Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROM111

MAJ : HONDA CIVIC EK4 , SA ROULE !!

Messages recommandés

Voili voilou , tout est dans le titre !!! lol


Alors les travaux effectué dessus (long mais je fais tout seul Smile et le prix aussi ... tout en neuf donc faut le temps )

- mastervac + maître cylindre ; pièce Honda (posé)

- Émetteur et récepteur d’embrayage (posé)

- Réfection complète des étriers avant ;pièce Honda ; peint en rouge ; MOTUL RBF 660(pas encore posé) NETTOYAGE COMPLET DU TRAIN AVANT

- Brembo max + FERROD DS2500

- Joints spi de boite ; pièce honda

- Rotules de suspension inférieure avant ; pièce MOOG

- Radiateur MISHIMOTO ALU gros volume + durite silicone MISHIMOTO + thermostats MISHIMOTO (Posé)

- Pédalier alu MUGUEN

- J'ai refait tout le système de ma boite à air (fixation et prise d'air amélioré) - boite à air DC2 + filtre à air SPOON (Posé)

- barre anti rapprochement , avant supérieur et inférieur arrière , pièce SPOON (Pas encore posé)

- Silencieux SPOON N1 (posé)

Je serai très certainement présent pour le prochain rasso , j'ai loupé le dernier pas eu le temps avec tout sa bounce


Les photos vont suivre très prochainement Very HappyVery Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa ton EK4!!

T'as ligne sa donne quoi? love2

Avec ton radia sa chauffe correctement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, déjà que j'aimait trop ta caisse !





Revil a écrit:
Avec ton radia sa chauffe correctement?



j'allais poser la même question QuestionExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos commentaires Very HappyVery HappyVery Happy

Alors pour le radiateur MISHIMOTO :

Il est juste un peut plus gros que l'origine , même emplacement que l'origine , sauf modification de la patte alu supérieur pour bien le tenir.

Sinon j'ai du déporté le vase d’expansion, radia plus gros et mon admission plus grosse , sa passé pas.

Pour le fonctionnement, j'ai fait la purge hier soir, rien à signaler de particulier à par que c'est beaucoup plus long à attendre bounce

Sinon j'ai mis en place un switch fan 80°C MISHIMOTO afin de ventiler des 80°C (sa marche nickel )

Par contre j'ai gardé mon calorstat d'origine (changé pièce honda) , car si on prend le MISHIMOTO , il y a un risque que la température nominale ne soit pas atteinte . C'est conseillé pour les moteur vraiment TRAFFF!

Sinon j'ai pas encore roulé (pas encore posé mes freins) donc j'attend de voir quand je vais rouler.

Et pour le SPOON N1 , c'est monstrueux !!!!! En plus j'ai donc pas encore rouler , j'imagine même pas le bruit....................... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Par contre va falloir faire plus qu'attention avec les BLEU SuspectSuspectSuspectSuspect

Car j'ai tout la ligne complète en 60mm , non catalysé, collecteur 4-1 ......

Sa grogne dur.....


Vidéo des que tout est monté !!!


Au plaisir Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon question con ...

Dans quel sens le ventilateur du radia doit-il souffler ???

Sur EK il est dans la baie moteur , donc après le radia .

Il faut qu'il souffle sur le radia ???

Ou qu'il aspire l'air qui passe par le radia et expulse vers le moteur??



J'ai un doute ......................... QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en toute logique, sachant que la voiture va en marche avant... sac et donc que le vent souffle vers l'avant de la voiture (et non de l'arrière vers l'avant), mais également que la chaleur est à l'intérieur de la baie moteur...le ventilot doit pomper l'air extérieur...
En plus en le mettant dans l'autre sens, il aura une grosse contrainte, càd le vent provoqué par la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton ventilateur ne fonctionne qu'à l'arrêt ou à très basses vitesse, lorsque tu roules c'est l'air que tu déplace qui crée l'echange thermique; pour ton ventilo tout dépends si c'est un souffler ou un aspirer, si y souffle faut le mettre dans les moteur, si il aspire le mettre devant le radia.
Voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...le mien est derrière le radia et il aspire...et c'est quoi l'intérêt de souffler de l'air chaud sur un radiateur ? Je ne comprends plus là...surtout que même à faible vitesse il est en contrainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai au début je pensé comme toi REVIL ....

Mais BRIKOU à peut être raison aussi....


Je dans le flou total ...


