon portable(windows phone 7) pour surf et sur gumdust jai pleins de petites icones qui ne saffichent pas comme le "f" de facebook ou encore les petites image "appareil photos" "video" qui permet de diferencier le type de media publié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dady' parfait, je viens de voir ça. C'est assez claire dans la façon de faire ?
@vieilours je ne sais pas quoi en penser...c'est pourtant une technique compatibles tous navigateurs même IE6 et 7 qui me permet d'afficher ces icônes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais tout bête, t’ouvres ton album tu copies l’url et voila Razz Pour les 24h ça a été un vrai bordel pour mettre les images de mon album flickr, autant la ça se fait tout seul ! bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que c'est laborieux de créer un album photos...
Je suis aussi en train de réfléchir à un moyen de faire du drag&drop pour glisser une photo directement sur la page et que l'ajoute. Mais c'est pas simple, je n'ai rien trouvé qui existait pour le moment...

Pour ceux qui n'ont pas vu j'ai aussi ajouté un lien vers la page originale des vidéos partagée. Je me suis rendu compte que certaines vidéos ne pointaient pas vers la page originale de la vidéo comme je le pensais.

J'ai aussi regardé pour indiquer la durée des vidéos remontées, mais Dailymotion ne remonte pas cette info dans son API. Du coup, ça ferait bizarre de n'avoir cette info que pour les vidéos youtube et vimeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c’est pas ce que je voulais dire, je trouve pas sa laborieux de faire un album, au contraire ça reste simple.

C’est d’importer les images flickr qui était un parcours du combattant. Lorsque je'ouvrais une image flickr gumdust ne reconnaissait pas l’url de celle si. Je devais faire apparaître l’image en taille réel (ou autre pas essayé) puis ouvrir l’image dans un onglet (clique droit afficher l’image) et seulement là le site reconnaissait l’url.

Maintenant il suffit de balancer l’album entier Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh...ok.
il y a plus simple, il suffit de faire clique droit sur l'image, puis copier l'url de l'image et c'est bon.
Pas besoin de l'ouvrir dans un onglet pour avoir son url.
Enfin le principale c'est que tu trouve que ça reste simple ! et pour moi c'est le plus important Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement non, quand tu poste sur flickr une licence ce fait sur t’es images, du coup elles sont « protégées ». Lorsque tu fais clique droit ça marque « cette photo fait l’objet d’une licence ». Impossible de copier l’url ou d’enregistrer l’image.
Bon après je sais pas quelle logique a deux vitesses ils ont, mais à partir du moment ou tu ouvres l’image dans un autre format tu peux en faire ce que tu veux xD Et ensuite une fois ouvert l’image en taille réelle gumdust ne reconnaissait pas l’url de flickr je devais donc afficher l’image dans un autre onglet pour avoir un url valide. voila pourquoi je parlais de galère pour un album, j’ai du refaire la manip flickr>taille original>afficher l'image pour chaque photo. mais je viens de faire un test et la ça marche simplement avec l'url de filckr ?!

Fin bref ont s’en fout maintenant c’est fastoche xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,
besoin de testeurs ^^
J'ai bossé dur sur une nouvelle fonctoinnalité et j'ai besoin de vos retours avant de faire "l'annonce officielle"...

Maintenant, lorsque vous êtes dans la page de partage, vous pouvez coller N'importe quelle URL et si il y a des images suffisamment grandes, elle remonteront automatiquement.
C'est un traitement assez lourd car mon script génère la page "virtuellement" (comme les robots google), recherche toutes les images, ouvre toutes les images les unes après les autres pour tester leurs dimensions et leur type (on évite ainsi les virus...) et ressort enfin toutes les image respectant les critères donnés. Selon le serveur consulté, la taille des images et le nombre (pour rappel c'est tjs limité à 40 images pour le moment...), ça peut prendre 1 minutes, ce qui est embêtant je vous l'accorde.

Vous pouvez donc partager l'url d'un article tel que Speedhunters (ils ont un serveur de merde et de grande images, donc c'est assez long), une page du forum BSP PUBLIQUE (sinon vous le saurez), et toute autre page.

