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romain200

S13.4a Restauration + prépa piste

Messages recommandés

Bonjour à tous, cela fait depuis mai 2011 que j'ai acheté une S13 près de Rennes. Elle était toute démontée et sans moteur quelle galère. voici quelques photos de l’ampleur des dégâts




Petit plus





Sa annonce beaucoup de boulot. Avant l'achat séance de remontage pour voir si rien ne manque.

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Ah bah c'est une RS13. silent J'attend de voir se que ça va donner, mais ça doit faire bizarre quand même. T'a pas une photo pour voir un peut le rendu ?
Elle était pas sur la chapelle des fougeretz cette S13 ?

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Après quelques heures passées, voici le résultat. C'est un peu mieux




C'est un peu plus joli
Le bout de bois est une barre anti-rapprochement lol. C'était pour tenir la boite. 12 les papiers n'ont pas été fait pour le proprio à qui je l'ai acheté. Première merde, les papiers sont au nom du deuxième propriétaire (je suis le quatrième). Pour faire mes papiers il faut un controle technique valide. Pour avoir un CT il faut que la voiture soit roulante. Donc j'ai cherché un moteur même cassé pour la faire rouler



J'avais trouvé un bloc à cherbourg 250 € et il claquait. Pas grave j'avais juste besoin qu'il démarre pour le CT.



Petit bricolage pour le passer.
Ca sentait bon.
Sauf que j'ai laissé le troisième proprio s'occuper de sa.

Résultat CT passé (en contre visite) et trois mois après pas de papier et CT périmé.

Du coup entre temps, j'ai récupéré la nissan et ramené dans un habrit pour commencer ma prépa. au commencement j'ai sorti le moteur et train roulant avant.





Ensuite démontage de toutes les vis du compartiment moteur afin de le repeindre.



Ensuite, j'ai desossé l'intérieur de l'habitacle pour pouvoir dégoudronner
Fin du premier jour

Seconde journée dégoudronnage et dégraissage.




Une bonne nouvelle, seulement deux trois traces de rouille au niveau de la roue de secours (très rare) la malle arrière nikel.
Mauvaise nouvelle pas de carte grise. Un grand sage m'a conseillé d'arrêter de mettre du fric dans cette voiture et l'a remettre en état pour faire un CT vierge. Remontage sans peinture.

Remontage complet le troisième jour. Sauf le moteur. Un ami flic (et oui il en faut bien un)à fait des recherches sur la plaque d'immatriculation et confirmé que la voiture était au nom du second proprio. Du coup, j'ai réussi à joindre le second proprio pour qu'il fasse un certificat de vente entre lui et moi (pour chinter le troisième).
Y'a plus qu'à attendre le CT.
Après avoir abandonné mon projet pendant quelque mois je m'éforce de remettre ma voiture en état. J'ai refoutu des petite bricole style autoradio, antenne, tete d'abs pour qu'elle soit comme neuve.
L'idée étant de la remettre quasiment toute d'origine pour ne pas être enmerdé par les flics et assurances. Je mets quand même intercoler, suspenssion tein, ligne complete diametre 80, embrayage, reprog, conversion 5trous, kit suppression d'ABS, une face avant de S14a et ptetre mon kit bielette driftworks.(dans un premier temps)
A venir ensuite dici la fin d'année, (turbo injecteur, pompe à essence et power FC). Je sais ce n'est plus trop homologué mais bon faut se faire plaisir

Je compte acheter une seconde S13 pour faire uniquement de la piste et matsuri. Au menu, SR20, caisse entièrement vidé, chassi tubulaire soudé
Ensuite, je me suis mi à refaire mon bloc à neuf. Grosse surprise lors du démontage. Le claquement que j'entendais n'était pas du aux coussinets mais au vis du VM qui était désseré et qui tapait sur l'embrayage. Plus de compression dans le quatrième cylindre (segments mort)
Du coup, petite commande chez W-autosport
Pochette de joint complete
bougie
joint de culasse
piston et bielle d'occas (en entendant de passer en forgé)
Segments neuf
coussinets de bielle et palier
Pompe à eau
pompe à huile
Kit distri
Vis de culasse
Filtre à air Blitz
Durite d'eau
Filtre à essence
embrayage stage 2 (suffisant pour faire de la route)
Kit intercoler
Silentbloc de ligne car il était tous déchiré
Barre anti-rapprochement avant et arrière cusco
Radiateur de flotte
J'ai due oublier deux trois pièces.

