romain200 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Bonjour à tous, cela fait depuis mai 2011 que j'ai acheté une S13 près de Rennes. Elle était toute démontée et sans moteur quelle galère. voici quelques photos de l’ampleur des dégâtsPetit plusSa annonce beaucoup de boulot. Avant l'achat séance de remontage pour voir si rien ne manque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazy Oliv 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Ah bah c'est une RS13. J'attend de voir se que ça va donner, mais ça doit faire bizarre quand même. T'a pas une photo pour voir un peut le rendu ? Elle était pas sur la chapelle des fougeretz cette S13 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Après quelques heures passées, voici le résultat. C'est un peu mieuxC'est un peu plus joliLe bout de bois est une barre anti-rapprochement lol. C'était pour tenir la boite. 12 les papiers n'ont pas été fait pour le proprio à qui je l'ai acheté. Première merde, les papiers sont au nom du deuxième propriétaire (je suis le quatrième). Pour faire mes papiers il faut un controle technique valide. Pour avoir un CT il faut que la voiture soit roulante. Donc j'ai cherché un moteur même cassé pour la faire roulerJ'avais trouvé un bloc à cherbourg 250 € et il claquait. Pas grave j'avais juste besoin qu'il démarre pour le CT.Petit bricolage pour le passer.Ca sentait bon. Sauf que j'ai laissé le troisième proprio s'occuper de sa.Résultat CT passé (en contre visite) et trois mois après pas de papier et CT périmé.Du coup entre temps, j'ai récupéré la nissan et ramené dans un habrit pour commencer ma prépa. au commencement j'ai sorti le moteur et train roulant avant.Ensuite démontage de toutes les vis du compartiment moteur afin de le repeindre.Ensuite, j'ai desossé l'intérieur de l'habitacle pour pouvoir dégoudronnerFin du premier jourSeconde journée dégoudronnage et dégraissage.Une bonne nouvelle, seulement deux trois traces de rouille au niveau de la roue de secours (très rare) la malle arrière nikel.Mauvaise nouvelle pas de carte grise. Un grand sage m'a conseillé d'arrêter de mettre du fric dans cette voiture et l'a remettre en état pour faire un CT vierge. Remontage sans peinture.Remontage complet le troisième jour. Sauf le moteur. Un ami flic (et oui il en faut bien un)à fait des recherches sur la plaque d'immatriculation et confirmé que la voiture était au nom du second proprio. Du coup, j'ai réussi à joindre le second proprio pour qu'il fasse un certificat de vente entre lui et moi (pour chinter le troisième).Y'a plus qu'à attendre le CT.Après avoir abandonné mon projet pendant quelque mois je m'éforce de remettre ma voiture en état. J'ai refoutu des petite bricole style autoradio, antenne, tete d'abs pour qu'elle soit comme neuve.L'idée étant de la remettre quasiment toute d'origine pour ne pas être enmerdé par les flics et assurances. Je mets quand même intercoler, suspenssion tein, ligne complete diametre 80, embrayage, reprog, conversion 5trous, kit suppression d'ABS, une face avant de S14a et ptetre mon kit bielette driftworks.(dans un premier temps)A venir ensuite dici la fin d'année, (turbo injecteur, pompe à essence et power FC). Je sais ce n'est plus trop homologué mais bon faut se faire plaisirJe compte acheter une seconde S13 pour faire uniquement de la piste et matsuri. Au menu, SR20, caisse entièrement vidé, chassi tubulaire soudéEnsuite, je me suis mi à refaire mon bloc à neuf. Grosse surprise lors du démontage. Le claquement que j'entendais n'était pas du aux coussinets mais au vis du VM qui était désseré et qui tapait sur l'embrayage. Plus de compression dans le quatrième cylindre (segments mort)Du coup, petite commande chez W-autosportPochette de joint completebougiejoint de culassepiston et bielle d'occas (en entendant de passer en forgé)Segments neufcoussinets de bielle et palierPompe à eaupompe à huileKit distriVis de culasseFiltre à air BlitzDurite d'eauFiltre à essenceembrayage stage 2 (suffisant pour faire de la route)Kit intercolerSilentbloc de ligne car il était tous déchiréBarre anti-rapprochement avant et arrière cuscoRadiateur de flotteJ'ai due oublier deux trois pièces.Dernier cadeau de noël sa va donner. on peut voir (de haut en bas) Pompe à huile, filtre à air blitz, coussinets de bielle et palier, bougies, segments, pochette de joints, vis de culasse, filtre à huile, durite d'eau et huile autobahan, filtre à essence, pompe à eau, embrayage CCI stage2, kit intercoler toyo. Gentil mère noël.