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BINDERr

Mon QUAPPER, poil de cul.

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Bon je vous fait un petit copier coller de tout les post' sur les autres forum ça serait trop long sinon.

BINDERr a écrit:
Donc voila, je viens vous présenter ma petit Kp.
C'est une 3 portes ce qui est très rare en France.

Je suis tomber sur cette annonce, je n'y est pas crue au départ, un lot de 4 Starlet en "sale" état pour 1000€, "Pourquoi j'ai pas les moyen de les stocker?".
Dans le lot une attire vraiment mon attention, une Starlet de 78 qui plus est en 3 porte, le rêve pour moi depuis des années maintenant.
Même pas le temps de finir de lire l'annonce que mon email pour avoir que celle ci était déjà arriver a destination.
Apres plusieur tentative le vendeur accepte de me la vendre separement et plusieur semaine plus tard je trouve enfin le moyen d'aller la chercher, un long periple de 1000Km aller/retour, mais qui en valait la peine.
4 Old School qui pourrisse comme ça.... Sad
Bref je charge et le vendeur me donne toute les pièces que je souhaite mais je reste assez raisonnable a ce niveau la.

Enfin arriver a destination, le soulagement, maintenant il ne me reste plus cas commencer.

Pour se qui est du projet en lui même, je pense partir sur un style Daily/Drift.
Je m'explique, je souhaite l'utiliser assez souvent sur route comme sur circuit.
Niveau "préparation" je vais metre un maximum de pièce d'Ae, trains etc...
Pour ce qui est du moteur je part sur un petit 4age.
Apres niveau look sa resteras assez sobre.
Donc voila c'est a peux pres tout.


J'arrete de raconter ma vie et je vous montre le monstre :











Je ne vous cache pas que je fonce tête baisser dans se projet car je n'est peu de connaissance en mécanique et carrosserie, je prend donc tout vos conseils surtout niveau du swap 4age car un membre du Forum ma dit qu'il fallais absolument passer en carbu pour que le moulin rentre, donc si vous avait la moindre info je prend.

Merci a tous!!


BINDERr a écrit:
Voila, j'ai commencer le demontage mais je manque cruellement d'outils !!





BINDERr a écrit:
Ca avance, ou plutôt ca decoupe :









BINDERr a écrit:
Bon bah ca prend forme doucement :





BINDERr a écrit:
Quelques News, on arrête un peu le plancher après quelques ondulations, pour changer un peu on se fixe sur la face avant. Et la mauvaise surprise, malgré que je savais quelle avait taper a l'avant gauche a première vue tout aller "bien". Mais en regardant de plus près le longeron gauche a plier un peu, ce qui entraine un poil de carrossage positif et un petit décalage d'environ 5mm.

place au photos ==>

D'abord ont la sort pour faire le grand ménage dans le garage :





Ensuite ont vire tout le train avant pour voir ou ont vas :





Et pour finir le point qui fache, juste au dessus de la visse sur la bache :





Bon bah objectif pour le week end prochain redresser tout ça, et ont a plein d'idées en tête. Mais je reste a l'écoute.


BINDERr a écrit:
Petite news du Samedi, ont a redresser suffisament le longeront, la face avant, du coup ont remonte provisoirement pour avoir un petit aperçu, BAH PUTAIN ça le fait.

Au passage j'ai récup' une T50 chez un membre de ma Team Taku' sur ce forum avec la Levin Facelift Trueno ( Lazy Drifters ),
une admi' et un collecteur.

Place au photos :

















Ps: C'etait pas encore tout a fait redresser quand j'ai pris la photo. ^^


BINDERr a écrit:
Du neuf, Vendredi j'ai était cherché la donneuse de coeur pour le Kp', un ae92 avec un petit 4age SmallPort.
Sinon ce week end j'ai récup' quelques pièces de '86 pour voir ci ca passerais sur le Kp', le pont et les amortos'.
Le seul truck c'est que les tirants sont différent, donc soit je soude les attache des tirant du vieux sur le nouveau pont pour pouvoir foutre un LSD ou sinon je soude le diff' ce qui me fait bien bien ch*** !!:

Quelques photos pour montrer un petit délire avec les roue au bord des ailes :



Et la donneuse :



Au passage si des gents sont interesser par des pièces de '92 a part le moulin complet et tout le faisceau pourquoi pas, par exemple l'interieur est nickel etc....


BINDERr a écrit:
Petit test de la journée, lame avant de Golf 1 GTI et bah ma foie ça ENVOIE !!!!













Voila, A POIL !!

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Nouveau cadeau pour le Kp', hate d'être a ce moment la !!







Perso' je suis amoureux !!

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C'est un aileron style chargespeed pour civic? Je suis fan également! Tout comme ton projet, j'ai vraiment hâte de la voir tourner Twisted Evil

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Merci beaucoup, ouai c'est dans le même style aussi que ce de chez Racing Light.

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On peut avoir des photos du rendu final ?
Genre à quoi tu voudrais que ça ressemble Very Happy (et à quo ça va ressembler, ça va soit ^^)

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Powaaaaaaaa trop Hate de voir l'evolution du Projet ^^ respect a toi de te lancé la dedans ... Aller Goooooo cheers

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Et niveau châssis ça donne quoi ?
C'est AE86 like ou c'est différent ?

J'ai roulé en Celica et maintenant en Supra mk2, le train AE86 est très proche de ce que j'ai et il existe plein de trucs faciles à faire pour rabaisser / raffermir, rendre réglable et rigidifier.

Si c'est proche, je peux te filer plein d'idées.
Pareil pour le passage du 4AG en rwd, tu sais ce qu'il y'a à faire ?

Sur celica.fr et AE86gt.com (france), un certain Christophe à quasiment le même projet que toi, hésite pas à aller jeter un oeil.

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Merci DrifterJDM ca fait vraiment plaisir.

Pour ce qui est du chassis, ca ce raproche oui et non de celui de 86'.
Pour l'arriere j'ai possibilité de mettre des combi' de '86 faut juste que je verifie un truck, apres tirant je laisse d'origine et pont ca sera surment pont soudé.

Pour l'avant par contre j'ai possibilité soit d'acheter une petite piece qui me permet de metre les Knuckles de '86 et donc les combi' ou directement de faire faire des knuckles sur mesure.
Et au passage choper les frein de '86 ou '92.

Pour ce qui est du passage en RWD, oui je sais ce qu'il faut, comme la boite (T50) que j'ai deja apres le plus merdique ca sera surment le fait de passer d'un embraye a cable a un embrayage hydraulique mais bon comme j'ai la '92 entiere je vis tout prendre dessus.

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Le fameux sac qui vaut plus cher que le volant drunken De la belle pièces en tout cas Smile

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