Dernier cadeau de noël sa va donner. on peut voir (de haut en bas) Pompe à huile, filtre à air blitz, coussinets de bielle et palier, bougies, segments, pochette de joints, vis de culasse, filtre à huile, durite d'eau et huile autobahan, filtre à essence, pompe à eau, embrayage CCI stage2, kit intercoler toyo. Gentil mère noël.




(Il y a 6mois)
Petit kit TEIN superstreet



Barre anti-rapprochement Cusco



Radiateur gros volume

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La je vais mettre toutes les pièces moteur. Je ne modifie pas le chassis avant le CT. Je passe ma batterie dans le coffre. ( février dernier)

J'avais reçu ça il y a quelque temps.


Remontage de mon bloc, y'a du boulot



Après un bon nettoyage, le montage des coussinets, pompe à huile, pompe à eau et embrayage voici le résultat :





Ensuite j'ai changé toutes les durites de ma culasse, rodage de soupape, peinture du cache culbuteur.



Petit atelier sympa. Et oui je collectionne.



J'attends plus que mes pistons et bielle pour tout remonter.
(Mars)

Deux trois photos en attendant






Petite livraison arrivée vendredi.



Piston CP piston forgé


Bielle forgé


Silentbloc de ligne+maintient de durite de frein.


Volant OMP corsica


Place au montage















Moyen de transport pour amener mon bloc à ma voiture.
Depuis cette photo, ma voiture a démarré pendant 3/4 d'heure et a caler, problème électrique. Du coup redémontage.
Petite commande passée chez Willi.



Jantes Rota torque 5x114,3 en 17 et 9,5 de large + durite avia. Arrivée prévu semaine prochaine.
(fin mars)

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Deux trois news de la S13. Inspection complète de la caisse. Elle a redémarré trop bien. (C'était le vendredi).
Samedi matin, près pour allé au CT nikel. Après 3km en direction du centre, claquement suspect, du coup demi-tour et annulation du CT.
Inspection du bloc. RAS sur les coussinets et les bielles, culasse ok. Du coup déculassage et la c'est le drame, piston de mauvaise dimenssion (merci les soidisent professionnelles de la prépa qui ne vende pas les bonnes pièces). VDM.
CT retardé d'un mois.

petite photo de l'intérieur.
Deux trois bricoles ce weekend. montage des suspensions tein et barres anti-rapprochement et perçage des disques arrière pour passage en 5 trous.
(Mi-avril)
Préparation de mes moyeux pour passer en 5 trous


Petit nettoyage ( y'avait vraiment besoin)


Après peinture





Petit aperçue de ce que ça va donner avec les jantes.


Des pneus en 225x45x17 monté sur du 9,5 de large c'est tendu !!!


Petite photo de mon bloc qui n'attend plus qu'un nouveau collecteur inox, elblow et downpipe en 3". Sans oublier une réfection complete du turbo.

Petit cadeau du lundi.


Collecteur 'échappement, elbow et downpipe 3". Le tout en inox hihi.



Petit aperçue de la voiture. (entre deux averses)
Deux trois bosses refaitent sur ma porte.

Unpeu de travail sur la carosserie.
Avant

pendant



Et voila une fois fini

C'est pas forcément super bien fait mais se sera refait cet été.
Petit assemblage du weekend après avoir eu mon turbo refait
Tous les goujons et les vis sont neuf. Il manque plus que les joints des durites d'huile et flotte qui devrait arriver mercredi et tout sera prêt pour remonter mon bloc ce weekend.