Plus qu'à attendre un membre qui à une honda de cette époque sans avoir modifier le système de refroidissement pour savoir Sad

J'ai appelé HONDA RENNES , mais ils ont même pas su me dire clairement...
Ils ont hésité , un mécano dit comme REVIL l'autre comme BRIKOU


ABUSE.......... LOOL

SI QUELQU'UN SAIT VRAIMENT , je vais relire la doc de ma caisse pour savoir, mais en anglais... sa va être plus long .... LaughingLaughing


Je vous tiens au courant!!

Merci en tout cas , sa fait plaisir Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je ne suis pas du tout d'accord Neutral
[edit] avec REVIL ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord j'ai toujours raison, ensuite il a deux moyen de créer un échange thermique, soit amenant de l'air frais ou en extrayant l'air chaud... Je vois pas se qui y a d'impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba là ce qu'il me choque c'est tout simplement que ton échange thermique n'est pas cohérent.
D'un côté du apporte de l'air frais directement de l'extérieur sur le radi.
De l'autre tu amène de l'air chaud de la baie moteur sur le radia, et en plus tu inflige la contrainte du vent du à la vitesse sur ton radiateur. En gros dans ce cas, tu refroidit la baie moteur, ba le radia.
En plus, en regardant sur Internet, j'ai trouvé des infos. Tu as raison, il y a des radiateur "push" et d'autre "pull"
Les push placées devant le radia pousse l'air frais au travers de celui-ci vers le moteur, et les push placé côté moteur, tirent l'air frais de l'extérieur à travers le radia.
Enfin, il existait à l'époque un autre type de ventilateurs sur les "vielles voiture" ou c'était la pâle de ventilation qui était entrainée par le moteur (je crois que c'est comme ça sur 200sx, me trompe-je) et là, c'était, l'air du moteur qui était poussée sur le radia (du moins de ce que j'ai lu.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a sa sûr les S13 et les BMW par exemple; quand tu roules ton ventilé ne se déclenche pas, l'air déplacer par ton mouvement suffit à refroidir ton radiateur donc un souffler derrière ne dérange en rien puisque utile que lorsque tu es à l'arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu un différent *pfffpprffrfpprfrrp*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sa sur le net :

Le ventilateur.

Vraiment l'accessoire indispensable d'une voiture citadine. Placées à proximité du radiateur, les pales du ventilateur forcent l'air a passer au travers de celui-ci, et évite ainsi la surchauffe lors des trajets a petite allure (embouteillages par ex). Il peut être entraîne mécaniquement a l'aide d'une courroie. Mais en général, il s'agit d'un petit moteur électrique, commande par une sonde placée sur le radiateur, qui entraîne le ventilateur lorsque la température est supérieure a 100 C.


En faite BRIKOU à surrement raison, mais HONDA ma dit l'inverse ...... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, alors je suis descendu au garage, j'ai mis le contact, j'ai levé l'inter de marche forcée du ventilateur...et le flux d'air fait bien extérieur vers intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES MERCI BRIKOU !!! CoolCoolCool

Je pensé aussi , mais j'avoue que j'en douté vraiment!!!

Et c'est clair que si sa soufflé vers le radiateur , il y aurai une contrainte avec l'air frais qui arrive de l'extérieur .

Merci à vous tous encore pour ce débat passionnent !! cheers

Faudra que j'aille le dire à HONDA quand même, eux pense que c'est l'inverse . Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bonus en passant (pas encore mis la lame arrière , et des petits ajustements à faire)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ;

C'est bon l'EK roule enfin Cool

Sa fait plaisir !!

Alors les dernière chose apporté à l'auto :

- repose de la lame arrière.

- mise en place de l’intermédiaire, home-made maintenant , en partant d'un TANABE en 60mm.

- finalisation de la boite à air SPOON

- pose barre de renfort arrière inférieur SPOON

- pose de la barre avant supérieur SPOON

- manque plus que la géométrie (très prochainement)

Alors pour le verdict après roulage Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Trop du bonheur, le SPONN N1 marche à merveille avec l'admission SPOON modifié Laughing
Couple beaucoup plus présent à bas régime Cool
Le bruit très jouissif , mais peut être Mad sur de long trajet .

Comme promis je vais vous mettre une petite vidéo Razz

Quelques photos au passage, shooting avec un pote en CIVIC aussi Cool












Pour entendre le bruit de la caisse, faut lire sur un téléviseur ou de bonne enceinte de PC Smile

Après rien d'exeptionnelle je roule trankilll afro




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair REVIL Laughing

Prochaine vidéo , très prochainement Twisted EvilTwisted Evil

De l'intérieur je pense histoire d'entendre un peut plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ton ek4!
Bien propre et avec des pieces de bon goût!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...