(Il y a 6mois)Petit kit TEIN superstreetBarre anti-rapprochement CuscoRadiateur gros volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 La je vais mettre toutes les pièces moteur. Je ne modifie pas le chassis avant le CT. Je passe ma batterie dans le coffre. ( février dernier)J'avais reçu ça il y a quelque temps.Remontage de mon bloc, y'a du boulotAprès un bon nettoyage, le montage des coussinets, pompe à huile, pompe à eau et embrayage voici le résultat :Ensuite j'ai changé toutes les durites de ma culasse, rodage de soupape, peinture du cache culbuteur.Petit atelier sympa. Et oui je collectionne.J'attends plus que mes pistons et bielle pour tout remonter.(Mars)Deux trois photos en attendantPetite livraison arrivée vendredi.Piston CP piston forgéBielle forgéSilentbloc de ligne+maintient de durite de frein.Volant OMP corsicaPlace au montageMoyen de transport pour amener mon bloc à ma voiture.Depuis cette photo, ma voiture a démarré pendant 3/4 d'heure et a caler, problème électrique. Du coup redémontage.Petite commande passée chez Willi.Jantes Rota torque 5x114,3 en 17 et 9,5 de large + durite avia. Arrivée prévu semaine prochaine.(fin mars) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Deux trois news de la S13. Inspection complète de la caisse. Elle a redémarré trop bien. (C'était le vendredi).Samedi matin, près pour allé au CT nikel. Après 3km en direction du centre, claquement suspect, du coup demi-tour et annulation du CT.Inspection du bloc. RAS sur les coussinets et les bielles, culasse ok. Du coup déculassage et la c'est le drame, piston de mauvaise dimenssion (merci les soidisent professionnelles de la prépa qui ne vende pas les bonnes pièces). VDM.CT retardé d'un mois.petite photo de l'intérieur.Deux trois bricoles ce weekend. montage des suspensions tein et barres anti-rapprochement et perçage des disques arrière pour passage en 5 trous. (Mi-avril)Préparation de mes moyeux pour passer en 5 trousPetit nettoyage ( y'avait vraiment besoin)Après peinturePetit aperçue de ce que ça va donner avec les jantes.Des pneus en 225x45x17 monté sur du 9,5 de large c'est tendu !!!Petite photo de mon bloc qui n'attend plus qu'un nouveau collecteur inox, elblow et downpipe en 3". Sans oublier une réfection complete du turbo.Petit cadeau du lundi.Collecteur 'échappement, elbow et downpipe 3". Le tout en inox hihi.Petit aperçue de la voiture. (entre deux averses)Deux trois bosses refaitent sur ma porte.Unpeu de travail sur la carosserie.AvantpendantEt voila une fois finiC'est pas forcément super bien fait mais se sera refait cet été.Petit assemblage du weekend après avoir eu mon turbo refaitTous les goujons et les vis sont neuf. Il manque plus que les joints des durites d'huile et flotte qui devrait arriver mercredi et tout sera prêt pour remonter mon bloc ce weekend. Vivement que tout soit monté.Sa y est ma nissan a démarré... Juste un petit soucis de démarreur cramé. Donc second démarrage à la poussette.(fin avril)Deux trois photos du weekend. (de la pentecote)Etape suivante de mon projet.Face avant de S14a.On enleve tout ceux qui est inutil.Face avant D'S14a.Tout juste posé.Une fois les fixations des feux crées, ça donne ça.Et avec le pare-choc.Après quelques heures d'adaptation ça donne ça.Quelques ajustements sont à prévoir.Fin du weekend.Petit démarreur neuf pour pouvoir redémarrer (sans pousser).Contrôle technique passé et pas de contre-visite. En route vers la carte grise.Voici environ un an de galère résumé en quelque photos.Merci d'être resté regardé jusqu'au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 J'ai donc passé mon CT (sans contre-visite), trois défauts sont noté.