Vivement que tout soit monté.
Sa y est ma nissan a démarré... Juste un petit soucis de démarreur cramé. Donc second démarrage à la poussette.
(fin avril)
Deux trois photos du weekend. (de la pentecote)
Etape suivante de mon projet.
Face avant de S14a.

On enleve tout ceux qui est inutil.

Face avant D'S14a.

Tout juste posé.

Une fois les fixations des feux crées, ça donne ça.

Et avec le pare-choc.

Après quelques heures d'adaptation ça donne ça.

Quelques ajustements sont à prévoir.

Fin du weekend.
Petit démarreur neuf pour pouvoir redémarrer (sans pousser).

Contrôle technique passé et pas de contre-visite. En route vers la carte grise.


Voici environ un an de galère résumé en quelque photos.
Merci d'être resté regardé jusqu'au bout.

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J'ai donc passé mon CT (sans contre-visite), trois défauts sont noté.
-Soufflet de crémaillère de direction déchiré
-Caoutchouc de rotule déchiré
-déformation légère du chassis.
La déformation du chassi est la pour passer la ligne diam 80 donc normale.
Et pour les soufflets, ils ont près à être changé
Et pour le caoutchouc de rotule, je vais changer de rotule.
Du coup après ce petit CT j'ai enfin pu faire ma carte grise, après un an d'attente. OUf

Deux commandes passées récement
Moteur :
Pompe à essence Tomei
Régulateur de pression Tomei avec mano Tomei
Injecteur 550cc Tomei
Et enfin prise pour mettre un MAF de Z32.
Nouvel intercooler car le toyosport c'est de la #!=%*$
Huile Motul 300v
Chassis :
Cale de déportation de crémaillère
Bielette de direction Tein. Le tout devrait être arrivé pour fin de semaine prochaine.
Les injecteurs et la pompe attendront cet été pour être monté.
C'est du lourd
Il manque plus que le powerFC

Deux trois pièces arrivées début d'été.

Kit de décalage crémaillère driftworks

Crémaillère d'occas

Une fois nettoyée c'est mieux

Les deux courroies d'accessoire nouvelle bougie et anti-vole.

Deux trois photos de l'état de la voiture depuis cet été.


J'ai décidé de refaire toute ma baie moteur
(nettoyage, soudure, ponçage, peinture, suppression de la tete d'ABS,
simplification faisceau et un grand ménage d'été)
Et j'ai fahit oublié l'éssentiel, installation de ma crémaillère avec en prime des rotules Tein et des silentbloc de crémallère.
J'ai également installé une pompe à essence Tomei avec mano Tomei.
J'ai également commencé à installer mon kit Driftworks (uniquement à l'avant pour le moment)
Assez de bla-bla place aux photos.



Toute démonté une foie de plus.

Pointage de la caisse.



Et voila la baie moteur une foie toute remonté. (Il manque juste les ailes le pare-choc et le capot rien de plus). Sa rend trop bien en vrai.


(Un grand merci à Martin et Joeffrey sans qui je n'aurais pas pu faire tout cela en 4 jours de dingue
Petite nostalgie de l'état de la baie quand je l'ai acheté

Il est loin ce temps la.

Deux trois news :
Petit problème de poussoir donc redémontage du bloc à prévoir.
Après avoir mi ma crémaillère, je me suis retrouvé avec un carrossage de batard et les roues qui touche les ailes.
Du coup au lieu de modifier ma ailes actuel, j'ai décidé de passer à l'étape suivante de ma prépa.
PREPA CARROSSERIE
Au menu ;
Face avant de S14A
Aile en fibre à adapter
Aile large à l'arrière (+50mm)
Feux kooki
Pare-choc arrière de Type-X

Voici les news.
La face avant avance petit a petit




Installation des feux kooki

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Tu as du courage didonc ! Assez galère cette histoire de carte grise. Beau boulot sinon Wink

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Du gros boulot sur ta S13, bravo cheers

la face avant de s14a avec des ailes large ça devrait bien rendre, on en voit pas beaucoup je trouve.

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_Doug_ a écrit:
Du gros boulot sur ta S13, bravo cheers

la face avant de s14a avec des ailes large ça devrait bien rendre, on en voit pas beaucoup je trouve.


