Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaxWell

[ED9] Mon gruyère Honda de retour ! [VENDU :( ]

Messages recommandés

Si c'est lui qui déconne tu peux le remplacer sa coûte rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain je vais le reset et si sa remet l'erreur je vais voir si c'est juste le capteur (car ai vu sur jp car que ça pouvais venir aussi du modul d'allumage et apparement ca vaut un bras). Si ça vient pas du capteur bah je roule et si sa casse bah .. Je swap Razz

De toute façon il tourne pas rond ce moteur, j'ai beau le faire regler, ça change rien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ton capteur qui déclenche l'injection si y merdouille sa peut venir de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton capteur est dans l'allumeur, yen a pour 180e sur 12tune. ca se trouve facilement sur leboncoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai reset mon ecu et j'ai toujours l'erreur, donc un reel probleme.

@cyril Aah tient, c'est bon à savoir ça ! Wink Donc si il est la, il n'y a donc aucune chance qu'un morceau de glace ai pu le toucher se qui l'aurait fait déconner, on est bien d'accord ? (on parle bien du capteur d'angle de vilebrequin ?) .J'ai penser a ça ..!

Y Aurait-il moyen d'avoir un p´tit lien, je trouve pas la piece en question Razz
Et depuis que j'ai l'erreur elle demarre moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le capteur pmh doit se trouver sur la boîte il prends sa mesures sur les dents du volant moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


http://www.crx-fr.com/t73-lecture-code-erreur?highlight=erreur+8

0 ECU
1 Capteur d'oxygène
2 ECU
3 et 5 Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
4 Capteur d'angle de vilebrequin
6 Capteur de température d'eau
7 Capteur d'angle de papillon
8 Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC)
9 Capteur d'angle de vilebrequin
10 Température d'air à l'admission
11 Réglage défectueux du mélange au ralenti
12 Système de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
13 Pression atmosphérique (PA)
14 Contrôle d'air électronique (EACV)
15 Pas de signal d'allumage
16 Injecteur d'essence
17 Capteur de vitesse du véhicule (VSS)
18 Réglage défectueux de l'allumage
19 Soupape à solénoïde de contrôle de de verrouillage (transmission automatique)
20 Détecteur de charge électrique (ELD)
21 Soupape à solénoïde de bobine (VTEC)
22 Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
23 Capteur de cliquetis
30 Signal "A" : Unité de contrôle ECM injection (transmission automatique)
31 Signal "B"
35 Signal repos TC (Legend)
36 Signal FC TC (Legend)
41 Chauffage de capteur d'oxygène ou LAF
43 Système d'alimentation essence
44 Système arrière d'alimentation essence (Legend)
45 Système d'alimentation déréglé : trop riche ou trop pauvre
47 Pompe à essence
48 Capteur LAF
50 Capteur de débit d'air
51 Soupape à solénoïde de bobine arrière (Legend)
52 Connecteur de pression d'huile arrière de calage variable
53 Capteur de cliquetis
54 Capteur d'angle de vilebrequin
58 Capteur n°2 TDC (V6)
59 Position de cylindre n°1
61 Capteur avant d'oxygène : réponse lente
63 Capteur arrière d'oxygène : tension anormale
65 Capteur arrière d'oxygène défectueux
67 Inefficacité du pot catalytique
70 Boîte automatique
71 Raté d'allumage cylindre n°1
72 Raté d'allumage cylindre n°2
73 Raté d'allumage cylindre n°3
74 Raté d'allumage cylindre n°4
75 Raté d'allumage cylindre n°5
76 Raté d'allumage cylindre n°6
80 EGR défectueux
86 Capteur de liquide de refroidissement
90 Contrôle du système d'évaporation du réservoir d'essence
91 Capteur de pression du réservoir d'essence
92 EVAP contrôle de purge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes, mais il faut y être inscrit. Et ça coute rien de se faire notre propre petite base Wink
Ca peut aussi nous ramener du monde sur le fofo si on fait un truc sympa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide les gars, je regarderais ça plus en detail se WE. La je suis au cfa a rennes donc j'ai pas trop le temp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y 'en a un qui peut confirmer que j'ai pas dis de connerie? a savoir capteur pmh in the allumeur??
en tous cas je viens de changer un allumeur sur eg pour les mêmes problèmes et c'etait bien ca Wink
eventuellement si t'es sympa je peux te gerer un allumeur pour tester mais il s'appelle reviens! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril a écrit:
y 'en a un qui peut confirmer que j'ai pas dis de connerie? a savoir capteur pmh in the allumeur??
en tous cas je viens de changer un allumeur sur eg pour les mêmes problèmes et c'etait bien ca Wink
eventuellement si t'es sympa je peux te gerer un allumeur pour tester mais il s'appelle reviens! lol