-Soufflet de crémaillère de direction déchiré-Caoutchouc de rotule déchiré-déformation légère du chassis.La déformation du chassi est la pour passer la ligne diam 80 donc normale.Et pour les soufflets, ils ont près à être changéEt pour le caoutchouc de rotule, je vais changer de rotule.Du coup après ce petit CT j'ai enfin pu faire ma carte grise, après un an d'attente. OUfDeux commandes passées récementMoteur :Pompe à essence TomeiRégulateur de pression Tomei avec mano TomeiInjecteur 550cc TomeiEt enfin prise pour mettre un MAF de Z32.Nouvel intercooler car le toyosport c'est de la #!=%*$Huile Motul 300vChassis :Cale de déportation de crémaillèreBielette de direction Tein. Le tout devrait être arrivé pour fin de semaine prochaine.Les injecteurs et la pompe attendront cet été pour être monté.C'est du lourdIl manque plus que le powerFCDeux trois pièces arrivées début d'été.Kit de décalage crémaillère driftworksCrémaillère d'occasUne fois nettoyée c'est mieuxLes deux courroies d'accessoire nouvelle bougie et anti-vole.Deux trois photos de l'état de la voiture depuis cet été.J'ai décidé de refaire toute ma baie moteur (nettoyage, soudure, ponçage, peinture, suppression de la tete d'ABS,simplification faisceau et un grand ménage d'été)Et j'ai fahit oublié l'éssentiel, installation de ma crémaillère avec en prime des rotules Tein et des silentbloc de crémallère.J'ai également installé une pompe à essence Tomei avec mano Tomei.J'ai également commencé à installer mon kit Driftworks (uniquement à l'avant pour le moment)Assez de bla-bla place aux photos.Toute démonté une foie de plus.Pointage de la caisse.Et voila la baie moteur une foie toute remonté. (Il manque juste les ailes le pare-choc et le capot rien de plus). Sa rend trop bien en vrai.(Un grand merci à Martin et Joeffrey sans qui je n'aurais pas pu faire tout cela en 4 jours de dinguePetite nostalgie de l'état de la baie quand je l'ai achetéIl est loin ce temps la.Deux trois news :Petit problème de poussoir donc redémontage du bloc à prévoir.Après avoir mi ma crémaillère, je me suis retrouvé avec un carrossage de batard et les roues qui touche les ailes.Du coup au lieu de modifier ma ailes actuel, j'ai décidé de passer à l'étape suivante de ma prépa.PREPA CARROSSERIEAu menu ;Face avant de S14AAile en fibre à adapterAile large à l'arrière (+50mm)Feux kookiPare-choc arrière de Type-XVoici les news.La face avant avance petit a petitInstallation des feux kooki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxWell 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Tu as du courage didonc ! Assez galère cette histoire de carte grise. Beau boulot sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Du gros boulot sur ta S13, bravo la face avant de s14a avec des ailes large ça devrait bien rendre, on en voit pas beaucoup je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 _Doug_ a écrit:Du gros boulot sur ta S13, bravo la face avant de s14a avec des ailes large ça devrait bien rendre, on en voit pas beaucoup je trouve.Je ne crois pas avoir vu de S13.4a en france. Sinon pour la carte grise, je ne conseil à personne de faire cette démarche. C'est à vrai galère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunt 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Et bien c'est un sacré boulot que tu as fait là Il y a une autre s13 avec une face avant de s14a en france, mais avant les ailes OEM et je trouve que cela ne fait pas top. Par contre avec les ailes larges, si c'est bien retravaillé pour arriver comme il faut au niveau des portes cela peut être pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben's13 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 du boulot de dingue bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm2R'n 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 wow, pas de rouille, elle a pourtant dormi très longtemps dehors celle-là, tu dois voir où, ben, à la chapelle.Beau travail, elle est bien tombée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 jm2R'n a écrit:wow, pas de rouille, elle a pourtant dormi très longtemps dehors celle-là, tu dois voir où, ben, à la chapelle.Beau travail, elle est bien tombée Ouai trop content de pas avoir de rouille, (c'est très rare), tu connais Nicolas, l'ancien proprio ?J'ai ate de finir cette face avant mais c'est énormément de taf. Du coup je fais une tite pose. Je pense continuer sur cette face avant en février. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 OMG une tuerie cette 13 je surkiff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm2R'n 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 romain200 a écrit:tu connais Nicolas, l'ancien proprio ?non pas vraiment enfin je connaissais son père qui m'a fait passer mon permis. (genre c'était il y a... 20 ans ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 rom a écrit:OMG une tuerie cette 13 je surkiffMerci c'est sympa.Deux trois photos de cet aprem, (merci doug pour le kit)Kit carrosserie quasi complet imitation vertex.15km comme sa, le pare-choc arrière était maintenu avec du scotch en mode manouche.Projet de face avant d'S14a en standby. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Une ligne en 80 pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Revil a écrit:Une ligne en 80 pourquoi? pour une treeees grosse prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 rom a écrit:Revil a écrit:Une ligne en 80 pourquoi? pour une treeees grosse prepaBen 80 est utile pour une prépa. Une fois que je me serais motivé ma carto à reprogrammer, je compte mettre mon débimètre de Z32, injecteur tomei 550cc, turbo de S14 et pompe à essence tomei. Il faut bien sortir les gaz de 300 ponets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
den11 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 meme une gtr de 600 cv n'a pas besoin d'une ligne en 80 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Weekend bien sympatique au pays de la glisse. Au menu, soudage du diférentiel, achat et installation d'une wideband AEM et surtout changement de carto passage au stage 1. (Le stage 3 sera pour cet été). hihi merci copain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril01 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 ah je l'ai vu longtemps à la chapelle cette s13 aussi. j'avais discuter avec le proprio de l'époque qui me disait que le moteur etait parti en prépa au japon...il ne l'as jamais recupérer?? en ts cas jvoi que tu aime démonter remonter . très beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 cyril a écrit:ah je l'ai vu longtemps à la chapelle cette s13 aussi. j'avais discuter avec le proprio de l'époque qui me disait que le moteur etait parti en prépa au japon...il ne l'as jamais recupérer?? en ts cas jvoi que tu aime démonter remonter . très beau boulotBen le proprio m'en a jamais parlé de cet envois. Y'a plusieurs trucs qu'il m'a raconté qui était bizar mais bon du moment que j'ai réussi à mettre la voiture à mon nom c'est le principal.Enfete je crois qu'il a du pété une bielle car quand j'ai désossé la caisse il y avait plein d'huile au niveau du tunel de boite et j'ai vu des foto de l'ancien proprio qui faisait du drift sur la route. Au sujet du démontage, enfete je ne peux que bricoler dessus le weekend (dans les cote d'armor). Et quand je rentre chez le dimanche soir (cesson) il faut qu'elle puisse rouler d'ou le démontage remontage incéssent.Cet hiver j'essayerai de bricoler dessus plus qu'un weekend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Petite image de puis le temps que je n'ai pas bricolé dessus.Petit weekend bricolage.(avant).(après).(de nuit). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Niquel ça, et pour le reste du kit il va bientôt être monté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 On dirait que t'es un peu plus large a l'avant qu'a l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 _Doug_ a écrit:Niquel ça, et pour le reste du kit il va bientôt être monté? T'inquiète c'est en cour, j'ai déja mi les ailes à l'avant et la je suis entrain d'adapter le PC avant et après je mettrais les bas de caisses finalement. Par contre, il ne faut pas regarder la peinture de trop près car c'est fait à la bombe mais bon peinture complete a la fin de l'été prochain (après la dernière sortie circuit de l'année. Revil a écrit:On dirait que t'es un peu plus large a l'avant qu'a l'arrièreTu as raison, a l'avant je suis à + 30 au niveau des roues mais j'ai en projet très proche d'élargir l'arrière. Je vais mettre des ailes