Je ne crois pas avoir vu de S13.4a en france. Sinon pour la carte grise, je ne conseil à personne de faire cette démarche. C'est à vrai galère.

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Et bien c'est un sacré boulot que tu as fait là Wink

Il y a une autre s13 avec une face avant de s14a en france, mais avant les ailes OEM et je trouve que cela ne fait pas top. Par contre avec les ailes larges, si c'est bien retravaillé pour arriver comme il faut au niveau des portes cela peut être pas mal du tout Very Happy

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wow, pas de rouille, elle a pourtant dormi très longtemps dehors celle-là, tu dois voir où, ben, à la chapelle.
Beau travail, elle est bien tombée Very Happy

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jm2R'n a écrit:
wow, pas de rouille, elle a pourtant dormi très longtemps dehors celle-là, tu dois voir où, ben, à la chapelle.
Beau travail, elle est bien tombée Very Happy

Ouai trop content de pas avoir de rouille, (c'est très rare), tu connais Nicolas, l'ancien proprio ?
J'ai ate de finir cette face avant mais c'est énormément de taf.
Du coup je fais une tite pose. Je pense continuer sur cette face avant en février.

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romain200 a écrit:
tu connais Nicolas, l'ancien proprio ?
non pas vraiment enfin je connaissais son père qui m'a fait passer mon permis. (genre c'était il y a... 20 ans silent )

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rom a écrit:
OMG une tuerie cette 13 je surkiff

Merci c'est sympa.
Deux trois photos de cet aprem, (merci doug pour le kit)
Kit carrosserie quasi complet imitation vertex.




15km comme sa, le pare-choc arrière était maintenu avec du scotch en mode manouche.
Projet de face avant d'S14a en standby.

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Revil a écrit:
Une ligne en 80 pourquoi? Rolling Eyes


pour une treeees grosse prepa

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rom a écrit:
Revil a écrit:
Une ligne en 80 pourquoi? Rolling Eyes


pour une treeees grosse prepa


Ben 80 est utile pour une prépa.
Une fois que je me serais motivé ma carto à reprogrammer, je compte mettre mon débimètre de Z32, injecteur tomei 550cc, turbo de S14 et pompe à essence tomei. Il faut bien sortir les gaz de 300 ponets Wink

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meme une gtr de 600 cv n'a pas besoin d'une ligne en 80 ... Laughing

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Weekend bien sympatique au pays de la glisse. Au menu, soudage du diférentiel, achat et installation d'une wideband AEM et surtout changement de carto passage au stage 1. (Le stage 3 sera pour cet été). hihi merci copain.

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ah je l'ai vu longtemps à la chapelle cette s13 aussi. j'avais discuter avec le proprio de l'époque qui me disait que le moteur etait parti en prépa au japon...il ne l'as jamais recupérer?? en ts cas jvoi que tu aime démonter remonter Wink. très beau boulot

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cyril a écrit:
ah je l'ai vu longtemps à la chapelle cette s13 aussi. j'avais discuter avec le proprio de l'époque qui me disait que le moteur etait parti en prépa au japon...il ne l'as jamais recupérer?? en ts cas jvoi que tu aime démonter remonter Wink. très beau boulot


Ben le proprio m'en a jamais parlé de cet envois. Y'a plusieurs trucs qu'il m'a raconté qui était bizar mais bon du moment que j'ai réussi à mettre la voiture à mon nom c'est le principal.
Enfete je crois qu'il a du pété une bielle car quand j'ai désossé la caisse il y avait plein d'huile au niveau du tunel de boite et j'ai vu des foto de l'ancien proprio qui faisait du drift sur la route.
Au sujet du démontage, enfete je ne peux que bricoler dessus le weekend (dans les cote d'armor). Et quand je rentre chez le dimanche soir (cesson) il faut qu'elle puisse rouler d'ou le démontage remontage incéssent.
Cet hiver j'essayerai de bricoler dessus plus qu'un weekend.Wink

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Petite image de puis le temps que je n'ai pas bricolé dessus.
Petit weekend bricolage.
(avant).