Je ne suis pas sympa et je garde tout ce qu'on me prete, tu me le passe ? albino

Plus sérieusement, ce serais vraiment sympa, comme ça au moins je s'aurais si sa vient vraiment de la Wink [MP Moi si t'es ok]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey max t 'es passer au rasso vendredi?? il me semble t'avoir apercu mais j'ai vu ton rex repartir très vite. le mois prochain ptet. c'est réglé ton soucis d'allumeur?
petite info j'avais débranché la sonde de temp d'air a ladmission l'autre jour et ca ma mis un code 8!! regarde par la si bien branché c'est la cosse sur l'admission coté distri Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ta petite il me semble l'avoir déjà croiser sur la route. Tu est ou au cfa ? J’espère que tu va vite régler ton problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril a écrit:
hey max t 'es passer au rasso vendredi?? il me semble t'avoir apercu mais j'ai vu ton rex repartir très vite. le mois prochain ptet. c'est réglé ton soucis d'allumeur?
petite info j'avais débranché la sonde de temp d'air a ladmission l'autre jour et ca ma mis un code 8!! regarde par la si bien branché c'est la cosse sur l'admission coté distri Wink



Yep j'suis passer, je suis vite reparti pck y avait pas de lumiere et que je me suis dit ''y a pas de lumiere, je connais personne je reconnais personne, bon j'y vais '' + le petit contre temp qui ma bien tourmenté ^^' ! Et puis je compte pas retourné au rasso avant mes 18ans, je suis obliger d'enmener mes parents, sa fait trop sortie en famille et j'aime pas ça

Pour l'allumeur non, pas encore, mais j'ai enmener le rex au centre auto de l'aulnes, chez laurent pour qu'il regarde tout ça et pour faire un para (car par chez moi ils fot genre que la machine est en pannes pour pas me le faire Evil or Very Mad )

Carforever a écrit:
Sympa ta petite il me semble l'avoir déjà croiser sur la route. Tu est ou au cfa ? J’espère que tu va vite régler ton problème


Merki Smile je suis chez les blaireau (compagnons) du devoir, a rennes. Ouep c'est possible, sur rennes ? Je gambade souvent vers pacé.



Sinon, je compte le mettre en annonce pour un echange, pour éventuelement un echange contre une EG6 EK4 (l'une ou l'autre pour un projet bien cochon pig ) ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaxWell a écrit:

Merki Smile je suis chez les blaireau (compagnons) du devoir, a rennes. Ouep c'est possible, sur rennes ? Je gambade souvent vers pacé.
.


Sans doute j'habite a coté de gévezé et je passe souvent par pacé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tai vu egalement ta mere ma fait coucou au feu rouge ( quand je suis parti chercher la bm) elle est jolie ta caisse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah heuresement que je t'ai pas suivit, sinon j'aurais fini chez toi sac Je pensait que tu allais direct a carrefour.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaxWell a écrit:
Ah bah heuresement que je t'ai pas suivit, sinon j'aurais fini chez toi sac Je pensait que tu allais direct a carrefour.

Merci Smile


c'est pour ça que je vous ai fait des signes ! au début j'ai cru que tu étais avec ta copine... jusqu’à ce que j’aperçoive ton rond conduite accompagnée au cul du rex ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites news :

Mon problème d'allumeur est régler sans être régler, on l'a changer, elle démarre un peu mieux mais pas comme avant et j'ai toujours l'erreur avec le voyant sur le compteur.

J'ai toujours ce bruit insuportable a 4000 5000 tr, impossible de trouver d'où ça vient, apparement c'est interne.



Vous avez une adresse pour des silent bloc energy pas trop chère ?

Et je recherche aussi une lame avant de phase 1, si quelqu'un à ça qui dort dans le garage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche plutôt d'où vient ton problème avant d'investir dans des achats inutiles, imagine c'est une bielle qui cogne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les silent bloc c'est important, ils sont mort de chez mort, donc autant prendre des energy !
C'est pas une bielle, on y avais penser, mais le bruit n'est que entre 4000 et 5000 tr .. Et puis si il casse je le change, vu le prix d'un d16 .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est c'est fini, Revil avais raison, c'est une bielle qui cognais, le moteur est mort, il tourne encore mais il est fini ! Il avais 203878 km, repose en paix ! Crying or Very sad

Plus serieusement, ben j'ai une ou plusieur bielle de plier, ça claque comme un fou la dedans, le elle se coupe enfin bref. J'ai trouver une ed9 complete accidente, j'appele demain donc si elle est dispo on va la cherche le week end prochain je pense. Donc si quelqu'un cherche des pieces préparez votre liste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ton d16, un bon moteur en moins Razz

Ma liste est déjà prête si tu va la chercher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement c'est comme beaucoup , trop accessible financierement pour beaucoup maintenant ducoup masse de branques qui tartinent avec n'importe comment et la fiabilité légendaire qui prend un coup


bon courage pour le swap Wink hésite pas a tout vérifier , ca ne sera que bénéfique pour la suite , un d16 en forme quoi qu'on en dise ca tient sur la longueur Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde tu me fais peur la mienne a 203500.^^ le nouveau bloc est tres peu kilometré jspr.
j ai une belle liste pr toi oci. pare choc avant arriere, toit ouvrant, portiere conducteur si rouge , dossuer de banquette arrierre + toute piece perf qui pourrait etre dessus. collecter ligne amorto. elle va etre vite rentabilisée ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que ce n'est pas de ma faute si il a peter, je suis en conduite accopagner donc je ne tire quasi jamais dedans, donc ça vient de l'ancien proprio (qui etais une femme) je pense. Et ce n'est meme pas moi qui l'ai casser, c'est mon père en allant au garage donc il n'a surement pas tirer dedans Wink d'ailleur quand il l'a prise il m'a dit ''t'es sur que c'est pas une 90cv, je trouve quel se traine'' et je trouvais que par rapport a Brikou par exemple la mienne se trainais, et perf expert me disait que j'avais 100cv donc bon, a mon avis le tien est en bonne santé cyril lol

Normalement si j'ai le temp je vais repeindre la baie moteur et le moteur, tout netoyer etc, tant qu'il est demonter autant le faire propre ! On a appeler le mec, il repond pas, j'espere qu'il va rappeler :/

(Au passage cyril : si je la prend il y auras que le pc avant de dispo je pense, la banquette arriere je prend, le to aussi et la porte est grise et le pc ar doit etre mort pck c un choc arriere et y a pas de piece perf ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne à 250000 et se porte comme un charme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc qui est universel avec tous les moteurs c'est dès que tu entends un bruit il faut déterminer d'où il provient, c'est comme çà que tu tiens un moteur en vie surtout si tu ne connais pas son passé.

Le kilométrage n'est qu'un chiffre indicatif, tout dépend de son rodage, du type d'utilisation (ville, nationale, circuit), des anciens proprio (massacreurs, soigneux), de la qualité des consommables utilisés, de l'entretien......

En gros l'occasion est une loterie, seuls certains contrôles peuvent déterminés la santé du moteur.

Alors pas de panique pour ceux qui ont un rex kilométré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf le d16 et ces bielles en carton jai eu le meme probleme que toi bon par contre je netai pas tendre avec le block

profite pour faire un swap B18 k20 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton moulin nes pas trop endomagé jai bielles piston a vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les revision etait a jour donc on pensait au debut que ce bruit étais normal, mais il y a 1 mois on a commencer a se dire que c'etais bizzard, donc on a fais écouter le bruit a plusieur personne et ils ont dit que c'etais interne et que ça couterais aussi cher de demonter changer et remonter plutot que de racheter un moteur moins kilometre. Voila la petite histoire !

Cool, au moins je suis pas le seul du fofo a avoir peter un d16 sac

Je voulais mettre un b16, mais dans ce cas la autant acheter un ee8, donc aucun interet ^^' (j'ai deja trouver le moteur donc manque plus qu'un porte voiture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai cassé un d16 => coussinet de bielle , mais bon c'est pareil c'est dû au mauvais traitement avant car j'ai pas été un ours avec , et j'ai même suivi l'entretien nickel chose que j'avais genre jamais fait sur aucune caisse lol !


après l'apparition du premier bruit ( vraiment audible que par un habitué de la bagnole ) il c'est passé 3 mois avant qu'il "lâche"

je met ca entre guillement parce que sur la fin il tournait encore sauf que j'avais autant de pêche qu'une golf 4 sdi , avec en prime un bruit identique a celui d'un serrage d'une vis coincée par la rouille depuis 20 ans Laughing


aller bon courage pour la suite Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il y a peut etre un carnet d'entretien mais on est jamais sur a 100% de l'etretien qui a etais effectuer !

Sinon juste petite question idiote : le moteur d'un phase 1 est identique a une phase 2 ? Il y a des modif a faire sur le faisceau ?

Merki wotty Wink

RECHERCHE PLATEAU POUR LE MERCREDI 1 MAI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance il y a juste des système de dépollution en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pipes d admissions sont diferente sur la phase deux il y as un capteur en plus mais il nes pas relier à l écu donc bouche le j'ai fait ça sur le mien sinon il me rest une pipe en rab si ta besoin mais j'ai pas tous suivi tu vas chercher un autre rex ?
Car si oui il me faut des pièces :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te prendrai le pc avant alors. apres on verra sur le moment ce qui peut etre recuperer. pour le remorquage ap location route de lorient loue des camion plateau sans permis e pour une centaine d euros la journee avec 200km. ou remorqu heure rmorque avec permis e a 39e la journee. pour le changement de bloc y aura du monde pour t aider ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom a écrit:
Les pipes d admissions sont diferente sur la phase deux il y as un capteur en plus mais il nes pas relier à l écu donc bouche le j'ai fait ça sur le mien sinon il me rest une pipe en rab si ta besoin mais j'ai pas tous suivi tu vas chercher un autre rex ?
Car si oui il me faut des pièces :-)


Font chier les constructeur ^^', merci de l'info Wink oui je vais en chercher un, on y va mercredi !

Cyril: On vera ouais, mais tu peux etre sur que toute les pieces l'arriere sont morte ^^'

Merci pour les adresse et l'aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si y a un capteur en plus sa te changera pas grand chose sa doit étre un retour pour un recylage des gaz ou une connerie dans le genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prevois quelque modif avant le remontage du coup? distri, embrayage vma boite courte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc qui sert a rien enfaite ^^'

Avant le remontage ben pas grand chose : peinture baie moteur boite nettoyage de tout se qui peut etre nettoyer, montage de ma distri sur le futur (la mienne a 5000km), pas vma (sauf si t'en a un a pas cher)et une boite courte pareil que le vma Smile

Par contre je pense que je vais avoir besoin de quelque BSP, le mecano du garage a beaucoup de taff et on va pas le faire venir le samedi, donc si des personnes sont ok pour donner un coup de mains faites moi signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...