large +50 de chez Chargespeed, mettre des cales +30 et mettre tout mon kit driftworks pour le train arrière, je devrais résoudre ce problème.Cet hiver je repeinds l'intérieur de ma voiture, je simplifie légèrement mon faisceau (tete d'abs), siège bacquet, arnet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Petit cadeau de noëlHarnais OMP en commande et siège bacquet devraient l'être le mois prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Deux trois photos que j'ai retrouvéPeinture de mes jantes de pisteJe pense qu'un de ces jours, je changerai de jantes et de couleurPré-installation de mon pare-choc avantCa rendra pas trop mal. (deux trois ajustements à faire mais dans l'ensemble sa devrait aller).Création d'un support provisoir pour ma wideband AEMY'a plus qu'à peindre en noir.J'en referai un quand j'aurai mes autres manos.Deux photos de ma face avant de S14aVivement que je la termine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toad11 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 J ai du mal a suivre, tu laisse la face AV de s13 ou de s14a ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Enfete je suis indécis, je ne sais pas trop laquelle mettre donc je m'occupe des deux. La c'est des photos qui date de cet été. Cette face avant d'S14a est un projet que j'ai depuis un p'tit moment. Je travaille dessus de temps en temps quand la motivation vient. (Il faut que je me remotive pour la finir).Je pence peindre mes deux faces avants en même temps que la caisse et je jonglerai entre les deux quand je le désirerai ou si les flics recherche une caisse avec des phares fixe ou avec des phares qui se lève. hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Deux trois photos de ma première sortie circuit à Lurcy. Journée énorme, 0 casse, quelques sorties de piste, mais des souvenirs plein la tête et expérience à recommencer cette année.Petit cadeau du père Noël 2012 reçu aujourd'huiLes baquets sont en commande, je crois qu'avec ça je ne devrais plus glisser sur mes sièges. (l'intérieur cuire c'est super classe mais y'a quand même quelques inconvénients de taille). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Deux trois news, voici quelques achats.Boostecontroler apexi profec2Bientôt l'installation dans la boite afganePetit turbo Tomei qui vient d'arriverA suivre, sonde + mano de tempé d'eau Défi. sonde + mano de pression d'huile DéfiCale +40mm à venir également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daikon 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Jolies news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 20 mars 2013 jolie ce turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Merki. J'ai pour objectif de me faire un CA19 stage 3 avec ce turbo. Dans les 350ch je pence. Plus prépa carosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom1111 0 Posté(e) le 20 mars 2013 jaime bien ce projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 20 mars 2013 rom a écrit:jaime bien ce projet Merci j'essaye de faire quelque chose de propre et fiable. Un vrai plaisir de rouler avec cette titine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxWell 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Du beau matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Doug_1 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Ouai bien sympa le turbo tomei! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22240 0 Posté(e) le 21 mars 2013 jolie projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Deux manos arrivés cet aprem. Deux petits Défi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Deux trois news depuis le temps.Achat d'un kit strombo (pour le délir).Achat de 4 jantes pour la piste Achat et installation d'un Turbo Timer Blitz Advance+Installation de tous mes manos dans ma boite afganAchat de deux bacquets RRS GP race et installation du bacquet condacteur (pour le moment)Démontage (une nouvelle foie pour la peinture interieur)Commande d'un radiateur d'huile SETRAB avec plaque sandwich thermocontact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins35 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Qu'est ce c'est beau!! Ca respire le sport!