(après).



(de nuit).

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On dirait que t'es un peu plus large a l'avant qu'a l'arrière

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_Doug_ a écrit:
Niquel ça, et pour le reste du kit il va bientôt être monté? bounce


T'inquiète c'est en cour, j'ai déja mi les ailes à l'avant et la je suis entrain d'adapter le PC avant et après je mettrais les bas de caisses finalement. Par contre, il ne faut pas regarder la peinture de trop près car c'est fait à la bombe mais bon peinture complete a la fin de l'été prochain (après la dernière sortie circuit de l'année.

Revil a écrit:
On dirait que t'es un peu plus large a l'avant qu'a l'arrière

Tu as raison, a l'avant je suis à + 30 au niveau des roues mais j'ai en projet très proche d'élargir l'arrière. Je vais mettre des ailes large +50 de chez Chargespeed, mettre des cales +30 et mettre tout mon kit driftworks pour le train arrière, je devrais résoudre ce problème.Wink

Cet hiver je repeinds l'intérieur de ma voiture, je simplifie légèrement mon faisceau (tete d'abs), siège bacquet, arnet.

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Petit cadeau de noël

Harnais OMP en commande et siège bacquet devraient l'être le mois prochain.

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Deux trois photos que j'ai retrouvé

Peinture de mes jantes de piste

Je pense qu'un de ces jours, je changerai de jantes et de couleur

Pré-installation de mon pare-choc avant





Ca rendra pas trop mal. (deux trois ajustements à faire mais dans l'ensemble sa devrait aller).

Création d'un support provisoir pour ma wideband AEM

Y'a plus qu'à peindre en noir.
J'en referai un quand j'aurai mes autres manos.

Deux photos de ma face avant de S14a



Vivement que je la termine !!!

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J ai du mal a suivre, tu laisse la face AV de s13 ou de s14a ???? scratch

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Enfete je suis indécis, je ne sais pas trop laquelle mettre donc je m'occupe des deux. La c'est des photos qui date de cet été. Cette face avant d'S14a est un projet que j'ai depuis un p'tit moment. Je travaille dessus de temps en temps quand la motivation vient. (Il faut que je me remotive pour la finir).
Je pence peindre mes deux faces avants en même temps que la caisse et je jonglerai entre les deux quand je le désirerai ou si les flics recherche une caisse avec des phares fixe ou avec des phares qui se lève. Wink hihi Twisted Evil

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Deux trois photos de ma première sortie circuit à Lurcy. Journée énorme, 0 casse, quelques sorties de piste, mais des souvenirs plein la tête et expérience à recommencer cette année.






Petit cadeau du père Noël 2012 reçu aujourd'hui



Les baquets sont en commande, je crois qu'avec ça je ne devrais plus glisser sur mes sièges. (l'intérieur cuire c'est super classe mais y'a quand même quelques inconvénients de taille).

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Deux trois news, voici quelques achats.

Boostecontroler apexi profec2

Bientôt l'installation dans la boite afgane

Petit turbo Tomei qui vient d'arriver
A suivre, sonde + mano de tempé d'eau Défi. sonde + mano de pression d'huile Défi
Cale +40mm à venir également

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Merki. J'ai pour objectif de me faire un CA19 stage 3 avec ce turbo. Dans les 350ch je pence. Plus prépa carosserie

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rom a écrit:
jaime bien ce projet

Merci j'essaye de faire quelque chose de propre et fiable. Un vrai plaisir de rouler avec cette titine.

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Deux trois news depuis le temps.
Achat d'un kit strombo (pour le délir).



Achat de 4 jantes pour la piste



Achat et installation d'un Turbo Timer Blitz Advance+


Installation de tous mes manos dans ma boite afgan




Achat de deux bacquets RRS GP race et installation du bacquet condacteur (pour le moment)



Démontage (une nouvelle foie pour la peinture interieur)








Commande d'un radiateur d'huile SETRAB avec plaque sandwich thermocontact.

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vins35 a écrit:
Qu'est ce c'est beau!! ShockedShocked

Ca respire le sport!!!


Very HappyVery Happy
Hate de pouvoir finir mon extérieur. Elle devrait être pas mal.

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Que de la belle piéce bien joli !!! Et good la boite a gant!

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Deux trois news depuis le temps.
Petite sortie circuit.
Résultat ; pare-choc éclaté, la go pro qui a volé, silent block de berceau arrière arraché, le bas de mes deux ailes arrière tordu, trappe à essence arrachée plusieurs pneu éclaté et disques arrière mort.







Petit point de soudure
Du coup n'ayant plus de plaquette en bonne état commande de disque EBC et plaquette EBC... pour des freins de sky avec achat d'étier de R33. Ça envoi sévère.

Instal du kit freinage arrière chez copaing



Petite aile arrière en +50mm de chez chargespeed (bientôt en peinture)
Je me suis motivé à supprimer mon aileron d'origine. Du coup petit travaille de carrosserie. lissage de coffre et réfexion de mes bas d'ailes arrière.

J'ai également remonté mon pare-choc d'origine. Je pence changer une partie de mon projet. C'est toujours en réflexion.
(Oui j'aime changer d'avis ça casse la routine Wink)
Changement des silentblock d'origine par des cales driftworks.



Réception du kit radiateur d'huile et prés-montage

Bientôt l'installation dans la baie moteur avec les pièces ci-dessous.



Du coup, avec le montage de mes ailes large, il va faloir élargir ma voie. Du coup, je viens de commander un kit d'élargisseurs de voies en 5x114.3.

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La famille s'agrandit !!!
Ma voiture de tous les jours (pour pouvoir faire quelques modifs plus lourde)


Les mauvaises habitudes ont la vie dure.
Démontage de l'intérieur pour mettre à sécher les moquettes et aussi pour faire un grand ménage. aspirer les morceaux de verre ( des voisins con ont éclater la vitre conducteur une custode et le haillon) et suppression de l'alarme.

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Bon Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté de photo. Voici la suite des hostilités et le passage dans le côté obscure de la force. Twisted Evil
Premier achat. Full frein de de R33 avec disque et plaquette EBC yellow stuff.

J'ai fais un rebuild avant le montage.

Ca devrait suffir.
Installation du radiateur d'huile.

Changement des silent-block moteur ...

Il était temps, celui du côté turbo était en 2.
Petite barre-anti-roulli avant également changé...

Petite whiteline.
Le passage du côté obscure continue.
Suppression de l'autoradio et de la ventilation. Du coup les manos ont de la place sur la console centrale.

Support en carton pour voir le rendu.
Passage de des deux boites à relais derrière la console central.

On attaque la boite à fusible, y'a du taf...

Faisceau avant une foie simplifié...

Y'a plus grand chose, juste ce qu'il faut pour passer le CT.


La poubelle...

Je pèserais une fois fini. Je pence qu'il y a du lourd.
Nouvel emplacement des boites à relais.

Faisceau habitacle.

Il reste des fils à raccourcir mais l'idée est la.
Faisceau moteur y a le droit...

La boucle qu'on voit va dégager.
Nouvel emplacement de la carto...

Elle prend de l'altitude. A noter les deux vis en alu sont la pour tenir l'ampli d'allumage. (il voyage)...
Faisceau habitacle fini.

Y'a plus cas le passer dans une gaine pour le protéger.
Faisceau moteur terminé.

Il faut tout de suite plus cour.
Petit aperçue de l'avenir
Si je veux passer au contrôle mes roues avant dépassent des ailes...
Du coup on change les ailes...

Aile kogushi +50 ça devrait le faire.
Pour aller avec le turbo Tomei ...

Des petits arbres à câme Tomei Procam, ça devrait suivre ...
Plus des sangles de remorquage TAKATA...


Petit achat pour améliorer la seconde S13
Moyeu ichiba pour conversion 5trous

Petit aperçue de ce que ça va donner une fois fini...

Après il faut imaginer avec une peinture propre...

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