Merci d'avance pour le feedback Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,
Je continue à bosser sur le site et j'ai quelques nouveautés à vous présenter :
- j'ai fait une espèce de bonjourmadame (pour ceux qui connaissent), le principe, une photo de pit girls (les filles canons des salons auto, des grilles de départ, des stands, etc.)tous les jours à 12H GMT (donc 13h ou 14h selon la saison heure française). Le principe est simple, une photo "aléatoire" ajoutée chaque jour, et vous votez pour élire la photo du mois qui sera partagé sur FB au début du mois suivant ;-) : www.gumdust.com/archives/pitgirls
Je précise qu'il n'y aura pas de vulgaire (genre jambes écartés sur un capot avec de la mousse partout, etc...c'est pas un magazine de tuning français...)
- ajout de la navigation aux flèches pour parcourir les contenus ==> les classiques flèches haut/bas pour scroller verticalement et gauche/droite pour passer au contenu précédent ou suivant. Vous verrez les flèches disponibles en bas à droite de l'écran en fonction de là où vous vous trouvez.
- ajout d'un agrégateur de flux RSS dans les pages de groupes. Il suffit de coller l'url d'un flux RSS pour qu'il soit automatiquement à un groupe. Exemple : http://www.gumdust.com/groups/bsp-team/blog-rss-feed/
- pour ceux qui n'ont pas remarqué, il y a maintenant la durée de vidéos partagées qui apparaissent sur les miniatures (ainsi que le compteur de photos lorsqu'il s'agit d'un contenu photos).
- et pleins de petites nouveauté niveau design et ergo générale.
J'ai commencé à travaillé sur le fameux système d'upload de photos et de création de galeries photos. J'ai des bugs car le module de base n'est pas encore super stable, du coup j'avance à côté mais j'attends certaines mises à jours...

Et soon, une petite vidéo pour accompagner le probable lancement d'un jeu concours Very Happy 
Stay tuned...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey la compagnie.
Beaucoup de nouveautés dans les semaines à venir. Et du lourd !
Déjà, niveau fonctionnel, les albums photos seront mis en ligne la semaine prochaine. Vous pourrez donc uploader vos propres photos et créer vos albums !
Sinon, quelque petite nouveautés. Navigation au flèches améliorée, bug mineurs corrigés ici et là, menu fixé en haut de l'écran pour le rendre plus accessible n'importe ou dans la page, des boutons de menu ont été ajouté aussi à gauche afin d'afficher directement les derniers commentaires, les dernière activités, les posts mis en favoris, la home a été allégée, les pages de profils légèrement retravaillée pour ceux qui ont des covers, et enfin a possibilité de partager un post en cliquant que > à côté des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Ca donne ça sur un forum :


Porsche 918 Spyder Record Lap Onboard
Gumdust The motorsport community for car-lovers.

Et bientôt d'autres surprises comme un nouveau logo, une petite vidéo et un partenariat...je n'en dit pas plus.
A bientôt ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le principe en gros ? je suis pas tres bon en anglais !!


a quand des stickers Gumdust ?Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe c'est de liker la page Gumdust, la vidéo, partager, ce que tu veux en gros.
Et après tirage au sors parmi les participants lorsque Gumdust aura atteins les 1000 fans.
Les stickers c'est par pour tout suite, mais c'est dans la Todo list ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brikou,

Tout d'abord, l'idée d'un réseau social pour amoureux d'autos est excellente !!

J'ai pas mal parcouru ton site, le design est particulièrement bien soigné, facebook aurait sans doute plus de succès s'il était autant.

Le système de partage de vidéo/photo est très bien pensé, très bien ordonné.


J'aimerai énormément que ton projet prenne de l'ampleur,

j'ai donc eu une petite analyse, cela ne vaut peu être rien, tu y a peu être déjà pensé, ou alors c'est une grosse connerie, mais je la dit quand même:

A l'heure actuelle, les passionnés se regroupe sur des forums.
Et c'est à mon avis là où tu as du potentiel à gagner.

Si tu arrivais à faire en sorte que les passionnés utilise ton site comme support de dialogue au même titre que l'était les forum tu auras une expansion importante.

L'idée serait donc de pouvoir crée des "team" et dans laquelle il est possible d'organiser des catégories de sujets de discutions, comme nous le faisons sur les forums.


Ainsi, tu regrouperai sur ton site l’intérêt qu'avais les forums mais avec TA valeur ajoutée :

- Pouvoir décrire en profondeur son profil / sa voiture
- Pouvoir partager du média,
- Avoir un flux d'actualité,
- Pouvoir communiquer avec les passionnés du monde entier (en plus de sa team du coup)
etc...


A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rota'V!N$,
merci pour ton message.
Je n'avais pas vu ni ton message ici, ni celui sur Gumdust.
Je viens de te rep sur Gumdust du coup Laughing 
A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...