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 15 mai 2013 vins35 a écrit:Qu'est ce c'est beau!! Ca respire le sport!!!Hate de pouvoir finir mon extérieur. Elle devrait être pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revil 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Que de la belle piéce bien joli !!! Et good la boite a gant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Deux trois news depuis le temps.Petite sortie circuit.Résultat ; pare-choc éclaté, la go pro qui a volé, silent block de berceau arrière arraché, le bas de mes deux ailes arrière tordu, trappe à essence arrachée plusieurs pneu éclaté et disques arrière mort.Petit point de soudure Du coup n'ayant plus de plaquette en bonne état commande de disque EBC et plaquette EBC... pour des freins de sky avec achat d'étier de R33. Ça envoi sévère.Instal du kit freinage arrière chez copaingPetite aile arrière en +50mm de chez chargespeed (bientôt en peinture)Je me suis motivé à supprimer mon aileron d'origine. Du coup petit travaille de carrosserie. lissage de coffre et réfexion de mes bas d'ailes arrière.J'ai également remonté mon pare-choc d'origine. Je pence changer une partie de mon projet. C'est toujours en réflexion.(Oui j'aime changer d'avis ça casse la routine )Changement des silentblock d'origine par des cales driftworks.Réception du kit radiateur d'huile et prés-montageBientôt l'installation dans la baie moteur avec les pièces ci-dessous.Du coup, avec le montage de mes ailes large, il va faloir élargir ma voie. Du coup, je viens de commander un kit d'élargisseurs de voies en 5x114.3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22240 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Sacré boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 La famille s'agrandit !!!Ma voiture de tous les jours (pour pouvoir faire quelques modifs plus lourde)Les mauvaises habitudes ont la vie dure. Démontage de l'intérieur pour mettre à sécher les moquettes et aussi pour faire un grand ménage. aspirer les morceaux de verre ( des voisins con ont éclater la vitre conducteur une custode et le haillon) et suppression de l'alarme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain200 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Bon Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté de photo. Voici la suite des hostilités et le passage dans le côté obscure de la force. Premier achat. Full frein de de R33 avec disque et plaquette EBC yellow stuff.J'ai fais un rebuild avant le montage.Ca devrait suffir.Installation du radiateur d'huile.Changement des silent-block moteur ... Il était temps, celui du côté turbo était en 2.Petite barre-anti-roulli avant également changé...Petite whiteline.Le passage du côté obscure continue. Suppression de l'autoradio et de la ventilation. Du coup les manos ont de la place sur la console centrale.Support en carton pour voir le rendu.Passage de des deux boites à relais derrière la console central.On attaque la boite à fusible, y'a du taf...Faisceau avant une foie simplifié...Y'a plus grand chose, juste ce qu'il faut pour passer le CT.La poubelle...Je pèserais une fois fini. Je pence qu'il y a du lourd.Nouvel emplacement des boites à relais.Faisceau habitacle.Il reste des fils à raccourcir mais l'idée est la.Faisceau moteur y a le droit...La boucle qu'on voit va dégager.Nouvel emplacement de la carto...Elle prend de l'altitude. A noter les deux vis en alu sont la pour tenir l'ampli d'allumage. (il voyage)...Faisceau habitacle fini.Y'a plus cas le passer dans une gaine pour le protéger.Faisceau moteur terminé.Il faut tout de suite plus cour.Petit aperçue de l'avenirSi je veux passer au contrôle mes roues avant dépassent des ailes...Du coup on change les ailes...Aile kogushi +50 ça devrait le faire.Pour aller avec le turbo Tomei ...Des petits arbres à câme Tomei Procam, ça devrait suivre ...Plus des sangles de remorquage TAKATA...Petit achat pour améliorer la seconde S13Moyeu ichiba pour conversion 5trousPetit aperçue de ce que ça va donner une fois fini...Après il faut imaginer avec une peinture propre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites