fred07 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Salut tous le monde,Je voulais savoir si parmis vous,certains avaient déjà installé une sonde EGTJe dois fixer la mienne sur le corps chaud du turbo.Si quelqu'un l'a déjà fait,et peut donner des infos.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido11 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Une sonde EGT ca se monte sur le collecteur avant le turbo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred07 0 Posté(e) le 1 mai 2013 je sais bien,sauf que sur le rb25 le collecteur est fragile et se fissure facilementsur les differents forums anglais et australiens ils disent soit sur le turbo ou sur l'elbow,a moins de changer de collecteur mais c pas prevusur l'elbow ca pert tout son intérêttu te doute bien que je poserai pas la question sans avoir fait des recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 1 mai 2013 mon frère en a poser une . mais sur le corps de turbo tu a de forte change qu'il fissure Ton collecteur est en fonte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Surtout qu'en tant normal elle doit pas rester brancher tout le temps, on l'utilise uniquement pour régler sa carto et après on l’enlève, les sondes sont fragiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred07 0 Posté(e) le 1 mai 2013 redji01 a écrit:mon frère en a poser une . mais sur le corps de turbo tu a de forte change qu'il fissure Ton collecteur est en fonte ? oui le collecteur est en fontej'ai demandé a une personne qui a l'habitude de travailler sur ce moteur qui m'a dit de le mettre sur le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred07 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Revil a écrit:Surtout qu'en tant normal elle doit pas rester brancher tout le temps, on l'utilise uniquement pour régler sa carto et après on l’enlève, les sondes sont fragiles.c'est vrai qu'on utilise pour la carto en meme temps que l'afr,mais ca sert egalement a surveiller son moteuril existe plusieurs types de sonde,les sondes type K sont plus solidenombre de preparations conserve ces sondes une fois la carto finie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redji01 0 Posté(e) le 1 mai 2013 fred a écrit:mais ca sert egalement a surveiller son moteuret c'est surtout cela le plus important vaut mieux casser une sonde que le moteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 2 mai 2013 oui lol, mais casser elle informera plus ou donnera des donné erroné Voilà donc regarde bien le type de sonde, reste a voir si il n'y a pas trop de différence entre ton collecteur et ton compresseur pour que sa te serve quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites